Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

bienvenue à Antartik et Poutia sur le forum et surtout courage pour l'attente!

Sinon je me demandais Odartey, quand tu dis que l'ambassade dit que t'envoie trop de mails, t'en a envoyé combien depuis le début? Moi aussi j'en ai envoyé plusieurs, d'abord pour avoir une confirmation pour un changement d'adresse, et ensuite une confirmation pour l'envoi de ma 3e visite médicale. Le problème est qu'ils n'ont pas répondu et que pour le changement d'adresse, il ne l'avaient et l'on toujours pas changé sur le site du gouvernement, donc dans ma tête je pensais qu'ils n'avaient jamais reçu et par conséquent envoyé des messages répétitifs. Tout ce qu'on demande des fois c'est un peu d'info, un OK. Je comprend qu'ils sont débordés, mais bon je pense que ce serait bien si ils pouvaient aussi nous donner un peu d'info de temps à autre, pour nous rassurer sur le déroulement des procédures. J'ai aussi fait appelée la député un peu avant le temps pour me renseigner sur le retard possible qu'avait pu engendrer la perte de la visite médicale de mon époux, mais ils ont répondu qu'étant donné qu'on était toujours dans les temps, il n'y avait pas eu préjudice pour notre dossier. j'espère franchement qu'ils ne pénalisent pas les gens pour ces raisons.

Aussi je voulais demander à Hopefullysoon pour les CAIPS, je suis allée voir le site et on dit qu'il faut payer entre 60 et 120$ selon si on veut une interprétation ou non, alors que sur le forum quelqu'un postait un site (qui ne fonctionne pas) et qui selon lui ne devrait coûter que 5$. Je voulais donc savoir combien ça à coûter pour faire venir ces documents, et si selon toi ça en vaut la peine après 10 mois d'attente. C'est que je me demande bien si on va demander une entrevue, etc...

Merci pour l'info et bonne semaine à tous!

Visavisa

BONJOUR VISA,

j envoyais effectivement assez de mails jusqu a ce qu ils me repondent.mais en quoi cela peut retarder le traitement?c est pas le meme service.en ce qui concerne le changement d adresse il faut le faire sur le site www.cic.gc.ca . tu choisis faire un changement d adresse.ensuite Changement dadresse (au Canada seulement) et tu pourras changer ton adresse par internet .la 2 e possibilité appelles le telecentre au 18882422100 et suite les informations pour changer ton adresse.c est l'option 3 et tu parleras a un préposé qui t aidera. la mise a jour se fait chaque mardi.

je voulais aussi te confirmer qu ils recoivent nos courriels et ils repondent a ce qui est urgent car ils en recoivent assez.mais ne t en fais pas ils ont recu ta nouvelle adresse et ils la mettront dans ton dossier.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis je me joints à vous voici mes stats.

22 septembre 2010........................Envoi dossier Mississauga

24 septembre 2010........................Réception dossier au CTD Mississauga

22 octobre 2010............................Acceptation de parrainage Mississauga

28 octobre 2010............................Dépôt dossier au MICC

16 Novembre 2010........................Délivrance du CSQ

02 Nov 2010....................................Réception de dossier au bureau d'Abidjan(lettre reçu le 29 Nov 2010 avec delais de 12 mois)

08 Nov 2010....................................Début de traitement du dossier a Abidjan

28 novembre 2010..Envoi de copie CSQ et de preuves de communication à Abidjan

bonjour mon frere je te souhaite bonne arrivé ds le forum.a voir tes stats ton dossier avance rapidement.moi il a failli pres de 4 mois a abidjan pour ouvrir mon dossier apres acceptation de mississauga le 26 mai 2010.dossier ouvert a abidjan le 22 septembre2010.

j informe la ``gang``que mon ami vient d avoir une reponse de sa demande de parrainage hier et ses enfants sont passé ce matin recupérer la brune (pret pour visa).ils doivent deposer les passports jeudi.pour infos il a envoye son dossier de parrainage vers le 25 mars 2010.je pense qu abidjan a commencé a se reveiller.wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Odartey,

pour tes messages de support et toute l info concernant le changement d adresse. J avais oublier de mentionner que c etait un changement d adresse pour la correspondance de mon epoux que je recevais avant au Canada. De toutes les facons nous avons cessez les emails et nous patientons. Surtout bon courage a tout ceux qui attendent!

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis je me joints à vous voici mes stats.

22 septembre 2010........................Envoi dossier Mississauga

24 septembre 2010........................Réception dossier au CTD Mississauga

22 octobre 2010............................Acceptation de parrainage Mississauga

28 octobre 2010............................Dépôt dossier au MICC

16 Novembre 2010........................Délivrance du CSQ

02 Nov 2010....................................Réception de dossier au bureau d'Abidjan(lettre reçu le 29 Nov 2010 avec delais de 12 mois)

08 Nov 2010....................................Début de traitement du dossier a Abidjan

28 novembre 2010..Envoi de copie CSQ et de preuves de communication à Abidjan

bonjour mon frere je te souhaite bonne arrivé ds le forum.a voir tes stats ton dossier avance rapidement.moi il a failli pres de 4 mois a abidjan pour ouvrir mon dossier apres acceptation de mississauga le 26 mai 2010.dossier ouvert a abidjan le 22 septembre2010.

j informe la ``gang``que mon ami vient d avoir une reponse de sa demande de parrainage hier et ses enfants sont passé ce matin recupérer la brune (pret pour visa).ils doivent deposer les passports jeudi.pour infos il a envoye son dossier de parrainage vers le 25 mars 2010.je pense qu abidjan a commencé a se reveiller.wait and see.

salut odartey et les autres

ca ces bon d'entendre ces nouvelles ca prouve que abidjan travaille pour les brunes mais est ce vrai que si on a des enfants a charge dans le dossier ca va prendre plus de temps mais d'apres les stat que je vois les dossiers ces du cas par cas mais pour ceux qui ont deja integre leur famille dans le federal on avait deja fait la medicale les verifications criminel securite et tout .donc pour le parrainage ca ne devrait pas etre aussi complique .en fait quesce quil cherche de plus

en tout cas du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j avais inclus ma famille depuis le csq. je suis conjoint de fait depuis 2002. le fait d avoir des enfants ou non n agit pas sur le dossier.je pense que c est au niveau de csq ou tu pe avoir un peu de points.mais le parrainage c est autre chose.il faut remplir les criteres c est tout.

Bonsoir les amis je me joints à vous voici mes stats.

22 septembre 2010........................Envoi dossier Mississauga

24 septembre 2010........................Réception dossier au CTD Mississauga

22 octobre 2010............................Acceptation de parrainage Mississauga

28 octobre 2010............................Dépôt dossier au MICC

16 Novembre 2010........................Délivrance du CSQ

02 Nov 2010....................................Réception de dossier au bureau d'Abidjan(lettre reçu le 29 Nov 2010 avec delais de 12 mois)

08 Nov 2010....................................Début de traitement du dossier a Abidjan

28 novembre 2010..Envoi de copie CSQ et de preuves de communication à Abidjan

bonjour mon frere je te souhaite bonne arrivé ds le forum.a voir tes stats ton dossier avance rapidement.moi il a failli pres de 4 mois a abidjan pour ouvrir mon dossier apres acceptation de mississauga le 26 mai 2010.dossier ouvert a abidjan le 22 septembre2010.

j informe la ``gang``que mon ami vient d avoir une reponse de sa demande de parrainage hier et ses enfants sont passé ce matin recupérer la brune (pret pour visa).ils doivent deposer les passports jeudi.pour infos il a envoye son dossier de parrainage vers le 25 mars 2010.je pense qu abidjan a commencé a se reveiller.wait and see.

salut odartey et les autres

ca ces bon d'entendre ces nouvelles ca prouve que abidjan travaille pour les brunes mais est ce vrai que si on a des enfants a charge dans le dossier ca va prendre plus de temps mais d'apres les stat que je vois les dossiers ces du cas par cas mais pour ceux qui ont deja integre leur famille dans le federal on avait deja fait la medicale les verifications criminel securite et tout .donc pour le parrainage ca ne devrait pas etre aussi complique .en fait quesce quil cherche de plus

en tout cas du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Odartey

Meci pour les mises a jour.

Si je comprends ton ami a envoye son dossier vers le 25 mars 2010 et viens de recevoir la brune.

Autrement dit , toi qui a envoye ton dossier le 16 avril pourrais techniquement recevoir ta brune vers le 16 dec?

C'est vraiment encourageant si les gens de fin mars (envoi a mississauga) recoivent deja les brunes.

Bienvenue a poutia et Antartik

Courage Poutia.

Ou est multiculture ...as tu une idee Arcelor?

Bon retablissement Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Odartey

Meci pour les mises a jour.

Si je comprends ton ami a envoye son dossier vers le 25 mars 2010 et viens de recevoir la brune.

Autrement dit , toi qui a envoye ton dossier le 16 avril pourrais techniquement recevoir ta brune vers le 16 dec?

C'est vraiment encourageant si les gens de fin mars (envoi a mississauga) recoivent deja les brunes.

Bienvenue a poutia et Antartik

Courage Poutia.

Ou est multiculture ...as tu une idee Arcelor?

Bon retablissement Laurany

bsr coolperson,

merci pour tes encouragements j accepte la brune du 16 dec avec foi.il m a confirmé ce soir qu il a envoyé le 21 mars 2010.moi mademande a été recu le 14 avril et accepté le 28 mai 2010.

si tu vois plus arcelor c est qu il n a plus le temps.sa femme l a rejoint .voici ses stats qu il a publié

Visite medicale refaite le 9 aout 2010

Visas accordé le 08 Oct. 2010

Arrivée de ma femme le 01 Nov 2010il intervient souvent sur ce forum

http://www.forum.immigrer.com/topic/102324-delai-long-au-bvc-abidjan/page__st__20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis je me joints à vous voici mes stats.

22 septembre 2010........................Envoi dossier Mississauga

24 septembre 2010........................Réception dossier au CTD Mississauga

22 octobre 2010............................Acceptation de parrainage Mississauga

28 octobre 2010............................Dépôt dossier au MICC

16 Novembre 2010........................Délivrance du CSQ

02 Nov 2010....................................Réception de dossier au bureau d'Abidjan(lettre reçu le 29 Nov 2010 avec delais de 12 mois)

08 Nov 2010....................................Début de traitement du dossier a Abidjan

28 novembre 2010..Envoi de copie CSQ et de preuves de communication à Abidjan

bonjour mon frere je te souhaite bonne arrivé ds le forum.a voir tes stats ton dossier avance rapidement.moi il a failli pres de 4 mois a abidjan pour ouvrir mon dossier apres acceptation de mississauga le 26 mai 2010.dossier ouvert a abidjan le 22 septembre2010.

j informe la ``gang``que mon ami vient d avoir une reponse de sa demande de parrainage hier et ses enfants sont passé ce matin recupérer la brune (pret pour visa).ils doivent deposer les passports jeudi.pour infos il a envoye son dossier de parrainage vers le 25 mars 2010.je pense qu abidjan a commencé a se reveiller.wait and see.

Merci le frere, merci a vous tous aussi pour l'acceuil. J'espere que mes stat vous donne de l'espoir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens vous poser cette question: comment faire une signature avec ses stat. je n'arrive pas à trouver l'endroit. Pour l'etude des dossiers c'est vrai que chaque cas est unique au yeux d'un agent. Mais je me demande combien d'agents traitent nos dossiers; immaginez le nombre que nous sommes. Est ce qu un agent etudie plusiesurs dossiers en meme temps(par exemple 50 dossiers par agents) ou y en a vraiment un pour chaque dossiers.

Que se passe t il lorsqu'on envoie une copie du csq et des preuves de communications supplementaires avant qu on nous le demande. Merci a vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Antartik

Pour ta signature , click sur ton pseudo en haut et a droite. puis click sur parametres, ensuite click sur profil

et tu pourras modifier ta signature. D'apres ce que j 'ai eu a lire sur ce forum , les officiers d 'immigration travaillent avec des locaux et tout porte a croire qu'il y a plus d'agents locaux que d'officier. Une chose est certaine le staff global n'est pas suffisant pour la quantite de demandes. En ce qui concerne les preuves suplementaires tu peux les envoyer par courriel maintenant que tu as le numero de dossier Abidjan. il y a une personne qui avait envoye avant la demande et Abidjan avaient bel et bien recu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Antartik

Pour ta signature , click sur ton pseudo en haut et a droite. puis click sur parametres, ensuite click sur profil

et tu pourras modifier ta signature. D'apres ce que j 'ai eu a lire sur ce forum , les officiers d 'immigration travaillent avec des locaux et tout porte a croire qu'il y a plus d'agents locaux que d'officier. Une chose est certaine le staff global n'est pas suffisant pour la quantite de demandes. En ce qui concerne les preuves suplementaires tu peux les envoyer par courriel maintenant que tu as le numero de dossier Abidjan. il y a une personne qui avait envoye avant la demande et Abidjan avaient bel et bien recu.

Bonjour Coolperson merci pour tes indications j'ai recu a le faire. Les gars mettez vos stat a jours et faite en vos signature comme ça meme les nouveau pourront savoir où on en est tous. Merci et à ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stats de mon epouse:

14 avril 2010: envoi de la demande a Mississauga

2 juin 2010: Demande acceptee par Mississauga

27 juillet 2010: Debut traitement a Abidjan

26 aout 2010: Demande d'informations sur les envois de fonds

1 Decembre 2010: Reception d'un courriel demandant de deposer le Passeport

?? Decembre 2010: Visa

Voila, Bonne chance a tous pour cette attente oh combien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours les amis

merci coolperson

ca bouge vraiment du cote de abidjan les gas esperons que nous tous faisons parti de ce lot de decembre odartey ca sent la bune du cote du mois d'avril. encore du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci a tous pour vos feliciations, Laurany j'adore trop ton enthousiasme, j'ai hate de voir le jour ou tu recois ton brune, ca sera trop beau! Nous devrions avoir une fete, nous tous ensembles au canada un jour.

Mon mari est presentement en route au senegal pour envoyer son passport a partir de labas, et je lui cherche un billet pour juste avant le noel! C'est quelle emotion, penser de lui voir dans mon pays, notre pays, pour la premiere fois, apres tout ce long voyage d'attente!

Une question meme, pour quelqu'un qui l'a deja eu - l'ambassade n'a pas nous donné des specifications pour les photos, mais on dit qu'il faut etre exact. Puisse-t-on me dire comment faire les photos, ou sont les photos comme dans l'application originale?

Merci et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Merci a tous pour vos feliciations, Laurany j'adore trop ton enthousiasme, j'ai hate de voir le jour ou tu recois ton brune, ca sera trop beau! Nous devrions avoir une fete, nous tous ensembles au canada un jour.

Mon mari est presentement en route au senegal pour envoyer son passport a partir de labas, et je lui cherche un billet pour juste avant le noel! C'est quelle emotion, penser de lui voir dans mon pays, notre pays, pour la premiere fois, apres tout ce long voyage d'attente!

Une question meme, pour quelqu'un qui l'a deja eu - l'ambassade n'a pas nous donné des specifications pour les photos, mais on dit qu'il faut etre exact. Puisse-t-on me dire comment faire les photos, ou sont les photos comme dans l'application originale?

Merci et bonne soiree

je suis la, et vous accompagne dans le stress quotidien.

quant a ma femme, elle est la, avec le bonhomme d hiver qui bqt son plein......

apropos des contacts avec l ambassade; ca ne sert vraiment a rien si 9 mois ne s est pas ecoulé, si non vous aurez les memes styles de reponse; autrement dit, le deputé pourrait faire une suivie mensuelle ou bi-mensuelle. car ils ont des reponses pertinentes que nous autres ne pourrions en avoir en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci a tous pour vos feliciations, Laurany j'adore trop ton enthousiasme, j'ai hate de voir le jour ou tu recois ton brune, ca sera trop beau! Nous devrions avoir une fete, nous tous ensembles au canada un jour.

Mon mari est presentement en route au senegal pour envoyer son passport a partir de labas, et je lui cherche un billet pour juste avant le noel! C'est quelle emotion, penser de lui voir dans mon pays, notre pays, pour la premiere fois, apres tout ce long voyage d'attente!

Une question meme, pour quelqu'un qui l'a deja eu - l'ambassade n'a pas nous donné des specifications pour les photos, mais on dit qu'il faut etre exact. Puisse-t-on me dire comment faire les photos, ou sont les photos comme dans l'application originale?

Merci et bonne soiree

Photos comme dans le formulaire initial. Les memes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Deltaplane

Felicitations pour l'obtention de ta brune , les choses sont allees vite pour toi apres les instructions de la seconde visite

medicale. coooooooooooooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HEY HEY HEY HEY HOPEFULLYSOON, comment ne pas etre enthousiaste quand je vois les messages chargés de bonheur?

D'abord Odartey, avec son ami ki a envoye son dossier en Mars 2010 et a recu sa brune ces derniers jours, et ensuite Stelly qui a envoyé son dossier le MEME JOUR que moi et a recu sa brune hier!!! Bon la difference est que le dossier a commence a etre traité en Septembre contrairement a Stelly pour qui c'etait en Juillet!!! Awwwwwwwwwwwwwwwwwww je crois ke jai perdu le sommeil, quand je prie et pense que vraiment d'ici Decembre, ca pourrait etre moi , enfin NOUS NOUS !:!! alllllllllleeeeeeeeeeezzzzzz Abidjannn!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Stelly congrats!!! Ta femme sera dans tes bras pretty soon!!!

Bizarrement je suis au plafond depuis cause on a pratiquement la meme date d'envoie a Mississauga, par contre je trouve qu'ils ont fait super vite dans le traitement de ton dossier a Abidjan!!! Le notre (Odartey et moi) a commencé en Septembre 2010, je voulais juste make sure que ton dossier avait bien commence a etre traite en Juillet ou c'est a cette date que tu as recu une lettre notifiant que ton dossier a ete envoye a Abidjan!! Cause ils ont drolement ete rapide ces gens la!! Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppp, j'aimerais etre a votre place !!!!!!!!!!!!! lol

Laurany

Stats de mon epouse:

14 avril 2010: envoi de la demande a Mississauga

2 juin 2010: Demande acceptee par Mississauga

27 juillet 2010: Debut traitement a Abidjan

26 aout 2010: Demande d'informations sur les envois de fonds

1 Decembre 2010: Reception d'un courriel demandant de deposer le Passeport

?? Decembre 2010: Visa

Voila, Bonne chance a tous pour cette attente oh combien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Coolperson,

Des nouvelles de ton cote aussi? Chez moi le sgars d'Abidjan me demandent depuis 2 semaines qu'on leur envoie le recu de paiement des frais d'etablissmeent au Canada, ce qu'on a fait illico et hier, ils me disent qu'ils ont recu le cheque que mon mari leur a envoyé et qu'ils veulent pas de cheque mais plutot le recu, les gars s'embrouillent deja la bas, on leur envoie un recu de paiemùent et ils prennent ca pour un cheque jusqu'a me dire qu'ils vont le renvoyer a mon mari avec leur valise diplomatique, qu'est-ce qui leur arrive la-bas, le stress des resultats des elections??Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppp

Laurany

Meci pour les mises a jour.

Si je comprends ton ami a envoye son dossier vers le 25 mars 2010 et viens de recevoir la brune.

Autrement dit , toi qui a envoye ton dossier le 16 avril pourrais techniquement recevoir ta brune vers le 16 dec?

C'est vraiment encourageant si les gens de fin mars (envoi a mississauga) recoivent deja les brunes.

Bienvenue a poutia et Antartik

Courage Poutia.

Ou est multiculture ...as tu une idee Arcelor?

Bon retablissement Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

alors quoi de neuf laurany jespere que tu t'es bien retablis je te souhaite de bonne nouvelle odartey pour ton ami je peux savoir quand abidjan a commence le traitement de son dossier.

je vous souhaite tous de bonne nouvelles venant d'abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement