Aller au contenu

ou sont les francais?


clionel

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je suis français,ma compagne est québécoise,on va ce marier en fin d'année,on fera la demande de parrainage en mars ou avril lors de mon prochain visa touristique,

mon topic sert juste a satisfaire ma curiosité,depuis quelques semaines ma compagne et moi on cherche des témoignages de français/françaises ayant fait des demandes de parrainages etc.....pour voir un peut comment sa ce passe etc....mais voila,on en trouve jamais,a chaque fois on tombe sur des forums comme celui ci ou toutes les nationalité y sont représentés mais on voit jamais de topic parlant de français ce faisant parraine,

alors quoi,est ce que le français parraine est une espèce rare lol ou bien est ce que parraine un français est tellement simple que cela vaut pas la peine d'être échanger avec les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce que on est raciste, on aime pas les français nous ... ici ont aime juste les arabe et gens de couleur

ha ha ha stune farce le français

Modifié par stefane321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce que on est raciste, on aime pas les français nous ... ici ont aime juste les arabe et gens de couleur

ha ha ha stune farce le français

Vraiment intelligent comme remarque... <_<

clionel, il y a par exemple Cherrybee qui a été parrainée. Mais elle intervient surtout dans la section "immigrer au Québec" du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

je suis français,ma compagne est québécoise,on va ce marier en fin d'année,on fera la demande de parrainage en mars ou avril lors de mon prochain visa touristique,

mon topic sert juste a satisfaire ma curiosité,depuis quelques semaines ma compagne et moi on cherche des témoignages de français/françaises ayant fait des demandes de parrainages etc.....pour voir un peut comment sa ce passe etc....mais voila,on en trouve jamais,a chaque fois on tombe sur des forums comme celui ci ou toutes les nationalité y sont représentés mais on voit jamais de topic parlant de français ce faisant parraine,

alors quoi,est ce que le français parraine est une espèce rare lol ou bien est ce que parraine un français est tellement simple que cela vaut pas la peine d'être échanger avec les autres?

Bonjour,

Je suis Québécoise et j'ai parrainé mon mari qui est Français d'origine.

J'ai inscris mes statistiques dans mon profil.

Et effectivement c'est souvent plus rapide dans le cas d'un parrainage Québécoise-Français que Québécoise et un africain ou un maghrébin.

Mais encore là chaque cas et différent. De plus si tu as vécu à l'étranger quelques années cela allonge l'enquête sécuritaire.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce que on est raciste, on aime pas les français nous ... ici ont aime juste les arabe et gens de couleur

ha ha ha stune farce le français

Mauvaise farce en passant. Je ne crois pas que l'auteur sera content de lire cela.

l'auteur s'attendait à une réponse autre...mais c'est ça un forum ...malheureusement.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

je suis français,ma compagne est québécoise,on va ce marier en fin d'année,on fera la demande de parrainage en mars ou avril lors de mon prochain visa touristique,

mon topic sert juste a satisfaire ma curiosité,depuis quelques semaines ma compagne et moi on cherche des témoignages de français/françaises ayant fait des demandes de parrainages etc.....pour voir un peut comment sa ce passe etc....mais voila,on en trouve jamais,a chaque fois on tombe sur des forums comme celui ci ou toutes les nationalité y sont représentés mais on voit jamais de topic parlant de français ce faisant parraine,

alors quoi,est ce que le français parraine est une espèce rare lol ou bien est ce que parraine un français est tellement simple que cela vaut pas la peine d'être échanger avec les autres?

bonsoir clionel!

d'abord felicitations pour le projet de mariage.

sinon je t'envoie un lien vers un sujet , tu trouveras des francais mais surtout des francaises parrainees par leur maris ou conjoints de fait canadiens, quebecois, voila!

sauf que c'est un parrainage qui se fait a l'interieur du canada, je ne sais pas quel option tu vas choisir, en tout cas bon courage.

suzy

http://www.forum.immigrer.com/topic/75115-a-tous-ceux-qui-parrainent-de-linterieur-du-canada/page__pid__1181870__st__1440#entry1181870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est devenu court pour les Français c'est que ça changé avec le temps. Ma soeur a parrainé son mari il y a plus de 10 ans et dans le temps ça pris 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses,quand a toi stefane321 je me passe de commentaire sur ta réponse

sinon,oui le parrainage je vais le faire du Québec,j'ai vue sur le cite de immigration canada que les époux peuvent le faire du pays de destination

en tout cas vos réponses confirme ce que je pensais,parrainer un français est simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos réponses,quand a toi stefane321 je me passe de commentaire sur ta réponse

sinon,oui le parrainage je vais le faire du Québec,j'ai vue sur le cite de immigration canada que les époux peuvent le faire du pays de destination

en tout cas vos réponses confirme ce que je pensais,parrainer un français est simple :)

Si la relation est authentique ... oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce que on est raciste, on aime pas les français nous ... ici ont aime juste les arabe et gens de couleur

ha ha ha stune farce le français

Vraiment intelligent comme remarque... <_<

clionel, il y a par exemple Cherrybee qui a été parrainée. Mais elle intervient surtout dans la section "immigrer au Québec" du forum.

Ben en fait, moi, j'ai été parrainé par un Canadien ex-Français qui était au Québec depuis 10 ans. Il insiste vivement sur sa citoyenneté chèrement gagnée. Mais bon ... Même culture, mêmes origines. (en plus on est nés à 30 km de distance) :) . Le parrainage a duré de janvier à octobre 2006. Il aurait pu être plus rapide, mais on a été retardé car je ne savais pas que mon fils mineur qui ne m'accompagnait pas devait également passer la visite médicale. C'était en plein mois d'août, notre médecin désigné était partie en vacances, il a fallu attendre son retour pour finaliser le dossier. Ceci dit, je confirme que lorsqu'on remplit correctement et minutieusement le dossier, le parrainage d'un (e) Français (e) va très vite.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben content de voir que je suis pas le seule lol

sinon,ma compagne et moi avaons rendez vous demain avec une consultante en immigration,elle va nous donnez les documents a remplir,nous aidez a les remplir etc....,

moi dans tout les documents a fournir il y'a que une chose qui me stress un peut en fait,c'est au niveau du travaille,ces 6 dernieres annees je me suis occuper de la mere de mon fils,elle est atteint de myopathie,une maladie qui attaque et affaibli les muscles,donc pendant 6ans je me suis occuper de la mere de mon fils et j'Ai mit e coter ma vie proffessionnel,malheureusement je n'ai rien pour le prouver et comme on s'Est quitter en mauvais termes elle ne temoignera jamais en ma faveur,

du coup j'ai un trou de 6ans dans mon CV que je ne peut justifier et j'ai vraiment peur que cela bloque ma demande de parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha ben content de voir que je suis pas le seule lol

sinon,ma compagne et moi avaons rendez vous demain avec une consultante en immigration,elle va nous donnez les documents a remplir,nous aidez a les remplir etc....,

moi dans tout les documents a fournir il y'a que une chose qui me stress un peut en fait,c'est au niveau du travaille,ces 6 dernieres annees je me suis occuper de la mere de mon fils,elle est atteint de myopathie,une maladie qui attaque et affaibli les muscles,donc pendant 6ans je me suis occuper de la mere de mon fils et j'Ai mit e coter ma vie proffessionnel,malheureusement je n'ai rien pour le prouver et comme on s'Est quitter en mauvais termes elle ne temoignera jamais en ma faveur,

du coup j'ai un trou de 6ans dans mon CV que je ne peut justifier et j'ai vraiment peur que cela bloque ma demande de parrainage

Ca ne me regarde pas, mais si vous avez envie de jeter votre argent par les fenêtres cela vous regarde. Une consultante en immigration va surtout vous donner des factures pour vous faire faire ce que vous auriez pu faire tous seuls!

En plus, par la suite, vous n'aurez plus un accès libre à votre dossier et c'est elle qui pourra le ralentir à son gré. Elle vous aura en otages.

Sinon, pour le CV, cela n'a aucune importance. Tu n'es pas un travailleur immigrant, tu es juste un homme qui va rejoindre sa femme. La politique est de faire tout en sorte pour rassembler les familles. Les problèmes que rencontrent nos autres amis sont d'ordre culturel. Ayant la même culture, c'est plus facile et plus rapide pour nous. Je n'ai même pas eu à monter à Paris pour une entrevue, j'ai eu mon CSQ d'office. (sans consultante). J'ai également parrainé mon fils (22 ans, aux études) cette année, il a eu également son CSQ sans entrevue. On va le chercher à Noël. (et toujours sans consultant). La seule chose qui peut bloquer ton arrivée au Québec/Canada, c'est au Fédéral l'enquête de sécurité. Si tu es un criminel, un terroriste, un despote (tu vois le genre) ou bien sur le plan de la santé (si tu es contagieux, si tu es porteur d'une maladie grave et/ou contagieuse, si tu représentes une grosse charge pour le système de santé canadien (handicap lourd etc)). Donc, si tout va bien de ce côté, tu es pratiquement sûr de l'avoir ton visa. (Et sans consultant) :)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu me rassure :)

pour la consultante on pay rien en fait,c'est une amie de ma compagne qui lui a suggérer la consultante,on lui a téléphoner et elle nous a bien stipuler que on a pas a la payer,apparemment si j'ai bien compris c'est pas une consultante prive mais une consultante payer par l'État,elle travaille au bureau du depute

je vais passer pour un radin lol mais vue le prix du visas,visite médicale etc.....on a pas envie de payer des choses supplémentaire,surtout que y'aura surement un voyage aller/retour a payer pendant la procédure pour que je me retrouve pas illégalement sur le territoire

bon ben finalement le plus dure va être de convaincre la mère de mon fils de le laisser faire la visite medicale,meme si je lui ai bien expliquer que j'ai pas l'intention de le lui enlever,j'ai même dit au juge avec une lettre a l'appui que tous mes droits d'accès je les ferais en France,pas au Québec elle va tout faire pour me mettre des bâtons dans les roues

en tout cas merci a toi....et aux autres aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis canadienne et j'ai parrainé mon mari français ! Ça pris environ 6 mois, mais bon nous vivions ensemble en France depuis 3 ans déjà . Nous avions pas eu d'entrevue et je n'avais pas plus de détails et de preuves de ça dans le dossier.

Comme l'a dit Lilli pour les relations authentiques ça prends pas beaucoup de temps j'en ai vu ici en 4 mois et c'était réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement