Aller au contenu

Salaire brut / net


Peplum

Messages recommandés

Bonjour,

J'imagine que comme en France quand un taux horaire en donné dans un annonce pour un emploi c'est du brut. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner une idée du pourcentage de charges (impôts compris) à soustraire pour obtenir le net. C'est juste pour pouvoir faire un calcul approximatif.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

J'imagine que comme en France quand un taux horaire en donné dans un annonce pour un emploi c'est du brut. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner une idée du pourcentage de charges (impôts compris) à soustraire pour obtenir le net. C'est juste pour pouvoir faire un calcul approximatif.

Merci à tous

Trèèès compliqué ici. Je te laisse faire le calcul toi-même selon les taux que tu as trouvés dans ton annonce avec ce lien de la FAQ: http://www.immigrer.com/faq/sujet/du-salaire-brut-au-salaire-net.html

Sachant qu'ici, on parle de revenu annuel, plutôt, tu aurais peut-être intérêt à préciser le salaire qui est proposé dans ton annonce et demander à quel net il correspond. Par exemple, moi, je pourrais te donner un salaire net correspondant à un taux horaire de 20$.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans les annonces que j'ai trouvé c'est toujours entre 16 et 19 $/ heure donc c'était juste pour avoir une idée de ce que ça pouvait donner en net.

Je vais me débrouiller avec ton lien c'est vraiment pour avoir une approximation car comme les impôts sont également prélevés à la source je n'ai pas trop la notion du pourcentage à enlever.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que cela dépend aussi de ta situation, il me semble avoir lu que pour les célibataires, il faut compter environ 27% de retenues sur le salaire brut au Quebec...J'espere ne pas me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mariée mais je ne pensais que cela était pris en considération étant donné que les impots sont prélevés directement sur le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mariée mais je ne pensais que cela était pris en considération étant donné que les impots sont prélevés directement sur le salaire.

ce n'est pas pris en compte, les impots sont calculés selon les tranches d'imposition que tu sois seule ou avec 15 enfants... ensuite au moment de ta declaration d'impots et du remboursement si il y en a un la situation familiale est prise en compte, mais pour les allocations pour les enfants des remboursements anticipés peuvent être demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait. Je n'ai pas encore d'enfant. Je voulais juste avoir une idée de ce qui resterait en salaire réel (net) une fois toutes les charges déduites.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien ce qui me semblait. Je n'ai pas encore d'enfant. Je voulais juste avoir une idée de ce qui resterait en salaire réel (net) une fois toutes les charges déduites.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Voici un lien pour calculer le prélévement à la source : http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait dans les annonces que j'ai trouvé c'est toujours entre 16 et 19 $/ heure donc c'était juste pour avoir une idée de ce que ça pouvait donner en net.

Je vais me débrouiller avec ton lien c'est vraiment pour avoir une approximation car comme les impôts sont également prélevés à la source je n'ai pas trop la notion du pourcentage à enlever.

Merci beaucoup pour ta réponse.

17,69$/heure en brut = 486$ par semaine net = 25272$ par an net, à quelques cents près - c'était mon ancien salaire, avec 37.5 heures par semaine.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crazy Marty pour cette réponse très concrète.

J'ai essayé d'utiliser le calculateur d'impôt mais j'arrive à une somme à payer qui me paraît élevée.

J'ai fait le calcul suivant : 17$/heure x 35 h x 4 semaines x 12 mois = un brut de 28560 $

Le calculateur m'indique 5218.07 $ à payer d'impôts soit un net de 23341.91 $ sans les charges puisque si j'ai bien compris cela ne comprend que les impôts.

Est ce que j'ai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai essayé d'utiliser le calculateur d'impôt mais j'arrive à une somme à payer qui me paraît élevée.

J'ai fait le calcul suivant : 17$/heure x 35 h x 4 semaines x 12 mois = un brut de 28560 $

Le calculateur m'indique 5218.07 $ à payer d'impôts soit un net de 23341.91 $ sans les charges puisque si j'ai bien compris cela ne comprend que les impôts.

Est ce que j'ai raté quelque chose ?

Avec un salaire annuel de 28560$, tu as un salaire net de 22560$. Il faudra ensuite déduire le coût de la mutuelle et autres avantages liés à ton emploi pour connaître ce qu'il te reste réelllement pour vivre.

Modifié par Jumanji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Crazy Marty pour cette réponse très concrète.

J'ai essayé d'utiliser le calculateur d'impôt mais j'arrive à une somme à payer qui me paraît élevée.

J'ai fait le calcul suivant : 17$/heure x 35 h x 4 semaines x 12 mois = un brut de 28560 $

Le calculateur m'indique 5218.07 $ à payer d'impôts soit un net de 23341.91 $ sans les charges puisque si j'ai bien compris cela ne comprend que les impôts.

Est ce que j'ai raté quelque chose ?

Tu as juste oublié 4 semaines entières dans ton calcul...y'a pas 4x12 semaines, mais 52 semaines dans une année. Tu dois donc faire 17x35x52, ça sera plus précis innocent.gif

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Crazy Marty, je ne suis pas très douée en calcul blush.gif d'où toutes mes questions !

Donc en fait le résultat donné par le calculateur d'impôt est correct si j'ai bien compris. Je trouve ça beaucoup quand même 5000 $ d'impôts. Est-ce que ça vous paraît normal d'après ce que vous payez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Crazy Marty, je ne suis pas très douée en calcul blush.gif d'où toutes mes questions !

Donc en fait le résultat donné par le calculateur d'impôt est correct si j'ai bien compris. Je trouve ça beaucoup quand même 5000 $ d'impôts. Est-ce que ça vous paraît normal d'après ce que vous payez ?

Il faut pas oublier que ça comprend charges sociales + impôt sur le revenu est compris dans ce qu'ils prélévent - c'est pas comme en France où tu as l'agréable surprise l'année suivante de devoir sortir encore de l'argent ph34r.gif

Pour comparer, fais le calcul des charges pris à la source en France + impôt sur le revenu l'année suivante, tu verras combien tu payes réellement.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Crazy Marty, je ne suis pas très douée en calcul blush.gif d'où toutes mes questions !

Donc en fait le résultat donné par le calculateur d'impôt est correct si j'ai bien compris. Je trouve ça beaucoup quand même 5000 $ d'impôts. Est-ce que ça vous paraît normal d'après ce que vous payez ?

Oui, c'est normal: à partir de 10 000$ de revenu, tu es théoriquement imposable.

Un façon de réduire l'impôt et d'éviter de se retrouver sur Ste-Catherine avec un verre en styrofoam à 65 ans (parce qu'avec la rente de la RRQ, cela ne permet pas une retraite décente), est de cotiser 18% de son salaire dans un REER:

Ainsi si tu mets 5000$ par année dans un REER, ton impôt diminuera à 3500$.

Modifié par Dela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tout est compris, ça fait une différence, je pensais que seuls les impôts étaient pris en compte et qu'il fallait encore ajouter les charges.

Merci Dela pour cette info en effet c'est intéressant à tous les points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que si tout est compris, ça fait une différence, je pensais que seuls les impôts étaient pris en compte et qu'il fallait encore ajouter les charges.

Merci Dela pour cette info en effet c'est intéressant à tous les points de vue.

Il est possible, selon ton entreprise, que tu sois aussi prélevée en plus pour la couverture maladie, mais elle est loin d'être proposée dans toutes les entreprises.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture maladie c'est l'équivalent d'une mutuelle entreprise ?

Je vous donne ce lien qui m'a été transmis par MP et qui permet de calculer le net directement. C'est super pratique. Pour ceux que ça peut intéresser : http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que si tout est compris, ça fait une différence, je pensais que seuls les impôts étaient pris en compte et qu'il fallait encore ajouter les charges.

Merci Dela pour cette info en effet c'est intéressant à tous les points de vue.

Il est possible, selon ton entreprise, que tu sois aussi prélevée en plus pour la couverture maladie, mais elle est loin d'être proposée dans toutes les entreprises.

En effet. Mon mari a les couvertures médicale et dentaire avec sa compagnie pour notre famille (3 personnes). Il a une retenue de 90$ (médicale) et 60$ (dentaire) à chaque paie, donc toutes les deux semaines.

Ce n'est vraiment pas négligeable comme cotisation (près de 4000$ par année), sans compter la partie imposable de la compagnie!

En passant, que tu aies 1 enfant ou 10, c'est le même prix: il y a 3 catégories de prix pour l'assurance: 1, 2 ou plus de 2 personnes. Je ne sais pas si c'est partout pareil.

Modifié par Dela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement