Aller au contenu

Vous attendez l'ARF,IVM,Brune,Visa?


Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis :)

Notre Visite médicale sera le 13 Décembre prochain nchallah.

Bonne journée.

mALoIne.

il ne vous reste pas grand chose pour la derniere ligne droite.

en fait c'est le medecin qui fixe la date de la visite medicale ou vous avez la possibilité de choisir une date?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM................VM...........Brune..........Visa

1-Fati22...............05/10...............10/10...........

2-Ftta..................05/10...............10/10..........

3-Kamel_alg.........05/10...............09/10...........

4-Wallidos............06/10...............10/10...........

5-Thala32..............07/10...............10/10..........

6-Kwfr...................07/10...............11/10..........

7-Africaine.............10/10..............

8-Cyber.................10/10..............

9-Immobay2...........10/10..............

10-Acineray...........10/10..............

11-Freeman_sed....11/10..............

-----------------------------------------------------------------------

1-Farouk_b(P)..........09/10............09/10...........09/10

2-Djamal007(P).........09/10..........

3-maloine54(P).........10/10...........11/10...........11/10............12/10.............

4-Eljem2011(P).........11/10...........11/10...........11/10............11/10.............

5-Jorad(P).................11/10...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les forumistes,

Excellente initiatiative qu'est ce fil, pour ma part ayant un CSQ avec un code prioritaire (domaine de formation) le processus du Fédéral et VM s'est fait en un temps record, si un des forumistes a le code prioritaire, j'aimerais bien savoir dans combien de temps je peux esperer reçevoir la Brune.

Pour ceux qui ont déposé leur dossier Fédéral tt récemment; le site du BIQ paris a rallongé les délais de traitement, ces derniers sont passés de 4-6 mois à 6-8 mois, donc il ne faut surtout pas vous inquièter.

Cordialement

bonjour farouk

tout d'abord je te félicite pour l'avancement de ton dossier, et j'aimerais que tu nous dises d'avantage

sur ce code prioritaire, est ce que c'est celui mentionné dans la rubrique 19 ?? est ce que c'est le même

pour tous les traitements prioritaires ou pas!?? est ce que tu peux nous dire quel est ton code??

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

félicitation maloine54, c'est vraiment un temps record machaallah, j'éspère que ça sera la même chose pour moi aussi

et pour tous ceux qui attendent l'accusé de réception du dossier fédéral.

est ce que toi aussi tu as un code prioritaire?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

félicitation maloine54, c'est vraiment un temps record machaallah, j'éspère que ça sera la même chose pour moi aussi

et pour tous ceux qui attendent l'accusé de réception du dossier fédéral.

est ce que toi aussi tu as un code prioritaire?!

Salut Mme la Directrice.

Merci pour vos félicitations, a propos du traitement prioritaire, moi aussi j'ai bénéficié d'un traitement accéléré c'est pour cela que les étapes du fédérales était dans un temps record.

Pour ce code, c'est dans la rubrique 19 : Dossier visé par un traitement prioritaire-domaine de formation et en bas Code 130 : .....(il parle sur la validité du CSQ).

Bonne journée.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Nous sommes un couple algériens en processus dimmigration,nous sommes dans létape final c'est-à-dire on attend la brune ( CSQ :17/09/2009,lAF :10/02/2010,VM :13/06/2010).

Le 23/11/2010 on a envoyé un e-mail au servicedimmigration à paris, le 29/11/2010 on a reçu cette réponse :

Madame, Monsieur,

La présente fait suite àvotre communication récente.

Vos visas devraient êtreémis courant janvier 2011. Les instructions de retrait de visa (demande depasseport) vous seront alors automatiquement envoyées par courriel. Merci debien vouloir attendre cette prochaine correspondance.

Sil vous plaît jai besoin daide a comprendce mail, est ce que cest la brune ? où bien je doit attendre le mois dejanvier pour recevoir un autre mail ?

Merci pour vous éclaircissements

Jattends vous réponses impatientées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Nous sommes un couple algériens en processus d'immigration,nous sommes dans l'étape final c'est-à-dire on attend la brune ( CSQ :17/09/2009,l'AF :10/02/2010,VM :13/06/2010).

Le 23/11/2010 on a envoyé un e-mail au serviced'immigration à paris, le 29/11/2010 on a reçu cette réponse :

Madame, Monsieur,

La présente fait suite àvotre communication récente.

Vos visas devraient êtreémis courant janvier 2011. Les instructions de retrait de visa (demande depasseport) vous seront alors automatiquement envoyées par courriel. Merci debien vouloir attendre cette prochaine correspondance.

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide a comprendce mail, est ce que c'est la brune ? où bien je doit attendre le mois dejanvier pour recevoir un autre mail ?

Merci pour vous éclaircissements

J'attends vous réponses impatientées

mon ami la Brune est un courriel dont l'enveloppe est brun, c'est pourquoi on dit la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , j'ai une question: lors du dépôt fédérale est ce que le passeport doit être valide pour un ans, pour moi mon passeport valide pour 9 mois est ce que je peut déposer mon dossier par ce passeport ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Nous sommes un couple algériens en processus d'immigration,nous sommes dans l'étape final c'est-à-dire on attend la brune ( CSQ :17/09/2009,l'AF :10/02/2010,VM :13/06/2010).

Le 23/11/2010 on a envoyé un e-mail au serviced'immigration à paris, le 29/11/2010 on a reçu cette réponse :

Madame, Monsieur,

La présente fait suite àvotre communication récente.

Vos visas devraient êtreémis courant janvier 2011. Les instructions de retrait de visa (demande depasseport) vous seront alors automatiquement envoyées par courriel. Merci debien vouloir attendre cette prochaine correspondance.

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide a comprendce mail, est ce que c'est la brune ? où bien je doit attendre le mois dejanvier pour recevoir un autre mail ?

Merci pour vous éclaircissements

J'attends vous réponses impatientées

C'est une suite à votre dernière demande de renseignement à propos de votre dossier (apparemment vous les avez contacté par émail pour se renseigner sur l'état d'avancement de ton dossier). vous devez attendre la brune vers le mois de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Nous sommes un couple algériens en processus d'immigration,nous sommes dans l'étape final c'est-à-dire on attend la brune ( CSQ :17/09/2009,l'AF :10/02/2010,VM :13/06/2010).

Le 23/11/2010 on a envoyé un e-mail au serviced'immigration à paris, le 29/11/2010 on a reçu cette réponse :

Madame, Monsieur,

La présente fait suite àvotre communication récente.

Vos visas devraient êtreémis courant janvier 2011. Les instructions de retrait de visa (demande depasseport) vous seront alors automatiquement envoyées par courriel. Merci debien vouloir attendre cette prochaine correspondance.

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide a comprendce mail, est ce que c'est la brune ? où bien je doit attendre le mois dejanvier pour recevoir un autre mail ?

Merci pour vous éclaircissements

J'attends vous réponses impatientées

mon ami la Brune est un courriel dont l'enveloppe est brun, c'est pourquoi on dit la brune.

Salut Immobay2, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la nomination de la Brune (la Brune porte son nom), mais il faut savoir que depuis un certain temps il y'a l'apparition de ce qu'on appel la E-Brune, et c'est la même correspondance de la Brune (les visa sont prêts) mais par E-mail c'est pour ça elle a eu le nom de E-brune.

Cordialement.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , j'ai une question: lors du dépôt fédérale est ce que le passeport doit être valide pour un ans, pour moi mon passeport valide pour 9 mois est ce que je peut déposer mon dossier par ce passeport ??????

Salut slah

Tout d'abord félicitation pour le CSQ.

Oui effectivement au moment du parcours fédéral le passeport doit avoir une validité d'au moins un ans, mais tu peut envoyé le DF avec ce passeport et tu fait le renouvellement ensuite tu leur envoi une nouvelle copie du passeport (le seul problème c'est que tu doit attendre encore 03 pour demander un renouvellement ou une prolongation -qui se fait uniquement dans les 06 deniers mois de la validité)..

Pour nous franchement on a remarqué que le passeport de ma femme s'expire mars 2011, alors on a fait le DF avec ce passeport et au même temps on a fait le renouvellement, le 18 Novembre dernier, on à reçu les IVM (puisque on a bénéficié d'un traitement accéléré) plus une lettre nous informant de renouveler son passeport puisque il expire bientôt et leur envoyé une copie, donc on a avait déjà le nouveau passeport, et dans quelques jours je vais leurs envoyé la nouvelle copie avec le paiement des frais des visa (puisque avec les IVM, on m'a invité de les payé pour que les visa seront apposé- après la visite bien sûre).

Bonne journée.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous :

pour les algériens qui sont en processus fédéral je leur dis patience mes amis car les délais du fédéral

sont prolongé et elle peu aller jusqu'à 12 mois , parce que hier j'ai contacté l'ambassade du canada au France

et aujourd'hui j'ai reçu ce message de l'ambassade :

Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Sachez que nous avons bien reçu votre dossier à nos bureaux à Paris.

Il faut maintenant s'armer de patience car les traitements des dossiers prennent plusieurs mois (même les traitements prioritaires).

Nous vous avons envoyé le formulaire médical le 30 novembre 2010.

Nous vous contacterons en cas de besoin.

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

donc pour moi et vous les fédéraux en a un seul mot " patience " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Sachez que nous avons bien reçu votre dossier à nos bureaux à Paris.

Il faut maintenant s'armer de patience car les traitements des dossiers prennent plusieurs mois (même les traitements prioritaires).

Nous vous avons envoyé le formulaire médical le 30 novembre 2010.

Nous vous contacterons en cas de besoin.

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Bonsoir tt le monde

excuse moi cher djamel2007 mais dans le message de l'ambassade je vois pas qqchose qui indique qu'il faut attendre 1 ans mais ils ont mentionés (plusieurs mois) et qui t'as dit que ce retard est specialement pour les Algeriens.

merci de me donner une suite cher ami Djamel2007.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde

excuse moi cher djamel2007 mais dans le message de l'ambassade je vois pas qqchose qui indique qu'il faut attendre 1 ans mais ils ont mentionés (plusieurs mois) et qui t'as dit que ce retard est specialement pour les Algeriens.

merci de me donner une suite cher ami Djamel2007.

bonne soirée.

slt africaine :

mon ami africaine avant ca les délais sont 6 a 8 mois du dépôt DF jusqu'au visa

mais maintenant sont prolongé c'est a dire 8 a 12 mois maximum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde

excuse moi cher djamel2007 mais dans le message de l'ambassade je vois pas qqchose qui indique qu'il faut attendre 1 ans mais ils ont mentionés (plusieurs mois) et qui t'as dit que ce retard est specialement pour les Algeriens.

merci de me donner une suite cher ami Djamel2007.

bonne soirée.

slt africaine :

mon ami africaine avant ca les délais sont 6 a 8 mois du dépôt DF jusqu'au visa

mais maintenant sont prolongé c'est a dire 8 a 12 mois maximum .

bonjour tt le monde

oui c'est ca les delais mais tu m'as fais peux lorsque tu as dit plusieur mois j'ai pensé directement à plus d'un an pour avoir IVM de tte facon j'espere que du bien et que les delais seront courte pour nous tous.

bonne journee et que des bonne nouvelles pour tt le monde:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les forumistes,

Excellente initiatiative qu'est ce fil, pour ma part ayant un CSQ avec un code prioritaire (domaine de formation) le processus du Fédéral et VM s'est fait en un temps record, si un des forumistes a le code prioritaire, j'aimerais bien savoir dans combien de temps je peux esperer reçevoir la Brune.

Pour ceux qui ont déposé leur dossier Fédéral tt récemment; le site du BIQ paris a rallongé les délais de traitement, ces derniers sont passés de 4-6 mois à 6-8 mois, donc il ne faut surtout pas vous inquièter.

Cordialement

bonjour farouk

tout d'abord je te félicite pour l'avancement de ton dossier, et j'aimerais que tu nous dises d'avantage

sur ce code prioritaire, est ce que c'est celui mentionné dans la rubrique 19 ?? est ce que c'est le même

pour tous les traitements prioritaires ou pas!?? est ce que tu peux nous dire quel est ton code??

merci d'avance.

Bonjour Directrice,

Tout à fait, c'est le code 130 et ils ajoutent une mention "dossier visé par traitement prioritaire - Domaine de formation- donc pour ma part, c'est de par ma formation, je ne sais pas par contre quels sont les autres cas de figure.

Cordialement

Farouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM................VM...........Brune..........Visa

1-Fati22...............05/10...............10/10...........

2-Ftta..................05/10...............10/10..........

3-Kamel_alg.........05/10...............09/10...........

4-Wallidos............06/10...............10/10...........

5-Thala32..............07/10...............10/10..........

6-Kwfr...................07/10...............11/10..........

7-Africaine.............10/10..............

8-Cyber.................10/10..............

9-Immobay2...........10/10..............

10-Acineray...........10/10..............

11-Freeman_sed....11/10..............

-----------------------------------------------------------------------

1-Farouk_b(P)..........09/10............09/10...........09/10...........10/10............

2-Djamal007(P).........09/10..........

3-maloine54(P).........10/10...........11/10...........11/10............12/10.............

4-Eljem2011(P).........11/10...........11/10...........11/10............11/10.............

5-Jorad(P).................11/10...........

Modifié par Y@SSINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis trés heureuse de vous rejoindre dans ce fil qui est une extention logique du fil précedent " vous attendez l'entretioen", dont je remercie vivement notre ami SMDICH d'avoir crée les deux, et je remercie par la même occasion les autres amis qui ont contribué et qui contribuent toujours à son enrichissement de par leurs propres expériences et leurs connaissances.

je félicite nos amis qui ont déposé le dossier fédéral surtout ceux qui ont reçu l'accusé de récéption

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous les forumistes,

Excellente initiatiative qu'est ce fil, pour ma part ayant un CSQ avec un code prioritaire (domaine de formation) le processus du Fédéral et VM s'est fait en un temps record, si un des forumistes a le code prioritaire, j'aimerais bien savoir dans combien de temps je peux esperer reçevoir la Brune.

Pour ceux qui ont déposé leur dossier Fédéral tt récemment; le site du BIQ paris a rallongé les délais de traitement, ces derniers sont passés de 4-6 mois à 6-8 mois, donc il ne faut surtout pas vous inquièter.

Cordialement

bonjour farouk

tout d'abord je te félicite pour l'avancement de ton dossier, et j'aimerais que tu nous dises d'avantage

sur ce code prioritaire, est ce que c'est celui mentionné dans la rubrique 19 ?? est ce que c'est le même

pour tous les traitements prioritaires ou pas!?? est ce que tu peux nous dire quel est ton code??

merci d'avance.

Bonjour Directrice,

Tout à fait, c'est le code 130 et ils ajoutent une mention "dossier visé par traitement prioritaire - Domaine de formation- donc pour ma part, c'est de par ma formation, je ne sais pas par contre quels sont les autres cas de figure.

Cordialement

Farouk

Salut farouk

Wech t'as eu la brune ou pas encore?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement