Habitués immigrant_1978 Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Sur d'autres fils on reproche aux maghrébins de ne pas avoir construit des réseaux qui leur permettent de trouver facilement du travail comme font les chinois et sur ce fil on leur reproche d'être trop communautaristes. C'est contradictoire, non ? Tu confonds les réseaux toi! Réseaux pour des fins communautaristes (genre en Tunisiens ou Algériens...) Et on ne risque pas de trouver du boulot avec ça. ET réseaux pour des fins professionnelles! Pour ça tu dois aller vers les gens qui t'accueillent et non le contraire! Oui mais si les employeurs de ton pays d'accueil font de la discrimination, tu n'auras peut etre pas plus de chance avec les employeurs de ta communauté ?Pourquoi par exemple les restaurants chawarama au Québec embauchent majoritairement des arabes, idem pour les restaurants chinois ?
Habitués Kweli Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Baker, tu as pleins de défauts toé! Tu es à la fois modo et français et anti communautariste C'est beaucoup ça! Merci, t'es bien fin d'avoir omis volontairement de dire que j'étais flic ... C'était donc ça, la référence à "barbouze" ... Je n'avais pas fait le lien
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 J'ajoute dans l'une des brochures que distribue le gouvernement fédéral, il y en avait une intitulé ' ou trouver de l'aide dans votre communauté ' avec les adresses des organismes communautaires , donc meme le gouvernement fédéral admet que les réseaux communautaires pourraient etre utiles pour les immigrants par exemple pour trouver un emploi.
Habitués Kweli Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Sur d'autres fils on reproche aux maghrébins de ne pas avoir construit des réseaux qui leur permettent de trouver facilement du travail comme font les chinois et sur ce fil on leur reproche d'être trop communautaristes. C'est contradictoire, non ? Tu confonds les réseaux toi! Réseaux pour des fins communautaristes (genre en Tunisiens ou Algériens...) Et on ne risque pas de trouver du boulot avec ça. ET réseaux pour des fins professionnelles! Pour ça tu dois aller vers les gens qui t'accueillent et non le contraire! Oui mais si les employeurs de ton pays d'accueil font de la discrimination, tu n'auras peut etre pas plus de chance avec les employeurs de ta communauté ? Bl... sh... ! Je me demande ce que je deviendrais si je comptais sur les Rwandais pour dénicher un boulot
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Oui mais si les employeurs de ton pays d'accueil font de la discrimination, tu n'auras peut etre pas plus de chance avec les employeurs de ta communauté ?Pourquoi par exemple les restaurants chawarama au Québec embauchent majoritairement des arabes, idem pour les restaurants chinois ? Tu cherches encore la polémique! Ils font pas TOUS de la discrimination car je connais des gens personnellement qui TRAVAILLENT dans leur domaine et AU QUÉBEC! Bats-toi c'est tout! Je serais un employeur québécois, je n'embaucherais certainement pas l'auteur du fil même pour une simple jobine Modifié 21 septembre 2010 par macipsa13
Habitués kobico Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Sur d'autres fils on reproche aux maghrébins de ne pas avoir construit des réseaux qui leur permettent de trouver facilement du travail comme font les chinois et sur ce fil on leur reproche d'être trop communautaristes. C'est contradictoire, non ? Pas du tout parce qu'il faut savoir distinguer entre un juste niveau d'entraide et de solidarité dans une communauté et la ferveur excessive qui mène tant au repli sur soi qu'à l'absence de considération envers les autres. Modifié 21 septembre 2010 par kobico Baker & Hattaway, macipsa13 et Guinness ont réagi à ceci 3
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Je me demande ce que je deviendrais si je comptais sur les Rwandais pour dénicher un boulot Bah je suis entrain de monter un réseau Kabylo Rwandais Voudrais-tu en faire partie? Pour le moment on n'est pas trop nombreux mais ça va venir (y a que ma femme et moi ) Kweli a réagi à ceci 1
Habitués kobico Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Je me demande ce que je deviendrais si je comptais sur les Rwandais pour dénicher un boulot Bah je suis entrain de monter un réseau Kabylo Rwandais Voudrais-tu en faire partie? Pour le moment on n'est pas trop nombreux mais ça va venir (y a que ma femme et moi ) Attention là! Je me sens exclue..... :-)
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Je me demande ce que je deviendrais si je comptais sur les Rwandais pour dénicher un boulot Bah je suis entrain de monter un réseau Kabylo Rwandais Voudrais-tu en faire partie? Pour le moment on n'est pas trop nombreux mais ça va venir (y a que ma femme et moi ) Attention là! Je me sens exclue..... :-) Une autre québécoise qui ne veut pas nous laisser créer notre clan On est ouvert si tu veux en faire partie merci de t'adapter à notre culture Modifié 21 septembre 2010 par macipsa13
Habitués Kweli Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Je me demande ce que je deviendrais si je comptais sur les Rwandais pour dénicher un boulot Bah je suis entrain de monter un réseau Kabylo Rwandais Voudrais-tu en faire partie? Pour le moment on n'est pas trop nombreux mais ça va venir (y a que ma femme et moi ) Attention là! Je me sens exclue..... :-) Tu n'as juste pas compris le truc: y a que nos "frères" immigrants qui sont admis En plus, nous nous sommes "fiere". Je ne sais pas de quoi par contre Modifié 21 septembre 2010 par Kweli kobico et macipsa13 ont réagi à ceci 2
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Tu n'as juste pas compris le truc: y a que nos "frères" immigrants qui sont admis Ah peut être, moi j'ai cru qu'elle était juste jalouse de ma brillante idée Kweli a réagi à ceci 1
Habitués kobico Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Je me demande ce que je deviendrais si je comptais sur les Rwandais pour dénicher un boulot Bah je suis entrain de monter un réseau Kabylo Rwandais Voudrais-tu en faire partie? Pour le moment on n'est pas trop nombreux mais ça va venir (y a que ma femme et moi ) Attention là! Je me sens exclue..... :-) Une autre québécoise qui ne veut pas nous laisser créer notre clan On est ouvert si tu veux en faire partie merci de t'adapter à notre culture Oui, je le veux! Je promets de dérouler le tapis rouge et de faire des grandes courbettes... Kweli a réagi à ceci 1
Habitués kobico Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Tu n'as juste pas compris le truc: y a que nos "frères" immigrants qui sont admis Ah peut être, moi j'ai cru qu'elle était juste jalouse de ma brillante idée Deux crypto-niaseux ensemble... c'est assez pour fomenter une révolution! je me sens menacée astheure! Kweli et macipsa13 ont réagi à ceci 2
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Oui, je le veux! Je promets de dérouler le tapis rouge et de faire des grandes courbettes... On t'accepte pour ta bonne volonté Par contre, on pourrait avoir un tapis bleu? (histoire de changer un peu )
Habitués kobico Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 Oui, je le veux! Je promets de dérouler le tapis rouge et de faire des grandes courbettes... On t'accepte pour ta bonne volonté Par contre, on pourrait avoir un tapis bleu? (histoire de changer un peu ) OK pour le bleu: C'est la couleur de mes yeux du Québec! Jade, macipsa13 et Kweli ont réagi à ceci 3
Habitués Kweli Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 Oui, je le veux! Je promets de dérouler le tapis rouge et de faire des grandes courbettes... On t'accepte pour ta bonne volonté Par contre, on pourrait avoir un tapis bleu? (histoire de changer un peu ) Moi j'exige un tapis persan fait à la main! Pis si tu ne veux pas, je vais à la Cour suprême, nan! macipsa13 a réagi à ceci 1
Habitués macipsa13 Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Oui, je le veux! Je promets de dérouler le tapis rouge et de faire des grandes courbettes... On t'accepte pour ta bonne volonté Par contre, on pourrait avoir un tapis bleu? (histoire de changer un peu ) Moi j'exige un tapis persan fait à la main! Pis si tu ne veux pas, je vais à la Cour suprême, nan! Mon cousin est avocat, ça tombe à pic! Modifié 22 septembre 2010 par macipsa13
Habitués kobico Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 Oui, je le veux! Je promets de dérouler le tapis rouge et de faire des grandes courbettes... On t'accepte pour ta bonne volonté Par contre, on pourrait avoir un tapis bleu? (histoire de changer un peu ) Moi j'exige un tapis persan fait à la main! Pis si tu ne veux pas, je vais à la Cour suprême, nan! Ben c'est ça, évoque (ou invoque? ) la maudite charte des droits de la personne avec le cousin avocat de ton associé qui tisse un tapis persan avec de la laine made in china! macipsa13 et Kweli ont réagi à ceci 2
Habitués macipsa13 Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 OK pour le bleu: C'est la couleur de mes yeux ! Comme tes yeux sont bleus tu peux venir sans le tapis! On s'en passera volontiers (J'avoue que j'ai un faible pour pour les yeux bleus )
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 enfin pour les votes que vous recevez , leur provenance ne m'intéresse pas et ne m'intéressera pas. C'est la majorité silencieuxe kobico, Madame Bec-Sec et Baker & Hattaway ont réagi à ceci 3
Messages recommandés