Aller au contenu

..."... ce petit peuple en Amérique ..."...


747fan

Messages recommandés

  • Habitués

Quand on colle bout à bout les derniers sujets de l'auteur de ce fil, on voit la tendance qui est prise.

Et il accuse les autres d'être de mauvaise foi! Quel toupet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle tendance est prise Azarielle ?

celle qui veut que si l on est contre une sorte de pensee unique on a faux ???!!!il faut etre de gauche et independantiste ...

je ne suis ni l un ni l autre et j ai pas besoin de petites lecons ...

meme si c est frustrant pour certains et certaines la separation n a pas encore est votee et la democratie que vous etes un certain nombre a mepriser quand elle ne va pas dans votre sens n a pas encore ete assez mature pour suivre les fameux "democrates" que vous etes ...

le site s est bien immigrer.com pas un soutien au PQ et BQ et tous contre Harper non ??!!!!

come on ...

d abord je ne suis pas un immigre frustre j ai change d endroits c est la chance que l on a lorsque l on est accueilli au Canada. heureusement que j ai encore ce choix.je le repete je vivais au Quebec mais je n y travaillais pas.

et n oubliez pas non plus que les independantistes ont mis sur les votes ethniques leur defaite de 1995.

donc n est pas le gros mor*n ou colon celui qu on croit.

la societe quebecoise n est pas plus raciste qu une autre mais elle l est.

et il est bon de le savoir et quand on lit les commentaires des nouveaux arrives c est une realite de plus a ptendre en consideration.

et oui c est interssant de voir que l on traite certains immigrants d arrogants ou autres mais lorsque les quebecois sont en dehors du Quebec ils font low profil ...

sur ce bises a toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle tendance est prise Azarielle ?

celle qui veut que si l on est contre une sorte de pensee unique on a faux ???!!!il faut etre de gauche et independantiste ...

je ne suis ni l un ni l autre et j ai pas besoin de petites lecons ...

meme si c est frustrant pour certains et certaines la separation n a pas encore est votee et la democratie que vous etes un certain nombre a mepriser quand elle ne va pas dans votre sens n a pas encore ete assez mature pour suivre les fameux "democrates" que vous etes ...

le site s est bien immigrer.com pas un soutien au PQ et BQ et tous contre Harper non ??!!!!

come on ...

d abord je ne suis pas un immigre frustre j ai change d endroits c est la chance que l on a lorsque l on est accueilli au Canada. heureusement que j ai encore ce choix.je le repete je vivais au Quebec mais je n y travaillais pas.

et n oubliez pas non plus que les independantistes ont mis sur les votes ethniques leur defaite de 1995.donc n est pas le gros mor*n ou colon celui qu on croit.

la societe quebecoise n est pas plus raciste qu une autre mais elle l est.

et il est bon de le savoir et quand on lit les commentaires des nouveaux arrives c est une realite de plus a ptendre en consideration.

et oui c est interssant de voir que l on traite certains immigrants d arrogants ou autres mais lorsque les quebecois sont en dehors du Quebec ils font low profil ...

sur ce bises a toutes et tous.

En voyant ce fil je me demandais bien ce que tu cherchais au juste.

Ce message m'a finalement mit sur la voie.

Ah oui ... en passant ... Parizeau à attribué la défaite du référendum de 1995 aux votes ethniques et à l'argent ...et il avait raison. Ce n'était pas un jugement mais une constatation pure et simple.

Et c'est loin d'être un mor*n ... Renseigne toi. C'est un homme très instruit ... et qui est loin d'être raciste ... d'ailleurs sa première femme était d'origine polonaise.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lilideslacs,

l instruction n enleve les declarations que tu confirmes.

mais le fait que sa 1ere femme ai ete polonaise ne le dedouane pas du moins de ces propos (dans les annees 20 il etait de bon ton en europe de mettre au poteau les immigres et l argent pour parler de tous les maux de la terre ...)

mais bon c etait il y a tellement longtemps que finalement plus personne ne s en souvient, mais moi si et pourtant j ai pas eu a chercher je l ai entendu le soir ou cela a ete dit ... (d'ailleurs ce n est pas la 1ere fois que je remets cette declaration au gout du jour ...)

ne cherche pas forcement ou je veux en venir en donnant des infos je trouve que pas mal d autres pro-souverainistes meriteraient plus ton attention.

cordialement.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis ni pro-souverainistes ni anti-souverainistes ... chacun est libre de croire en ce qu'il veut ... du moins ... c'était le cas hier encore.

Personne ne nie que Parizeau a tenu les propos en question. Je les ai entendus moi aussi ... j'étais aux premières loges.

Oui il n'a pas utilisé un langage "politically correct". Je peux comprendre ce "dérapage", émotivement ce fut une dure soirée.

Mais il n'a pas mentit. Qu'on le veuille ou non c'est un fait avéré.

Maintenant prendre une portion du "discours" de Pauline Marois et chercher des poux ou il n'y en a pas c'est pas fort.

"Ce petit peuple en Amérique" = en nombre.

Et ça ... pas besoin d'un doctorat pour comprendre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne repondrai pas sur le "fond"

car je trouve que cela serai vraiment inutile,

mais par contre 2 petites remarques

Combien de fois ai-je entendu des discours véritablement odieux sur les Québécois de la part de certains immigrants maghrébins et français, deux groupes que je connais bien ? Certains d'entre eux semblent se croire tellement supérieurs à ces pauvres demeurés de Québ...

tu dois avouer toi-meme qu'avec le PM actuel du quebec, ca commence la game avec 2 strikes contre toi non ?

Et c'est loin d'être un mor*n ... Renseigne toi. C'est un homme très instruit ... et qui est loin d'être raciste ... d'ailleurs sa première femme était d'origine polonaise.

le fait d'etre tres instruit n'empeche pas du tout d'etre un con (attention je ne dit pas que c'est un con)

mais je souleve le raccourcis que le fait d'etre instruit empecherai d'etre un con, comme le fait d'etre intelligent,

par ex au Cegep j'ai eu un prof extremement inteligent avec enormement de connaissance, mais c'etait un con fini !!!

lol

ensuite de la meme maniere je ne dit pas qu'il est raciste,

mais le fait d'avoir une femme d'origine polonaise ne l'empeche pas non plus.

ca me reppel une phrase entendu de temps en temps:

"je ne suis pas raciste, d'ailleur j'ai un copain arabe"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis ni pro-souverainistes ni anti-souverainistes ... chacun est libre de croire en ce qu'il veut ... du moins ... c'était le cas hier encore.

Personne ne nie que Parizeau a tenu les propos en question. Je les ai entendus moi aussi ... j'étais aux premières loges.

Oui il n'a pas utilisé un langage "politically correct". Je peux comprendre ce "dérapage", émotivement ce fut une dure soirée.

Mais il n'a pas mentit. Qu'on le veuille ou non c'est un fait avéré.

Maintenant prendre une portion du "discours" de Pauline Marois et chercher des poux ou il n'y en a pas c'est pas fort.

"Ce petit peuple en Amérique" = en nombre.

Et ça ... pas besoin d'un doctorat pour comprendre cela.

c'est sans aucun doute ce qu'elle a pensée,

mais ayant vu la video, il est vrai que cela parait mal

je doute qu'elle aurait dit cela dans un discours ecrit, mais a l'oral, des fois on se laisse entrainer par l'elan,

mais bon notre cher mouton PM n'est pas mieux,

a repliquer notre peuple n'est pas petit mais grand !!!

avec la bande de suiveux derriere qui se leve et applaudi a tout rompre !!!

le peuple quebecois n'a rien de petit ni grand il est seulement normal, c'est le peuple tout court !!!

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le peuple quebecois n'a rien de petit ni grand il est seulement normal, c'est le peuple tout court !!!

+1

Et nous réclamons d'être traité et respecté comme n'importe quel peuple normal de la terre y a droit .

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raccourcis sont parfois cruels.

René Lêvesque :

«On n'est pas un petit peuple, on est peut-être quelque chose comme un grand peuple!»

Pauline Marois :

"Ce que nous attendons de notre premier ministre, cest quil défende ce petit peuple en Amérique, ce petit peuple de francophones"

Ouchh, Pauline, ça fait mal. Encore une ou deux comme celle là et un chien avec un collier rouge se fera élire contre toi les doigts (pattes) dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je suis plus choqué par le baillon que par les jeux de mots de nos politiciens . Et encore plus choqué de voir la proportion de cette discution car Mr 747 résumé un débat sur un mot, "petit" en l'occurance c'est vouloir chercher la poussière de l'ironie face au montagne de problèmes sociaux , écologiques et autres que le canada et le quebec font face. bref si un homme politique jouait sur le mot petit ou grand c'est qu'il se rattrappe aux branches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu cherches inutilement tes propres poux raccourcis.

Il faut contextualiser les paroles. Autant René Lévesque faisant référence à la grandeur de la nation, autant Pauline Marois faisant référence au nombre.

Si je dis à quelqu'un qu'il est petit, est-ce que je parle de sa taille physique ou de son étroitesse d'esprit?:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches inutilement tes propres poux raccourcis.

Il faut contextualiser les paroles. Autant René Lévesque faisant référence à la grandeur de la nation, autant Pauline Marois faisant référence au nombre.

Si je dis à quelqu'un qu'il est petit, est-ce que je parle de sa taille physique ou de son étroitesse d'esprit?:innocent:

Oui mais quand on fait de la politique, la moindre des choses est de réfléchir aux différentes interprétations des mots que l'on emploie. Pauline a commis une gaffe, ce n'est pas plus grave que ça.

Le prochain chef du PQ sera peut être plus habile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu cherches inutilement tes propres poux raccourcis.

Il faut contextualiser les paroles. Autant René Lévesque faisant référence à la grandeur de la nation, autant Pauline Marois faisant référence au nombre.

Si je dis à quelqu'un qu'il est petit, est-ce que je parle de sa taille physique ou de son étroitesse d'esprit?:innocent:

Oui mais quand on fait de la politique, la moindre des choses est de réfléchir aux différentes interprétations des mots que l'on emploie. Pauline a commis une gaffe, ce n'est pas plus grave que ça.

Le prochain chef du PQ sera peut être plus habile...

+1 en france elle serait passer au zapping et puis c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu cherches inutilement tes propres poux raccourcis.

Il faut contextualiser les paroles. Autant René Lévesque faisant référence à la grandeur de la nation, autant Pauline Marois faisant référence au nombre.

Si je dis à quelqu'un qu'il est petit, est-ce que je parle de sa taille physique ou de son étroitesse d'esprit?:innocent:

Oui mais quand on fait de la politique, la moindre des choses est de réfléchir aux différentes interprétations des mots que l'on emploie. Pauline a commis une gaffe, ce n'est pas plus grave que ça.

Le prochain chef du PQ sera peut être plus habile...

D'accord avec toi, là-dessus. Mais bon, ils sont comme nous, imparfaits et faillibles. ;)

T'as entendu le lapsus de Charest sur l'industrie de la corruption? C'était pas piqué des vers!:lol:

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches inutilement tes propres poux raccourcis.

Il faut contextualiser les paroles. Autant René Lévesque faisant référence à la grandeur de la nation, autant Pauline Marois faisant référence au nombre.

Si je dis à quelqu'un qu'il est petit, est-ce que je parle de sa taille physique ou de son étroitesse d'esprit?:innocent:

Oui mais quand on fait de la politique, la moindre des choses est de réfléchir aux différentes interprétations des mots que l'on emploie. Pauline a commis une gaffe, ce n'est pas plus grave que ça.

Le prochain chef du PQ sera peut être plus habile...

D'accord avec toi, là-dessus. Mais bon, ils sont comme nous, imparfaits et faillibles. ;)

T'as entendu le lapsus de Charest sur l'industrie de la corruption? C'était pas piqué des vers!:lol:

ICI

Le problème c'est que c'est deux là en sont arrivés à un tel degré de détestation personnelle qu'ils finissent par dire et faire n'importe quoi quelles qu'en soient les conséquences.

Faudrait vraiment virer les deux pendant que les dégâts sont encore réparables.

Par contre si tu veux rire écoute celle là d'une ancienne ministre française de la justice, elle est géniale :

clique ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est que c'est deux là en sont arrivés à un tel degré de détestation personnelle qu'ils finissent par dire et faire n'importe quoi quelles qu'en soient les conséquences.

Faudrait vraiment virer les deux pendant que les dégâts sont encore réparables.

Leurs grands-mères doivent les observer de là-haut et vouloir leur laver la bouche à l'eau de javel, ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est que c'est deux là en sont arrivés à un tel degré de détestation personnelle qu'ils finissent par dire et faire n'importe quoi quelles qu'en soient les conséquences.

Faudrait vraiment virer les deux pendant que les dégâts sont encore réparables.

Par contre si tu veux rire écoute celle là d'une ancienne ministre française de la justice, elle est géniale :

clique ici

En effet, très drôle!:lol:

Y'a aussi Brice Hortefeux qui avait parlé des "empreinte génitales"!:shok:

Z'ont de la suite dans les idées les politiciens français....!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le peuple quebecois n'a rien de petit ni grand il est seulement normal, c'est le peuple tout court !!!

+1

Et nous réclamons d'être traité et respecté comme n'importe quel peuple normal de la terre y a droit .

jimmy

J'imagine la situation où un politicien déchire sa chemise en disant que: "Oui, chers parlementaires, je me lève et suis fière de dire que nous Québécois sommes un peuple normal.... Que le normalité nous unis de bumper à bumper!!!"

:D :D

Mois aussi d'accord avec vous les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu cherches inutilement tes propres poux raccourcis.

Il faut contextualiser les paroles. Autant René Lévesque faisant référence à la grandeur de la nation, autant Pauline Marois faisant référence au nombre.

Si je dis à quelqu'un qu'il est petit, est-ce que je parle de sa taille physique ou de son étroitesse d'esprit?:innocent:

Oui mais quand on fait de la politique, la moindre des choses est de réfléchir aux différentes interprétations des mots que l'on emploie. Pauline a commis une gaffe, ce n'est pas plus grave que ça.

Le prochain chef du PQ sera peut être plus habile...

Arrêtez là, une gaffe ??? Demandez sa démission tant qu'à faire !!!

Dans l'actualité je n'ai vu aucun article sur le fameux "petit" de Marois, et voilà qu'ici on compare cela à la déclaration malheureuse de Parizeau ou à celle de Lévesque qui a été dit à un moment important de notre histoire, tout ça n'a rien à voir avec un débat à l'assemblée Nationale !!!

Et vous faites complètement erreur, les Québécois aiment les politiciens francs et d'initiative. Regardez Labeaume à Québec, il réfléchit très peu avant de parler, il dit ce qu'il pense point. Et quand il fait une gaffe il s'excuse à peu près, mais il fonce et cela donne qu'il n'a à peu près pas d'opposition à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement