Aller au contenu

Pneu d'hiver


stephane198308

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je dois changer mes pneus sur mon véhicule (ford focus de 2006). Actuellement ce sont des pneus d'été, je souhaite des pneus d'hiver.

En taille, ce sont des 205 50 R16.

j'ai plusieurs question :

- hormis d'un point de vue sécurité, est-ce obligatoire d'avoir des pneus d'hiver au Québec ? (A priori, une loi est passé depuis l'année derniere)

- où peut-on acheter des pneus d'hiver ? (je connais canadian tire, mais y a t-il d'autres endroits que vous pourriez me conseiller ?)

- on m'a parlé de RIM, qu'est ce que c'est ?

Merci beaucoup d'res et deja !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant l'obligation, j'ai eu une réponse.

http://www.caaquebec.com/Nouvelles/Nouvelles/Nouvelles-Detail.htm?wbc_purpose=ba&ID=5ec9e28f-d6b8-4280-b1a9-cf12eb374c7e&lang=fr

c'est obligatoire du 15 décembre au 15 mars avec possibilité d'avoir une dérogation de 7 jours (dérogation que l'on peut demander 4 fois par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des endroits pour acheter des pneus, il y en a plein, plein à Montréal... faites une petite recherche dans les pages jaunes de votre quartier et vous devriez trouver sans problème. Rim = jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A noter que certains pneus toutes saisons sont autorisés l'hiver.

Mais ça s'arrêtera en 2014.

Il faut qu'ils aient un logo sur le flanc (un truc genre flocon de neige) ou bien une mention.

Les miens, LT, font partis du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A noter que certains pneus toutes saisons sont autorisés l'hiver.

Mais ça s'arrêtera en 2014.

Il faut qu'ils aient un logo sur le flanc (un truc genre flocon de neige) ou bien une mention.

Les miens, LT, font partis du lot.

mais ces pneus ne se font pas pour les autos... c'est uniquement des tailles et indices de charge pour pick up et gros vus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais ces pneus ne se font pas pour les autos... c'est uniquement des tailles et indices de charge pour pick up et gros vus...

Ah oui ... c'est vrai ! :blush:

T'as raison ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, tu peux acheter des pneus usagers avec les jantes en toles(rim) ou des jantes en alu (mag) tu as kijiji, ou lespac.com, si tu veux du neuf, t'as quasiment toutes les concessions et garages qui le font, t'as aussi les supermarché Walmart qui en vendent, tu as l'embarra du choix, mais n'attends pas la derniere minute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, on peut trouver dans ces magasins...mais qu'est ce que c'est cher !

En moyenne, 650 dollars pour 4 pneus...perso, je trouve que ca fait super élevé.

D'apres les vendeurs, le 205 50 R16 est pas courant au québec (ma voiture est américaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres les vendeurs, le 205 50 R16 est pas courant au québec (ma voiture est américaine)

hum c'est vrai une voiture americaine au québec c'est vraiment pas courant... :innocent:

pour ta taille de pneu tu ne t'en tireras pas beaucoup en dessous de 550, tu peux toujours changer le diametre des pneus en essayant de mettre du 15 ou 14 pouces et en augmentant le diamètre des jantes avec des tailles compatibles (205 60R15) mais alors bien sur tu dois acheter des nouvelles jantes...

regarde dans des centres unipneus, canadian tire, robert bernard...

au fait 550 c'est juste les pneus après bien sur rajoute montage equilibrage et taxes!! et oui ce sont les prix et ce ne sont pas des prix exorbitants... pour info chez feu vert un pneu hiver dans cette taille le moins cher c'est 142 euros...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos renseignements !

Pigkiller, quand je disais peu courant, je parlais du diamètre de la roue !;) D'après les vendeurs et concessionnaires, ont en trouve peu ici.

Par exemple, dans les concessions Ford (ma voiture est une focus), il m'a proposé que deux pneus.

Hormi cela, on m'a proposé des Sunny (montés, équilibré,..et taxes comprises) pour 509 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Stéphane, essayer d'aller chez Costco si tu en as un dans le coin.

Les prix sont attractifs et leur service est top.

Réparation de la crevaison gratuite, remboursement en cas d'impossibilité de réparation (moins taux d'usure), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord.

Je vais me renseigner pour eux demain !

Ca va peut-etre vous faire sourire, mais il est possible également que j'aille en chercher à la frontière avec les USA. Parait-il qu'ils sont moins chers...

Enfin...faut pas non plus que ca coute plus cher en essence...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est interessant de la savoir,

Sais-tu si cela s'applique pour tout le monde ? Exemple, cette règle s'applique t-elle également pour les américains vivant aux canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est interessant de la savoir,

Sais-tu si cela s'applique pour tout le monde ? Exemple, cette règle s'applique t-elle également pour les américains vivant aux canada ?

Ca s'applique à tout résident au Canada quelle que soit sa nationalité.

Il faut aussi penser aussi au stockage pour ceux qui ont pas de garage, comme moi. Le garage où je vais aller changer les miens me les stocke pour 20$. Par contre en effet il faut anticiper, moi c'était complet jusqu'au 6 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait.

En effet, le stockage est une question importante. Nous avons un garage, nous sommes chanceux ! Bon un garage, certes...mais pas de job...too bad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est interessant de la savoir,

Sais-tu si cela s'applique pour tout le monde ? Exemple, cette règle s'applique t-elle également pour les américains vivant aux canada ?

Ca s'applique à tout résident au Canada quelle que soit sa nationalité.

Il faut aussi penser aussi au stockage pour ceux qui ont pas de garage, comme moi. Le garage où je vais aller changer les miens me les stocke pour 20$. Par contre en effet il faut anticiper, moi c'était complet jusqu'au 6 décembre.

Renseignes toi bien pour savoir si c'est par an ou par changement de pneu. Si c'est par an cela à de l'allure. Si c'est par changement de train, cela veut dire qu'au printemps ils demanderont un autre billet vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est interessant de la savoir,

Sais-tu si cela s'applique pour tout le monde ? Exemple, cette règle s'applique t-elle également pour les américains vivant aux canada ?

Ca s'applique à tout résident au Canada quelle que soit sa nationalité.

Il faut aussi penser aussi au stockage pour ceux qui ont pas de garage, comme moi. Le garage où je vais aller changer les miens me les stocke pour 20$. Par contre en effet il faut anticiper, moi c'était complet jusqu'au 6 décembre.

Renseignes toi bien pour savoir si c'est par an ou par changement de pneu. Si c'est par an cela à de l'allure. Si c'est par changement de train, cela veut dire qu'au printemps ils demanderont un autre billet vert.

Oui j'y ai pensé et c'est pour toute l'année. Au printemps, ils stockeront les pneus d'hiver sans que je leur présente à nouveau la Reine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement