Aller au contenu

Ce que les québécois ont hérité de leurs cousins français


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués
Jimmy c'est sympa d'apporter de l'eau à mon moulin.... Si l'anglais domine mondialement comme tu le dis, il domine aussi en France (musique, informatique...)

Donc ce qui fonctionne pour l'un fonctionne pour l'autre, et pourquoi reprocher à l'un ce qu'on fait soi-même (faites ce que je dis, pas ce que je fais ?)

C'est la différence entre avoir un lointain voisin et un qui est directement dans ta cour.

Un ancien premier ministre canadien (Pierre Elliot Trudeau) avait cette phrase qui explique bien le contexte: ''vivre sur le même continent que les États-Unis c'est comme dormir dans le même lit qu'un éléphant ; même si l'éléphant est bienveillant et gentil, s'il se retourne dans le lit il va t'écraser sans même s'en apercevoir''.

Rien a voir avec la situation géopolitique de la France.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pauvre Québec , si loin de Dieu et si proche des Etats-Unis ...

Ouais...et malheureusement l'un n'existe pas, alors que l'autre existe vraiment. :unsure::innocent:^_^

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisément compris la signification du terme "québécosse" mais je n'ai aucun doute que c'était pertinemment une insulte personnelle. Et comme vous le savez très bien, elles ne sont pas tolérables sur ce forum.

Dans mon enthousiasme j'ai confondu le i avec le s désolé et en double en plus.

Énorme !!! :Crylol:

Quoi mon sexe ? Non il est normal. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas précisément compris la signification du terme "québécosse" mais je n'ai aucun doute que c'était pertinemment une insulte personnelle. Et comme vous le savez très bien, elles ne sont pas tolérables sur ce forum.

Dans mon enthousiasme j'ai confondu le i avec le s désolé et en double en plus.

Énorme !!! :Crylol:

Quoi mon sexe ? Non il est normal. :blush:

Non, ce soupçon de mauvaise foi tout en foutage de gueule hérité de tes cousins ! :innocent:

Même moi, j'aurais pas osé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre Québec , si loin de Dieu et si proche des Etats-Unis ...

Ouais...et malheureusement l'un n'existe pas, alors que l'autre existe vraiment. :unsure::innocent:^_^

jimmy

Huhu laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'ai eu l'occasion de passer par le Québec avant de partir m'installer dans le Canada anglais, j'ai pu constater le différence de mentalité, de culture et meme de politique et d'administration ,surtout le fait que les canadiens anglais sont plus proches des valeurs américaines. Et donc je me demande si c'est pas l'héritage des ancêtres français qui fait des québécois différents des canadiens anglais .Donc mon fil s'adresse aux immigrants français sur le forum pour savoir ce qu'ils ont trouvé de commun avec les québécois et ce que les québécois ont hérité de leurs cousins. Surtout que je remarque que la plupart des interventions se focalisent sur ce qui est différent et sur le fait que les québécois sont des nord américains différents des français, mais pour ma part je trouve que les canadiens anglais sont plus nord-américains et les québécois sont plus européens.

J'ai eu l'occasion de voyager au Quebec et plein d'autres occasions de cotoyer les français, et bien , ils ne se ressembent qu'au niveau de la langue, point!

Voilà les points très remarquables chez les français et qui sont loin d'être présent dans la culture canadienne qui est plutot nord americaine:

- Les français sont radins je crois même à la naissance, pas de pourboire au resto, au taxi, et qui plus est, ils paient leurs factures avec des centimes rouges, ils ne boivent que de l'eau à table et ils ne se lavent qu'une fois par an (le 14 juillet) , tout ça pour faire de l'économie d'eau.

-les français parlent trop finalement pour pas dire grand chose.

-Les français sourient jusqu'aux oreilles alors que le dos tourné...

Mais à coté de ces reproches , il y a aussi de belles choses quon retrouve chez les français, j'en parlerai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"pas de pourboire au resto" --- Normal il est compris dans le prix !

"ils ne boivent que de l'eau à table " --- C'est mon cas, je ne bois que de l'eau, à table ou ailleurs... Jamais d'alcool

" ils ne se lavent qu'une fois par an (le 14 juillet)" ------- MDR... On ne doit pas fréquenter les mêmes...

T'en as encore beaucoup comme ça ? Ca a amusé toute le bureau...

Modifié par krisskinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ne se lavent qu'une fois par an (le 14 juillet) , tout ça pour faire de l'économie d'eau.

Encore une autre différence fondamentale. Nous, c'est le 24 juin que nous prenons notre bain annuel. Les plus catholiques se laveront une seconde fois la veille de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ne se lavent qu'une fois par an (le 14 juillet) , tout ça pour faire de l'économie d'eau.

Encore une autre différence fondamentale. Nous, c'est le 24 juin que nous prenons notre bain annuel. Les plus catholiques se laveront une seconde fois la veille de Noël.

la veille de noel si ils vont dans le sud ... l'eau ici est trop froide.

d'ailleurs moi en tant que francais j'ai raté mon bain du 14 Juillet, il est vrai que je ne suis pas tres republicain non plus... je me suis ratrappé le 15 Aout

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement , moi je me lave que le 24 juin, sale pas sale :lol:

jimmy

J'ai oublié de mentionner que les Anglo-québécois préfèrent se laver le 23 mai à l'occasion de la Fête de la Reine!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils ne se lavent qu'une fois par an (le 14 juillet) , tout ça pour faire de l'économie d'eau.

Es-tu en train de dire que les français ont un souci de l'écologie que d'autres n'ont pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Es-tu en train de dire que les français ont un souci de l'écologie que d'autres n'ont pas ?"

J'avais pas pensé à cet aspect... bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Es-tu en train de dire que les français ont un souci de l'écologie que d'autres n'ont pas ?"

J'avais pas pensé à cet aspect... bien vu ;)

L'eau est faite pour etre bue...

Quand tu penses qu'il y a des stars qui s'offrent un bain d'Evian ...Quel gachis !:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ne se lavent qu'une fois par an (le 14 juillet) , tout ça pour faire de l'économie d'eau.

Encore une autre différence fondamentale. Nous, c'est le 24 juin que nous prenons notre bain annuel.

Différence fondamentale ou point commun?

Dans les deux cas, il s'agit d'une opération de dégrisement, rien à voir avec la propreté.

On ne se débarrasse pas de la génétique si facilement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Es-tu en train de dire que les français ont un souci de l'écologie que d'autres n'ont pas ?"

J'avais pas pensé à cet aspect... bien vu ;)

L'eau est faite pour etre bue...

Quand tu penses qu'il y a des stars qui s'offrent un bain d'Evian ...Quel gachis !:shok:

Pourquoi tu prends ton bain dans du Whisky ????:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;) ;)

Tu fais bien de te méfier, je vais commencer ma collection avec la tienne, en attendant de te piquer le drapeau Québécois !!!!:lol:pour le remplacer par un canadien....

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement