Aller au contenu

c'est dur de partir


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

en tout cas je pense que quel que soit X un simple fonctionaire labas vie mieux qu un cadre sup ici vous ne croyez pas?

vous faites erreur sur ce point les gens roulent avec des4f4 dernier cri se permettent des voyages a l etranger de 1 mois de conge cela peut se faire des fois plusiers fois par an actuellement les gens sont riches en algerie sans jeter des fleurs mais il ya toujours ce petit truc de l aventure surtout chez les maghrebins qui sont de nature nerveux

pour ce qui de la decision il faut suivre votre intuition qui vous guidera par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

j'ai longuement parcouru vos échanges. mon avis c'est qu'il est super difficile de rendre un sujet aussi perso, accessible à chacun , car comme cela à été dit plusieurs fois chaque cas est particulier, et donc au départ les motivations ne sont pas les mêmes, et donc impossible de répondre ..

en tout cas je vais continuer d'enfoncer le porte ouvertes laugh.gif mais je crois que pour répondre à ta question initiale il va falloir malheureusement que tu y répondes toit même.

De toutes façons , tu trouveras un raison pour justifier ta décision finale et elle ne sera objectivement pas forcément rationnel et non liée au expériences des autres ..

en tout cas je trouve courageux de se la poser avant et surtout après autant d'attente, car cela ne doit pas être facile de vivre avec cela au quotidienwink.gif

bon courage et bonne décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

j'ai longuement parcouru vos échanges. mon avis c'est qu'il est super difficile de rendre un sujet aussi perso, accessible à chacun , car comme cela à été dit plusieurs fois chaque cas est particulier, et donc au départ les motivations ne sont pas les mêmes, et donc impossible de répondre ..

en tout cas je vais continuer d'enfoncer le porte ouvertes laugh.gif mais je crois que pour répondre à ta question initiale il va falloir malheureusement que tu y répondes toit même.

De toutes façons , tu trouveras un raison pour justifier ta décision finale et elle ne sera objectivement pas forcément rationnel et non liée au expériences des autres ..

en tout cas je trouve courageux de se la poser avant et surtout après autant d'attente, car cela ne doit pas être facile de vivre avec cela au quotidienwink.gif

bon courage et bonne décision

Merci

Mais nous aurions voulu avoir des témoignages de résidents qui nous raconteraient leur quotidien, en bien mais aussi éventuellement en mal.... sachant bien évidemment que nous ne leur en souhaitons pas ! smile.gif ( ah, ces fameuses expressions bien de chez nous ! wink.gif )

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part, il faut tenter

d'accord si financièrement on en laisse des plumes...

mais, si tu ne tentes pas tu ne sauras pas ce que aurait pu etre ton expérience québécoise.

c'est comme cela que je vois les choses à 10 semaines de mon départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends ce que tu ressens, c'est quelque chose de normal, l'être humain a toujours peur des nouvelles situations inconnues, mais pour toi tu n'as vraiment rien à perdre ça sera une expérience pour toi, donc tu vas pouvoir valider ton visa, rester quelques temps puis voir si cela semble adéquat avec tes espérances ou pas, au pire des cas tu pourras rentrer chez toi si ça tourne mal, voila, je te souhaite vraiment bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part, il faut tenter

d'accord si financièrement on en laisse des plumes...

mais, si tu ne tentes pas tu ne sauras pas ce que aurait pu etre ton expérience québécoise.

c'est comme cela que je vois les choses à 10 semaines de mon départ

Ok, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Je tenterai cette ' aventure ' c'est maintenant décidé ! Cependant, rien ne nous empêche d'anticiper et d'essayer de découvrir les facettes cachées de cette immigration bien avant de partir , les bons côtés, reluisants, étant toujours mis en avant par nos interlocuteurs.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends ce que tu ressens, c'est quelque chose de normal, l'être humain a toujours peur des nouvelles situations inconnues, mais pour toi tu n'as vraiment rien à perdre ça sera une expérience pour toi, donc tu vas pouvoir valider ton visa, rester quelques temps puis voir si cela semble adéquat avec tes espérances ou pas, au pire des cas tu pourras rentrer chez toi si ça tourne mal, voila, je te souhaite vraiment bonne chance !

Bonsoir,

Je relativises ! de deux maux il faut choisir le moindre ... et pour notre démarche, je crois qu'il n'y a pas photo : il faut partir.

Cependant, comme je l'ai dis précédemment, je cherches à connaître les problèmes auxquels sont confrontés nos compatriotes installés au Québec ; ceci me servira et sera utile à toutes les personnes qui hésitent à entamer cette procédure : nous saurons à quoi nous attendre et ne serons pas surpris car avertis.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

tu sais moi aussi je sent a force de temps qui passe depuis mon DCS depuis fevrier 2009 et que la motivation de partir devient de plus en plus faible la demarche et assez long et c pour ca qu'en perdre notre motivation ...mais pense toi un jour ou autre t'auras des enfants ils vont vivre le chomage ....ils vont vivre dans un milieu beaucoup sous devellopé que le quebec...un jour ou autre l'immigration au quebec ne sera jamais possible comme maintenant ne sera plus possible pour nos enfants comme aujourd'hui donc je pense que tu dois pensé a l'avenir de tes enfants que l'avenir de toi meme ....

je dis que tu dois continuer et qu'avec le temps tous vas etre rangé et tu te trouve a l'aise ...TT LES DEBUTS SONT DEFFICILES...mais l'occasion d'etre dans le pays le plus devellopé du monde n'est pas tj disponible .

fonce cher frere tu vas trouver ton place si tu desire garantire une vie plus beau a tes enfants ...

bon chance je t'encourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

tu sais moi aussi je sent a force de temps qui passe depuis mon DCS depuis fevrier 2009 et que la motivation de partir devient de plus en plus faible la demarche et assez long et c pour ca qu'en perdre notre motivation ...mais pense toi un jour ou autre t'auras des enfants ils vont vivre le chomage ....ils vont vivre dans un milieu beaucoup sous devellopé que le quebec...un jour ou autre l'immigration au quebec ne sera jamais possible comme maintenant ne sera plus possible pour nos enfants comme aujourd'hui donc je pense que tu dois pensé a l'avenir de tes enfants que l'avenir de toi meme ....

je dis que tu dois continuer et qu'avec le temps tous vas etre rangé et tu te trouve a l'aise ...TT LES DEBUTS SONT DEFFICILES...mais l'occasion d'etre dans le pays le plus devellopé du monde n'est pas tj disponible .

fonce cher frere tu vas trouver ton place si tu desire garantire une vie plus beau a tes enfants ...

bon chance je t'encourage

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part, il faut tenter

d'accord si financièrement on en laisse des plumes...

mais, si tu ne tentes pas tu ne sauras pas ce que aurait pu etre ton expérience québécoise.

c'est comme cela que je vois les choses à 10 semaines de mon départ

Ok, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Je tenterai cette ' aventure ' c'est maintenant décidé ! Cependant, rien ne nous empêche d'anticiper et d'essayer de découvrir les facettes cachées de cette immigration bien avant de partir , les bons côtés, reluisants, étant toujours mis en avant par nos interlocuteurs.

Merci.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, il faut tenter

d'accord si financièrement on en laisse des plumes...

mais, si tu ne tentes pas tu ne sauras pas ce que aurait pu etre ton expérience québécoise.

c'est comme cela que je vois les choses à 10 semaines de mon départ

Ok, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Je tenterai cette ' aventure ' c'est maintenant décidé ! Cependant, rien ne nous empêche d'anticiper et d'essayer de découvrir les facettes cachées de cette immigration bien avant de partir , les bons côtés, reluisants, étant toujours mis en avant par nos interlocuteurs.

Merci.

good.gif

Je vous encourage vivement aussi. Dans votre situation, foncez ! Et puis, vous savez, ce qui est une mauvaise facette pour quelqu'un ne le sera peut-être pas du tout pour vous. Alors faites-vous ce grand plaisir de tenter l'aventure ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part, il faut tenter

d'accord si financièrement on en laisse des plumes...

mais, si tu ne tentes pas tu ne sauras pas ce que aurait pu etre ton expérience québécoise.

c'est comme cela que je vois les choses à 10 semaines de mon départ

Ok, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Je tenterai cette ' aventure ' c'est maintenant décidé ! Cependant, rien ne nous empêche d'anticiper et d'essayer de découvrir les facettes cachées de cette immigration bien avant de partir , les bons côtés, reluisants, étant toujours mis en avant par nos interlocuteurs.

Merci.

good.gif

Je vous encourage vivement aussi. Dans votre situation, foncez ! Et puis, vous savez, ce qui est une mauvaise facette pour quelqu'un ne le sera peut-être pas du tout pour vous. Alors faites-vous ce grand plaisir de tenter l'aventure ! smile.gif

wink.gif ok , ok.

Mais laissons la relativité de côté ; les mauvaises facettes ' absolues ' existent bel et bien !

Excusez moi, mais je cherche à les connaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part, il faut tenter

d'accord si financièrement on en laisse des plumes...

mais, si tu ne tentes pas tu ne sauras pas ce que aurait pu etre ton expérience québécoise.

c'est comme cela que je vois les choses à 10 semaines de mon départ

Ok, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Je tenterai cette ' aventure ' c'est maintenant décidé ! Cependant, rien ne nous empêche d'anticiper et d'essayer de découvrir les facettes cachées de cette immigration bien avant de partir , les bons côtés, reluisants, étant toujours mis en avant par nos interlocuteurs.

Merci.

good.gif

Je vous encourage vivement aussi. Dans votre situation, foncez ! Et puis, vous savez, ce qui est une mauvaise facette pour quelqu'un ne le sera peut-être pas du tout pour vous. Alors faites-vous ce grand plaisir de tenter l'aventure ! smile.gif

wink.gif ok , ok.

Mais laissons la relativité de côté ; les mauvaises facettes ' absolues ' existent bel et bien !

Excusez moi, mais je cherche à les connaître...

Tu veux vraiment le faire long, ton fil ! tongue.gif Va voir le témoignage nommé « bilan dun immigrant français » , là, juste en dessous, et tu auras la totale. Si tu résistes à ça, tu es bon pour le Québec et le Québec sera bon pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif ok , ok.

Mais laissons la relativité de côté ; les mauvaises facettes ' absolues ' existent bel et bien !

Excusez moi, mais je cherche à les connaître...

Tu veux vraiment le faire long, ton fil ! tongue.gif Va voir le témoignage nommé « bilan d'un immigrant français » , là, juste en dessous, et tu auras la totale. Si tu résistes à ça, tu es bon pour le Québec et le Québec sera bon pour toi.

Je veux qu'on avoue ici la réalité de cette immigration vers le Québec, sans plus !

C'est vrai que le témoignage auquel vous faites allusion est très poignant et donne froid dans le dos ; je savais tout ceci et je voulais que ça soit dit ouvertement !

Sans trop rentrer dans les détails et j'espère que vous me comprendrez et que vous m'épargnerez des détails qui pourraient faire polémique, je penses qu'il y a aussi des points sur lesquels il n'y a pas trop de similitudes entre les bilans d'un immigrant Français et d' un immigrant Algérien ou Maghrébin , les points initiaux étant différemment situés.

Un exemple ? il compare dans son récit les systèmes de santé Québecois et Français, le second n'ayant rien à envier au premier ; ce point pourrait être un facteur qui, ajouté à d'autres, pourraient lui avoir fait regretter sa démarche d'immigration.

Et pour nous, Algériens, pays où nos dirigeants se font soigner à l'étranger? Pays où vous devriez avoir le bras long pour obtenir une prise en charge pour soins à l'étranger dans le cas malheureux où vous ou l'un de vos proche tombiez gravement malade?

Seriez vous déçu par le système de santé Québecois? certainement pas, car il serait de toute manière supérieur à Zéro ( c'est à dire le nôtre)!

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif ok , ok.

Mais laissons la relativité de côté ; les mauvaises facettes ' absolues ' existent bel et bien !

Excusez moi, mais je cherche à les connaître...

Tu veux vraiment le faire long, ton fil ! tongue.gif Va voir le témoignage nommé « bilan d'un immigrant français » , là, juste en dessous, et tu auras la totale. Si tu résistes à ça, tu es bon pour le Québec et le Québec sera bon pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je l'ai déjà raconté ici , je suis tombé malade ici et je peux vou sdire que j'ai été frappé de la différence entre les généralités dites et la situation vécue. Moi , j'ai rien à redire du système de santé , j'en ia plus à redire du système de maladie longue durée qui est une véritable agréssion constante de la part des assurances.

Quand celà va pas dan snos vies , on essaie de comparer , de voir les époques ou cela allait bien ou mieux, et on se demande si on a fait le bon choix. Mais ici ou ailleurs , on deplace juste le problème .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif ok , ok.

Mais laissons la relativité de côté ; les mauvaises facettes ' absolues ' existent bel et bien !

Excusez moi, mais je cherche à les connaître...

Tu veux vraiment le faire long, ton fil ! tongue.gif Va voir le témoignage nommé « bilan d'un immigrant français » , là, juste en dessous, et tu auras la totale. Si tu résistes à ça, tu es bon pour le Québec et le Québec sera bon pour toi.

Je veux qu'on avoue ici la réalité de cette immigration vers le Québec, sans plus !

C'est vrai que le témoignage auquel vous faites allusion est très poignant et donne froid dans le dos ; je savais tout ceci et je voulais que ça soit dit ouvertement !

Sans trop rentrer dans les détails et j'espère que vous me comprendrez et que vous m'épargnerez des détails qui pourraient faire polémique, je penses qu'il y a aussi des points sur lesquels il n'y a pas trop de similitudes entre les bilans d'un immigrant Français et d' un immigrant Algérien ou Maghrébin , les points initiaux étant différemment situés.

Un exemple ? il compare dans son récit les systèmes de santé Québecois et Français, le second n'ayant rien à envier au premier ; ce point pourrait être un facteur qui, ajouté à d'autres, pourraient lui avoir fait regretter sa démarche d'immigration.

Et pour nous, Algériens, pays où nos dirigeants se font soigner à l'étranger? Pays où vous devriez avoir le bras long pour obtenir une prise en charge pour soins à l'étranger dans le cas malheureux où vous ou l'un de vos proche tombiez gravement malade?

Seriez vous déçu par le système de santé Québecois? certainement pas, car il serait de toute manière supérieur à Zéro ( c'est à dire le nôtre)!

C'est certain. Encore que pour chaque exemple de mauvaise expérience du système de santé, on a souvent trouvé quelqu'un qui contre attaquait en donnant un excellent exemple de prise en charge. Je me souviens d'un médecin français, dans son blog qui disait que le stage obligatoire lui avait été bénéfique car il découvrait des techniques intéressantes non appliquées en France.

On arrive tous également avec notre vécu. Pour certaines personnes (je sais que les maghrébins en particulier sont extrêmement attachés à leur famille) l'éloignement des parents, grands parents, frères et soeurs devient au fil du temps de plus en plus insupportable. Pour d'autres non. Moi, ma méthode a été celle des deux colonnes. La colonne pour et la colonne contre. Remplies objectivement. Et c'est pas moi qui ai choisi, ce sont les colonnes :lol:

ok wink.gif

Mais, hormis les problèmes de soins, les faits cités dans le récit en question ( viande de poulet gonflée à l'eau, vêtements mal coupés et j'en passe ) sont -ils réels et auquel cas on serait en mesure de se poser la question du rôle des services d'hygiène municipaux [ connaissant leur rigueur dans le travail , la confirmation de ces faits m'abassourdirait et l'on pourrait alors être tenté d'extrapoler à d'autres services ] ou est ce juste de l'ironie de la part du rédacteur [ on pourrait se poser la question en voyant la conclusion de son texte où le bilan est somme toute très positif : des acquis en béton et de menus inconvénients ]unknw.gif

Somme toute, on revient à l'histoire des colonnes smile.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif ok , ok.

Mais laissons la relativité de côté ; les mauvaises facettes ' absolues ' existent bel et bien !

Excusez moi, mais je cherche à les connaître...

Tu veux vraiment le faire long, ton fil ! tongue.gif Va voir le témoignage nommé « bilan d'un immigrant français » , là, juste en dessous, et tu auras la totale. Si tu résistes à ça, tu es bon pour le Québec et le Québec sera bon pour toi.

Je veux qu'on avoue ici la réalité de cette immigration vers le Québec, sans plus !

C'est vrai que le témoignage auquel vous faites allusion est très poignant et donne froid dans le dos ; je savais tout ceci et je voulais que ça soit dit ouvertement !

Sans trop rentrer dans les détails et j'espère que vous me comprendrez et que vous m'épargnerez des détails qui pourraient faire polémique, je penses qu'il y a aussi des points sur lesquels il n'y a pas trop de similitudes entre les bilans d'un immigrant Français et d' un immigrant Algérien ou Maghrébin , les points initiaux étant différemment situés.

Un exemple ? il compare dans son récit les systèmes de santé Québecois et Français, le second n'ayant rien à envier au premier ; ce point pourrait être un facteur qui, ajouté à d'autres, pourraient lui avoir fait regretter sa démarche d'immigration.

Et pour nous, Algériens, pays où nos dirigeants se font soigner à l'étranger? Pays où vous devriez avoir le bras long pour obtenir une prise en charge pour soins à l'étranger dans le cas malheureux où vous ou l'un de vos proche tombiez gravement malade?

Seriez vous déçu par le système de santé Québecois? certainement pas, car il serait de toute manière supérieur à Zéro ( c'est à dire le nôtre)!

C'est certain. Encore que pour chaque exemple de mauvaise expérience du système de santé, on a souvent trouvé quelqu'un qui contre attaquait en donnant un excellent exemple de prise en charge. Je me souviens d'un médecin français, dans son blog qui disait que le stage obligatoire lui avait été bénéfique car il découvrait des techniques intéressantes non appliquées en France.

On arrive tous également avec notre vécu. Pour certaines personnes (je sais que les maghrébins en particulier sont extrêmement attachés à leur famille) l'éloignement des parents, grands parents, frères et soeurs devient au fil du temps de plus en plus insupportable. Pour d'autres non. Moi, ma méthode a été celle des deux colonnes. La colonne pour et la colonne contre. Remplies objectivement. Et c'est pas moi qui ai choisi, ce sont les colonnes laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit rectificatif concernant le poulet...wink.gif

Bouffe et malbouffe: Le mythe tenace du poulet aux hormones

Fabien Deglise 7 mai 2005 Alimentation Le chanteur français Jean Ferrat peut être fier de lui. Avec sa chanson La Montagne, immortalisée sur microsillon en 1964, il a réussi tout un exploit: s'assurer que, 40 ans plus tard, ses inconditionnels et leur descendance partout dans la francophonie ou presque craignent encore et toujours de croiser à l'épicerie «du poulet aux hormones». Et ce, même si, au Canada, le diéthylstilbestrol l'hormone en question, censée chaponner les coqs n'existe plus dans les élevages depuis... 1962, soit deux ans avant le lancement de sa toune.

tiré du journal Le Devoir

<H3>Il y a « poulet » et « poulet »!

Poulet aux antibiotiques. Sil ny a plus lieu de sinquiéter de la présence dhormones de croissance dans la chair des poulets vendus au Canada, le recours aux antibiotiques comme facteurs de croissance entraîne certains problèmes, notamment celui de faire augmenter le risque, pour les humains, dêtre infectés par les bactéries qui sont devenues résistantes à ces médicaments. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déjà émis une recommandation à l'effet qu'on devrait cesser de donner, de façon préventive, des antibiotiques aux animaux d'élevage. Plusieurs pays ont déjà adopté, ou sont en voie d'adopter, une réglementation interdisant le recours préventif à cette famille de médicaments.

passeport santé

smile.gif

</H3>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit rectificatif concernant le poulet...wink.gif

Bouffe et malbouffe: Le mythe tenace du poulet aux hormones

Fabien Deglise 7 mai 2005 Alimentation Le chanteur français Jean Ferrat peut être fier de lui. Avec sa chanson La Montagne, immortalisée sur microsillon en 1964, il a réussi tout un exploit: s'assurer que, 40 ans plus tard, ses inconditionnels et leur descendance partout dans la francophonie ou presque craignent encore et toujours de croiser à l'épicerie «du poulet aux hormones». Et ce, même si, au Canada, le diéthylstilbestrol l'hormone en question, censée chaponner les coqs n'existe plus dans les élevages depuis... 1962, soit deux ans avant le lancement de sa toune.

tiré du journal Le Devoir

<H3>Il y a « poulet » et « poulet »!

Poulet aux antibiotiques. S'il n'y a plus lieu de s'inquiéter de la présence d'hormones de croissance dans la chair des poulets vendus au Canada, le recours aux antibiotiques comme facteurs de croissance entraîne certains problèmes, notamment celui de faire augmenter le risque, pour les humains, d'être infectés par les bactéries qui sont devenues résistantes à ces médicaments. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déjà émis une recommandation à l'effet qu'on devrait cesser de donner, de façon préventive, des antibiotiques aux animaux d'élevage. Plusieurs pays ont déjà adopté, ou sont en voie d'adopter, une réglementation interdisant le recours préventif à cette famille de médicaments.

passeport santé

smile.gif

</H3>

Merci Kobico. Disons que j'avais pris un raccourci avec mes hormones tongue.gif . Ceci dit, Antraigues sur Volane, c'est beau (pays de Jean Ferrat). J'y ai passé tous mes étés avant de partir. J'ai même failli l'écraser ce pauvre Jean laugh.gif

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement