Aller au contenu

On se retrouve ici!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

les modos avec 3 de reputations cool,

Kweli ce n'est nullement une question de fierté, sauf que certains aiment jouer au barbouze

C'est pourtant ce que l'auteur du fil a écrit djidou.

Je me demande d'ailleurs à quoi il faisait allusion, le fait d'attendre son visa des années n'étant pas spécialement une source de fierté. J'imagine qu'il faisait référence à un truc patriotique mais lequel?

Que penserais-tu d'un fil intitulé "Célébrons la fierté d'être (...)"? Tu peux remplacer les ... par Français, Belges, Kabyles, Tutsis, Masaï, Mexicains, Haïtiens, etc.

peu importe a quoi il fait allusion, mais certaines réponses me donnent des réactions epidermiques.

PS: je ne penses pas que je sois soupe au lait sur ce poste

Heuuu ... arrête un peu d'être soupe au lait toi :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

atous les algeriens ....... et donnant du mieux quil ya entre nous ici

salut mes frères

....

Je vais profiter de ce fil pour tenter de faire quelques remarques constructives.

La première est qu'il ne faut pas trop s'étonner que certains sujets partent en quenouille quand on voit cet espèce de ségrégationnisme que certains font par rapport à une communauté, un pays ou une religion.

Et quand d'autres se permettent de dire et de se plaindre d'attaques incessantes et de défiance communautaire ... ça me laisse dubitatif.

Vous savez que le Canada n'est pas peuplé que d'algériens et qu'il va vous falloir composer avec plein de types de personnes, de couleurs, de religions, etc ...

Je viens sur le forum poser des questions aux algériens, mes frères. Je veux aller vivre dans une ville où il y a beaucoup d'algériens, de frères. Je ne souhaite du courage et ne répond qu'à mes frères algériens. etc ...

Vous avez lu beaucoup de messages qui commençaient par "mes frères alsaciens" ou par "à tous les wallons", ou "question pour les berrichons qui émigrent", pas plus que de "aidons-nous entre valaisans", etc... ???

A en lire certains d'entre vous, ça ne laisse rien présager de bon pour votre intégration et vos facultés d'adaptation.

Et encore, moi je me pose des questions ...

D'autres ont arrêtés de s'en poser depuis longtemps, tout comme ils ont arrêtés de vouloir embaucher des travailleurs pourtant qualifiés.

Alors s'il vous plaît, avant de vous plaindre de votre stigmatisation, arrêter de vous stigmatiser vous-mêmes !

Ca m'énerve surtout pour ceux qui mettent toutes les chances de leur côté mais qui se font "marginaliser" du fait d'un comportement latent chez leurs compatriotes.

Edit :

Je reprends mon message pour étayer un peu mon propos, dans le sens ou je comprends très bien qu'on puisse poser des questions spécifiques à des candidats à l'immigration issus d'un même pays sur des questions "techniques" pour la paperasse, les équivalences de diplômes ou autres.

Mais des fils comme celui-là me font plus penser à une volonté de regroupement ethnique, culturel ou national.

Avant même de partir, vous vous fermez au lieu de vous ouvrir.

Comment peut-on avoir une telle volonté de se réunir alors qu'on décide d'aller vivre dans un pays si différent du sien ?

Par peur de l'inconnu ? Du changement ?

A ce compte là, pourquoi la tenter ?

Que ce soit à l'intérieur de notre pays d'origine ou partout ailleurs où nous avons voyagé ou habité, nous n'avons été motivés que par l'intégration et la découverte.

Nos amis ou fréquentations n'ont jamais été choisis sur une quelconque appartenance à tel ou tel "groupe" mais juste par des affinités naturelles et une envie de se connaître.

Qu'importe l'origine territoriale, la couleur, la religion, les orientations sexuelles, etc ...

Et en général, ceux qui cherchent ce regroupement sont les premiers à se plaindre qu'ils sont mis à l'écart une fois installés au Canada.

N'ayant que très peu de considération pour leurs "frères" plus ouverts mais qui subissent les conséquences et les affres dûs à leur comportement.

1 / Sachez que nous partageons majoritairement l'idée générale et que nous sommes conscients q'une démarche d'immigration sous tendue par des idées et manoeuvres de ' Ghétoïsation ' ne pourra qu'être vouée à l'échec.

2/ citation :

... Et quand d'autres se permettent de dire et de se plaindre d'attaques incessantes et de défiance communautaire ... ça me laisse dubitatif.

Je me permet d'utiliser ici mon droit de réponse me sentant personnellement visée.

Ma réponse était :

" La première partie du message aurait largement suffit et les conseils prodigués, au delà du fait que le message en question sent le troll à 100 mètres, sont , pour le moins que l'on puisse dire, très constructifs ; Sachez cependant, monsieur, que ' les maghrébins ne vous accuseront certainement pas automatiquement de racisme ' , comme vous le dites si bien, mais s'étonneront plutôt de la précipitation d'un natif Français à anticiper de la réaction d'une communauté entière ! "

et voulait dire ce que cela veut toujours dire : c'est que la première partie de la réponse de redsoxs24, en l'occurence :

Et pourquoi ne pas mettre à profit les délais de traitement des dossiers, toujours plus longs, pour prendre des cours de français et d'orthographe...? ça pourrait s'avérer utile pour rédiger son CV, chercher un emploi ou tout simplement par exigence personnelle en guise de preuve de bonne volonté d'intégration.

Aurait largement suffit ; le message est bien passé , tant à Landisha qu'aux autres forumistes ( sans stigmatisation aucune !)

La suite du message de redsoxsz24 , je cite :

Ps: ce message allant être automatiquement accusé de racisme par les maghrébins, je connais la musique, je vais anticiper vos réponses et préciser que ceci est valable pour toutes les origines, les européens adeptes des sms ne sont pas non plus des experts en la matière.

est de la provocation gratuite!

Cette idée née de l'imaginaire de son auteur ( un érudit en anthropologie ?) est choquante, oui je dis bien choquante, car elle suppose que la réaction à laquelle il fait allusion est la réaction globale et automatique de toute une communauté !

Il y a effectivement ' attaque et défiance communautaire' , je vous invite en tant que modérateur à pousser un peu plus loin vos analyses.

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

salut mes frères

....

Je vais profiter de ce fil pour tenter de faire quelques remarques constructives.

La première est qu'il ne faut pas trop s'étonner que certains sujets partent en quenouille quand on voit cet espèce de ségrégationnisme que certains font par rapport à une communauté, un pays ou une religion.

Et quand d'autres se permettent de dire et de se plaindre d'attaques incessantes et de défiance communautaire ... ça me laisse dubitatif.

Vous savez que le Canada n'est pas peuplé que d'algériens et qu'il va vous falloir composer avec plein de types de personnes, de couleurs, de religions, etc ...

Je viens sur le forum poser des questions aux algériens, mes frères. Je veux aller vivre dans une ville où il y a beaucoup d'algériens, de frères. Je ne souhaite du courage et ne répond qu'à mes frères algériens. etc ...

Vous avez lu beaucoup de messages qui commençaient par "mes frères alsaciens" ou par "à tous les wallons", ou "question pour les berrichons qui émigrent", pas plus que de "aidons-nous entre valaisans", etc... ???

A en lire certains d'entre vous, ça ne laisse rien présager de bon pour votre intégration et vos facultés d'adaptation.

D'autres ont arrêtés de s'en poser depuis longtemps, tout comme ils ont arrêtés de vouloir embaucher des travailleurs pourtant qualifiés.

Alors s'il vous plaît, avant de vous plaindre de votre stigmatisation, arrêter de vous stigmatiser vous-mêmes !

Ca m'énerve surtout pour ceux qui mettent toutes les chances de leur côté mais qui se font "marginaliser" du fait d'un comportement latent chez leurs compatriotes.

Edit :

Je reprends mon message pour étayer un peu mon propos, dans le sens ou je comprends très bien qu'on puisse poser des questions spécifiques à des candidats à l'immigration issus d'un même pays sur des questions "techniques" pour la paperasse, les équivalences de diplômes ou autres.

Mais des fils comme celui-là me font plus penser à une volonté de regroupement ethnique, culturel ou national.

Comment peut-on avoir une telle volonté de se réunir alors qu'on décide d'aller vivre dans un pays si différent du sien ?

Que ce soit à l'intérieur de notre pays d'origine ou partout ailleurs où nous avons voyagé ou habité, nous n'avons été motivés que par l'intégration et la découverte.

Nos amis ou fréquentations n'ont jamais été choisis sur une quelconque appartenance à tel ou tel "groupe" mais juste par des affinités naturelles et une envie de se connaître.

Qu'importe l'origine territoriale, la couleur, la religion, les orientations sexuelles, etc ...

Et en général, ceux qui cherchent ce regroupement sont les premiers à se plaindre qu'ils sont mis à l'écart une fois installés au Canada.

N'ayant que très peu de considération pour leurs "frères" plus ouverts mais qui subissent les conséquences et les affres dûs à leur comportement.

Waouuuu bravo john. Tu as tout dis.

Tu as parfaitement raison. En plus ce qui est apparent n'est nullement la réalité (chez nous autres algériens). C'est malheureux.

Modifié par audithrr
  • Habitués
Posté(e)

salut mes frères

....

Edit :

Waouuuu bravo john. Vous avez tout dis.

Vous avez parfaitement raison. En plus ce qui est apparent n'est nullement la réalité. C'est malheureux.

En tout cas, il cartonne! 11 + ! Peut-être prendre cela comme un bon conseil d'ami?

• Habitués
Posté(e)

salut mes frères

....

Edit :

+1000!!!

et coucou à mes frères alsaciens (du Haut rhin, nichts basrhinois...):lol::lol:

Je ne suis ni pour ni contre ces fils, mais certains se prennent un peu trop pour les gardiens de la moral. au fait est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se fait il que la plupart des modos sont francais?

+ 1.000.000.000.000 !!!!! thumbsup.gif

• Habitués
Posté(e)

salut mes frères

....

Waouuuu bravo john. Vous avez tout dis.

Vous avez parfaitement raison. En plus ce qui est apparent n'est nullement la réalité. C'est malheureux.

En tout cas, il cartonne! 11 + ! Peut-être prendre cela comme un bon conseil d'ami?

:) En plus j'ai pas encore voté. Allez ça sera un + 12 de sitôt

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je vote pour mon "frère" Bakersmile.gif ,

Je suis entierement d'accord avec toi Baker, comme si tu avais marché sur ma langue. Aux Algeriens qui demandent de l'aide "UNIQUEMENT" à leurs frères Algeriens sachez qu'il y'a d'autres peuples et d'autres couleurs en dehors de l'Algerie qui vous sont aussi "frères". Ce n'est pas parceque la personne est Algerienne vous rendra necessairement service, l'histoire nous a demontré le contraire.

Aux gens qui se demandent pourquoi il n'y a que les modos Français le cofondateur du site est Français donc si tu veux les gens de ton coin comme modo je pense qu'il y'a des sites pour.

Tu ne penses pas que c'est du communautarisme aussi

Effectivement ! ils soulèvent un problème alors qu'ils pataugent dedans !

La preuve est bien là, ainsi qu'en voyant d'où émanent les onze (+) ! c'est ridicule !

On ne pourra pas refaire le monde sur ce forum et faire disparaître des animosités ancestrales!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis entierement d'accord avec toi Baker, comme si tu avais marché sur ma langue. Aux Algeriens qui demandent de l'aide "UNIQUEMENT" à leurs frères Algeriens sachez qu'il y'a d'autres peuples et d'autres couleurs en dehors de l'Algerie qui vous sont aussi "frères". Ce n'est pas parceque la personne est Algerienne vous rendra necessairement service, l'histoire nous a demontré le contraire.

Aux gens qui se demandent pourquoi il n'y a que les modos Français le cofondateur du site est Français donc si tu veux les gens de ton coin comme modo je pense qu'il y'a des sites pour.

Ah bon ? tu appelles ça une réponse?

• Habitués
Posté(e)

Tu ne penses pas que c'est du communautarisme aussi

La preuve est bien là, ainsi qu'en voyant d'où émanent les onze (+) ! c'est ridicule !

On ne pourra pas refaire le monde sur ce forum et faire disparaître des animosités ancestrales!

Tu as tout résumé

• Habitués
Posté(e)

1 / Sachez que nous partageons majoritairement l'idée générale et que nous sommes conscients q'une démarche d'immigration sous tendue par des idées et manoeuvres de ' Ghétoïsation ' ne pourra qu'être vouée à l'échec.

2/ citation :

... Et quand d'autres se permettent de dire et de se plaindre d'attaques incessantes et de défiance communautaire ... ça me laisse dubitatif.

Je me permet d'utiliser ici mon droit de réponse me sentant personnellement visée.

La suite du message de redsoxsz24 , ......... est de la provocation gratuite!

Il y a effectivement ' attaque et défiance communautaire' , je vous invite en tant que modérateur à pousser un peu plus loin vos analyses.

Ben j'ai pas tout quoter parce que les extraits que j'ai laissé suffisent.

Tu parles de "majoritairement" donc tu admets que j'ai raison pour la minorité qui nous pond ce genre de sujet partisans et communautaristes ?!

Ensuite, tu te sens visée ! Tiens donc ...

Je ne t'ai pas cité et n'ai même pas pensé pantoute à toi quand j'ai écrit mon message ...

A moins que ce préambule n'était que pour tenter une défense ...

Histoire de, toi même, remettre des histoires de haines ancestrales et du méchant occidental sur le tapis... En gros de retourner un peu mes propos pour se dédouaner et se plaindre de ma stigmatisation.

Si tu en as convaincu certains, tant mieux ... pour moi, ça n'a pas marché.

Allez, si tu veux continuer dans l'Histoire au secours d'un malaise actuel, n'hésite pas à mettre en avant qu'un de mes très bons potes est originaire de Bougie.

Tu noteras que je t'aide sur ce coup-là, même si je sens que ça sera utilisé à mauvais escient.

Et la "suite" de Redsox ne m'a pas étonné. Elle était peut-être superflue mais pas forcément inutile.

Comme dit le proverbe "chat échaudé craint l'eau froide". Tellement habitué à se voir tomber sur le râble pour oser donner un avis (la preuve) sur une certaine communauté, des fois, on se sent obligé de prendre les devants et de presque s'excuser de ce qu'on peut penser.

Pourquoi vous parlez de modération ?

J'interviens en tant que forumeur au même titre que toi et djidou. Pas plus pas moins.

Et si modération il doit y avoir de ce sujet, elle viendra de quelqu'un d'autre que moi et je m'y plierai sans rien dire.

Surtout que comme je l'ai déjà dit, libre à toi d'aller voir les profils des modos et de constater par toi même que sur les 12 modos (Laurent, admin, y compris) il y a 6 canadiens, 5 français et 1 belge (ou canadien), donc il semblerait que les français soient minoritaires, de peu mais ils le sont, donc rendant faux ce qui a été dit plus haut.

(je ne connais pas personnellement tous les modos et me suis basé sur les profils)

J'ose espérer que ce qui pourrait éventuellement vous chagriner n'est pas le fait qu'il n'y ai pas d'algériens dans l'équipe ??!!

Enfin pour finir, j'espère avoir mal interprété ta phrase sur l'histoire des points.

Parce que lu comme ça, on pourrait penser que ce sont les autres modérateurs qui me les auraient attribués.

Par corporatisme ou par culturalisme ?

D'ailleurs je me demande à quoi ça sert de mettre ça sur le tapis ?!...

Ôte moi d'un doute, futurquebecois, tes propos ne sont pas motivés par une quelconque aigreur, voire jalousie, de la condition de certains immigrants par rapport à la tienne ?

Parce qu'à te lire, par moment, on sent comme un léger ressentiment envers les européens qui émigrent plus vite et avec une reconnaissance automatique des diplômes.

djidou, toujours aucun commentaire sur cet histoire de barbouze que tu nous poses comme un cheveu sur la soupe ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

2/ citation :

La suite du message de redsoxsz24 , ......... est de la provocation gratuite!

Ben j'ai pas tout quoter parce que les extraits que j'ai laissé suffisent.

Tu parles de "majoritairement" donc tu admets que j'ai raison pour la minorité qui nous pond ce genre de sujet partisans et communautaristes ?!

Je ne t'ai pas cité et n'ai même pas pensé pantoute à toi quand j'ai écrit mon message ...

Histoire de, toi même, remettre des histoires de haines ancestrales et du méchant occidental sur le tapis... En gros de retourner un peu mes propos pour se dédouaner et se plaindre de ma stigmatisation.

Si tu en as convaincu certains, tant mieux ... pour moi, ça n'a pas marché.

Allez, si tu veux continuer dans l'Histoire au secours d'un malaise actuel, n'hésite pas à mettre en avant qu'un de mes très bons potes est originaire de Bougie.

Tu noteras que je t'aide sur ce coup-là, même si je sens que ça sera utilisé à mauvais escient.

Et la "suite" de Redsox ne m'a pas étonné. Elle était peut-être superflue mais pas forcément inutile.

Comme dit le proverbe "chat échaudé craint l'eau froide". Tellement habitué à se voir tomber sur le râble pour oser donner un avis (la preuve) sur une certaine communauté, des fois, on se sent obligé de prendre les devants et de presque s'excuser de ce qu'on peut penser.

Pourquoi vous parlez de modération ?

J'interviens en tant que forumeur au même titre que toi et djidou. Pas plus pas moins.

Et si modération il doit y avoir de ce sujet, elle viendra de quelqu'un d'autre que moi et je m'y plierai sans rien dire.

Surtout que comme je l'ai déjà dit, libre à toi d'aller voir les profils des modos et de constater par toi même que sur les 12 modos (Laurent, admin, y compris) il y a 6 canadiens, 5 français et 1 belge (ou canadien), donc il semblerait que les français soient minoritaires, de peu mais ils le sont, donc rendant faux ce qui a été dit plus haut.

(je ne connais pas personnellement tous les modos et me suis basé sur les profils)

J'ose espérer que ce qui pourrait éventuellement vous chagriner n'est pas le fait qu'il n'y ai pas d'algériens dans l'équipe ??!!

Enfin pour finir, j'espère avoir mal interprété ta phrase sur l'histoire des points.

Parce que lu comme ça, on pourrait penser que ce sont les autres modérateurs qui me les auraient attribués.

Par corporatisme ou par culturalisme ?

D'ailleurs je me demande à quoi ça sert de mettre ça sur le tapis ?!...

Ôte moi d'un doute, futurquebecois, tes propos ne sont pas motivés par une quelconque aigreur, voire jalousie, de la condition de certains immigrants par rapport à la tienne ?

Parce qu'à te lire, par moment, on sent comme un léger ressentiment envers les européens qui émigrent plus vite et avec une reconnaissance automatique des diplômes.

djidou, toujours aucun commentaire sur cet histoire de barbouze que tu nous poses comme un cheveu sur la soupe ?

1/ Vous dites :

Je vous ferais remarquer que j'ai volontairement surligné le terme ' majoritairement ' pour vous faire volontairement et subtilement ressentir ce que j'ai ressenti, et apparemment, le message n'est pas passé et bien pire que cela , vous êtes tombé dans le panneau ce qui confirme la tendance générale dénoncée dans les posts précédents !

2/

Il ne suffit pas de citer quelqu'un pour qu'il se sente visé ; l'explicicité de certains texte ne nécessite aucune démonstration.

Je ne répondrai pas au restant de votre texte , car cela confirme que vous n'avez pas saisi la subtilité des réactions qui n'étaient en fait que des réactions de même type que celles qui les ont engendrées , à la différence qu'elles n'étaient pas pensées mais volontairement ' balançées' pour délier des langues ! . Le pari semble réussi.

P.S. :

S.V.P. , ne votez surtout pas pour moi, les votes de complaisance, j'en ai rien à foutre ! ( volontairement écrit ainsi )

• Habitués
Posté(e)

Lorsque que je lis un titre comme celui de ce sujet, ll y a toujours quelque chose qui me "chicote" les entrailles. Intérieurement, je me dis "il s'adresse qu'à ses concitoyens", il ne souhaite donc pas que je lui réponde". Je fais quoi alors? Ce fil m'est interdit?

Résultat: Je me sens exclue....

C'est la même chose avec l'expression "mes frères, aidez-moi". Je ne suis ni frère ni soeur, est-ce que je peux aider quand même? J'ai envie d'être utile et de partager mais on ne s'adresse pas à moi.

Résultat: Je me sens exclue

Et encore, parfois je lis "Hey les gars, aidez-moi". J'ai aussi une réflexion similaire. Pourquoi s'adresse-t-il seulement aux hommes? Je suis là aussi. J'ai envie de répondre et je me réfrène parce que je suis frustrée parce qu'il a "oublié" que j'existe en tant qu'être au féminin. Seulement la moitié du monde!tongue.gif

Résultat: Je me sens exclue.

Ce que j'essaie de te faire voir, futurquébécois, c'est cette autre facette du communautarisme, celle qui exclut les autres sans même sans apercevoir!sleep.gif

Si, par exemple, je conteste sur le forum l'usage de l'expression "mes frères", on me dira probablement que je suis raciste, non tolérante etc. Pourtant cet usage, familier pour vous, est porteur d'exclusion quand le regard est externe comme le mien. Habituellement devant un groupe ou une audience, en toute politesse, on s'adresse à l'assemblée entière, à tout le monde,non?

C'est la même chose pour le message "hey les gars" alors qu'il y a autant d'hommes que de femmes sur le forum. Pour nous (nord-américain et particulièrement québécois) cette expression est considérée sexiste et à éviter.

Au vu de la popularité du message de Baker (au fait, futurquébécois,comment fais-tu pour savoir d'où proviennent les petits points verts?), je ne crois pas être la seule à vivre les choses ainsi.

Comment peux-tu prétendre que la modération ,ou plus largement le forum, patauge dans le communautarisme? À ce que je sache, il n'y a pas d'exclusion d'office contrairement au titre de certains messages et puis, la majorité des chroniqueurs n'ont rien d'uniquement blanc et français.

Posté(e)

Moi, j'ai voté pour mon frère Baker! :ph34r::lol:

C'est fou le nombre de frère qu'il y a ici !!! :lol:

Cela devient inquiétant pour ceux qui font pas partie de la famille. :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelle ambiance! :mellow:

@ l'auteur du fil:

Mon ami, je te trouve bien ouvert (un peu trop), pourquoi inclure tous les Algériens? Il y a des Algériens du sud, du nord de l'est de l'ouest et du centre....si tu es d'Alger, comment tu peux vivre avec un Oranais? :shok: ou encore si tu es Kabyle pourrais tu cohabiter avec un arabe :shok: ou si étais noir comment tu fais s'il y a parmi ces Algérien un noir?

Il faut juste te contenter des gens de ton quartier c'est largement suffisant pour t'intégrer dans un pays comme le Canada.

Aux autres (je ne sais pas qui :lol:)

Moi j'aime bien le communautarisme :wub: J'espère que les Québécois feront les efforts nécessaires pour s'adapter à ma culture! :P

Tiens par exemple:

Je j'aime pas .

les espagnols; trop bavards, Les français: suffisants voire racistes, les nordiques: trop mous, les anglais: trop conformistes, les arabes: tous des voleurs, des chinois : adeptes de la contre-façon...ah j'ai failli oublier les québécois: ils sont trop .....(censure)...pour ça.

En fait, je n'aime que les personnes qui me ressemblent (j'en ai trouvé personne pour le moment :( ) Donc je n'aime personne.

Franchement j'en ai marre des ces sujets qui ne valent pas un clou et on monte vite au créneau POUR RIEN. On reproche aux autres ce que nous faisons nous-même!

Bonjour le rêve québécois! -_-

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Sur d'autres fils on reproche aux maghrébins de ne pas avoir construit des réseaux qui leur permettent de trouver facilement du travail comme font les chinois et sur ce fil on leur reproche d'être trop communautaristes. C'est contradictoire, non ?

• Habitués
Posté(e)

Oh Macispa13, toi ça va, hein !! La ramène pas avec tes 1272 points !!!!tongue.gif

D'ailleurs on se demande bien comment tu les as eus ???!!!!!dry.gif

Sur d'autres fils on reproche aux maghrébins de ne pas avoir construit des réseaux qui leur permettent de trouver facilement du travail comme font les chinois ...

J'ai pas le souvenir d'avoir lu un truc comme ça. Tu as un lien du fil où tu l'as lu ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oh toi ça va, hein !! La ramène pas avec tes 1272 points !!!!tongue.gif

Baker, tu as pleins de défauts toé! Tu es à la fois modo et français et anti communautariste :P

C'est beaucoup ça!

Ne me parle pas de point car tu as réussi à avoir 13 points en un seul message :angry: moi ça s'est construit en une année entière de bons et loyaux services :P

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)
Baker, tu as pleins de défauts toé! Tu es à la fois modo et français et anti communautariste tongue.gif

C'est beaucoup ça!

Merci, t'es bien fin d'avoir omis volontairement de dire que j'étais flic ...innocent.gif

laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sur d'autres fils on reproche aux maghrébins de ne pas avoir construit des réseaux qui leur permettent de trouver facilement du travail comme font les chinois et sur ce fil on leur reproche d'être trop communautaristes. C'est contradictoire, non ?

Tu confonds les réseaux toi!

Réseaux pour des fins communautaristes (genre entre Tunisiens ou Algériens...) Et on ne risque pas de trouver du boulot avec ça.

ET réseaux pour des fins professionnelles! Pour ça tu dois aller vers les gens qui t'accueillent et non le contraire!

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Oh Macispa13, toi ça va, hein !! La ramène pas avec tes 1272 points !!!!tongue.gif

Sur d'autres fils on reproche aux maghrébins de ne pas avoir construit des réseaux qui leur permettent de trouver facilement du travail comme font les chinois ...

J'ai pas le souvenir d'avoir lu un truc comme ça. Tu as un lien du fil où tu l'as lu ?

J'ai pas le temps de fouiller l'archive du forum, mais je me rappelle bien que sur d'autres fils on expliquait le chômage des maghrébins par le fait qu'ils n'ont pas de réseaux professionnelles contrairement aux chinois par exemple, c'était une réponse à Victorieux je crois qui sortait tout le temps l'exemple des chinois qui ont un taux de chômage très bas et on disait que c'est grace à leur communautarisme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement