Aller au contenu

Manteaux d'hiver


gegefr

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis Québécois et je m'en sors habituellement pour 150 à 180$. L'important c'est de courir les soldes et éviter les marques inutilement "performantes" ou luxueuses. Ici c'est pas le pôle nord ou la Sibérie.

Certains futures immigrants posent des questions avant de venir ici au Canada comme s'ils vont partir en expédition dans le pôle nord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ca depend ou tu vis au Saguenay a part l hiver les -35°c etaient courants et sur ces temperatures et en dessous tu t habilles en consequence cela etant le froid sec et le froid humide c est pas pareil du tout.

je prefere un -35°c bien sec a un -10°c bien humide de Quebec ou Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah j'ai déjà randonné par -35 (sans vent) avec juste 3 épaisseurs et j'ai pas eu froid du tout (manteau Lafuma acheté en France, avec une doublure amovible).

Par contre pour mes chaussures de randonnées au bout de 2 heures je commençais à avoir froid. J'ai investi sur une paire chaussures (bottes comme ils disent) de qualité supérieure, mais pas très chère et je n'ai plus eu de problèmes.

C'est certain qu'il faut une tuque et des mitaines (au sens québécois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les questions posées comme si on partait au Pôle Nord sont dans droite ligne de ce que vend le Québec à l'étranger: les grandes étendues de neige.

Pour le ,anteau on ne peut rien te conseiller; chacun ayant sa propre sensibilité au froid. Ici je ne suis guère couvert ... même s'il fait de 1° à 3° en permanence. Si je me promène, je prends des gants -- pour couper du vent -- et un bonnet et encore, je n'ai utilisé ce dernier que lorsqu'il y a eu du vent et que je devais bosser perché à 4m du sol pour fixer une antenne sous la petite pluie.

Donc pour le manteau, relativise. Si tu es essentiellement un citadin un manteau des plus classique suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le manteau, relativise. Si tu es essentiellement un citadin un manteau des plus classique suffira.

Comme tu dis, ça dépend de chacun :lol:

Nous on est à Montréal et moi, mes manteaux d'hiver français ici passé décembre, c'est IMPOSSIBLE, je me caille :ph34r: Par contre, mon chum passe tout l'hiver avec son coupe-vent Décathlon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc pour le manteau, relativise. Si tu es essentiellement un citadin un manteau des plus classique suffira.

Comme tu dis, ça dépend de chacun :lol:

Nous on est à Montréal et moi, mes manteaux d'hiver français ici passé décembre, c'est IMPOSSIBLE, je me caille :ph34r:Par contre, mon chum passe tout l'hiver avec son coupe-vent Décathlon :lol:

pareil pour moi

lol

d'ailleur la belle veste pour l'hiver que j'ai acheté lors de notre arrivé ici,

traine dans le placard depuis 4 ans

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi

lol

d'ailleur la belle veste pour l'hiver que j'ai acheté lors de notre arrivé ici,

traine dans le placard depuis 4 ans

mdr

Les poils aussi ça tient chaud :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exactement

tof1nv1.png

tof2rl6.png

LOL

:lol::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, mais c'est un peu facile quand tu gardes ta tuque et tes bottes ...:innocent:

... et le short :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait il faisait pas loin de -35, mais en ouvrant la fenêtre, la chaleur est passée sur le thermomètre ce qui a faussé la prise de température.

Il est chaud bouillant mon homme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement