Habitués Equinox Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 Les Auvergnats sont de droite par essence...., pas de pénurie chez eux...j'espère qu'il te rapporte de l'Aligot, ou une bonne truffade !! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 Les Auvergnats sont de droite par essence...., pas de pénurie chez eux...j'espère qu'il te rapporte de l'Aligot, ou une bonne truffade !! Ah ça ... je connais pas ... mais il me parle sans cesse du bon jambon sec qu'il mange depuis 1 semaine snifffffffff Et des saucissons. Et de la crême fraîche. Raaaaa la la ... l'an prochain j'irai Citer
Habitués Equinox Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 C'est du la tome d'auvergne que tu fais fondre avec des patates coupées très fines, et avec du bon pain frais !!! Si tu y met un peu d'ail ça devient de l'aligot... Tu finis le repas avec des cornées à la crème fraiche. EQX qui a passé 10 jours à Aurillac et Vic sur Cère...Là: http://www.hotel-bel-horizon.com/fr,1,787.html Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 C'est du la tome d'auvergne que tu fais fondre avec des patates coupées très fines, et avec du bon pain frais !!! Si tu y met un peu d'ail ça devient de l'aligot... Tu finis le repas avec des cornées à la crème fraiche. EQX qui a passé 10 jours à Aurillac et Vic sur Cère...Là: http://www.hotel-bel-horizon.com/fr,1,787.html Ouiiii ça j'ai goûté. Désolé je ne savais pas que cela portait ce nom. Menoummmmm en effet. C'est la première fois que j'ai utilisé mon Laguiole en plus, pour découper le pain. Citer
Chat Botté Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Aujourd'hui la grève continue.....Bon courage aux voyageurs Pas de problèmes, à condition de ne pas prendre l'avion, le TGV, le RER , le métro, et de ne pas avoir besoin d'essence.... Les poubelles s'accumulent, ( bientôt le Choléra à Marseille comme à Haiti? un mois de déchets dans les rues, font pas trop la pub...) Les étudiants ont pris le relais des lycéens dans la rue, (ces derniers sont comme le dentifrice, une fois sortis du tube, impossible de les faire rentrer...) C'est le royaume d'UBU .... ils sont fous ces gaulois.... "If you are going through hell, keep going." Winston Churchill Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 C'est du la tome d'auvergne que tu fais fondre avec des patates coupées très fines, et avec du bon pain frais !!! Si tu y met un peu d'ail ça devient de l'aligot... Tu finis le repas avec des cornées à la crème fraiche. EQX qui a passé 10 jours à Aurillac et Vic sur Cère...Là: http://www.hotel-bel-horizon.com/fr,1,787.html Ouiiii ça j'ai goûté. Désolé je ne savais pas que cela portait ce nom. Menoummmmm en effet. C'est la première fois que j'ai utilisé mon Laguiole en plus, pour découper le pain. Hmmmmmmmm l'aligot qu'est-ce que c'est boooooooon Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 Merrrrrde !!! Déjà se rendre à Paris par train hier ça été galère, et voila que le vol de mon mari a été retardé de 3 heures !!! Sérieux ... ça n'a pas de sens tout ça. Té cas ... méchante gang de morons !!! SusanSouris a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 Bon alors ce matin, je pensais un peu au message de Marionnette faisant référence aux dédommagements lors de retard etc. Bref, en faisant une recherche sur internet j'ai trouvé ceci: Indemnisation allant de 250 à 600 Euros en cas darrivée tardive (3 heures ou plus sur lheure initialement prévue) Dans un arrêt sans précédent, la Cour de Justice des Communautés Européennes (CJCE) a renforcé les droits des passagers aériens. Ces derniers ont désormais le droit à une indemnisation forfaitaire en cas de retards de vol de 3 heures ou plus. Jusquà présent, le règlement européen* prévoyait un tel droit seulement pour les annulations de vol. En cas de retards de vol de 3h ou plus sur lheure darrivée initialement prévue, les passagers pourront désormais demander une indemnisation : de 250 pour des vols dune distance allant jusquà 1500 kilomètres, de 400 pour des vols dune distance entre 1500 et 3500 km de 600 au-delà de 3500 km. Les droits des passagers aériens ainsi élargis sappliquent à tout passager effectuant un vol au départ dun aéroport de lUnion européenne. Les passagers de pays tiers sont également concernés sils volent sur une compagnie aérienne européenne. Par cet arrêt du 19.11.2009, la CJCE répond à plusieurs questions que le Bundesgerichtshof (Cour suprême judiciaire en Allemagne) et le Handelsgericht Wien (Tribunal de commerce en Autriche) lui ont soumis. Les plaignants réclamaient, respectivement à Condor et à Air France, le versement de lindemnité prévue en cas dannulation de vol, pour des retards de 25 et 22 heures par rapport à lheure darrivée initialement prévue. La Cour précise donc que « en ce qui concerne le droit à une indemnisation, prévu par le règlement en faveur des passagers dont le vol a été annulé, la Cour constate que les passagers concernés par un retard subissent un préjudice analogue consistant en une perte de temps, et se trouvent ainsi dans une situation comparable. En effet, les passagers dun vol annulé à court terme ont droit à une indemnisation même lorsquils sont réacheminés par la compagnie aérienne sur un autre vol, pour autant quils perdent trois heures ou plus par rapport à la durée initialement prévue. » Attention ! Les compagnies aériennes peuvent se référer à lavenir aux circonstances extraordinaires pour ne pas verser dindemnité aux passagers. Cependant la Cour rappelle qu « un problème technique survenu à un aéronef ne peut être considéré comme une circonstance extraordinaire, sauf si ce problème découle dévènements qui, par leur nature ou leur origine, ne sont pas inhérents à lexercice normale de lactivité de la compagnie aérienne concernée et échappent à sa maîtrise effective. » Vous avez déjà entendu parler de cela ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) Attention ! Les compagnies aériennes peuvent se référer à l’avenir aux circonstances extraordinaires pour ne pas verser d’indemnité aux passagers. Cependant la Cour rappelle qu’ « un problème technique survenu à un aéronef ne peut être considéré comme une circonstance extraordinaire, sauf si ce problème découle d’évènements qui, par leur nature ou leur origine, ne sont pas inhérents à l’exercice normale de l’activité de la compagnie aérienne concernée et échappent à sa maîtrise effective. » Vous avez déjà entendu parler de cela ? Oui bien sûr. Par contre toutes les lignes aériennes n'interprètent pas le règlement de la même façon. Et la question est de savoir si une grève est une circonstance extraordinaire qui échappe à la maîtrise effective de la compagnie aérienne...dans ce cas-ci, ça me semble assez clair. Il peut toujours s'essayer...avec plus ou moins d'espoir selon qu'il voyage avec une grande compagnie genre Air France, ou avec Air La Cucaracha ("low cost")...mais selon moi, peu de chance d'obtenir une compensation. ce n'est pas un conflit de travail entre la ligne aérienne et ses syndiqués, c'est un mouvement national. Modifié 31 octobre 2010 par bencoudonc Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 Attention ! Les compagnies aériennes peuvent se référer à lavenir aux circonstances extraordinaires pour ne pas verser dindemnité aux passagers. Cependant la Cour rappelle qu « un problème technique survenu à un aéronef ne peut être considéré comme une circonstance extraordinaire, sauf si ce problème découle dévènements qui, par leur nature ou leur origine, ne sont pas inhérents à lexercice normale de lactivité de la compagnie aérienne concernée et échappent à sa maîtrise effective. » Vous avez déjà entendu parler de cela ? Oui bien sûr. Par contre toutes les lignes aériennes n'interprètent pas le règlement de la même façon. Et la question est de savoir si une grève est une circonstance extraordinaire qui échappe à la maîtrise effective de la compagnie aérienne...dans ce cas-ci, ça me semble assez clair. Il peut toujours s'essayer...avec plus ou moins d'espoir selon qu'il voyage avec une grande compagnie genre Air France, ou avec Air La Cucaracha ("low cost")...mais selon moi, peu de chance d'obtenir une compensation. ce n'est pas un conflit de travail entre la ligne aérienne et ses syndiqués, c'est un mouvement national. La cause donné à mon mari c'est qu'il devait nettoyer l'avion (nettoyage en cabine) et inspection de sécurité. Il voyageait avec Air France. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 La cause donné à mon mari c'est qu'il devait nettoyer l'avion (nettoyage en cabine) et inspection de sécurité. Il voyageait avec Air France. Qu'il réclame compensation alors. Si ça ne marche pas à l'aéroport, il peut écrire au service à la clientèle. Sa démarche aura plus de poids (je crois) s'il est membre de Flying Blue. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 Uniquement valable en cas de surbooking donc faute à 100% de AF.... Et je viens d'y avoir droit. Pas de place sur Montpellier/Paris donc vol de Montréal loupé. Ils m'ont remis sur les vols de demain et j'ai eu droit à une compensation de 800 par billet. Donc ca nous paye notre prochain voyage en France ! Là si tu fais une réclamation, au mieux, tu auras quelques air miles en plus. Citer
Habitués bubulle Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Rentrés hier, zéro problème de tout le voyage ! Rien vu, rien entendu des grèves et manifestations Modifié 8 novembre 2010 par bubulle Citer
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