Aller au contenu

Envoi par colis


Bachibou

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais dépasser les 23kg compris dans le billet d'avion et je compte donc envoyer quelques cartons par la poste en colissimo.

Le contenu de ces cartons sera donc précisé dans le formulaire que je remettrai lors de mon passage en douane, concernant les biens que j'enverrai par la suite.

Mais quand est-il des cartons ? Comment préciser que ce sont des biens d'immigration exempts de taxe ?

Dois-je coller quelque chose de particulier sur le colis ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu voyages avec qui? car 23 kilos je ne connais pas, avec air transat j'ai emmené 2 *23kgs + 5 kilos en cabine

sinon collissimo va te couter cher, privilégie le groupage pour l'envoi de quelques cartons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu voyages avec qui? car 23 kilos je ne connais pas, avec air transat j'ai emmené 2 *23kgs + 5 kilos en cabine

sinon collissimo va te couter cher, privilégie le groupage pour l'envoi de quelques cartons

Un seul bagage de 20/23 kilos est devenu la norme dans presque toutes les compagnies régulières, donc ce n'est pas exceptionnel. Ils sont aussi de plus en plus tatillons sur le dépassement du poids autorisé, pour faire rentrer des sous dans les caisses.

Air Transat reste à part car compagnie charter qui en plus n'opère pas de vols toutes l'année vers la France, sauf sur Paris.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne dit pas venir en décembre, mais oui ils ont réduit, même air transat,seul corsair garde un poids intéressant pour les bagages

corsair

2 bagages de 23 kg maxi chacun

+

5 kilos pour le bagage cabine (Dimensions : L+l+h = 115 cm)

+

1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau ...)

air canada

1 bagage*

Poids maximal par bagage:

23kg (50lb)

Dimensions linéaires maximales par bagage:

158cm (62po)

2e bagage pour seulement 50 $ CAD (l'aller simple)

air france

Votre franchise bagages en cabine Voyageur

* 1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes :

55 cm (L) x 35 cm (l) x 25 cm (h) – poches, roues et poignées comprises.

* A noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.

* 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).

* Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg.

en soute

C23 kg* et/ou 158 cm (hauteur + longueur + largeur).

* Pour les bagages pesant entre 23 et 32 kg ou de dimensions supérieures à 158 cm, vous devrez acquitter un supplément.

* Pour les bagages dont le poids dépasse 32 kg, une autorisation préalable est obligatoire.

air transat

BAGAGE À MAIN 23 x 40 x 51 cm

en soute

Canada de et vers Allemagne, Belgique, France, Espagne, Autriche, Suisse et Pays-Bas : 23 kg (50 lb)

dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur+largeur+hauteur) ne doivent excéder 158 cm

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne dit pas venir en décembre, mais oui ils ont réduit, même air transat,seul corsair garde un poids intéressant pour les bagages

corsair

2 bagages de 23 kg maxi chacun

+

5 kilos pour le bagage cabine (Dimensions : L+l+h = 115 cm)

+

1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau ...)

air canada

1 bagage*

Poids maximal par bagage:

23kg (50lb)

Dimensions linéaires maximales par bagage:

158cm (62po)

2e bagage pour seulement 50 $ CAD (l'aller simple)

air france

Votre franchise bagages en cabine Voyageur

* 1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes :

55 cm (L) x 35 cm (l) x 25 cm (h) poches, roues et poignées comprises.

* A noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.

* 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).

* Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg.

en soute

C23 kg* et/ou 158 cm (hauteur + longueur + largeur).

* Pour les bagages pesant entre 23 et 32 kg ou de dimensions supérieures à 158 cm, vous devrez acquitter un supplément.

* Pour les bagages dont le poids dépasse 32 kg, une autorisation préalable est obligatoire.

air transat

BAGAGE À MAIN 23 x 40 x 51 cm

en soute

Canada de et vers Allemagne, Belgique, France, Espagne, Autriche, Suisse et Pays-Bas : 23 kg (50 lb)

dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur+largeur+hauteur) ne doivent excéder 158 cm

A l'aller avec Air France j'avais 1,2 kgs en trop et ils ont demandé que je paye un supplément. En faisant quelque peu scandale et en bloquant la file qui attendait derrière moi, ils ont renoncé à me faire payer :) Ceci dit il est clair qu'ils vont réduire encore et encore jusqu'à faire comme les low costs: on va payer pour tout bagage qu'on mettra en soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voyages avec qui? car 23 kilos je ne connais pas, avec air transat j'ai emmené 2 *23kgs + 5 kilos en cabine

sinon collissimo va te couter cher, privilégie le groupage pour l'envoi de quelques cartons

Fred, c'est bien 23kg par personne, avec Airtransat. Qu'entends tu par groupage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, avec United Airlines, j'avais 69 pounds ou lieu de 59.

125$ à payer pour le supplément ! Ils ne se font pas ch**r quand même pour un avion au 2/3 plein ...

Tiens ... je me demande si y a pas moyen de jouer là-dessus pour me faire rembourser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu voyages avec qui? car 23 kilos je ne connais pas, avec air transat j'ai emmené 2 *23kgs + 5 kilos en cabine

sinon collissimo va te couter cher, privilégie le groupage pour l'envoi de quelques cartons

Fred, c'est bien 23kg par personne, avec Airtransat. Qu'entends tu par groupage ?

Merci

...........

surprenant pour air transat, j'ai une copine qui y travaille à montréal, elle ne m'a pas dit que ça avait changé

en transports de marchandises, tu loues un container si tu le remplis sinon des sociétés de groupage louent un container qu'ils remplissent avec plusieurs clients, d'où le mot groupage (grouper les clients pour un container)

je connais celui là http://ctia-transport-aerien.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........

surprenant pour air transat, j'ai une copine qui y travaille à montréal, elle ne m'a pas dit que ça avait changé

en transports de marchandises, tu loues un container si tu le remplis sinon des sociétés de groupage louent un container qu'ils remplissent avec plusieurs clients, d'où le mot groupage (grouper les clients pour un container)

je connais celui là http://ctia-transport-aerien.com/

En fait je parle surtout de quelques kilos en plus, et vu le prix du kilo chez Air Transat (12€/kg), il vaut mieux éviter de dépasser les 23 kg.

source :

http://www.airtransa...langid=fr&id=25

Le problème des boites comme Bagages du monde, c'est que c'est cher pour du petit volume, et qu'il vaut connaitre le volume à l'avance, le poids, faire un devis, leur déposer les colis,etc...

J'ai une poste au coin de ma rue, et dans la mesure où on parle juste de quelques kilos excédentaires, c'est la solution la plus simple pour moi.

Reste le problème de la douane, et des infos à indiquer sur le colis, si quelqu'un a une info :)

EDIT : merci pour le lien, les tarifs ont l'air intéressants, je vais demander un devis.

Modifié par Bachibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...........

surprenant pour air transat, j'ai une copine qui y travaille à montréal, elle ne m'a pas dit que ça avait changé

en transports de marchandises, tu loues un container si tu le remplis sinon des sociétés de groupage louent un container qu'ils remplissent avec plusieurs clients, d'où le mot groupage (grouper les clients pour un container)

je connais celui là http://ctia-transport-aerien.com/

En fait je parle surtout de quelques kilos en plus, et vu le prix du kilo chez Air Transat (12/kg), il vaut mieux éviter de dépasser les 23 kg.

source :

http://www.airtransa...langid=fr&id=25

Le problème des boites comme Bagages du monde, c'est que c'est cher pour du petit volume, et qu'il vaut connaitre le volume à l'avance, le poids, faire un devis, leur déposer les colis,etc...

J'ai une poste au coin de ma rue, et dans la mesure où on parle juste de quelques kilos excédentaires, c'est la solution la plus simple pour moi.

Reste le problème de la douane, et des infos à indiquer sur le colis, si quelqu'un a une info :)

EDIT : merci pour le lien, les tarifs ont l'air intéressants, je vais demander un devis.

Es-tu sûr que la poste te coutera moins cher que 12 euros le kilo ? renseigne toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu sûr que la poste te coutera moins cher que 12 euros le kilo ? renseigne toi bien.

C'est dégressif, 22 pour un kg, mais à partir de 5kg ça revient à 11 le kg environ.

sans garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement