Aller au contenu

Vous attendez l'ARF,IVM,Brune,Visa?


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour cher ami

je suis tres inquiete pour cette histoir ( j'ai dejà repondu sur l'autre fils). ce que je te propose de venir ici en tunisie meme pour une journée et apres les seances d'entrevues càd vers 15h tu peux leur demander ce que tu veux et meme à leur chef . et inchAllah Rabi Ma3k cher Ami.

Rebonjour Africaine.

J'habite Oran donc tu peux deviner ce que ça couterait en terme de temps et d'argent pour venir à tunis pour ça.

Je ne peux pas faire ça mais je crois d'aprés les réponses de nos amis du forum, c'est le passeport et la DCSQ qui font foi et je n'ai pas de problème pour ça meme pour la CNI c'est OK. c'est pour les diplomes que le problème est posé.

Merci quand même de m'avoir répondu avec ta proposition.

Salut à toi.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis; pour les diplômes, il n'y a en général pas de problème au niveau d'une petite faute commise dans l'écriture d'un nom propre. Ce qui compte le plus, ce sont les documents d'identité: CIN PASSEPORTS ACTES DE NAISSANCE.

Malheureusement c'est mon cas, après le décès de mon père cet été, on s'est rendu compte qu'il y avait une faute sur le nom de ma mère (pas le prénom) alors pour qu'elle touche ce qui lui est dû et ce que mon père lui a laissé, on a dû rectifié cette erreur. Problème résolu, mon acte de naissance où figure le nom de ma mère sous la forme suivante: X bent Y ben Z ben U + NOM DE FAMILLE (avant son mariage) et au bas de la page de l'acte de naissance est mentionnée la rectification officielle par le tribunal. Cependant sur ma carte d'identité est écrit l'autre nom de famille différent du 1er.

Pour le dépôt du fédéral:

a. Dois-je renouveler ma carte d'identité pour qu'apparaisse le nom rectifié? (pour éviter toute mauvaise surprise)

b. Est-il possible de joindre à ma CIN l'acte de naissance où figure la rectification sans renouveler ma carte? (pour gagner du temps)

Sachant que j'ai mis presque 50 jours pour renouveler ma CIN. Merci d'avance pour vos réponses.

Autre question s'il vous plait, dans le formulaire imm0008fgen.pdf, il y a :

Bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande: Ambassade de France Paris? Est-ce correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis; pour les diplômes, il n'y a en général pas de problème au niveau d'une petite faute commise dans l'écriture d'un nom propre. Ce qui compte le plus, ce sont les documents d'identité: CIN PASSEPORTS ACTES DE NAISSANCE.

Malheureusement c'est mon cas, après le décès de mon père cet été, on s'est rendu compte qu'il y avait une faute sur le nom de ma mère (pas le prénom) alors pour qu'elle touche ce qui lui est dû et ce que mon père lui a laissé, on a dû rectifié cette erreur. Problème résolu, mon acte de naissance où figure le nom de ma mère sous la forme suivante: X bent Y ben Z ben U + NOM DE FAMILLE (avant son mariage) et au bas de la page de l'acte de naissance est mentionnée la rectification officielle par le tribunal. Cependant sur ma carte d'identité est écrit l'autre nom de famille différent du 1er.

Pour le dépôt du fédéral:

a. Dois-je renouveler ma carte d'identité pour qu'apparaisse le nom rectifié? (pour éviter toute mauvaise surprise)

b. Est-il possible de joindre à ma CIN l'acte de naissance où figure la rectification sans renouveler ma carte? (pour gagner du temps)

Sachant que j'ai mis presque 50 jours pour renouveler ma CIN. Merci d'avance pour vos réponses.

Autre question s'il vous plait, dans le formulaire imm0008fgen.pdf, il y a :

Bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande: Ambassade de France Paris? Est-ce correct?

- Arretes de rever, tu dois rectifier (renouveler) toutes les pieces concernées.

- le bureau qui couvre ton pays est bien "ambassade de france à paris " et tu dois telecharger le

guide de ce bureau pour remplir les formulaires en y trouvant " la liste des voyages".

bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis est ce l'original de mon diplome d ingeniorat est demandé en étape fédérale merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes amis, félicitations pour ceux qui ont leurs CSQ, et bon courage pour les autres.

Dossier fédéral :

Je n'ai que deux questions

1- est ce que nous devons envoyer seulement des copies certifiées conformes.

2- la date de naissance de ma mère est présumée (comment je vais saisir ça sur le formulaire)

Merci beaucoup mes amis.

Modifié par freeman_sed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes soeurs et frères,

je viens de reçevoir aujourd'hui l'accusé de réception fédéral ARF et avec lui les instructions pour la visite médicale IVM pour moi et tte ma famille datés du 9.11.2010. Dossier envoyé le 3/11/2010 visé par traitement prioritaire. Bonne continuations et bonne chance à nous tous inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

j'ai une question a poser pour les algerien ayant deposer leur dossier federal:

pour la carte nationale d'identite, devrais joindre une copie conforme a l'original ou bien joindre une traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

j'ai une question a poser pour les algerien ayant deposer leur dossier federal:

pour la carte nationale d'identite, devrais joindre une copie conforme a l'original ou bien joindre une traduction.

bonjour

il ya des gens qui ont envoyez seulement la traduction,normalement c'est la copie conforme a l'original (ou même non légalisé ) de la CN en arabe et la traduction de la CN , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour nounou2425 :)

Félicitations à tous nos chers amis, qui ont reçu leurs certificats de naissance (CSQ)

Je veux savoir

dans : ( Annexe 1 antécédents/déclaration + renseignements additionnels sur la famille).

- Est ce que je dois écrire les noms en français et en arabe ?

- Quel est le montant qui doit être payé lors de l'envoie du dossier fédéral ? (célibataire)

Je ne suis pas d'Alger

est ce que je dois aller à l'ambassade pour voir les montants ?

Merci beaucoup mon amis

Modifié par freeman_sed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM..........Brune..........Visa

1-Fati22...............05/10...............10/10...........

2-Kamel_alg.........05/10...............09/10...........

3-Wallidos.............06/10..............10/10...........

4-Thala32..............07/10...............10/10..........

5-Kwfr...................07/10...............11/10..........

6-Africaine.............10/10..............

7-Cyber.................10/10..............

8-Immobay2...........10/10..............

9-Acineray.............10/10..............

-----------------------------------------------------------------------

1-Farouk_b(P)..........09/10............09/10...........09/10

2-maloine54(P).........10/10...............

3-Eljem2011(P).........11/10...........11/10...........11/10.........

Modifié par Y@SSINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

j'ai une question a poser pour les algerien ayant deposer leur dossier federal:

pour la carte nationale d'identite, devrais joindre une copie conforme a l'original ou bien joindre une traduction.

bonjour flavio

il faut joindre les deux copies légalisées ,celle de ta carte nationale actuelle et cette de la traduction ,ne pas joindre l'original de la traduction tu en auras besoin peut etre un jour .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

comment ça va mes amis et saha aidkoum

voilà, moi aussi j'ai envoyé le dossier fédéral le 15/11/2010

je vous raconte

samedi 13, à 18 heures devant l'ambassade canada pour les montant

traitement 550$ CAN ---- 39600 DA

RP 490$ CAN------35200DA

ENFANT 150$ CAN------ 10800 DA

moi j'ai payé pour deux personne sans enfant 149600 DA et 250 DA frais de chéque

dimanche 14

direction BEA de El harrach à 9h00 le banquier qui s'occupe des chèque il me dit : " c'est moi qui fasse ses chèques mais aujourd'hui je ne peux pas, je suis à la caisse pour remplacer le caissier', j'ai insisté, il ma' dit que c'est l'aid il y a de monde qui retire leurs argents, allez voir une autre banque.

je sors direction alger centre, j'ai voulu éviter cette banque de mohamed 5, je rentre à 10H15, la dame me dise pas de chèque de canada aujourd'hui, j'ai insisté, elle me dise reviens l'après midi

à 13H45, j'ai eu le chèque

lundi 15

à 9h à l'ambassade de canada, il y avait la queue on dirai l'ambassade de france, il y avait une liste, moi N°22 d'une liste de plus de 40 personne une heure pour passer.

Modifié par jarod76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

ce matin j étais a l ambassade du canada a alger pour tater un peu le mouvement

les frais de visa arrêtés aujourdhui sont de 75600 da(frais federal+frais de visa).

je voudrais savoir, lors du payement on présente une copie du formulaire imm0008 avec photo ou sans photo?

merci d'avance et bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

comment ça va mes amis et saha aidkoum

voilà, moi aussi j'ai envoyé le dossier fédéral le 15/11/2010

je vous raconte

samedi 13, à 18 heures devant l'ambassade canada pour les montant

traitement 550$ CAN ---- 39600 DA

RP 490$ CAN------35200DA

ENFANT 150$ CAN------ 10800 DA

moi j'ai payé pour deux personne sans enfant 149600 DA et 250 DA frais de chéque

dimanche 14

direction BEA de El harrach à 9h00 le banquier qui s'occupe des chèque il me dit : " c'est moi qui fasse ses chèques mais aujourd'hui je ne peux pas, je suis à la caisse pour remplacer le caissier', j'ai insisté, il ma' dit que c'est l'aid il y a de monde qui retire leurs argents, allez voir une autre banque.

je sors direction alger centre, j'ai voulu éviter cette banque de mohamed 5, je rentre à 10H15, la dame me dise pas de chèque de canada aujourd'hui, j'ai insisté, elle me dise reviens l'après midi

à 13H45, j'ai eu le chèque

lundi 15

à 9h à l'ambassade de canada, il y avait la queue on dirai l'ambassade de france, il y avait une liste, moi N°22 d'une liste de plus de 40 personne une heure pour passer.

Azul fellak ,

juste une question amis tmurth, vous avez payé en meme temps les frais de traitement et les frais de la RP?

j'ai du comprendre que les frais de la RP peuvent etre payés une fois on aurai eu un avis favorable pour le dossier federal.

Thanmirth d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM..........Brune..........Visa

1-Fati22...............05/10...............10/10...........

2-Kamel_alg.........05/10...............09/10...........

3-Wallidos.............06/10..............10/10...........

4-Thala32..............07/10...............10/10..........

5-Kwfr...................07/10...............11/10..........

6-Africaine.............10/10..............

7-Cyber.................10/10..............

8-Immobay2...........10/10..............

9-Acineray.............10/10..............

-----------------------------------------------------------------------

1-Farouk_b(P)..........09/10............09/10...........09/10

2-maloine54(P).........10/10...............

3-Eljem2011(P).........11/10...........11/10...........11/10.........

4-Jorad(P).................11/10...........

Modifié par Y@SSINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

juste un ptit conseil pour les gens qui ont eu leur csq, faut payer avant le 1 janvier 2011 les frais federal et les frais de visa a alger car des le 1 janvier 2011 ca sera a paris le payement et en EURO

PERDEZ PAS DE TEMPS PLEASE

bonne continuation

les frais en dinars c 74800 DA pour un celibataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

comment ça va mes amis et saha aidkoum

voilà, moi aussi j'ai envoyé le dossier fédéral le 15/11/2010

je vous raconte

samedi 13, à 18 heures devant l'ambassade canada pour les montant

traitement 550$ CAN ---- 39600 DA

RP 490$ CAN------35200DA

ENFANT 150$ CAN------ 10800 DA

moi j'ai payé pour deux personne sans enfant 149600 DA et 250 DA frais de chéque

dimanche 14

direction BEA de El harrach à 9h00 le banquier qui s'occupe des chèque il me dit : " c'est moi qui fasse ses chèques mais aujourd'hui je ne peux pas, je suis à la caisse pour remplacer le caissier', j'ai insisté, il ma' dit que c'est l'aid il y a de monde qui retire leurs argents, allez voir une autre banque.

je sors direction alger centre, j'ai voulu éviter cette banque de mohamed 5, je rentre à 10H15, la dame me dise pas de chèque de canada aujourd'hui, j'ai insisté, elle me dise reviens l'après midi

à 13H45, j'ai eu le chèque

lundi 15

à 9h à l'ambassade de canada, il y avait la queue on dirai l'ambassade de france, il y avait une liste, moi N°22 d'une liste de plus de 40 personne une heure pour passer.

Azul fellak ,

juste une question amis tmurth, vous avez payé en meme temps les frais de traitement et les frais de la RP?

j'ai du comprendre que les frais de la RP peuvent etre payés une fois on aurai eu un avis favorable pour le dossier federal.

Thanmirth d'avance.

azul mon ami

oui effectivement j'ai payé tout à la fois, le traitement et la RP, mais vous pouvez payé uniquement le traitement et une fois le visa est prête, vous payerez le reste pour la RP

on dit que ça retarde un peu, de préférence de les payé à la fois, toute façons les frais de RP sont remboursable si c'est un refus.

bon courage mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement