Aller au contenu

Petit coup de gueule réseau routier île de Montréal en ce week-end de


stephane198308

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Je ne voudrais pas faire mon maudit francais et tout critiquer, mais je souhaite exprimer mon avis et avoir votre opinion.

Quand on vient de l'EST et du SUD de Montréal et que l'on veut rejoindre l'île de Montréal et inversement (en direction des USA et de nombreux parcs nationaux), il faut emprunter l'un des trois ponts suivants :

- Mercier

- Cartier

- Victoria

Ce week-end est un très long week-end en raison du lundi férié de l'action de Grace.

Forcément il y a énormément de voitures attendues.

Et c'est là que j'évoque mon petit problème, est-ce pertinent de fermer complétement le pont Victoria ce samedi de 16h a 20h, de n'ouvrir que 2 voies sur le Pont Cartier et seulement 2 voies sur Mercier.

Sur Victoria, il y a peut-etre une raison de trafic fluvual que je ne connais pas et qui peut expliauer la fermeture pure et simple du pont.

Sur Cartier les travaux sont en place depuis vendredi matin !! Ils ont fermé la moitié des voies le week-end ferié.

Sur Mercier : idem

Résultat des courses, tout est complétement bloqué, bouché, congestionné avec une moyenne de 1h30 pour traverser le Saint-Laurent du coté sud-est.

Est-ce habituel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez le pont Chamblain. ;)

Donc, est-ce habituel, demandez-vous ? Non ... pas vraiment. En ce moment, il y a beaucoup de travaux un peu partout et, forcément, cela ralentit le trafic. Parfois aussi, des voies sont fermées alors qu'il n'y a pas de travaux.

Notre dernière expédition à Montréal s'est soldée par un aller (chez une amie) qui a duré 40 minutes (alors qu'il nous en faut 20 minutes maximum) et le retour nous a pris 1 1/2 heure car une seule voie sur Jacques-Cartier était ouverte vers le sud !!!!

Ils doivent bien faire la réfection et l'entretien des ponts, c'est normal et ...prudent ... mais je comprends votre coup de gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'entretien des ponts est tout à fait normal, heureusement d'ailleurs.

Ceci dit, est-ce pertinent de démarrer les travaux sur Cartier le vendredi alors que le week-end s'annonce super chargé ?? Y aurait-il eu une possibilité d'attendre jusque mardi ?

En admettant que se soit vraiment une obligation, on peut s'orienter vers le pont Victoria, mais il était fermé...Au moins c'est clair et net.

Après reste la solution Mercier, mais c'exactement pareil que Cartier..

Enfin bref, j'ai passé près de 4h sur la route aujourd'hui pour faire une soixante de kilomètres...Le coté positif reste la découverte de la banlieu Montréalaise ^_^ ^_^

Modifié par stephane198308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, je suis québécoise, et ces problèmes de circulation, de blocage de ponts augmentent. La situation ne s'améliore pas.

Il y a des décisions qui sont prises parfois et qui laissent pantois. On se demande qui dirige !!!!

Il semblerait que la circulation entre Montréal et la banlieue a atteint son point de saturation et je crois que cela ne va qu'empirer. Les gens utilisent les transports en commun, mais l'auto demeure LE moyen de transport privilégié.

Vous savez, lorsque deux parents ont deux enfants en âge de conduire et que les quatre de la maisonnée ont leur auto et vont travailler en auto, cela finit par engorger les ponts et les routes y menant (la 132, la 116 ...)

Je voyage en autobus et j'ai constaté, depuis le début de l'automne, qu'il y a nettement plus de trafic. Alors imaginez dès qu'il pleut, qu'il y a un accrochage ... et lorsqu'il y aura la première neige ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une des nombreuses pour lesquels Montréal ne m'attire pas le moins du monde.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait un mois et demi que je suis a Montréal et comme j'ai la chance d'avoir une voiture, je l'utilise pour aller en région (Oka, St Eustache et St Hyacinthe) pour le travail.

Comme vous le soulignez, avec la pluie c'est encore pire...

Depuis début septembre que j'utilise un peu plus la voiture les routes sous les ponts sont constamment inondés. C'est assez dangereux d'ailleurs. Jeudi de la semaine dernière, quand nous avons eu les orages, l'autoroute au Nord de Montréal (au Nord de la rue St laurent pas très loin du Marché Central) était complétement innondée...

Je me suis même demandé s'il pleuvait toujours autant sur Montréal car les panneaux de travaux ne restaient pas sur la route, ils se déplaceaient avec le flux d'eau. On voyait même de la terre et de la boue partir sous les échangeurs. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un mois et demi que je suis a Montréal et comme j'ai la chance d'avoir une voiture, je l'utilise pour aller en région (Oka, St Eustache et St Hyacinthe) pour le travail.

Comme vous le soulignez, avec la pluie c'est encore pire...

Depuis début septembre que j'utilise un peu plus la voiture les routes sous les ponts sont constamment inondés. C'est assez dangereux d'ailleurs. Jeudi de la semaine dernière, quand nous avons eu les orages, l'autoroute au Nord de Montréal (au Nord de la rue St laurent pas très loin du Marché Central) était complétement innondée...

Je me suis même demandé s'il pleuvait toujours autant sur Montréal car les panneaux de travaux ne restaient pas sur la route, ils se déplaceaient avec le flux d'eau. On voyait même de la terre et de la boue partir sous les échangeurs. :blink:

Je vous comprends très bien, sauf que je travaille sur la rive-sud et presque tous les gens que je connais résident également sur la rive-sud. Cependant, si certains vivent dans la banlieue immédiate (comme moi), d'autres se sont installés nettement plus loin (2e ou 3e couronne de banlieu) et doivent emprunter les mêmes routes qui mènent aux ponts ... et se heurtent aux mêmes problèmes.

Depuis deux semaines, plein de gens sont arrivés en retard au bureau en raison du trafic bloqué ou lent ... et ils habitent tous la rive-sud ... Un collègue qui met 1/2 heure à mis un peu plus d'une heure cette semaine à se rendre au bureau ... quelle perte de temps !

Il faut dire aussi qu'il y a encore de très gros travaux sur certains tronçons de routes de la rive-sud.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 20 ans, la circulation a augmenté de 600% sur certaines autoroutes (en particulier les autoroutes 640 et 30, sans compter l'axe 19/335 à Laval). Forcément, on perd de plus en plus de temps dans des bouchons. C'est l'une des raisons qui m'a fait fuir Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 20 ans, la circulation a augmenté de 600% sur certaines autoroutes (en particulier les autoroutes 640 et 30, sans compter l'axe 19/335 à Laval). Forcément, on perd de plus en plus de temps dans des bouchons. C'est l'une des raisons qui m'a fait fuir Montréal.

Je comprends pourquoi La Presse a fait de la circulation à Montréal la Une de son journal à deux reprises en une semaine. 600% en vingt ans !!!! Ça peut bien être bloqué partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y aurait-il eu une possibilité d'attendre jusque mardi ?

Ils font les travaux le week-end car il y a moins de monde qu'en semaine et ce malgré le long week-end de l'Action de Grâces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y aurait-il eu une possibilité d'attendre jusque mardi ?

Ils font les travaux le week-end car il y a moins de monde qu'en semaine et ce malgré le long week-end de l'Action de Grâces ;)

....Et puis l'hiver s'en vient, la saison est courte pour les travaux extérieurs, il faut se dépêcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est préférables de faire les travaux en ce long WE de l'action de grace, plutot que de ralentir les automobilstes mardi, ils seront encore plus nombreux sur les ponts pour retourner au travail. L'economie doit continuer, les retards au travail coutent beaucoup aux entreprises et aux travailleurs.

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement