Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

BJR LAURANY,

J'AVAIS DIT QUE MON AMI A ENVOYÉ SON DOSSIER LE 21 MARS 2010.DEUX DE SES ENFANTS ONT RECU LE VISA MARDI ET LA DERNIERE VIENT D'ETRE CONTACTÉE.

ayoooooooooooo j'arrive pas a croire, oulaaaaaaaa qu'est ce que mon mari attend, faut dja que je lui mette la pression a lui!! loool. La fille dont tu parle Odartey, elle a envoye son dossier vers quelle date?? Je stresse oulaaaaaaaaa, j'ai pas envie d'attendre plus longtemps!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire sur le site de abidjan (http://www.canadainternational.gc.ca/cotedivoire/visas/index.aspx?lang=fra) qu il ne peut pas repondre a nos emails.

«En raison de circonstances indépendantes de la volonté de l'ambassade, les services de la section des visas et de l'immigration sont suspendus temporairement. Nous ne sommes présentement pas en mesure de répondre à votre courriel.»

j espéré que tout va rentre dans l ordre le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre!! Pourtant pas plus tard qu'hier j'ai recu un mail venant d'eux!! Décidement, ils sont bien embrouillés de ce cote hein!! Normal avec toutes les tensions qui sévissent en ce moment!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OOhh ok ok, en fait je croyais que tu parlais de quelqu'un d'autre!! ok ok, Didonc bizarrement je suis maintenant tote anxieuse, OMG!!!

Laurany

BJR LAURANY,

J'AVAIS DIT QUE MON AMI A ENVOYÉ SON DOSSIER LE 21 MARS 2010.DEUX DE SES ENFANTS ONT RECU LE VISA MARDI ET LA DERNIERE VIENT D'ETRE CONTACTÉE.

ayoooooooooooo j'arrive pas a croire, oulaaaaaaaa qu'est ce que mon mari attend, faut dja que je lui mette la pression a lui!! loool. La fille dont tu parle Odartey, elle a envoye son dossier vers quelle date?? Je stresse oulaaaaaaaaa, j'ai pas envie d'attendre plus longtemps!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de stresse ici pour nous tous! qu'est ce qui se passe??? la section des visas suspendu? nos visas suspendu?

le passport de mon mari est arrive labas aujourdhui, quelqu'un a signe pour le colis, alors quoi maintenant? est-ce qu'ils ne vont rien faire pour le moment?

meme quand ils nous renvoie le passeport par dhl, est-ce qu'on va recevoir le # de tracking pour savoir?

mon dieu have mercy on us et sur tous qui suffrent a cause des gouvernments et frontieres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJR LAURANY,

J'AVAIS DIT QUE MON AMI A ENVOYÉ SON DOSSIER LE 21 MARS 2010.DEUX DE SES ENFANTS ONT RECU LE VISA MARDI PASSÉ ET LA 3e VIENT DE RECEVOIR LA BRUNE CE MATIN.

C'est bizarre!! Pourtant pas plus tard qu'hier j'ai recu un mail venant d'eux!! Décidement, ils sont bien embrouillés de ce cote hein!! Normal avec toutes les tensions qui sévissent en ce moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hopefully soon!!!! Ca sert a rien de stresser, parce que malgré la tension, ces gens travaillent, si deja a signe la decharge comme quoi on a recu le passport, estime toi heureuse, c'est bon signe, et puis tout recemment (voir plus haut) quelqu'un a recu son visa hier ou avant hier, soooo please don't stress out 4 nothing!!! Ton chum sera prèt de toi sooooooooooonnnnn, youhooouuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!! lool

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citoyens dHaïti et de Côte dIvoire : prolongation du séjour au Canada

Le traitement de toutes les demandes en Haïti et en Côte dIvoire est suspendu en raison des troubles qui persistent dans les deux pays.

Les visiteurs dont le statut au Canada va bientôt expirer et qui sont désormais dans limpossibilité de quitter le Canada à cause de la situation en Haïti et en Côte dIvoire doivent demander la prolongation de leur visa de visiteur ou de leur permis de séjour temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR,

CE N EST PAS UNE BONNE NOUVELLE CA.J'ESPERE QU ILS NE VONT PAS SE DEPLACER AU GHANA COMME EN 2002.

Citoyens d'Haïti et de Côte d'Ivoire : prolongation du séjour au Canada

Le traitement de toutes les demandes en Haïti et en Côte d'Ivoire est suspendu en raison des troubles qui persistent dans les deux pays.

Les visiteurs dont le statut au Canada va bientôt expirer et qui sont désormais dans l'impossibilité de quitter le Canada à cause de la situation en Haïti et en Côte d'Ivoire doivent demander la prolongation de leur visa de visiteur ou de leur permis de séjour temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR ANTARTIC,

CMT VAS TU? CA FAIT UN BAIL .JE N AI PLUS EU TES NOUVELLES DEPUIS 2008 SUR LE FORUM ANIMÉ PAR ALHK01.ET TON INTEGRATION AU CANADA.

Je crains que oui, mais esperons seulement que ça ne prenne assez de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR ANTARTIC,

CMT VAS TU? CA FAIT UN BAIL .JE N AI PLUS EU TES NOUVELLES DEPUIS 2008 SUR LE FORUM ANIMÉ PAR ALHK01.ET TON INTEGRATION AU CANADA.

Je crains que oui, mais esperons seulement que ça ne prenne assez de temps.

Salut Odartey Je vais bien et mon integration se passe un peu bien. J'attends avec impatience mon epouse. C'est qui Alhk01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manabelle,odartey,antartik et autres,je pense pas qu'il ai sujet a stress en ce qui concerne le traitement des visas a l'ambassade du canada a abidjan.jy etais en personne ce matin pour un depot de complement de dossier(depuis 9h30 il avais une longue queu d'attente),j'ai ete recu au environ de 10h30 .vu le message de manabelle j'ai cru necessaire d' avoir des informations venant de la source.

1)j'ai demande a la dame : la receptioniste(au sein de l'ambassade meme immeuble trade center avenue noques 6eme etage)si l'ambassade avais arrete de fonctionner elle a ete surprise et m'a dit que si s'etais le cas je ne serais meme rentree au sein de l'ambassade.pour dire que l'ambassade fonctionne belle et bien.

2)j'ai demande si l'ambassade serra transfere dans un autre pays elle m'a dit qu'elle n'en savais rien et que si cela etais a l'ordre du jour elle la receptioniste serais au moins mise au courant.

3)elle m'a dit que en raison de la situation d'incertitude les traitements sont plus rapide:par example les visa visiteurs sont octroyes le meme jour(depot entre 8H -11h et retrait du passeport le meme jour entre 15h30 et 16h). en ce qui concerne les parrainages plusieurs dossiers sont en revisions.devant moi une famille senegalaise(parrainage) a depose son ppv ce matin et on leur a demande de passer a 15h30 pour le retrait des passeports.

4)l'ambassade ne sera ferme que du 24 au 27 dec inclu pour les fetes jusqu'a preuve du contraire.

donc les amis il ny a pas le feu a la maison pour le moment.demeuront dans la priere et bientot sera notre tour.

bonne semaine a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sweetypie pour ton message d'espoir!

Vraiment j'essayais de pas trop penser à tout ça étant donné que la population à Abidjan doit énormément souffrir des événements présents. Je me sentais quelque peu égoïste!

Mais je suis quand même heureuse de savoir que l'ambassade est toujours active. Aussi je souhaite bon courage à tous les gens de la Côte d'Ivoire et espère sincèrement que les chefs politiques arriveront rapidement à un terrain d'entente afin de régler la crise.

Courage à vous tous!

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BSR SWEETYPIE,

C est un message rassurant et je suis content de L'apprendre.j'espere que le visa de ma famille sera aussi donné dans ce lot. lol.merci pour ce message d'encouragement.que dieu te benisse .

manabelle,odartey,antartik et autres,je pense pas qu'il ai sujet a stress en ce qui concerne le traitement des visas a l'ambassade du canada a abidjan.jy etais en personne ce matin pour un depot de complement de dossier(depuis 9h30 il avais une longue queu d'attente),j'ai ete recu au environ de 10h30 .vu le message de manabelle j'ai cru necessaire d' avoir des informations venant de la source.

1)j'ai demande a la dame : la receptioniste(au sein de l'ambassade meme immeuble trade center avenue noques 6eme etage)si l'ambassade avais arrete de fonctionner elle a ete surprise et m'a dit que si s'etais le cas je ne serais meme rentree au sein de l'ambassade.pour dire que l'ambassade fonctionne belle et bien.

2)j'ai demande si l'ambassade serra transfere dans un autre pays elle m'a dit qu'elle n'en savais rien et que si cela etais a l'ordre du jour elle la receptioniste serais au moins mise au courant.

3)elle m'a dit que en raison de la situation d'incertitude les traitements sont plus rapide:par example les visa visiteurs sont octroyes le meme jour(depot entre 8H -11h et retrait du passeport le meme jour entre 15h30 et 16h). en ce qui concerne les parrainages plusieurs dossiers sont en revisions.devant moi une famille senegalaise(parrainage) a depose son ppv ce matin et on leur a demande de passer a 15h30 pour le retrait des passeports.

4)l'ambassade ne sera ferme que du 24 au 27 dec inclu pour les fetes jusqu'a preuve du contraire.

donc les amis il ny a pas le feu a la maison pour le moment.demeuront dans la priere et bientot sera notre tour.

bonne semaine a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour visa,

merci beaucoup pour ton encouragement au peuple ivoirien.ca me va droit au coeur.j,espere que le visa de ton mari sera delivré le plus vite possible afin d etre avec toi pendant les fetes de fin d,année.bne soirée

mais ou est passé Laurany?si tu es la il faudra donner tes news?

Merci Sweetypie pour ton message d'espoir!

Vraiment j'essayais de pas trop penser à tout ça étant donné que la population à Abidjan doit énormément souffrir des événements présents. Je me sentais quelque peu égoïste!

Mais je suis quand même heureuse de savoir que l'ambassade est toujours active. Aussi je souhaite bon courage à tous les gens de la Côte d'Ivoire et espère sincèrement que les chefs politiques arriveront rapidement à un terrain d'entente afin de régler la crise.

Courage à vous tous!

Visavisa

Modifié par odartey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Odartey,

je souhaite aussi pour ta famille qu'elle puisse se joindre à toi pour le temps des fêtes. D'autant plus que tu dois être très inquiet pour leur sécurité. Courage!

Malheureusement pour nous, je viens d'apprendre par ma député que Paris semble avoir ENCORE UNE FOIS perdu notre visite médicale qu'on a envoyé au mois d'octobre :shok: . Ça fait déjà 3 fois qu'on la refait et on aura peut-être à la refaire encore et encore et encore...jusqu'à ce qu'ils se dénaisent à engager du monde qui perdent pas les documents en cours de route. On est pris dans un cercle vicieux qui ne semble pas vouloir finir!

Vraiment, on est trop découragé de la bureaucratie! :wacko:

J'ai hâte d'avoir enfin une bonne nouvelle !

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir visavisa,cette perte repetee n'est pas normale.es ce que le medecin met votre numero de dossier(le numero B).moi j'ai fait mon examen medical mi novembre et a l'ambassade on ma dit aujourdhui que mes resultat sont rentres la dame n'a pas voulu me dire quand mais elle dit que les resultats sont rentres.il faut signifier que je n'ai pas atendu que l'ambassade m'envoie l'IVM pour la faire .MAIS c'est tres important de mettre votre numero de dossier et le bureau de visa ou le dossier est traite.du courage visavisa.essaie de rentrer en contact avec paris pour pouvoir retrouver vos examens medicaux.

merci bcp pour ton soutien mais en tout cas la vie a repri ici a abidjan c'est vrai qu'on a l'impression d'etre assis sur un volcan et on ne sais jamais quand il se reveillera mais la cote d'ivoire n'est pas encore un no men land grace a dieu.que dieu te benisse pour cette pensee que tu as a l'egard du peuple ivoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sweetypie,

je sais, c'est carrément anormal ces pertes à répétitions. J'en suis étourdie.

Je suis entrée en contact avec la députée ici à Montréal, et elle a envoyé un message à Abidjan aujourd'hui et elle doit faire un suivi avec le bureau de Paris. Comme c'est mon époux qui s'est chargé des visites je vais lui demandé s'il a vu le medecin mettre le no. de dossier sur le médical. Toutefois, à ma connaissance cela a du être fait puisque nous avions pris la précaution de faire en sorte après les tourmentes de la dernière fois. Ce sont deux médecins différents qui ont fait les examens (un à Niamey, l'autre au Burkina). Mais vraiment si on doit refaire, je n'attendrai pas leur lettre, je vais dire à mon époux d'aller voir directement le médecin et de faire la visite médicale. J'espère que le médecin acceptera.

Encore merci à toi pour tes mots d'encouragements. Et vraiment nous patientons.

Qu'est-ce que quelques mois d'attente de plus alors que la vie est 100% plus difficile pour certain.

À bientôt!

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sweetiepie, pour une nouvelle ca c'est une hypre bonne nouvelle, parce que j'envisageais serieusement d'aller maybe aux etats-unis pour commencer au moins des cours d'anglais en attendant que les agents se decident a rouvrir leur ambassade.. Et aussi ne sachant pas le nombre de temps que ca prendrai après que celui ci ait ouvert!! Bref c'est une bonne nouvelle, merci d'apaiser nos coeurs!!!

Odartey, ya pas de newz mon frère!! J'etais un peu deboussolée d'atterir sur le site de CIC et de lire qu'ils ont suspendu les traitements du à la situation instable à Abidjan et Haiti!! Et toi? Comment ca se passe?? T'as eu des nouvelles de ton député? Mon mari n'a toujours pas fait signe par rapport au recu qu'on nous a demandé! Parce qu'il ne sait pas quoi leur envoyer, bref, encore un ralentisssement du traitement je suppose!!

Sinon, faites signe un peu plus souvent, histoire de plus s'entraider!! Courage c'est presque la fin

Je voulais demander a Sweetypie, si la receptionniste en question lui a affirmé que les traitements sont traités un peu plus rapidement ou c'est juste une supposition!! Lol, bonne journee ou soiree ou que vous vous situez!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement