Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous !

Nous revoilà après 2 semaines d'un voyage de prospection au Québec ! Qui a amplement confirmé que notre choix est le bon !

Par contre en rentrant une mauvaise surprise:

un courrier du BIQ Paris nous demandant de renvoyer l'ensemble des copies de nos diplomes (pour moi et mon conjoint) ainsi que l'ensemble des copies des emplois qu'il a déclaré dans la DCS (pour mon conjoint uniquement) ???!!!!

Étrange car nous avions déjà envoyé tous ces papiers certifiés conformes avec notre DCS en novembre !! (J'en suis absolument certaine pour les avoir vérifiés environs....euh....25 fois?!!).

Donc...? Peut-être veulent-ils vérifiés que ce que l'on a envoyé en novembre est bien copie conforme à ce que je vais leur renvoyer demain ?

Qu'en pensez-vous?

En tout cas cela rallonge d'autant plus les délais....mais bon, soyons positif, cela nous permet de nous renseigner davantage sur toutes les procédures à faire avant (déménagement, résiliations de tout nos abonnements en France, transfert de banques...) et une fois là bas (maison, voitures, travail, etc)

Belle journée à tous !

A bientôt

Marine

Nous c'est pareil, la semaine dernière on nous a adressé un courrier nous stipulant qu'il leur manquaient des pièces justificatives pour mon mari qui est artisan et pour moi aussi !!:wacko:

Je suis sûre des les avoir déjà envoyées, mais bon, si ils les redemandent, je leur renvoie et le tout certifié conforme !!!:innocent:

J'espère que maintenant, ils ne leur manquera plus rien, car tout ça ne fait que retarder notre dossier :angry:

Donc, ne t'inquiète pas, renvoies leur ce qu'ils te demandent et ils seront content lol :whistlingb:

En tout cas, bonne chance et bon courage à toi :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mince :(

c'est une pluie de "documents manquants" crying.gif J'espère que ça va aller...si moi aussi je reçois cette lettre et bahhhh je n'aurai que mes yeux pour pleurer parce que voilà quoi ça prendra encore plus de tempssss surtout que je suis loinnnn crying.gif c'est trop chiant vraiment, je désespèreeeee... plus de cinq mois maintenant, rhalalalala.

lamine, :) ça avance lentement pour les novembristes :(

bon courage les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jessica !

combien de temps ca prend pour que le sure web de immigration Quebec à Paris se mettre à jour.?

es ce qu'il y à quelqu'un etait convoque pour un entrevue?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Jessica, la grande peur c'est de recevoir du courrier qui déclare qu'il manque des documents. ca va me mettre un sérieux coup au moral. Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a certains octobristes qui n'ont encore rien reçu. Je veux pas jouer au pessimiste mais quand je vois ça, je flippe. Je n'attends que ce CSQ, j'ai déjà preparé tous mes documents pour la résidence. Snifffff

Moi ce qui me frustre le plus c'est vendredi quand je vois qu'il n'y a pas de courrier et que je sais pertinenement que le facteur ne passera pas le week-end. Vous allez surement halluciner mais je déteste les week end juste parce que le facteur ne passe pas lol. dès vendredi, j'ai deja hate d'être a lundi pour voir si le CSQ est arrivé.

Le plus marrant dans tous ça, le jour ou j'aurais ma résidence ( si Dieu le veut bien) je viendrais relire ce forum et voir les bétises que j'ai écrites. je vais surement me marrer lol

Aller courageeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stockholm : pour les délais, d'habitude ils le mettent à jours presque tous les mois (à la fin du mois surtout) mais bon dès fois j'ai l'impression qu'ils oublient de le faire sorry.gif Et concernant la programmation des missions et bien dès que la mission pour la période concernée est terminée, ils la mettent à jour mais bon comme pour les délais, c'est selon leur humeur sorry.gif

lamine : y a même des septembristes qui attendent encore...c'est un peu la folie ^^. Mais bon ça permet de bien prendre conscience de la chose hahaha m'enfin voilà y a pas de "vrai" délai...faut être patient (c'est pas mon truc)

Et t'as tout à fait raison ^^, moi perso pour le moment c'est comme un calvaire d'attendre lol rofl.gif mais c'est clairrr qu'on va bien rigoler quand on aura notre RP.

Allez les novembristes, bon courage à vous et surtout bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

Pour ma part, j'ai reçu un mail il y a une petite dizaine de jours nous convoquant moi et ma fille le 18 mai prochain pour l'entrevue de sélection en visioconférence. Aucune mention dans le mail de documents à apporter par ailleurs (je viendrais avec ma pochette CSQ complète pour le cas où).

Courage :o) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et toutes,

Pour ma part, j'ai reçu un mail il y a une petite dizaine de jours nous convoquant moi et ma fille le 18 mai prochain pour l'entrevue de sélection en visioconférence. Aucune mention dans le mail de documents à apporter par ailleurs (je viendrais avec ma pochette CSQ complète pour le cas où).

Courage :o) !!!

Toutes mes felicitations Mamzelbulle91!!!

Bonne chance a l'entrevue!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et toutes,

Pour ma part, j'ai reçu un mail il y a une petite dizaine de jours nous convoquant moi et ma fille le 18 mai prochain pour l'entrevue de sélection en visioconférence. Aucune mention dans le mail de documents à apporter par ailleurs (je viendrais avec ma pochette CSQ complète pour le cas où).

Courage :o) !!!

je ne comprends pas trop,....

Tu es bien en France ??

Une visio, sur pc certes mais où ??

Avec quel logiciel te demande t'on de te présenter ??

Je sais que certaines entrevues ont eu lieu en visio,mais c'était pour des candidats vivant à l'étranger..

Désolé pour ces questions, mais étant en attente d'entrevue , je stress ...un peu, beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

Pour ma part, j'ai reçu un mail il y a une petite dizaine de jours nous convoquant moi et ma fille le 18 mai prochain pour l'entrevue de sélection en visioconférence. Aucune mention dans le mail de documents à apporter par ailleurs (je viendrais avec ma pochette CSQ complète pour le cas où).

Courage :o) !!!

je ne comprends pas trop,....

Tu es bien en France ??

Une visio, sur pc certes mais où ??

Avec quel logiciel te demande t'on de te présenter ??

Je sais que certaines entrevues ont eu lieu en visio,mais c'était pour des candidats vivant à l'étranger..

Désolé pour ces questions, mais étant en attente d'entrevue , je stress ...un peu, beaucoup !!

lol heu oui je suis bien en France ;o) j'ai été surprise aussi mais je n'ai pas plus d'infos, et le principal pour moi est d'avoir enfin une date d'entrevue et qui plus est avec une date plutôt proche.

Nous avons rdv au BIQ de Paris, l'entretien en visio se fera de là bas...pour le logiciel je n'en ai aucune idée, ce sera sur du matos du BIQ, je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations mamzellebulle pour cette convocation. Je suis prêt à m'arracher une oreille pour recevoir pareille convocation (bon si j'ai mon csq sans convocation tant mieux) lol

En tous cas je suis content de voir que petit à petit certains octobristes et novembristes recevoivent des avis de convocations. je commencais à perdre espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations mamzellebulle . c'est la première fois que j'entends parler des entretiens en visioconférence c'est cool ca .

Pour ma part j'ai appeler le BIQ ce matin pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier ,après 1 h d'essai j'ai réussi a avoir une gentille dame

qui ma renseigner en me disant que mon dossier a été traiter ,je suis donc en attente d'une entrevue .j'ai insister sur l'éventualité de recevoir un courrier de complément de dossier et apparemment le dossier a été clôturer . :thumbsup:

:innocent: elle ma dit de checké mon mail tous les jours ,en espérant que ca tombe vite

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool ça... cela fait du bien au moral!!

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant!:thumbsup:

Modifié par marie3001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que des bonnes nouvelles dis donc aujourd'hui. donc one my way, ton attente doit se calculer en jours maintenant et plus en mois lol. j'esperes que cette semaine sera la bonne pour toi. aller courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhhhhhhhhh

félicitations mamzellebulle :)

one way, rhooooooooo je suis contente pour toi biggrin.png, j'espère que t'auras vite une réponse pour mettre fin à cette attente que je trouve de plus en plus pénibleeeeee...

et pour les autres...croisons les doigts pour que ça bouge pour nous également thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon bein le site du MICC a été mis à jour...

donc pour les entrevues :

pour la France c'est les dossiers Septembre à octobre 2010

donc ce sera bientôt votre tour :)

pour mon pays bah pffff ils s'occupent des dossiers septembre 2009 à mai 2010....c'est désespérantttt soit j'ai le csq direct avant la fin de l'année, soit je suis chanceuse et j'ai l'entrevue avant la fin de l'année toujours soiiiiit je me tape encore plusieurs mois pour avoir l'entrevue en 2012. dry.gif ça me saoule déjà...bon désolé, unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon bein le site du MICC a été mis à jour...

donc pour les entrevues :

pour la France c'est les dossiers Septembre à octobre 2010

donc ce sera bientôt votre tour :)

pour mon pays bah pffff ils s'occupent des dossiers septembre 2009 à mai 2010....c'est désespérantttt soit j'ai le csq direct avant la fin de l'année, soit je suis chanceuse et j'ai l'entrevue avant la fin de l'année toujours soiiiiit je me tape encore plusieurs mois pour avoir l'entrevue en 2012. dry.gif ça me saoule déjà...bon désolé, unsure.png

Hei Jessica!

Tu n'as pas le droit de te démoraliser! :rolleyes:C'est toi l'élément moteur de ce post, C'est toi qui remonte le moral et encourage à tout bout de champ tout le monde, toi qui nous insufle ta joie de vivre, ton énergie...:sorcerer:

Alors écoutes-moi bien : Reste positive. ON va avancer doucement mais surement! et on se retrouvera au Qc autour d'un très bon repas en rigolant de tout cela!

En attendant, garde confiance, je suis de tout coeur avec toi.:hug:

bizettes

:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon bein le site du MICC a été mis à jour...

donc pour les entrevues :

pour la France c'est les dossiers Septembre à octobre 2010

donc ce sera bientôt votre tour :)

pour mon pays bah pffff ils s'occupent des dossiers septembre 2009 à mai 2010....c'est désespérantttt soit j'ai le csq direct avant la fin de l'année, soit je suis chanceuse et j'ai l'entrevue avant la fin de l'année toujours soiiiiit je me tape encore plusieurs mois pour avoir l'entrevue en 2012. dry.gif ça me saoule déjà...bon désolé, unsure.png

Jessica au non pas ça.Ne baisse pas les bras.ton tour viendra. Donc relaxe ma chère.croise les doigts et prie seulement. TKT on se verra tout on QC pour prendre un repas ensemble comme le dit marie.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Bonne nouvelle

Mail de convocation reçu aujourd'hui 14 h , (sachant que je les appeler hier matin ,ca a apparament fait bouger les choses ).

Objet : Avis de convocation à une entrevue de sélection

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous convier à une entrevue de sélection afin de poursuivre lexamen de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cette entrevue sera menée par un conseiller ou conseillère en immigration du Gouvernement du Québec.

LIEU : Délégation générale du Québec

Service d'immigration - Paris, 87-89 , rue de la Boétie

75008 Paris

France

DATE : 15 juillet 2011 HEURE : 14:30

Après 7 mois d'attente je suis bien content d'avoir reçu cette convocation ,j'ai le temps de bien me préparer a l'entrevu maintenant .

Cela dit j'ai un léger souci ,si vous pouviez me conseiller ? Mon frère a programmer son mariage le 15 juillets depuis très longtemps au Liban,je suis presque dans l'obligation d'y être ,protocole familiale oblige lol , disons que je peux ne pas y être mais c'est mon seul frère (il y tiens beaucoup ) .

Pensez vous que je puisse décaler mon entretiens en les appelant demain matin ?

qu'on pensez vous ?

Jessica on est tous avec toi .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement