Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

Salut à tous,

Moi aussi je suis une novembriste :blink: , j'ai envoyé mon dossier le 25 novembre et toujours rien !!!:

J'ai telephoné au BIQ le 25/01,car je m'inquiétais de n'avoir toujours rien reçu et ils m'ont répondu que les délais étaient normaux et que de toute façon, dés que mon compte serait débité, ça voudrait dire que mon dossier est traité, pas plus de réponses de leur part :angry:

C'est vrai que l'attente est longue...trés longue même, mais pas le choix il faut patienter :wacko:

Donc patiente, patiente les novezmbristes que nous sommes :innocent:

..

bonjour Vané, bienvenue à toi.

pour te donner un ordre d'idée, One Way a envoyé son dossier le 8 novembre et il n'a toujours rien.

j'ai envoyé mon dossier le 13 novembre et je n'ai rien non plus.

alors nous patientons, chacun à notre façon.

serrons nous les coudes dans cette longue attente qui ne fait que commencer...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as raison Raike, serrons nous les coudes et papotons sur le forum, ça fait passer le temps et on apprends plein de choses en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison Raike, serrons nous les coudes et papotons sur le forum, ça fait passer le temps et on apprends plein de choses en plus !!!

en parlant d'apprendre des choses, jessica aime bien savoir alors je pose la question avant elle: tu pars seule ou en couple? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi ,félicitation lupsus

quand tu auras le temps fil nous quelques details (questions ,réponse ,...)???

ce été aussi simple que ca ? tu as rajouté un petit gâteau fait maison en guise de pot de vin lol

Bonne continuation

Bonjour Oneway et les autres :)

Pour tout te dire, les questions réponses ont été rapides car en fait ce qui s'est passé c'est que,

Je suis arrivé a l'ouverture à 13h30, arrivé au bout du couloir d'entrée, ont était 15 environ,

Ensuite j'ai attendu qu'il m'apelle, et la préposée est venu et je l'ai suivi dans le dédale de couloir,

Arrivé dans le bureau qui se situe a gauche de la baie vitrée de l'entrée, ont à commencer.

Questions : "Pouvez vous me présenter votre passeport Svp" ? Présentation..

Directement j'enchaine sans qu'elle ne me le demande sur le fait que je veut partir au québec, et que j'ai hâte.

La elle m'interrompt et me dit :

"Ok, donc "Pourquoi voulez vous immigrer dans la province de québec"? ( phrase culte je pense )

Réponse : " Comme vous avez pu le constater, après de nombreux voyages, et un PVT d'une année,

Je me suis très bien intégré à la vie québecoise, meme que certain "pure laine" ne voyait plus que j'etait un maudit"

Je lui explique que je veut aller la bas, pour avoir du travail, car ici en france c'est plus compliqué, et la vie est chère.

Je lui dit que je me débrouillais très facilement la bas tout seul, alors qu'en france ça tourne en rond niveau job.

Elle me fit savoir que j'était "ouvert" très constructif, et qu'elle voyait que je connaissais deja bien la vie québecoise en général.

Puis ensuite elle demanda mes Diplômes, et les notes que j'ai eu lorsque je l'ai passé,

Elle fut surpris car, a l'envoie de ma demande j'avait précisé que je n'avait plus ses notes, car je les trouvait plus.

Au dernier moment j'ai reussi a les trouver, et elle été contente, car c'etait une piece manquante importante selon elle.

Je papote, de ci de ça, par rapport a la vie la bas, mon quotidien de vie à Laval-Montréal, mes trajets, etc.

Elle me coupe et me dit une phrase en anglais, que je n'ai comprit que quelques mots,

Mais qui semblait me demander, pourquoi vouloir vivre au québec il me semble.

La elle voit que je suis perdu, elle me demande : "Do you speak english?"

Réponse : Yes, I speak english, but..

Et la j'enchaine en français, en lui disant que Oui, je comprend l'anglais écrit, quelques mots,

Mais que les liaisons, et tenir une conversation avec une personne est impossible encore.

Je lui précise également que lors de mes voyages et de mon travail à Montréal-Laval,

Je n'ai jamais eu de souci avec cette formalité, car tout les québecois que je rencontrais, parlais français.

De plus, comme je lui dit, beaucoup de québecois ne sont pas capable de parler 3 mots d'anglais, et que de ce fait,

Je ferais des efforts lorsque je retournerais sur place, mais pour le moment cela ne me sert en rien.

Après ce bref épilogue elle continua à pianoter, et à me parler du québec, les formalités, ce que je doit faire etc,

Puis vient la session des questions sur la recherche de job au québec, comment je comptait m'y prendre,

Je lui fit dont de mes quelques fiches imprimés auparavant sur emploi-québec, en lui précisant une chose :

"Ce ne sont que quelques places de jobs qui cherche de l'ouvrage la bas, et je ne cherche pas que sur ce site"

Je lui explique que lorsque j'arrive au québec, j'ouvre le 411, je téléphone partout, je me déplace dans les magasins,

Je démarche les entreprise sans meme qu'elle ne demande d'ouvrage, et j'y vais au culot, et que c'est une solution payante.

Elle comprit que je n'ai pas besoin de passer par des agences ou autres servives d'aides, mais tient à me les nommer.

Surprise ! Elle m'indiqua un court instant une chose : "Vous venez d'avoir votre CSQ, bienvenue au québec !"

Elle me précise que j'ai un bonus de 6 Points gràce à mon métier qui est recherché au québec !

La je fit l'air de rien, car j'etait en pleine discussion..et puis dans ma tete je me dit, Ouf, allez maintenant fait court et dégage !

Non pas que je ne l'aimais pas cette préposée, mais j'avait mon train à 15h et keuke, et je ne voulait pas le louper,

Etant préssé moi et elle, oui, elle, car elle avait d'autres personnes a voir apres moi, elle as un timming assez precis,

Donc je ne m'attarda pas, elle me donna mon CSQ en double, un pour moi, un pour le dossier federal.

Ensuite je lui demandit quelques questions sur le fédéral,mais je voyait que ça serait long et qu'elle était préssée,

Je prit mes dossiers, elle me dit de traverser la cour qui sépare son bureau du hall d'entrée, et ont s'est dit aurevoir.

Voila ;) J'avait emmené avec moi tout un dossier, et en résultat ça ne m'as servi a rien..

Aucune fiche de paie demandé, ni certificat de travail, ni meme ce que j'ai sur mon compte de banque,

Rien d'autres que : Passeport, diplomes,notes,et preuve que j'ai bien été au québec travailler et voyager.

Je vous souhaite encore de le passer aussi rapidement et facilement que moi,

Et j'espère vous revoir parler,mais ce coup ci, du fédéral ! Allez babaye les chums

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pars en couple avec 2 enfants et en plus....avec mes animaux, mais là je sais que ce sera dur dur dur pour trouver un logement dry.gif , sinon, ils viendront plus tard quand nous serons installés. Les parents les embarqueront avec eux :huh: lol

Voili, voilou pour les infos !!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super pour toi Lupus!!

Bonne continuation pour la suite, mais à priori il n'y a pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

*rien dans ma boîte.*

Salut à tous,

Moi aussi je suis une novembriste :blink: , j'ai envoyé mon dossier le 25 novembre et toujours rien !!!:

J'ai telephoné au BIQ le 25/01,car je m'inquiétais de n'avoir toujours rien reçu et ils m'ont répondu que les délais étaient normaux et que de toute façon, dés que mon compte serait débité, ça voudrait dire que mon dossier est traité, pas plus de réponses de leur part :angry:

C'est vrai que l'attente est longue...trés longue même, mais pas le choix il faut patienter :wacko:

Donc patiente, patiente les novezmbristes que nous sommes :innocent:

..

Ohhh bienvenue à toiiii! Plus on est nombreux plus je suis contenteeee!!! Et merci pour l'info :o snifff apparemment ils comptent prendre leur temps arf... Courage à toi :)

t'as raison Raike, serrons nous les coudes et papotons sur le forum, ça fait passer le temps et on apprends plein de choses en plus !!!

en parlant d'apprendre des choses, jessica aime bien savoir alors je pose la question avant elle: tu pars seule ou en couple? lol

Heureusement que t'es là, copine! shok.gif Au moins là, j'ai ma réponse dès que me connecte hihi, donc j'ai pas à attendre.

Je pars en couple avec 2 enfants et en plus....avec mes animaux, mais là je sais que ce sera dur dur dur pour trouver un logement dry.gif , sinon, ils viendront plus tard quand nous serons installés. Les parents les embarqueront avec eux :huh: lol

Voili, voilou pour les infos !!!:lol:

Toute la petite famille au Québec laugh.gif ça c'est bien, moi je pars seuleunsure.gif Euh les animaux, ce sont des chiens ? (opps, je fais ma curieuse)

Bon attente et j'espère vraiment que ça va bouger pour nous wacko.gifCommence à perdre patience. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi si ça interesse :wacko: je pars avec mon chien!!

oui jessica je pose les questions pour toi comme ça t'as plus qu'a lire hop hop hop.

ça passe le temps aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vané dit que lorsque le compte est débité c'est qu'il traite notre dossier, pour ma part j'ai apporté mon dossier le 25 novembre et j'ai été débité le 26 novembre, reçus l' A/R le 6 décembre mais quand j'ai appelé l'immigration il me dise qu'il faut attendre car ils sont entrain de traités les dossiers de Août 2011.

je trouve pas sa logique, si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

MerKi.....

Modifié par fuscopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les novembristes,

Moi aussi je suis dans l'attente, j'ai déposé mon DCSQ le 26 novembre 2010.

Attendre toute seule ce n'est pas drôle , alors je me joins à vous.

hier, j'ai appelé le BIQ de Paris pour avoir de nouvelles.

Après 20 min d'attente , la préposée, que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'ils traitaient actuellement les demandes du 15 nouvembre 2010.

Donc patience mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhh, donc ça va bientôt arriver pour nous!!!!!!!!!!!:wacko:

Il faut vraiment en avoir de la patiente, car ce n'est pas fini malheureusement, il manque encore le fédéral :crying: , vous pensez que c aussi long ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Mon compte a été débité hier d'un prélèvement qui date du 25 janvier . je crois que c le bon ,par contre j'ai toujours pas reçu l'AR ,mais la je crois la machine est en marche .

je vous tiens au courant pour la suite

mais ca devrais pas tardé pour vous tous .

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super pour toi One way that way !! ça y est le compte à rebours commence... tiens nous au courant !!!

Croisons les doigts pour nous maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les novembristes,

Moi aussi je suis dans l'attente, j'ai déposé mon DCSQ le 26 novembre 2010.

Attendre toute seule ce n'est pas drôle , alors je me joins à vous.

hier, j'ai appelé le BIQ de Paris pour avoir de nouvelles.

Après 20 min d'attente , la préposée, que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'ils traitaient actuellement les demandes du 15 nouvembre 2010.

Donc patience mes amis.

Coucou bienvenue parmi nous!!! Ahhhhhhh :o bientôt ce sera notre tour, enfin je croise les doigts lol Bonne attente à toi aussi :) Euh as-tu payé par carte de crédit ? Pars-tu seule également ? As-tu déjà une petite idée où tu t'installeras ? Sais-tu....euh bon hihihi je ne vais pas poser plus de questions haha :D

A bientôt

Bonsoir les amis

Mon compte a été débité hier d'un prélèvement qui date du 25 janvier . je crois que c le bon ,par contre j'ai toujours pas reçu l'AR ,mais la je crois la machine est en marche .

je vous tiens au courant pour la suite

mais ca devrais pas tardé pour vous tous .

a plus

Ohhhh bonne nouvelle, oui tiens nous au courant.... Je ne tiens plus en place moiiii!! Mais oui, c'est bon, tu recevras certainement ton AR bientôt, tant qu'ils ont pris les sous, c'est bon signe!

Rhalalalalalala à qui le tour maintenant ?

raike dès que le BIQ prend tes sous, tu nous le fais savoir ^_^

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salutttt,

bon pour passer le temps, j'ai fait un petit tableau des novembristes!!! Histoire de savoir un peu ce qui se passe pour la crew. Et j'espère ne pas me tromper hein mais voilà selon les statistiques, le BIQ devrait bientôt encaisser nos frais...

One way that way nous avait prévenu que son amie qui avait envoyé sa demande le 2 novembre avait reçu son AR le 18 janvier. Et son compte à lui (one way that way) a été débité le 25 janvier ^^. Et le compte d'une pote à moi qui a envoyé sa demande le 10 novembre, a été débité le 27 janvier! Rhaaaaaaaaaa...

One way that way = 77 jours

Amie de one way that way = 77 jours

Pote = 78 jours

Bon dimanche, bientôt notre tourrrrrrrrrrr!wub.gif

csq.png

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutttt,

bon pour passer le temps, j'ai fait un petit tableau des novembristes!!! Histoire de savoir un peu ce qui se passe pour la crew. Et j'espère ne pas me tromper hein mais voilà selon les statistiques, le BIQ devrait bientôt encaisser nos frais...

One way that way nous avait prévenu que son amie qui avait envoyé sa demande le 2 novembre avait reçu son AR le 18 janvier. Et son compte à lui (one way that way) a été débité le 25 janvier ^^. Et le compte d'une pote à moi qui a envoyé sa demande le 10 novembre, a été débité le 27 janvier! Rhaaaaaaaaaa...

One way that way = 77 jours

Amie de one way that way = 77 jours

Pote = 78 jours

Bon dimanche, bientôt notre tourrrrrrrrrrr!wub.gif

csq.png

Salut jessica,

On y vois plus clair avec ton tableau, on attend plus cas combler le vide dans la case CSQ.....

Pour ma part mais frais on déjà était encaissé le 26 novembre 2010.( Oui des le lendemain on m'as prélevé l'argent sur ma carte de crédit, c'était très rapide.)

Bravo pour ton apport a ce sujet

Bon dimanche a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salutttt,

bon pour passer le temps, j'ai fait un petit tableau des novembristes!!! Histoire de savoir un peu ce qui se passe pour la crew. Et j'espère ne pas me tromper hein mais voilà selon les statistiques, le BIQ devrait bientôt encaisser nos frais...

One way that way nous avait prévenu que son amie qui avait envoyé sa demande le 2 novembre avait reçu son AR le 18 janvier. Et son compte à lui (one way that way) a été débité le 25 janvier ^^. Et le compte d'une pote à moi qui a envoyé sa demande le 10 novembre, a été débité le 27 janvier! Rhaaaaaaaaaa...

One way that way = 77 jours

Amie de one way that way = 77 jours

Pote = 78 jours

Bon dimanche, bientôt notre tourrrrrrrrrrr!wub.gif

Super ce que tu as fait ezt quel boulot !!!

Donc si je compte comme les amis novembristes les 77 jours, pour moi ça devrait être le 10/02 !!!:lol:

csq.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous retour du weekend devinez quoi ?

A/R dans la boite au lettre il date du 26 janvier (dans la boite samedi 29 janvier ).

c'est limite orgasmique lol happy juste pour l'AR héhé

je me suis permis de mettre a jour le tableau c'est pas génial ca

ca devrais pas tardé pour vous autres

a plus

Modifié par One way that way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement