Aller au contenu

Les Fadas (heu...les Fédés) d'Octobre 2010


Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Et voilà nous y sommes .....

Nous sommes arrivés hier après midi tout se passe bien pour l'instant, les formalités se font assez facilement.

Le passage à la douane s'est fait très efficacement et très rapidement (environ 1H30) tout compris Canada + Immigration Québec. Ce matin nous nous sommes occupés de l'assurance maladie : pas de soucis non plus à signaler tout était boucler en 3/4 d'heure .

Une petite indication pour ceux qui comme nous aurai ouvert ou voudrai ouvrir un compte bancaire avant de partir de France , il vaut mieux demander une carte de crédit qui est acceptée partout plutôt qu'une carte de débit avec laquelle on peut retirer de l'argent au distributeur mais avec laquelle on a du mal a payer chez les commerçants.....

Bon courage à toi Athéna, c'est la dernière ligne droite, tu seras bientôt ici avec nous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo pour l'installation.

j'ai hate de me retrouver de l'autre coté.

une pensée à notre amie athena77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prenez les 2 cartes ça peut toujours servir car certains commerçants ne prennent pas la visa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitation Lillymandarine est bonne chance pour ton installation. Maintenant on veut les photos! lol

Merci à tous pour votre soutien! Nous avons reçu l'évaluation comparative des diplômes samedi dernier! Mon mari continu à faire des allers et retours au labo, résultat dans 6 semaines! Ouf c'est toujours mieux que 8 semaines! C'est ce qu'exige l'ambassade, pour etre sûre, nous avons fait un test en plus qui permet de connaitre le résultat en une semaine! On espère envoyer tout ça pour début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Athena. Nous sommes avec vous !

Une question svp: peut-on ouvrir un compte dans une banque canadienne avant d'y arriver?

Ma banque vietnamienne exige la presence physique du titulaire pour transferer de devise a l'etranger.

Merci par avance de votre reponse

name='athena77' timestamp='1311340920' post='1264074436']

Bonjour,

Félicitation Lillymandarine est bonne chance pour ton installation. Maintenant on veut les photos! lol

Merci à tous pour votre soutien! Nous avons reçu l'évaluation comparative des diplômes samedi dernier! Mon mari continu à faire des allers et retours au labo, résultat dans 6 semaines! Ouf c'est toujours mieux que 8 semaines! C'est ce qu'exige l'ambassade, pour etre sûre, nous avons fait un test en plus qui permet de connaitre le résultat en une semaine! On espère envoyer tout ça pour début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est faisable.

j'ai contacté RBC, qui m'ont envoyé un lien pour ouvrir un compte à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis allée les voir à marseille, tu pars de la france avec ta carte de débit et un chéquier.

mais il faut penser que des distributeurs de billet y en n'a pas beaucoup par rapport à ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Lillymandarine !!!!

Athéna tiens nous tous au courant.....

De notre côté, logement trouvé et bail signé, billets d'avion réservés pour le 24 août, Gallieni passe mercredi pour nos affaires et aujourd'hui suite à la visite chez nous d'un québécois rencontré lors de notre voyage il y a deux ans, nous avons une voiture qui nous attends le jour de notre arrivée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Lillymandarine !!!!

Athéna tiens nous tous au courant.....

De notre côté, logement trouvé et bail signé, billets d'avion réservés pour le 24 août, Gallieni passe mercredi pour nos affaires et aujourd'hui suite à la visite chez nous d'un québécois rencontré lors de notre voyage il y a deux ans, nous avons une voiture qui nous attends le jour de notre arrivée....

bon demenagement . vous avez pris l'appartement dans quel quartier ? a combien ? c'est du meublé ?

pour gallieni ca vous coute combien svp ? avec combien de cartons et m3 ? perso je suis perdu avec les demenageurs je sais pas combien j'ai de m3 du coup peu pas faire de devis.

Il vous fait le transfert via bateau ou avion ?

merci pour tes reponses nesuno

Modifié par hananii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Lillymandarine !!!!

Athéna tiens nous tous au courant.....

De notre côté, logement trouvé et bail signé, billets d'avion réservés pour le 24 août, Gallieni passe mercredi pour nos affaires et aujourd'hui suite à la visite chez nous d'un québécois rencontré lors de notre voyage il y a deux ans, nous avons une voiture qui nous attends le jour de notre arrivée....

bon demenagement . vous avez pris l'appartement dans quel quartier ? a combien ? c'est du meublé ?

pour gallieni ca vous coute combien svp ? avec combien de cartons et m3 ? perso je suis perdu avec les demenageurs je sais pas combien j'ai de m3 du coup peu pas faire de devis.

Il vous fait le transfert via bateau ou avion ?

merci pour tes reponses nesuno

Nous avons trouvé à Charlesbourg un 4 et demi meublé pour 600 dollars avec quelques difficultés dues au chien (plus 50 d'hydro)

Pour les devis transporteurs, en fait la plupart font un tarif fixe, pour Gallieni, transport maritime, le 1er m3 est à 630 euros et 230 euros par m3 supplémentaire hors assurance. Facturation au m3 réel. Nous avons donc demandé pour 5m3 et nous essayons de ne pas les dépasser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'info nesuno .

Comment vous avez calculé le volume du demenagement ? vous avez que des cartons (combien) ?

en fait de ce que j'ai vu les demenageurs different bcp dans la methode de clacul des m3. y'en a pour qui 10 cartons font 1m3 et d'autres ou c'est seulement 7 (enfin selon leur application d'estimation des volumes sur internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Athena, je viens de lire les dernières nouvelles pour vos examens médicaux. Je me joins à tous les encouragements... tenez bon, bientôt la fin du calvaire, l'issue est proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Athena, je viens de lire les dernières nouvelles pour vos examens médicaux. Je me joins à tous les encouragements... tenez bon, bientôt la fin du calvaire, l'issue est proche

Merci Pharouest et merci à tous! J'espère sincèrement que l'on pourra s'organiser une grande réunion de Fada de l'autre côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de lire sur un autre post les résultats de vos examens Athena.

Nous n'avons qu'une chose à dire à ce stade courage et tenez nous informé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire sur un autre post les résultats de vos examens Athena.

Nous n'avons qu'une chose à dire à ce stade courage et tenez nous informé....

Bonjour,

Merci pour le message! J'espère que vous êtes bien installé!

Notre dossier devrait partir demain pour l'ambassade...On croise les doigts...

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur un autre post les résultats de vos examens Athena.

Nous n'avons qu'une chose à dire à ce stade courage et tenez nous informé....

Bonjour,

Merci pour le message! J'espère que vous êtes bien installé!

Notre dossier devrait partir demain pour l'ambassade...On croise les doigts...

A bientôt!

Nous sommes de tout coeur avec vous et tenez-nous informés pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement