Aller au contenu

Travail et Visa de travaille pour une Française


Seeds15

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma mère souhaiterais aller travailler au Québec et peut-être s'installer là-bas plus tard à long termes.

Ma question est, si elle a une offre d'emploie de la part d'un employeur au Québec, peut-elle juste demander un permit de travail et s'en aller là-bas pour commencer à travailler?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma mère souhaiterais aller travailler au Québec et peut-être s'installer là-bas plus tard à long termes.

Ma question est, si elle a une offre d'emploie de la part d'un employeur au Québec, peut-elle juste demander un permit de travail et s'en aller là-bas pour commencer à travailler?

Merci à vous

Voici un lien ou tu pourras trouver une réponse.

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour un visa de travail,

il faut

  1. trouver un employeur au canada qui lui propose un poste alors qu'elle est encore en france
  2. faire une demande de visa de travail relié a ce poste
  3. en fonction du job, il se peut que le gouvernement du canada RHDCC doit donner son accord
  4. si il y a accord ou que celui-ci n'est pas necessaire le visa peut etre emis.

mais tous ca, c'est long...

pas sur que l'employeur soit d'accord pour attendre si longtemps

ensuite quand ta mere a le visa elle peut demenager et venir bosser ici,

par contre il faut savoir que le visa est lié a l'employeur...

si celui-ci le vire apres 3 mois,

c'est retour en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si elle trouve un autre boulot entre temps elle peut pas rester là-bas?

Si en recommançant la même procédure. Donc en faisant encore attendre l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que c'est assez difficile d'obtenir un visa de travail etant donné les démarches qui doivent être faites par l'employeur mais ce n'est pas impossible, tout dépend du domaine dans lequel ta maman travaille...

Je n'avais moi même aucun espoir de trouver un job à distance en ayant qu'un diplôme d'institutrice maternelle en Belgique, je pensais qu'aucun employeur ne ferait les démarches pour engager une simple éducatrice mais la chance à été de mon côté, j'ai participé (encore là,sans grand espoir)à une journée forum emploi à Bruxelles et j'y ai rencontré le représentant de la Nouvelle-Ecosse qui m'a renseigné une garderie qui cherchait du personnel francophone...j'ai donc envoyé ma candidature et 9 mois plus tard(ca peut être plus rapide) j'ai obtenu mon permis de travail. Nous vivons maintenant dans cette belle province depuis plus de 2 ans et passons notre visite médicale pour le visa permanent dans 1 semaine (on croise tous les doigts!!!)

Il y a une journée destination Canada au mois de novembre, ta maman pourrait y trouver de précieux renseignements...voici le lien

Mon lien

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement