Aller au contenu

un mois à Montréal


ratizi

Messages recommandés

Croyez moi, chers lecteurs et lectrices que la vie au Québec est trés difficile pour un nouvel arrivant. personnelement, ca fait un mois que je suis à Montréal et rien de bon ne m'insite à aimer la vie ici. Le probléme est le travail qui est difficile à Trouver ; J'ai adressé mon CV à des dizaines d'employeurs sans jamais etre convoqué, à ce jour, à aucune entrevue . J'ai aussi frappé à plusieurs portes d'agences d'emplacement mais en vain egalement.

Un conseil à ceux qui se preparent pour le grand voyage ici: Sachez que c'est difficile au debut et preparez vous à une formation de courte, moyenne ou longue durée. C'est trés difficile de trouver un job directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ratizi, quel genre de travail cherchez-vous ? Avez-vous assisté aux séances d'information d'Immigration-Québec ? Avez-vous préparé un CV à la québécoise ? Avez-vous pensé à joindre un club de recherche d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse.Oui, J'ai assisté à la séance d'information à durée de trois heures, J'ai suivi les ateliers à durée d'une semaine et il me reste la séance avec l'agent d'accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'habitude d'encourager les gens pour partir, à cause de mon envie de quitter l'Algérie, mais c'est vrai que je prend pas quelques détail en considération:

* Arriver avec 4000 à 5000$, différe de trés loin à arriver avec 15000$ ou plus.

* Envisager un emploi ou le salaire est entre 20 à 22$/heure pour un débutant qui évolue jusqu'à 33 - 38$/heure différe de trés loin si le salaire commence à 10 où 12$/heure pour augmenter à 15$/heure

Donc c'est vrai qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de se jeter à l'eau

pour la formation, je reçoie des offres de Jobboom et je consulte ceux d'emploiquebec, ça donne une idée sur les éxigences des entreprises, durant mon temps libre je me forme sur cette base, si je pourrai pas répondre à l'exigence de l'expérience canadienne, au miens coté formation je sera à jour, enfin j'espère

voilà si ça inspire à quelqu'un, je dis pas que c'est facile de se former soi-même mais avec la volentée et le peur d'échec, ça se sens une obligation

Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'habitude d'encourager les gens pour partir, à cause de mon envie de quitter l'Algérie, mais c'est vrai que je prend pas quelques détail en considération:

* Arriver avec 4000 à 5000$, différe de trés loin à arriver avec 15000$ ou plus.

* Envisager un emploi ou le salaire est entre 20 à 22$/heure pour un débutant qui évolue jusqu'à 33 - 38$/heure différe de trés loin si le salaire commence à 10 où 12$/heure pour augmenter à 15$/heure

Donc c'est vrai qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de se jeter à l'eau

pour la formation, je reçoie des offres de Jobboom et je consulte ceux d'emploiquebec, ça donne une idée sur les éxigences des entreprises, durant mon temps libre je me forme sur cette base, si je pourrai pas répondre à l'exigence de l'expérience canadienne, au miens coté formation je sera à jour, enfin j'espère

voilà si ça inspire à quelqu'un, je dis pas que c'est facile de se former soi-même mais avec la volentée et le peur d'échec, ça se sens une obligation

Good luck!

10/10wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croyez moi, chers lecteurs et lectrices que la vie au Québec est trés difficile pour un nouvel arrivant. personnelement, ca fait un mois que je suis à Montréal et rien de bon ne m'insite à aimer la vie ici. Le probléme est le travail qui est difficile à Trouver ; J'ai adressé mon CV à des dizaines d'employeurs sans jamais etre convoqué, à ce jour, à aucune entrevue . J'ai aussi frappé à plusieurs portes d'agences d'emplacement mais en vain egalement.

Un conseil à ceux qui se preparent pour le grand voyage ici: Sachez que c'est difficile au debut et preparez vous à une formation de courte, moyenne ou longue durée. C'est trés difficile de trouver un job directement.

Ca fait que un mois que tu es là, trouver un emploi en un mois, dans n'importe quel pays du monde, c'est pas courant non plus :)

Après si au bout d'un mois tu baisses les bras et trouve que y'a rien de bon à Montréal pour t'inciter à aimer la vie ici - ben j'ai envie de te dire que tu avais peut-être pas si bien préparer ton immigration que ça. Pis y'a pas que Montréal au Québec :innocent:

Enfin - y'avait un salon d'emploi à la place Bonaventure mercredi et jeudi - y es-tu seulement allé?

Je sais que je vais me faire maudire après ce post, mais se plaindre après à peine un mois, désolé, mais ça aide pas à digérer le muffin du matin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense un mois d'installation n'est pas suffisant pour parle de vie difficile, tu viens à peine de faire un contact avec ta société d'accueille, les choses viennent étape par étape et patience après patience, pour le travail du moment que nos diplômes demandent de l'équivalence faut commencer à bas de l'échelle, pense à faire une formation qui répond aux exigences du marché du travail, aller voir ailleurs juter un cout d'œil sur les autres villes, y a pas que Montréal au canada faut aller voir la chance de l'autre coté, ne pas baisse les bras, ce n'est qu'un début d'une nouvelle vie.

Bon courge.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aborde dans le même sens que crazy_marty pour dire que la préparation d'avant départ est très importante. Ce forum est une mine d'informations et de conseils pour bien préparer son projet d'immigration. En plus faut être réaliste au départ pour éviter de se plaindre après 1 mois sans job.

J'avoue que j'aime pas lire les témoignages négatifs et j'espère pouvoir donner un témoignage positif après mon installation. J'encourage tout ce qui sont en processus d'être positif, objectif, réalistes et surtout préparer bien votre départ. Commencez déjà la recherche d'emploi a distance (recherche de potentiels employeurs dans votre domaine et pas seulement, CV a la québécoise et envoie ciblés, etc) a partir de trois mois avant votre départ, vous aurez sans doute des retours et des contacts avant votre arrivée.

Cher ratizi courage et baisse pas les bras.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autant plus que le Quebec demande de venir avec une somme qui va te permettre de vivre au moins après 3 mois.

1 mois c'est juste le temps de découvrir la ville.

Nul endroit sur la terre est le paradis; il faut s'attendre à tout quand on veut aller en aventure.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'est installé et ce n'est pas le bon moment de parler au travail, il faut que tu cherche meme à l'éxtrieur du mtr je pense que c'est très facille meme avec un bon salaire que à mtr

inscrivez vous au jobboom il peux t'aidee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'habitude d'encourager les gens pour partir, à cause de mon envie de quitter l'Algérie, mais c'est vrai que je prend pas quelques détail en considération:

* Arriver avec 4000 à 5000$, différe de trés loin à arriver avec 15000$ ou plus.

* Envisager un emploi ou le salaire est entre 20 à 22$/heure pour un débutant qui évolue jusqu'à 33 - 38$/heure différe de trés loin si le salaire commence à 10 où 12$/heure pour augmenter à 15$/heure

Donc c'est vrai qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de se jeter à l'eau

pour la formation, je reçoie des offres de Jobboom et je consulte ceux d'emploiquebec, ça donne une idée sur les éxigences des entreprises, durant mon temps libre je me forme sur cette base, si je pourrai pas répondre à l'exigence de l'expérience canadienne, au miens coté formation je sera à jour, enfin j'espère

voilà si ça inspire à quelqu'un, je dis pas que c'est facile de se former soi-même mais avec la volentée et le peur d'échec, ça se sens une obligation

Good luck!

Je suis entièrement d'accord avec Kamel, mais ce qui est malheureux, c'est que Ratizi reçoit aussi certainement ces offres d'emploi de Jobboom. Le problème est qu'il ne reçoit toujours pas de réponse à ses postulats sur ces mêmes offres. Malheureusement je suppose que la réponse est la même: la fameuse expérience québécoise/canadienne. Solution ? Formation complémentaire ou jobbine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croyez moi, chers lecteurs et lectrices que la vie au Québec est trés difficile pour un nouvel arrivant. personnelement, ca fait un mois que je suis à Montréal et rien de bon ne m'insite à aimer la vie ici. Le probléme est le travail qui est difficile à Trouver ; J'ai adressé mon CV à des dizaines d'employeurs sans jamais etre convoqué, à ce jour, à aucune entrevue . J'ai aussi frappé à plusieurs portes d'agences d'emplacement mais en vain egalement.

Un conseil à ceux qui se preparent pour le grand voyage ici: Sachez que c'est difficile au debut et preparez vous à une formation de courte, moyenne ou longue durée. C'est trés difficile de trouver un job directement.

Ca fait que un mois que tu es là, trouver un emploi en un mois, dans n'importe quel pays du monde, c'est pas courant non plus :)

Après si au bout d'un mois tu baisses les bras et trouve que y'a rien de bon à Montréal pour t'inciter à aimer la vie ici - ben j'ai envie de te dire que tu avais peut-être pas si bien préparer ton immigration que ça. Pis y'a pas que Montréal au Québec :innocent:

Enfin - y'avait un salon d'emploi à la place Bonaventure mercredi et jeudi - y es-tu seulement allé?

Je sais que je vais me faire maudire après ce post, mais se plaindre après à peine un mois, désolé, mais ça aide pas à digérer le muffin du matin :o

certe la periode est courte pour avoir un jugement ; il ya plusieurs faceurs qui entrent en jeu , le fais de chercher le travail est un point positif pour lui

patience.commence par les jobinespour amortir les frais faite la decouverte du pays d acceuil d une facon appronfondie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la la Companie doucement pour ratizi , vous parlez tous et vous n'avez aucune idée de ce qu'est'une vie d'un nouveau arrivant ici au Quebec , c tout simplement dure quelque soit l 'origine , ou les diplômes et dieu sait combien de médecins et dingénieurs et de docteur détat ont du se plier , faire profil bas et aller travailler dans un entrepôt , ou usine , avec un salaire minimum, et passer toute une journée debout et rentrer a la maison mort de fatigue pour dormir , donc après un mois , c fini le tourisme , on descend de notre nuage et les choses sérieuses commencent..........................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous travaillé votre CV de manière à ce qu'il corresponde au format et au type de contenu que les employeurs d'ici attendent? Avez-vous inscrit dans le CV les équivalents de vos diplômes et les coordonnées internationales de vos anciens employeurs? Avez-vous pris la peine d'écrire une lettre de présentation pour votre CV, différente pour CHAQUE envoi (les lettres "à la chaîne", on les sent à 10 km).

ps: Si vos envois ressemblent à du spam, ils seront traités comme du spam. Il faut donner l'impression d'être intéressé à son future employeur, de s'être informé. Aussi, il est souhaitable de faire un suivi de candidature (mais pas trop agressif). Avant de me lancer des tomates... je sais que c'est difficile la recherche d'emploi pour un immigré... mais j'ai déjà été responsable de l'embauche dans une équipe de travail et je sais ce qui "fonctionne" le mieux ici.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ho la la Companie doucement pour ratizi , vous parlez tous et vous n'avez aucune idée de ce qu'est'une vie d'un nouveau arrivant ici au Quebec , c tout simplement dure quelque soit l 'origine , ou les diplômes et dieu sait combien de médecins et d'ingénieurs et de docteur d'état ont du se plier , faire profil bas et aller travailler dans un entrepôt , ou usine , avec un salaire minimum, et passer toute une journée debout et rentrer a la maison mort de fatigue pour dormir , donc après un mois , c fini le tourisme , on descend de notre nuage et les choses sérieuses commencent..........................................................

Oui, c'est vrai je ne suis pas encore sur place, beaucoup de gens disent la même chose que toi, et avec un peu de chance d'autre gens réussi, et les exemples sont là au forum

je sais aussi que les gens désespèrent facilement, aprés 10, 50 ou 100 CVs envoyés sans réponse, c'est bon, c'est la fin

il y a le facteur de la chance: frapper à la bonne porte au bon moment, il y a aussi d'autre facteurs, comme le domaine de travail

Personellement je reste optimiste, rien qu'en appliquant la méthode de munetta, j'ai au minimum 800 CV à envoyer :lol::shok::B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je comprends tes craintes et ton désarroi qui sont d'ailleurs légitimes, mais surtout ne désespère pas, mon conseil c'est de faire plusieurs contacts, aborde les gens et parle car il faut bien découvrir le marché caché qui est aussi très intéressant(par exemple,à l'aéroport rien qu'en discutant avec une dame, elle m'a donné l'adresse de son employeur qui embauche) sinon la solution de la formation est aussi à envisager mais de préférence en alternance avec du travail partiel ou des jobbines ça aide à acquérir la fameuse expérience québécoise bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude d'encourager les gens pour partir, à cause de mon envie de quitter l'Algérie, mais c'est vrai que je prend pas quelques détail en considération:

* Arriver avec 4000 à 5000$, différe de trés loin à arriver avec 15000$ ou plus.

* Envisager un emploi ou le salaire est entre 20 à 22$/heure pour un débutant qui évolue jusqu'à 33 - 38$/heure différe de trés loin si le salaire commence à 10 où 12$/heure pour augmenter à 15$/heure

Donc c'est vrai qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de se jeter à l'eau

pour la formation, je reçoie des offres de Jobboom et je consulte ceux d'emploiquebec, ça donne une idée sur les éxigences des entreprises, durant mon temps libre je me forme sur cette base, si je pourrai pas répondre à l'exigence de l'expérience canadienne, au miens coté formation je sera à jour, enfin j'espère

voilà si ça inspire à quelqu'un, je dis pas que c'est facile de se former soi-même mais avec la volentée et le peur d'échec, ça se sens une obligation

Good luck!

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous travaillé votre CV de manière à ce qu'il corresponde au format et au type de contenu que les employeurs d'ici attendent? Avez-vous inscrit dans le CV les équivalents de vos diplômes et les coordonnées internationales de vos anciens employeurs? Avez-vous pris la peine d'écrire une lettre de présentation pour votre CV, différente pour CHAQUE envoi (les lettres "à la chaîne", on les sent à 10 km).

ps: Si vos envois ressemblent à du spam, ils seront traités comme du spam. Il faut donner l'impression d'être intéressé à son future employeur, de s'être informé. Aussi, il est souhaitable de faire un suivi de candidature (mais pas trop agressif). Avant de me lancer des tomates... je sais que c'est difficile la recherche d'emploi pour un immigré... mais j'ai déjà été responsable de l'embauche dans une équipe de travail et je sais ce qui "fonctionne" le mieux ici.

malheureusement , oui j'ai tout envoyé en bon et due forme , j'ai participé a toutes les séances mises en place, j'ai même déposé des cv s en place , toujours la même chose , ils ne prennent pas la peine de te convoquer pour une entrevue , juste pour voir , juste pour te laisser une chance de les convaincre , c ou bien équivalence , et sous entendu non reconnaissance de nos diplômes, pourtant nous sommes sélectionnés sur cette base , ou bien la meilleur c le manque dexpérience québécoise , par le nom de tout les sacrés saints , ou est-ce qu'on peut lacquérir cette expérience si les portes sont hermétiquement fermes . arrêtez de nous soûler avec ces calmants de type cv format québécois , expérience quebecoise , moi si je savais ca j'aurais pensé 100000000000000000000 fois avant de tenter le coup et etre saisi par la machine infernale o'u malheureusement il n y'a que le mode non retour .

ciao

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme te dise tout le monde faut pas se décourager, du boulot ici il y en a ca je peut te l assurer mais peut etre pas dans ta branche

Il ne faut pas hesiter a faire des petits boulots a temps partiels ca va te permettre de parler avec le monde et commencer a te faire une place ici

Va deposer ton CV ( au format Québecois) dans les magasins de détails style wal-mart, home depot, reno depot, maxi, zellers.....j en passe et des meilleurs et tu verras que tu auras des réponses.

Oui c est pas facile mais quand on veut on peut et ne laisse personne te décourager

Tu as pris la décision de vivre ici alors va jusqu au bout.

Moi ca fait 5 ans que je vie ici et pour rien au monde je repartirais.

Bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement