Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

salut Odartey et les autres

Bonne anee 2011 a tout le monde.Dans l'espoir que cette sera celle des brunes. Que le bon Dieu nous accorde cette grace

05 janvier 2010...................................Envoie du dossier de parrainage

11 janvier 2010..................................Réception dossier au CTD

01 mars 2010..................................Acceptation de parrainage Mississauga

26 mars2010................................Délivrance de CSQ

25 avril 2010.................................Réception de dossier a Abidjan

15 mai 2010................................Ouverture du dossier a Abidjan

et depuis.....................................nous sommes dans lattente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR BEAUTÉ,

JE TE SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE 2011 ET QUE LES BRUNES TOMBENT RAPIDEMENT.

salut Odartey et les autres

Bonne anee 2011 a tout le monde.Dans l'espoir que cette sera celle des brunes. Que le bon Dieu nous accorde cette grace

05 janvier 2010...................................Envoie du dossier de parrainage

11 janvier 2010..................................Réception dossier au CTD

01 mars 2010..................................Acceptation de parrainage Mississauga

26 mars2010................................Délivrance de CSQ

25 avril 2010.................................Réception de dossier a Abidjan

15 mai 2010................................Ouverture du dossier a Abidjan

et depuis.....................................nous sommes dans lattente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année 2010 à tout le monde!

Et félicitations à ceux qui ont vu leur dossier avancer, même jusqu'à l'arrivée de leur douce moitié dans certains cas.

Vraiment, nous souhaitons sincèrement un rétablissement rapide de la situation en Côte d'Ivoire ainsi qu'une tonne de brune, et pas seulement en janvier, tout au cours de l'année pour tout ceux et celles qui attendent impatiemment de commencer leurs projets de vie commun avec l'être aimé.

Visa visa qui malgré tout garde espoir et la tête haute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça continue d'opérer à Abidjan ! J'ai reçu un courriel m'avisant que le visa est prêt. Mon épouse a contacté le service de messagerie TNT et on lui a dit que c'est plus prudent d'attendre. Dès qu'ils le pourront, ils iront récupérer le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse annee à tous les gars je suis vraiment content de savoir qu'abidjan travaille toujours. En fait cela confirme bien qu'ils veulent evacuer les dossiers deja reçu avant la fermeture du service de reception des nouveau dossiers. En tout cas moi je penses que si vous voulez ajouter des elements a vos dossiers vous pouvez toujours passer par les courriels(ils n'y repondront pas c'est pas grave), le fax et le courrier(dispendieux et lent). Bref les semaines à venir nous situeront. Prenez soins de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

bonne et heureuse année 2011 et que le seigneur Jésus christ nous donne la santé avant tous et que sa grace soit sur nous en cette année.

je souhaite une pluie de brunes sur le forum afin que nous puissons retrouver nos familles.bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

finalement j'ai eu des nouvelles de la députée concernant le dossier de mon époux. Dieu merci! Ils ont finalement eu le médical complémentaire et le tout est valide jusqu'en juin 2011. Par contre, ils ont dit que l'agent allait commencer à travailler sur le dossier seulement qu'à la mi-février :huh: Bon sang! Ça fera un an en février qu'on a envoyer le dossier. Je comprend pas pourquoi ils attendent alors qu'ils ont tout en main. Il me semble qu'on devrait avoir une certaine priorité! Enfin, je reste calme. Au moins je sais que les choses vont finalement avancer, en espérant TRÈS RAPIDEMENT! Merci de votre support à tous! Ça fait du bien de parler à des gens qui comprennent ce que l'on vit au quotidien.

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça continue d'opérer à Abidjan ! J'ai reçu un courriel m'avisant que le visa est prêt. Mon épouse a contacté le service de messagerie TNT et on lui a dit que c'est plus prudent d'attendre. Dès qu'ils le pourront, ils iront récupérer le document.

les ambassadeurs du canada et d angleterre sont sommés de quitter la cote d ivoire, qu en est il en fait...

vos commantaires sil vous plait... et le reve canadien d immigrants?

ref. http://news.abidjan.net/h/386356.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BSR A TOUS,VOICI UN MESSAGE QU'UN AMI A RECU

Chère cliente, cher client,

Comme vous devez sans doute le savoir, l'Ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire a été expulsé suite à la crise politique qui secoue actuellement la Côte d'Ivoire.

Évidemment, cette nouvelle inquiète nos clients dont la trousse fédérale (dossiers Québec) ou la demande de résidence permanente (dossiers fédéraux) est régie par cette ambassade.

Cependant, malgré la fermeture partielle de l'Ambassade depuis le début du mois de décembre dernier, un personnel réduit continue à travailler. Ainsi, des formulaires d'examens médicaux ont été émis, des passeports ont été déposés, des visas ont été apposés et des réponses à des demandes de documents manquants ont été soumises. Il est très important de continuer à respecter les délais indiqués par l'Ambassade sur les courriers émis par son personnel.

AUX DERNIÈRES NOUVELLES, LA SECTION IMMIGRATION DE L'AMBASSADE TRAVAILLAIT AU RALENTI, MAIS ELLE CONTINUAIT À TRAVAILLER.

Les rumeurs voulant que le Canada interrompt le traitement de tous les dossiers ivoiriens en représailles SONT SANS FONDEMENT et complètement contraires à la philosophie du Canada.

Par ailleurs, nous informons nos clients ivoiriens en attente d'une entrevue de sélection, que le Ministère de l'Immigration du Québec a décidé de mettre en stand by la mission d'entrevues prévue à Abidjan du 7 mars au 8 avril 2011, en attendant de voir les développements. Il est inutile de tirer des conclusions hâtives de cette décision, car il est possible que la mission soit simplement déplacée sur Accra.

Nous vous demandons donc de continuer à préparer vos dossiers et répondre aux courriers de l'Ambassade, comme si de rien n'était et d'attendre nos futurs instructions.

Les congés des fins d'année se sont terminés le 5 janvier 2011 et plusieurs travailleurs les ont prolongés jusqu'à lundi 10 janvier 2011. Le Ministère n'a pas encore émis de communiqué officiel. Nous attendons sa réaction. Pour l'heure, notre devoir est de continuer à traiter les dossiers normalement.

Modifié par odartey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Odartey pour cette information qui vient je suppose d'un representant. Les gars comme le message le dit attendont le message officiel du service d'immigration. Le pire il transfereront les services à Accra avec tous les dossiers bien évidemment. Je pense que tous les agents qui étaient en congé commenceront bientot ce qui permettra de reduire la durée de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui l'information vient d,un representant,c est pourquoi ca parle de satisfaction de la clientele

Merci Odartey pour cette information qui vient je suppose d'un representant. Les gars comme le message le dit attendont le message officiel du service d'immigration. Le pire il transfereront les services à Accra avec tous les dossiers bien évidemment. Je pense que tous les agents qui étaient en congé commenceront bientot ce qui permettra de reduire la durée de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les gars, merci de nous donner des nouvelles comme ca, et felicitations a Deltaplane!!

En ce qui me concerne, ma VM s'acheve en fevrier precisement le 9, so mon mari croise les doigts pour qu'on nous fasse signe avant!!! Bientot 1an de "mariage" sans l'avoir vraiment "consommé" lool, that's really weird. Mais avec la lenteur et la situation en CI, j'ai quand meme confiance au Dieu vivant!!!!

Prenez soin de vous sinon

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gas

quoi de neuf ou etes vous bougez ne vous laissez pas aneantir par la situation en cote d'ivoire on dirait que le moral n'y est pas mais tout iras pour le mieux s'il plait au bon dieu accrochez vous rek et bougez odartey laurany les autres je vous entend plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est vrai ma soeur.merci pour ton soutien.on espere que Dieu nous aidera a sortir de cette situation .on garde toujours espoir et nos yeux sont tournés vers Jésus.

salut les gas

quoi de neuf ou etes vous bougez ne vous laissez pas aneantir par la situation en cote d'ivoire on dirait que le moral n'y est pas mais tout iras pour le mieux s'il plait au bon dieu accrochez vous rek et bougez odartey laurany les autres je vous entend plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ambassadeurs du canada et d angleterre sont sommés de quitter la cote d ivoire, qu en est il en fait...

vos commantaires sil vous plait... et le reve canadien d immigrants?

ref. http://news.abidjan.net/h/386356.html

Arcelor, quand l'ambassade annonçait la suspension des services, je me suis précipité sur le téléphone et voici ce que m'a répondu mon avocat : "Le visa ne sera pas jetté aux oubliettes mais cette crise va certainement entrainer un délai.". Si ça peut rassurer quelqu'un.... Mon humble commentaire, c'est que le port continue de fonctionner, l'aéroport aussi et l'ambassade canadienne n'est pas menacée. Ce n'est pas comme l'ambassade des ÉU à Abidjan qui a eu une petite bombe dans sa cour, selon ce que reportait le Globe and Mail http://www.theglobea...article1852055/

et l'ambassade américaine prépare les convois d'évacuation comme on peut lire sur leur site http://abidjan.usemb...wm01102011.html

Mais l'ambassade canadienne n'est pas fermée puisque mon service de messagerie est allé chercher notre visa le 8 janvier dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gas

comment vous allez on dirait que vous avez ferme le forum quesqui se passe soutenons nous ne vous laissez pas aller donnons nous des informations serrons nous la main pour mieux lutter contre le stress.il parait que les dossiers sont transferes sur dakar est ce que ces officiel odartey lauany les autres n'abandonnez pas le forum reagissez.

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJR POUTIA,

POUR LE MOMENT NOUS SOMMES A LA RECHERCHE D'INFOS ET ON NE PEUT PAS CONFIRMER QUE TOUS LES DOSSIERS SE TROUVENT A DAKAR PUISQU'IL YA UN SERVICE MINIMUM A ABIDJAN.J AI VU CE MATIN SU LE SITE DE CIC ABIDJAN QU'ILS RECOIVENT DES DEMANDES DE VISA.DONC ATTENDONS POUR VOIR.VOICI CE QUE J,AI LU CE MATIN SUR LE SITE D'ABIDJAN

Les demandes de visas de résident temporaire, de permis détudes, et de permis de travail provenant des résidents du Cap Vert, Guinée Bissau, Mauritanie, et Sénégal doivent maintenant être soumises à la section des visas de lambassade du Canada à Dakar.

Les résidents du Bénin doivent présenter leurs demandes de visa au haut-commissariat du Canada à Accra. Vous pouvez présenter vos demandes par la poste ou par service de courrier rapide, ce qui vous évitera linconvénient dattendre en ligne à lextérieur du haut-commissariat du Canada à Accra.

Demandes dimmigration et de titres de voyages pour résidents permanents :

Veuillez notez que les demandes relatives à l'immigration ou aux titres de voyage pour résidents permanents hors du Canada, en provenance des pays suivants, continuent dêtre acheminées à la section des visas de lambassade du Canada à Abidjan : Burkina Faso; Cap Vert; Tchad; Guinée Bissau; Guinée Conakry; Mali; Niger; Cameroun; Côte d'Ivoire; Sénégal; Gabon; Guinée Équatoriale; Mauritanie ; et République Centrafricaine.

VOICI LE LIEN

http://www.canadainternational.gc.ca/cotedivoire/visas/index.aspx?lang=fra

SINON TU DIS VRAI ON NE DOIS PAS LAISSER LE FORUM.JE DEMANDE AUX AUTRES DE REAGIR LE PLUS RAPIDEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis la les gars!!! Je suis allée faire une autre visite médicale aujourd'hui à Yaoundé parce que ma VM se termine en février 2011 et je ne voudrais pas attendre encore d'eux leur consigne qui va mettre 1 autre annee pour arriver à detination. Et en plus je m'eclipse à l'etranger pour quelques temps. Donc je prefere prendre cette initiative maintenant. Au moins ils n'auront plus de prétextes. Donnez plus souvent des nouvelles, on s'est endormiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement