Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

outre le fait que certains (québécois) ont les mêmes rêves d'immigration que nous, sans pouvoir les réaliser et par là-même peuvent avoir tendance à dénigrer leur pays,

Si tel est le cas, je trouve qu'une telle réaction à la frustration est un preuve d'immaturité qui, en effet, ne traduit certainement pas une vision très objective de la réalité.

il faudrait également se pencher sur la façon dont les interlocuteurs appréhendent les réponses qui sont faites sur ce forum.

Ont-ils envie dentendre la vérité daprès les témoignages des uns et des autres ou bien ont-ils plutôt envie quon leur dise ce quils ont envie dentendre?

Là, je n'ai pas trop compris qui sont, pour toi, les interlocuteurs ....

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part en tant que "nouvelle" sur le forum, je dirais, qu'il y a des choses qui sont agréables à lire et d'autres moins... Appréhender une immigration, n'est pas facile et il est vrai que si on veut immigrer (en général) c'est parce que nous n'avons plus dans notre pays ce en quoi nous avions foi... Mais peu importe, pourquoi ! On recherche un pays qui correspondrait le plus avec nos valeurs, nos envies, nos rêves... enfin quelque chose de POSITIF. Comment peut-on faire une généralité ? Comme disait Cherrybee, on est tous différent, tant dans l'immigration, que culturellement ou autres... Ce que je veux dire, c'est que tout homme peut être informé de choses négatives, il n'empêche qu'il ne les vivra peut-être jamais, parce qu'il est différent et parce qu'il verra ces choses sous un angle différent. J'ai rencontré des immigrants heureux au Canada et qui ne reviendraient pour rien au monde dans leur pays, curieusement je n'en ai pas rencontré qui voulaient revenir ! Alors, OUI il faut se préparer à l'immigration, et c'est très important mais laissons le rêve au rêveur (comme moi) et au dela du rêve laissez moi y CROIRE !

innocent.gif

• Habitués
Posté(e)

outre le fait que certains (québécois) ont les mêmes rêves d'immigration que nous, sans pouvoir les réaliser et par là-même peuvent avoir tendance à dénigrer leur pays,

Si tel est le cas, je trouve qu'une telle réaction à la frustration est un preuve d'immaturité qui, en effet, ne traduit certainement pas une vision très objective de la réalité.

il faudrait également se pencher sur la façon dont les interlocuteurs appréhendent les réponses qui sont faites sur ce forum.

Ont-ils envie dentendre la vérité daprès les témoignages des uns et des autres ou bien ont-ils plutôt envie quon leur dise ce quils ont envie dentendre?

Là, je n'ai pas trop compris qui sont, pour toi, les interlocuteurs ....

Cest vrai, je nai pas été très claire sur ce coup. Je parlais donc de tous ceux qui posent des questions sur ce forum et qui attendent des réponses. Et dans le terme "appréhender", j'entendais "recevoir la réponse"

Posté(e)

Mais bon sang ou est le mal si quelqu'un, en citant des sources fiables, parle de ce qui ne fonctionne pas au Québec?

Sincèrement, je m'en fou pas mal des raisons qui ont fait que ce sujet soit fermé. Ce que je dénonce, ce sont les comportements de ses gens (tjs les mm) qui s'en prend à tout ce qui évoque les points négatifs.

"la liberté d'expression ne signifie pas que l'on doit tout accepter" . Il n'est pas question d'accepter ou pas. Si on n'est pas d'accord, je le dis c'est tout.

Encore une fois il n'y a rien de mal dans le sujet en lui même mais comme vous ne saisissez pas la nuance dont je vous ai parlé vous continuez tout simplement à vous offusquer pour rien. Vous essayez de nous faire croire que ce forum porte atteinte à la liberté d'expression en criant au scandale alors que ce n'est absolument pas le cas.

Tout le monde ici pourrait vous établir une liste des dysfonctionnements du Québec ou des différents problèmes rencontrés, là n'est pas le problème car visiblement votre but n'est visiblement pas de rechercher une information mais juste de crier au scandale alors qu'il n'y en a pas. La preuve étant que si on voulait tout censurer sur ce forum votre fil serait d'ors et déjà fermé.

Quand aux gens qui ne partagent pas les opinions négatives sur le Québec, c'est aussi leur droit et ils peuvent tout autant s'exprimer que les autres. Ils ne font qu'exprimer leur point de vue qui sera peut être sensiblement différent du vôtre.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part en tant que "nouvelle" sur le forum, je dirais, qu'il y a des choses qui sont agréables à lire et d'autres moins... Appréhender une immigration, n'est pas facile et il est vrai que si on veut immigrer (en général) c'est parce que nous n'avons plus dans notre pays ce en quoi nous avions foi... Mais peu importe, pourquoi ! On recherche un pays qui correspondrait le plus avec nos valeurs, nos envies, nos rêves... enfin quelque chose de POSITIF. Comment peut-on faire une généralité ? Comme disait Cherrybee, on est tous différent, tant dans l'immigration, que culturellement ou autres... Ce que je veux dire, c'est que tout homme peut être informé de choses négatives, il n'empêche qu'il ne les vivra peut-être jamais, parce qu'il est différent et parce qu'il verra ces choses sous un angle différent. J'ai rencontré des immigrants heureux au Canada et qui ne reviendraient pour rien au monde dans leur pays, curieusement je n'en ai pas rencontré qui voulaient revenir ! Alors, OUI il faut se préparer à l'immigration, et c'est très important mais laissons le rêve au rêveur (comme moi) et au dela du rêve laissez moi y CROIRE !

innocent.gif

Cest tout à fait cela . Utiliser les expériences négatives et les mises en garde (en essayant de faire la part des choses) pour sévaluer et se positionner par rapport à cela, et éventuellement poser des actions (formations complémentaires, économies, report momentané du projet) pour réussir son immigration sans pour autant y renoncer.

Pas si facile en fait, car cela implique une bonne part dautocritique. Et de cela, certains nen sont tout simplement pas capables.

Posté(e)

Bonsoir,

innocent.gif

Le but n'est pas de vous décourager de votre projet mais plutôt d'essayer de vous informer au mieux afin que tout se passe dans les meilleures conditions. Par exemple si quelqu'un débarque au Canada en pensant qu'il n'aura pas à affronter l'hiver, je pense qu'il n'y a rien de mal de lui prévenir qu'il fait fausse route.

• Habitués
Posté(e)

Je me demande si on peut évoquer les choses qui ne fonctionnent pas bien au Québec dans ce forum. C'est tjs les mêmes intervenants qui s'en prennent à tous ce qui tiennent des propos pas très flattant sur le Québec. Vous me direz qu'il y a bien des sujets qui évoque les points négatifs du Québec sur ce forum, mais je constate que ceux qui tienne ce genre des propos sont tjs pris à partie.

Ce monsieur a peut être des antécédents, mais dans ce SUJET il n'a fait que citer un article. Ce n'est même pas ses propos.

Ce n'est nullement pour défendre qui que ça soit mais je trouve que ce genre des polémiques ternissent l'image de ce forum. Surtout lorsque les modérateurs s'en mêlent.

A bon entendeur.

[Modération ON :

C'est moi qui ai fermé le sujet et quand je l'ai fait, j'ai pris soin d'expliquer le motif.

L'as-tu lu ?

Le sondage mis en ligne date de Janvier et a déjà fait l'objet d'un thread sur le forum.

Donc ce sujet a été fermé parce qu'il faisait doublon.

Mais l'auteur ne cherchait qu'à ouvrir une énième polémique et n'avait pas besoin d'utiliser la fonction recherche (pas l'envie surtout) puisqu'il google simplement le problème et met en ligne le sujet qui lui semble le plus "chaud" ... sans se préoccuper de la date d'édition.]

Ça arrange tout le monde de donner une image très positive de l'immigration. Les futurs immigrants veulent être confortés dans leur décision, les installés veulent montrer qu'ils ont fait le bon choix et réussi, les Québécois ne veulent pas être contrariés sur ce qu'on dit de leur province, et immigrer.com fait sont business ($$$ et censure). Les sujets négatifs, ça dérange. Si tu veux lire la réalité sur le Québec, il y a d'autres forums plus neutres.

[Comment perdre tout reste de crédibilité en un seul post ...

Censure sur le forum ??? Alors les chinois et les nord-coréens (et d'autres), ils souffrent de quoi eux si c'est la censure qui règne sur immigrer.com ???

Et puis à te lire, on dirait mère thérèsa qui se fout de l'abbé pierre !!!

Toi, le multi-pseudo, qui ose la ramener sur ce sujet ??!!! Toi qui t'es fait des dialogues, sur des fils, en utilisant plusieurs de tes pseudos ...

Arrête donc jumanji, t'as aucune crédibilité quand tu nous la joues martyr !

C'est con, parce que des fois tu sors des choses justes.]

• Habitués
Posté(e)

Voici quelques réflexions au passage sur ce sujet.

Pour moi , un modérateur doit modéré et non argumenté. S'il a un avis, il doit soit arrêté de modérer, soit faire comme çà s'est dejà fait ici , utiliser un autre pseudo.

Quand à la censure, qui peut dire s'il y en a ou pas? la censure n'est pas toujours évidente. la plus grosse censure est celle de ne pas laisser une personne être contre les autres et même si la personne se trompe. Le phénomène de groupe est très fort sur ce forum et en quelque sorte, c'est une forme de censure.

Par contre , en lisant tous les témoignages du forum , on pourra voir que la vie est ici comme ailleurs, des pour des contres, ceux qui pensent réussir ou rater, ceux qui c'est dur et ceux qui vont survollés... bref la réaction normale d'humain ...

@+

• Habitués
Posté(e)
Ça arrange tout le monde de donner une image très positive de l'immigration. Les futurs immigrants veulent être confortés dans leur décision, les installés veulent montrer qu'ils ont fait le bon choix et réussi, les Québécois ne veulent pas être contrariés sur ce qu'on dit de leur province, et immigrer.com fait sont business ($$$ et censure). Les sujets négatifs, ça dérange. Si tu veux lire la réalité sur le Québec, il y a d'autres forums plus neutres.

Censure sur le forum ??? Alors les chinois et les nord-coréens (et d'autres), ils souffrent de quoi eux si c'est la censure qui règne sur immigrer.com ???

Toi, le multi-pseudo, qui ose la ramener sur ce sujet ??!!! Toi qui t'es fait des dialogues, sur des fils, en utilisant plusieurs de tes pseudos ...

C'est le modo ou le forumiste qui parle ? On ne sait plus :wacko: Je n'aurai pas eu plusieurs pseudos si il n'y avait pas eu de censure. C'est juste la preuve de la censure ;)

• Habitués
Posté(e)

Ça arrange tout le monde de donner une image très positive de l'immigration. Les futurs immigrants veulent être confortés dans leur décision, les installés veulent montrer qu'ils ont fait le bon choix et réussi, les Québécois ne veulent pas être contrariés sur ce qu'on dit de leur province, et immigrer.com fait sont business ($$ et censure). Les sujets négatifs, ça dérange. Si tu veux lire la réalité sur le Québec, il y a d'autres forums plus neutres.

C'est le modo ou le forumiste qui parle ? On ne sait plus :wacko: Je n'aurai pas eu plusieurs pseudos si il n'y avait pas eu de censure. C'est juste la preuve de la censure ;)

ou de la schyzophrenie

• Habitués
Posté(e)

La preuve de la censure ou alors la preuve de tes fréquents dérapages...

• Habitués
Posté(e)

Je n'aurai pas eu plusieurs pseudos si il n'y avait pas eu de censure. C'est juste la preuve de la censure wink.gif

Ce n'est la preuve de rien sinon que de votre propension à tout inclure sous le générique fourre-tout de "censure" alors qu'il s'agit de sanctions imposées parce que vous n'avez pas respecter les règles du forum.

Comme à l'accoutumée, vous inversez les causes et les conséquences.

• Habitués
Posté(e)

Je n'aurai pas eu plusieurs pseudos si il n'y avait pas eu de censure. C'est juste la preuve de la censure wink.gif

Ce n'est la preuve de rien sinon que de votre propension à tout inclure sous le générique fourre-tout de "censure" alors qu'il s'agit de sanctions imposées parce que vous n'avez pas respecter les règles du forum.

Pfff! Ne vous fatiguez pas, madame Bec Sec! Laissez tomber! Comme je disais plus haut:

"Pas si facile en fait, car cela implique une bonne part dautocritique. Et de cela, certains nen sont tout simplement pas capables."

Suivez mon regard :innocent:

• Habitués
Posté(e)

La ou je bloques la c'est les règles... est ce que une pensée negative d'une personne révoltée ou ayant une opinion très radicale est contre le règlement ?

Pour modérer sur plusieurs forums, si les modérateurs participent à la discusions , souvent le dérapage est proche , surtout sur les forums de débats et d'opinion.

mais il est vrai que je ne suis pas la ligne de jumenji car pour moi avoir plusieurs pseudo c'est ne pas jouer franc jeu.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
La ou je bloques la c'est les règles... est ce que une pensée negative d'une personne révoltée ou ayant une opinion très radicale est contre le règlement ?

Pour modérer sur plusieurs forums, si les modérateurs participent à la discusions , souvent le dérapage est proche , surtout sur les forums de débats et d'opinion.

mais il est vrai que je ne suis pas la ligne de jumenji car pour moi avoir plusieurs pseudo c'est ne pas jouer franc jeu.

+1 D'accord avec toi mission.qc. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu plusieurs pseudos en même temps. Le faire croire a été pratique pour justifier la censure ;)

Modifié par Jumanji
  • Habitués
Posté(e)
Pour moi , un modérateur doit modéré et non argumenté. S'il a un avis, il doit soit arrêté de modérer, soit faire comme çà s'est dejà fait ici , utiliser un autre pseudo.

[Modération ON :

J'ai un autre compte pour la modération, mais j'attends qu'il soit "mis en place" par un administrateur. Et comme il n'a pas que ça à faire, je patiente.

En attendant, mes interventions en tant que modérateur se font d'une couleur différente, entre parenthèse, avec la signalisation adéquate, de manière à ce qu'on sache qui du modérateur ou du forumeur (vu que ma blonde peut utiliser ce pseudo aussi) s'exprime.]

C'est le modo ou le forumiste qui parle ? On ne sait plus wacko.gif Je n'aurai pas eu plusieurs pseudos si il n'y avait pas eu de censure. C'est juste la preuve de la censure wink.gif

[si si, on le sait. Quand c'est entre parenthèse, écrit en rouge, c'est le modo.

Et arrête de parler de censure, c'est limite un affront pour ceux qui la subissent ou l'ont subit.

Toi, tu n'es pas censuré, tu es viré parce que tu vas souvent trop loin. Y compris dans tes mp.

Alors assume tes propos et ton comportement et subis-en les conséquences sans vouloir te dédouaner en mettant ça sur le dos de la modération.]

Et le forumeur que je suis aussi t'aurait dit la même chose.

J'aurais ajouté qu'en tant que participant, je n'ai jamais remarqué de "censure" ou de modération injuste sur ce forum et qu'il est possible de critiquer le Québec et les Québécois sans être virer, comme tu l'es régulièrement.

Peut-être que ceux qui le font ont l'intelligence de savoir argumenter en restant dans le respect de l'autre et de la charte du forum ... va savoir !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
[si si, on le sait. Quand c'est entre parenthèse, écrit en rouge, c'est le modo.

Et arrête de parler de censure, c'est limite un affront pour ceux qui la subissent ou l'ont subit.

Toi, tu n'es pas censuré, tu es viré parce que tu vas souvent trop loin. Y compris dans tes mp.

Alors assume tes propos et ton comportement et subis-en les conséquences sans vouloir te dédouaner en mettant ça sur le dos de la modération.]

Maintenant ce serait des MPs que j'envois ? :wacko: Continuez à inventer des justifications pour me faire passer pour le méchant et justifier la censure. J'arrête là ce sujet :bye:

Modifié par Jumanji
  • Habitués
Posté(e)

Ah bon?

Si tu peux nous foutre la paix et quitter immigrer.com, ça serait une excellente idée, inscris-toi sur ces fameux forums(référence absolue)...Et laisse-nous rêver du pays des Bisounours :wacko:

Ah, non! Monsieur-le-Détenteur-de-la-Vérité-absolue-sur-l'immigration se réinscrira autant de fois qu'il le faudra pour dénoncer le gros mensonge qu'est ce forum :P

Les immigrants heureux de leur vie, ou qui veulent simplement vivre leur vie et non la passer à chialer, ça n'existe pas, ce sont des attrape-nigauds payés par CIC pour attirer d'autres candidats dans le piège. Tiens, tu me rappelles que je dois aller toucher mon chèque de CIC moi :P

:lol:

Posté(e)

moi ce que j'aime c'est les personnes qui ont 45 messages en 2 ans 1/2 sur le forum

et qui arrivent pour chialer a cause du contenu des messages des autres

MDR

J'ai sais que tu fais parti de ceux qui intervienne pour ne rien dire. Je m'attarderais pas à te répondre. Je te renvois à mes premiers messages de ce fils. ciao

Mais bon sang ou est le mal si quelqu'un, en citant des sources fiables, parle de ce qui ne fonctionne pas au Québec?

Sincèrement, je m'en fou pas mal des raisons qui ont fait que ce sujet soit fermé. Ce que je dénonce, ce sont les comportements de ses gens (tjs les mm) qui s'en prend à tout ce qui évoque les points négatifs.

"la liberté d'expression ne signifie pas que l'on doit tout accepter" . Il n'est pas question d'accepter ou pas. Si on n'est pas d'accord, je le dis c'est tout.

Encore une fois il n'y a rien de mal dans le sujet en lui même mais comme vous ne saisissez pas la nuance dont je vous ai parlé vous continuez tout simplement à vous offusquer pour rien. Vous essayez de nous faire croire que ce forum porte atteinte à la liberté d'expression en criant au scandale alors que ce n'est absolument pas le cas.

Tout le monde ici pourrait vous établir une liste des dysfonctionnements du Québec ou des différents problèmes rencontrés, là n'est pas le problème car visiblement votre but n'est visiblement pas de rechercher une information mais juste de crier au scandale alors qu'il n'y en a pas. La preuve étant que si on voulait tout censurer sur ce forum votre fil serait d'ors et déjà fermé.

Quand aux gens qui ne partagent pas les opinions négatives sur le Québec, c'est aussi leur droit et ils peuvent tout autant s'exprimer que les autres. Ils ne font qu'exprimer leur point de vue qui sera peut être sensiblement différent du vôtre.

Vous voulez rien comprendre ou quoi? Mais pourtant j'ai bien que Sincèrement, je m'en fou pas mal des raisons qui ont fait que ce sujet soit fermé. Ce que je dénonce, ce sont les comportements de ses gens (tjs les mm) qui s'en prend à tout ce qui évoque les points négatifs.

J'ai jamais parlé de censure. Pourriez vous me donner au moins une raison pour que mon fils soit fermer?

Il faut que les modérateurs rappellent à l'ordre ceux qui n'ont pas d'arguments et s'en prennent personnellement (et il y en a bcp) aux intervenants car c'est facile de fermé un sujet.

@Cherrybee

j'ai volontairement ignoré votre ....

• Habitués
Posté(e)

Moi ce qui me fait suer c'est les messages limite "Québec bashing" supposément mit là par leurs auteurs pour "informer".

Parce que si je n'apprécie guère les témoignages complaisants ... rose bonbon ... je n'apprécie pas non plus témoignages qui n'ont pour but que de salir le Québec et les Québécois.

Non la réalité au Québec n'est pas rose bonbon ... mais elle n'est pas noire charbon non plus.

Ni paradis ... ni enfer.

Et la perception de chacun est très différente selon une foule de facteurs différents.

Un point négatif, pour une personne, peut être vue comme un point "neutre", pour un autre qui n'accordera pas la même importance sur ce point que l'autre.