Aller au contenu

C'est parti enfin


neo73

Messages recommandés

  • Habitués

Ce 25 aout notre DCS est arrivée selon la poste au BIQ de paris.

C'est après une longue réflexion, que nous avons décidé de nous lancer.

Nous comprend un couple de 33 et 34 ans, avec un enfant de 2 ans, puis texane notre bouledogue Français.

Pour quel motif nous décidons de partir ?

Et bien principalement pour voir autre chose, changer d'air, découvrir, profiter de la vie, nous faire plaisir....

Car nous avons une vie bien monotone ici, "Metro boulot dodo" ! Puis nous travaillons d'arrache pied tout les deux, avec des revenus plus que correctes, mais nous n'arrivons même pas à nous trouver une maison, dans notre budget. Tout ce qu'on a pu se payer c'est un 62 m2 pour la modique somme de 180 000, avec bien sur le long crédit qui va avec.

Je dirais non pas que nous vivons bien en France mais que nous "survivons bien".

On espère concrétiser notre rêve de maison au Quebec.

Ce n'est pas notre première expérience car nous avons déjà été RP il y a 6 ans, cette première aventure s'est soldée par un échec pour manque de persévérance, car en effet je n'ai résidé que 2 mois au Quebec, mon amie étant restée en France. Elle devait me rejoindre plus tard une fois que j'aurais trouvé un job, mais on en est pas arrivé jusque là...

Non content de cet échec nous remettons ça.

Aujourd'hui nous avons décidé de partir tous ensemble, en même temps, l'idéal aurait été avant l'été prochain, mais vu les délais je pense que ce sera plutôt l'automne prochain.

Beaucoup de gens nous dirons que nous sommes fous de tout quitter, sans réel raison, mais à quoi bon, se priver de voir du pays.

Je pense travailler dans le commerce, j'ai pas mal d'expérience de la distribution en temps que chef de rayon, et mon amie est assistante de direction dans une menuiserie. Croyez vous que je trouverais un job facilement ?

Qu'est ce qui va nous manquer ?

La famille c'est sûr. J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas autre chose, si ce n'est qu'étant savoyard, je crois que la tartiflette et la fondue vont me manquer ! laugh.gif il y a t'il des savoyards sur le forum ?

Voilà ce post est juste l'occasion de vous faire partager notre état d'esprit et la raison de notre choix. Qui n'est finalement pas extraordinaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour la suite et surtout pour l'attente...Pour beaucoup le jeu en vaut la chandelle!

Pis pour avoir été chef de rayon dans une ancienne vie, je ne peux que comprendre ta notion de "travail d'arrache-pied"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, je ne voudrais pas te faire peur, mais Tu vas travailler darrache pied ici aussi !Mais le salaire sera à la hauteur des efforts fournis Et la maison itou!Bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, je ne voudrais pas te faire peur, mais Tu vas travailler d'arrache pied ici aussi !Mais le salaire sera à la hauteur des efforts fournis Et la maison itou!Bienvenue!

shok.gifshok.gif C'est vrai que c'est flippant !! laugh.giflaugh.gif66952111.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, je ne voudrais pas te faire peur, mais Tu vas travailler d'arrache pied ici aussi !Mais le salaire sera à la hauteur des efforts fournis Et la maison itou!Bienvenue!

Justement c'est un peu ce que je reproche en France, tu n'es pas forcément récompensé pour le travail fournis. Pis bosser ne me fait pas peur ! Je ne viens pas en Vacances ....tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement