Aller au contenu

Un manteau pour l’hiver


hsisenator

Messages recommandés

  • Habitués

Lhiver arrive bientôtshok.gif , je cherche à acheter un manteau pour moi et ma femmesleep.gif , avant la flambé des prix bientôtohmy.gif . Jai regardé hier du cote du magasin EXPERT SPORT du coté des galeries dAnjou, les prix étaient un peux élevés (compter 400 dollarsph34r.gif pour un manteau)

Alors si quelquun à un plan, ça serai génial de le partagerwub.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu peux trouver beaucoup beaucoup moins cher. Aubainerie, Zellers, Sears, La Baie, Jeans Depôt, Winners. Pour 50 $ Tu peux déjà avoir quelque chose qui a de l'allure et qui te tiendra chaud, longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis peut-être il faudra aussi au moins 2 manteaux, un plus chaud et un moins chaud...juste histoire de...parce qu'il fera pas -30°C tout l'hiver quand-même innocent.gifinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

50$ pour un manteau?? C'est rien!!!

Nous on nous a dis de regarder maintenant sois disant que les prix augmentent en octobre/novembre...

Moi j'ai deja un bon manteau mais qui vient d'europe donc je ne sais pas si ca fera l'affaire! Le seul probleme c'est qu'il a pas de capuche donc qd il neige c pas le top!!Je pensais en acheter un bon manteau juste apres noel qd il y a des soldes!

Je connais des francais qui se sont achetes des especes de chapeau en fourrure d'animal.......... :mellow:

Est ce que les canadiens portent vraiment cela? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais des francais qui se sont achetes des especes de chapeau en fourrure d'animal.......... :mellow:

Est ce que les canadiens portent vraiment cela? :lol:

Nooooooon ! :lol:

PS : bonne idée, d'attendre les soldes si vous avez déjà un manteau relativement chaud.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais des francais qui se sont achetes des especes de chapeau en fourrure d'animal.......... :mellow:

Est ce que les canadiens portent vraiment cela? :lol:

Nooooooon ! :lol:

Les canadiens, bien sûr que non, par contre, c'est à cela que l'on reconnait les touristes français :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu vois un mec qui débarque de son 4x4 avec ça sur la tête c'est un Français :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver arrive bientôtshok.gif , je cherche à acheter un manteau pour moi et ma femmesleep.gif , avant la flambé des prix bientôtohmy.gif . J'ai regardé hier du cote du magasin EXPERT SPORT du coté des galeries d'Anjou, les prix étaient un peux élevés (compter 400 dollarsph34r.gif pour un manteau)

Alors si quelqu'un à un plan, ça serai génial de le partagerwub.gif .

Bonjour Hsisenator,

Si ça peut t'intéresser, je vend mon manteau femme de marque Kanuk 150 $ (voir site de Kanuk pour se faire une idée)

Je l'ai acheté neuf 660 $ lors de mon arrivée, en 2007, car comme toi j'étais inquiète à cause de l'hiver.

D'ailleurs ça n'a pas loupé j'ai eu l'hiver le plus neigeux des 30 dernières années !

Je n'ai utilisé le manteau que trois fois très précisément le premier hiver puis je suis repassée aux manteaux plus traditionnels.

petite description :

Manteau Kanuk femme

Taille M

couleur rouge (très beau rouge, ni bordeaux ni tomate)wub.gif

prix 150 $

zone de confort : -35 degrés (hé oui ! faut ce qu'il faut !)ph34r.gif

si cela t'intéresse je peux tenter de poster une photo.

Modifié par Paupiette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des manteau pas cher a l aubainerie et souvent bien style mais niveau qualite je ne confirme rien ... moi meme jai investit 650 $ dans un Canada Goose pr les basses temperatures, en mm tps j habite a 600 km ds le nord de montreal ... mais tu as des North Face pour 300 dollars ! n hesites pas sur le prix, tu l amortiras tres bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez trouver un très bon manteau chaud pour environ 150$. Voici quelques critères: un col pour protéger le cou, des poches pour mettre les mains, et idéalement un manteau qui descend un peu plus bas que la ceinture (sans quoi le vent remonte dans votre chemise).

Pas besoin d'acheter un gros machin extra rembourré et gonflé, qui ressemble à un oreiller plié en deux. Avec les nouveaux matériaux isolants, l'épaisseur du manteau n'est pas un indicateur fiable de ses qualités. Aussi, évitez les magasins de sport et plein-air, qui vendent évidemment du haut de gamme destiné aux sportifs qui exhibent leur pognon.

Aussi, vous devriez prévoir deux manteaux: un "utilitaire" pour les activités hivernales et les grands froids, et un autre un peu plus léger et élégant pour les sorties habillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais des francais qui se sont achetes des especes de chapeau en fourrure d'animal.......... :mellow:

Est ce que les canadiens portent vraiment cela? :lol:

Nooooooon ! :lol:

Les canadiens, bien sûr que non, par contre, c'est à cela que l'on reconnait les touristes français :innocent:

Ahahah :lol: Hier soir on les taquinait justement sur le fait que les parisiens viennent en bretagne avec leur ciré jaune et leur tee shirt a rayures et la ils font exactement la meme chose en achetant leur chapeau a moumoutte au canada!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas vraiment de période de soldes comme en France, ce qui s'en rapproche le plus c'est le Boxing Day le 26 décembre, sinon y a assez régulièrement des rabais en magasin faut tomber dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma mère (pdt 15 jours) a eu porté un manteau de chez C&A avec un gilet polaire en dessous ça allait très bien.

On n'a dit aussi que déjà que le fait d'avoir un manteau qui arrivait au genoux était un gage de confort et de chaleur. Le buste avec les couches de fringues ça va

Les mollets entre pantalon, chaussettes ça va

Mais du coup avec un blouson les cuisses sont plus exposées.

Mon amie d'enfance vivant au Québec depuis une petite dizaine d'années ne voit que par des manteaux a 100$ maxi et arrivant aux genoux

Je pense que je suivrais ses conseils judicieux. Pour le moment j'ai mon blouson de ski columbia qui fera bien l'affaire pour l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai acheté mon manteau neuf l'an dernier en décembre ils étaient déjà à sortir les vêtements de printemps ! Je l'ai eu pour 75$. Je l'ai choisi long pour me couvrir un peu lorsque je porte une jupe, et je met un polaire en dessous et le tour est jouer. J'ai un manteau plus chaud, mais je le mets que lorsque je vais aux sports d'hiver ! Pour aller travailler rien ne sert d'acheter un manteau à 600$ vous allez vite vous apercevoir que ici on surchauffe partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les soldes de vêtements d'hiver ont lieu juste avant le printemps, parfois même en février-mars. Les commerces ont toujours une saison d'avance sur la "réalité extérieure" (haha). J'ai toujours trouvé rigolo de voir les commerçants remballer tout, puis mettre les vêtements d'été sur les étalages, alors qu'on a encore une bonne bordure de neige sur le bord des chemins.

C'est comme les décorations de Noël, qui ont déjà commencé à envahir les étalages chez Canadian Tire. Hello, hello, il faisait encore 30 degrés la semaine dernière! Et la première neige est dans 2 mois au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement