Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

C`est ma preoccupation actuelle Antartik et je l`espère de tout mon coeur.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir antartik,

mon dossier est resté pret de 4 mois a abidjan avant son ouverture.de 31 mai au 22 septembre2010.mais toi tu as eu beaucoup de chance pour l ouverture qui s est deroulé aussi rapidement.

[quote name='

ANTARTIK' timestamp='1291444959' post='1200410']

Bsr ça sa la bonne ambiance là sur le forum. Apparemment la moyenne pour le traitement de dossier est de 9 mois au lieu de 6 mois . Alors concernant les frais de residence permanente je confirme que lorsqu on les paie en avance cela permet de gagner du temps sur le traitement du dossier. Odartey je constate dans ta signature que ton dossier a ete traite avec rapidité aussi. En tout cas Abidjan travail tres fort ou surement qu il n ya pas trop de dossier. Huard ton cas est tres preoccupant. Mais je te souhaite un denouement tres rapide afin que tu puisse rejoindre rapidement ton mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C`est ma preoccupation actuelle Antartik et je l`espère de tout mon coeur.

Huard,

Bsr Huard, je te souhaite vraiment bcp de courage, c'est pas facile pour toi je le sais. Personnellement je ne connais pas des gens qui sont dans ton cas. Mais j'espere que cette attente prendra fin pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI LAURANY POUR LE SOUTIEN.CA ME VA DROIT AU COEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONWEEK END LES AMIS,

J AI UNE QUESTION A VOUS POSER.JE SERAI EN VACANCES DU 03 DEC 2010 AU 03 JANV 2011 SUITE A LA FERMETURE GÉNÉRALE DE LA COMPAGNIE OU JE TRAVAILLE POUR LES FETES DE FIN D'ANNÉE.NOUS SERONT SUR L'ASSURANCE EMPLOI (CHOMAGE) POUR UN MOIS.JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE DEVRAIS INFORMER CIC MISSISSAUGA ET CIC ABIDJAN.MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurany Je ne cesse meme pour un moment penser et prier pour tout le monde en cote d'ivoire. c vrai que le stress d'un visa n'est rien comme le stress et peur que les citoyens vivent labas. Le monde est trop injuste il faut penser plutot des autres qui souffre plus qu'un manque de visa

My husband is safe and healthy I should not want more than this

Merci pour ton soutien

Hopefullysoon, je comprends ton stress et le notre aussi, la situation est devenue critique!! Je prie que l'ordre se retablisse enfin en Cote d'Ivoire, trop de sang s'est versé depuis ces 10 dernieres annees, pardon que mes freres se contiennent et ne declenchent pas une seconde guerre civile, ce serait mieux pour tous!!! Cette situation nous fait terriblement peur!! Mais je te conseillerais d'attendre plutot et de voir comment ca se passe a travers l'actualite, parce que tous conviendraient avec moi que ca ne sert a rien d'envoyer ton passeport et prendre le risque de rester en situation irreguliere, ou de se voir recommencer toute une procedure de renouvellement de passeport, alors que tu aurais pu attendre quelques jours le temps que la situation se retablisse en Cote d'ivoire et avoir l'assurance de recevoir ton visa les jours qui en suivent!! Bref, c'est relatif hein, mais je pense que ca vaut la peine d'attendre, se poser et penser un instant a ceux qui vont subir un bouleversement politique, et ne pas penser a nous et a nos dossiers en cours!!! Du courage de toute facon t'es deja through. There's no way they can take ur husband to u!!!! Du courage et de la patience, on en a tous besoin en ce moment!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONWEEK END LES AMIS,

J AI UNE QUESTION A VOUS POSER.JE SERAI EN VACANCES DU 03 DEC 2010 AU 03 JANV 2011 SUITE A LA FERMETURE GÉNÉRALE DE LA COMPAGNIE OU JE TRAVAILLE POUR LES FETES DE FIN D'ANNÉE.NOUS SERONT SUR L'ASSURANCE EMPLOI (CHOMAGE) POUR UN MOIS.JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE DEVRAIS INFORMER CIC MISSISSAUGA ET CIC ABIDJAN.MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE

Bonsoir Odartey, personnellement je n'ai pas de reponse pour toi concernant ta preoccupation. Mais je pense que tu n'as pas de souci a te faire. Ton dossier est presque bouclé. Tu serais inquiet si ton dossier etait encore à Mississagua, mais là une fois qu'on t'a demandé d'envoyer les preuves de communications ç'est qu'ils sont en train d'imprimer et de signer les documents pour ta femme. Donc reste tranquille et profite pour ameubler et decorer chez toi pour l'arrivée de ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Hopefullysoon, je crois ke tu devrais envoyé ton passport, malgre la situation a Abidjan, les agents travaillent malgre tout a Abidjan et puis on a rouvert les frontières si j'en crois l'actualité. hier j'ai recu un mail venant d'eux me demandant de leur envoyer un autre recu de paiement des 490$, je sais vraiment pas ce que mon mari leur a envoyé, mais ils disent que c'est pas le bon!! Du coup ca me perds encore le temps, si quelqu'un pouvait me rassurer qu'ils continuent malgré tout a traiter les dossiers en attendant les dossiers complementaires, ca me soulagerait vraiment!!!

Laurany

Laurany Je ne cesse meme pour un moment penser et prier pour tout le monde en cote d'ivoire. c vrai que le stress d'un visa n'est rien comme le stress et peur que les citoyens vivent labas. Le monde est trop injuste il faut penser plutot des autres qui souffre plus qu'un manque de visa

My husband is safe and healthy I should not want more than this

Merci pour ton soutien

Hopefullysoon, je comprends ton stress et le notre aussi, la situation est devenue critique!! Je prie que l'ordre se retablisse enfin en Cote d'Ivoire, trop de sang s'est versé depuis ces 10 dernieres annees, pardon que mes freres se contiennent et ne declenchent pas une seconde guerre civile, ce serait mieux pour tous!!! Cette situation nous fait terriblement peur!! Mais je te conseillerais d'attendre plutot et de voir comment ca se passe a travers l'actualite, parce que tous conviendraient avec moi que ca ne sert a rien d'envoyer ton passeport et prendre le risque de rester en situation irreguliere, ou de se voir recommencer toute une procedure de renouvellement de passeport, alors que tu aurais pu attendre quelques jours le temps que la situation se retablisse en Cote d'ivoire et avoir l'assurance de recevoir ton visa les jours qui en suivent!! Bref, c'est relatif hein, mais je pense que ca vaut la peine d'attendre, se poser et penser un instant a ceux qui vont subir un bouleversement politique, et ne pas penser a nous et a nos dossiers en cours!!! Du courage de toute facon t'es deja through. There's no way they can take ur husband to u!!!! Du courage et de la patience, on en a tous besoin en ce moment!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Antartik,

je te remercie pour le soutien et je crois que le visa sera delivré avant le 15 dec 2010.j ai foi en mon Dieu.les enfants de mon ami ont recupéré leur visa ce matin.ce qui prouve que l'ambassade travaille toujours.

je viens de faire un mail a abidjan ce matin pour leur informer que je serai sur l'assurance emploi (le chomage) du 03-12-2010 au 03-01-2011 soit un mois suite a la fermeture annuelle pour les fetes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Hopefull,

abidjan a toujours eu les probleme avec les cheques des camerounais je ne sais pas pourquoi.c est ce que j ai lu sur le forum ou mon grand frere est inscrit.

http://www.forum.immigrer.com/topic/101039-dcsq-de-nov-dec-2009-abidjan-partageons-nos-infos/page__st__140

ils ont meme decidé de prendre un representant a abidjan pour recevoir leur dossier et payer en main propre a la banque.c est domage.

mais pour ton cas il faudra payer sur le site de cic directement avec ta carte de credit et leur envoyer le recu par mail .cela facilitera les choses

actuellement l,ambassade travaille et j ai une camarade qui est parrainée par son pere qui a recu son visa ce matin.sont dessier a commencé le 21 mars 2010 a mississauga.merci

Hello Hopefullysoon, je crois ke tu devrais envoyé ton passport, malgre la situation a Abidjan, les agents travaillent malgre tout a Abidjan et puis on a rouvert les frontières si j'en crois l'actualité. hier j'ai recu un mail venant d'eux me demandant de leur envoyer un autre recu de paiement des 490$, je sais vraiment pas ce que mon mari leur a envoyé, mais ils disent que c'est pas le bon!! Du coup ca me perds encore le temps, si quelqu'un pouvait me rassurer qu'ils continuent malgré tout a traiter les dossiers en attendant les dossiers complementaires, ca me soulagerait vraiment!!!

Laurany

Laurany Je ne cesse meme pour un moment penser et prier pour tout le monde en cote d'ivoire. c vrai que le stress d'un visa n'est rien comme le stress et peur que les citoyens vivent labas. Le monde est trop injuste il faut penser plutot des autres qui souffre plus qu'un manque de visa

My husband is safe and healthy I should not want more than this

Merci pour ton soutien

Hopefullysoon, je comprends ton stress et le notre aussi, la situation est devenue critique!! Je prie que l'ordre se retablisse enfin en Cote d'Ivoire, trop de sang s'est versé depuis ces 10 dernieres annees, pardon que mes freres se contiennent et ne declenchent pas une seconde guerre civile, ce serait mieux pour tous!!! Cette situation nous fait terriblement peur!! Mais je te conseillerais d'attendre plutot et de voir comment ca se passe a travers l'actualite, parce que tous conviendraient avec moi que ca ne sert a rien d'envoyer ton passeport et prendre le risque de rester en situation irreguliere, ou de se voir recommencer toute une procedure de renouvellement de passeport, alors que tu aurais pu attendre quelques jours le temps que la situation se retablisse en Cote d'ivoire et avoir l'assurance de recevoir ton visa les jours qui en suivent!! Bref, c'est relatif hein, mais je pense que ca vaut la peine d'attendre, se poser et penser un instant a ceux qui vont subir un bouleversement politique, et ne pas penser a nous et a nos dossiers en cours!!! Du courage de toute facon t'es deja through. There's no way they can take ur husband to u!!!! Du courage et de la patience, on en a tous besoin en ce moment!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il était une fois, une île ou tous les différents sentiments

vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les

autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler.

Ils preparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.

Seul l'Amour resta.

L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.

Quand l'ile fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à

l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.

L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?"

"Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas

de place pour toi."

L'Amour decida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi

dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide-moi je t'en prie !"

"Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais

endommager mon bateau."

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda, "Tristesse,

laisse-moi venir avec toi."

"Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être

seule !"

Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux

qu'il n'entendît même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix dit, "Viens Amour, je te prends avec moi."

C'etait un vieillard qui avait parlé.

L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia

de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre

ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir

"Qui m'a aidé ?"

"C'était le Temps" repondit le Savoir.

"Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.

"Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"

Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit :

"C'est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien

l'Amour est important dans la Vie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLELUIA, si Abidjan continue de travailler!!! Odartey, fais moi signe en mi-Decembre qu'on fete!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stats de mon epouse:

14 avril 2010: envoi de la demande a Mississauga

2 juin 2010: Demande acceptee par Mississauga

27 juillet 2010: Debut traitement a Abidjan

26 aout 2010: Demande d'informations sur les envois de fonds

1 Decembre 2010: Reception d'un courriel demandant de deposer le Passeport

7 Decembre 2010: Visa (Enfin, c'est la fin de la galere. Merci Seigneur)

15 Decembre 2010: Ma colombe sera dans mes bras 12 mois apres.

Voila, Bonne chance a tous pour cette attente oh combien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR STELLY ,

MES FÉLICITATIONS.JE CROIS QUE MOI AUSSI JE NE SUIS PAS LOIN DE RETROUVER MA FAMILLE CAR ON A COMMENCÉ LE PROCESSUS LE MEME JOUR.CA PROUVE QU'ABIDJAN TRAVAILLE SANS CESSE.JE SOUHAITE UN TRES BON VOYAGE A TON EPOUSE.MERCI

Stats de mon epouse:

14 avril 2010: envoi de la demande a Mississauga

2 juin 2010: Demande acceptee par Mississauga

27 juillet 2010: Debut traitement a Abidjan

26 aout 2010: Demande d'informations sur les envois de fonds

1 Decembre 2010: Reception d'un courriel demandant de deposer le Passeport

7 Decembre 2010: Visa (Enfin, c'est la fin de la galere. Merci Seigneur)

15 Decembre 2010: Ma colombe sera dans mes bras 12 mois apres.

Voila, Bonne chance a tous pour cette attente oh combien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLELUIA, si Abidjan continue de travailler!!! Odartey, fais moi signe en mi-Decembre qu'on fete!!!

Bravo pour les visas qui tombent a abidjan...

la prochaine personne cest lauranny, dici le 25 decembre, je te rassure lauranny, tu auras le visas..

generalement avant les fetes, ils delivrent un bon nombre de visas, je prie beaucoup pour que ce reve se realise a ton endroit avant fin decembre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ameennn oooooohhhhhhhhh, que Dieu t'entende Arcelor!!! N'oublions pas les autres Odartey et autre qui attendent depuis 2009!! Abidjan m'ecrit encore hier comme quoi le recu qu'on leur a envoyé n'est pas le bon, reste a savoir si c'est gens la veulent vraiment me liberer avant 2011!! loool, alllez Abidjaaaaaaaaaannnnnn!!

Laurany

ALLELUIA, si Abidjan continue de travailler!!! Odartey, fais moi signe en mi-Decembre qu'on fete!!!

Bravo pour les visas qui tombent a abidjan...

la prochaine personne cest lauranny, dici le 25 decembre, je te rassure lauranny, tu auras le visas..

generalement avant les fetes, ils delivrent un bon nombre de visas, je prie beaucoup pour que ce reve se realise a ton endroit avant fin decembre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Stelly , felicitations enncore!! Vraiment je suis tellement heureuse, vous etes trop chanceux, bcp de prieres ont eu leur effet, pardon ne nous oublié pas ooh, priez et pensez a nous autres les attendeux loool!!! On a envoyé nos dossiers a la meme date, mais on attends encore!!!! J'espere pour maxi la fin de ce mois, parce ke Abidjan ne fais ke me mettre la pression pour le recu de paiement, comme mon mari est ce qu'il est la, kan je suis pas la, un desordonné de 1ere categorie looooll, bon courage pour la suite!!!! Vivement le 15 pour toi!!! loolllllllllll

Laurany

BONSOIR STELLY ,

MES FÉLICITATIONS.JE CROIS QUE MOI AUSSI JE NE SUIS PAS LOIN DE RETROUVER MA FAMILLE CAR ON A COMMENCÉ LE PROCESSUS LE MEME JOUR.CA PROUVE QU'ABIDJAN TRAVAILLE SANS CESSE.JE SOUHAITE UN TRES BON VOYAGE A TON EPOUSE.MERCI

Stats de mon epouse:

14 avril 2010: envoi de la demande a Mississauga

2 juin 2010: Demande acceptee par Mississauga

27 juillet 2010: Debut traitement a Abidjan

26 aout 2010: Demande d'informations sur les envois de fonds

1 Decembre 2010: Reception d'un courriel demandant de deposer le Passeport

7 Decembre 2010: Visa (Enfin, c'est la fin de la galere. Merci Seigneur)

15 Decembre 2010: Ma colombe sera dans mes bras 12 mois apres.

Voila, Bonne chance a tous pour cette attente oh combien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurany et merci a tous.

Ne baissez pas les bras, chacun a son tour. Accrochez vous a la priere car le traitement de chaque dossier depend en grande partie de l'agent qui le traite. Il faut le livrer au Seigneur et il bougera. Ne minimisez pas cela car j'ai des temoignages sur l'attitude des agents dans les differents BVC a travers le monde.

Laurany, ma petite experience me fait dire qu'on peut, effectivement, envoyer le mauvais recu. En fait quand on fait le paiement en ligne, il y a un 1er recu, ce n'est pas le bon. Ensuite, il y a un autre qu'on doit imprimer et faire partir. Donc, demande a ton marie de bien verifier et surtout faite vite.

Je reste toujours avec vous, mais vivement le 15.lol

Hello Stelly , felicitations enncore!! Vraiment je suis tellement heureuse, vous etes trop chanceux, bcp de prieres ont eu leur effet, pardon ne nous oublié pas ooh, priez et pensez a nous autres les attendeux loool!!! On a envoyé nos dossiers a la meme date, mais on attends encore!!!! J'espere pour maxi la fin de ce mois, parce ke Abidjan ne fais ke me mettre la pression pour le recu de paiement, comme mon mari est ce qu'il est la, kan je suis pas la, un desordonné de 1ere categorie looooll, bon courage pour la suite!!!! Vivement le 15 pour toi!!! loolllllllllll

Laurany

BONSOIR STELLY ,

MES FÉLICITATIONS.JE CROIS QUE MOI AUSSI JE NE SUIS PAS LOIN DE RETROUVER MA FAMILLE CAR ON A COMMENCÉ LE PROCESSUS LE MEME JOUR.CA PROUVE QU'ABIDJAN TRAVAILLE SANS CESSE.JE SOUHAITE UN TRES BON VOYAGE A TON EPOUSE.MERCI

Stats de mon epouse:

14 avril 2010: envoi de la demande a Mississauga

2 juin 2010: Demande acceptee par Mississauga

27 juillet 2010: Debut traitement a Abidjan

26 aout 2010: Demande d'informations sur les envois de fonds

1 Decembre 2010: Reception d'un courriel demandant de deposer le Passeport

7 Decembre 2010: Visa (Enfin, c'est la fin de la galere. Merci Seigneur)

15 Decembre 2010: Ma colombe sera dans mes bras 12 mois apres.

Voila, Bonne chance a tous pour cette attente oh combien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir laurany

je pense que si on met la pression sur ton mari pour le recu de paiement c est que la revision de ton dossier est finieet ils sont prets pour te delivrer

le visa.concernant le recu cic t'envoie toujours une copie par mail quand tu payes en ligne et je pense que ton mari peut l'imprimer depuis son mail.je viens de verifier mon mail et le mien date du 08 avril 2010.

mes amis abidjan est en pleine delivrance de visa car une autre fille de mon ami vient d etre convoqué pour la brune demain.je pense que pour nous est proche.merci

r

Hello Stelly , felicitations enncore!! Vraiment je suis tellement heureuse, vous etes trop chanceux, bcp de prieres ont eu leur effet, pardon ne nous oublié pas ooh, priez et pensez a nous autres les attendeux loool!!! On a envoyé nos dossiers a la meme date, mais on attends encore!!!! J'espere pour maxi la fin de ce mois, parce ke Abidjan ne fais ke me mettre la pression pour le recu de paiement, comme mon mari est ce qu'il est la, kan je suis pas la, un desordonné de 1ere categorie looooll, bon courage pour la suite!!!! Vivement le 15 pour toi!!! loolllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ayoooooooooooo j'arrive pas a croire, oulaaaaaaaa qu'est ce que mon mari attend, faut dja que je lui mette la pression a lui!! loool. La fille dont tu parle Odartey, elle a envoye son dossier vers quelle date?? Je stresse oulaaaaaaaaa, j'ai pas envie d'attendre plus longtemps!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement