Aller au contenu

Bon Ramadan 2010


forummuslim

Messages recommandés

  • Habitués

Les musulmans au Québec peuvent choisir de faire le ramadan ou non, car la liberté religieuse

existe au Québec, au Maroc et en Algérie

et ailleurs dans le monde musulman, il y a des lois liberticides et totalitaires qui

FORCE les gens à faire le jeûne du ramadan sinon c'est la prison...

Algérie: 4 ans de prison ferme pour non-respect du jeûne du Ramadan

Source: Le Figaro

Algérie : 4 ans ferme pour ne pas avoir respecté le ramadan

C.J (lefigaro.fr) avec AFP

07/10/2008 | Mise à jour : 22:04

Les six condamnés avaient été surpris en train de manger en plein centre-ville de Biskra,

une ville du sud-est du pays, avant la rupture du jeûne.

Une nouvelle fois, la justice algérienne se fait remarquer par son zèle sur

les questions religieuses. Six hommes, accusés de ne pas avoir respecté «un fondement

de l'Islam, celui du ramadan», ont été condamnés, le 29 septembre, à quatre ans

de prison ferme par le tribunal de Biskra, une ville située à 420 km au sud d'Alger.

Les prévenus, qui devront aussi s'acquitter d'une amende de 1.000 euros, avaient été arrêtés,

mi-septembre, pour avoir mangé en public, avant le coucher du soleil,

qui marque la rupture du jeûne.

http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/07/01003-20081007ARTFIG00743-algerie-ans-ferme-pour-ne-pas-avoir-respecte-le-ramadan-.php

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il te plait, merveilleux prophète , lumière de ma vie, empêche moi d asservir ma femme et mes filles, et aide moi a désamorcer les bombes que j'ai prepare pieusement dans mon sous-sol pour faire péter le métro de Montreal....je suis trop faible et assoiffe pour les poser !

Merci de ta réponse et de tes conseils, j'envoie ma fille.....et bon ramadan.

Tu veux dire quoi par ça? que les musulmans qui font le ramadan sont des terroristes, poseur de bombes?

à toi cet extrait d'article: http://www.alterinfo...ere_a12834.html

"Plus de quatre décennies après l'indépendance de l'Algérie, les mines antipersonnel continuent de semer la mort parmi des civils innocents. Ce sont souvent des enfants et des bergers qui se font prendre par la détonation fatale. Des campagnes de déminage, à la fois difficiles et coûteuses, ont été effectuées par l'Algérie depuis 1963. Ces opérations ont permis d'éliminer près de huit millions de mines antipersonnel et de nettoyer plus de 50.000ha de terres. Néanmoins, à l'heure actuelle, trois millions de mines demeurent enfouies dans les bandes frontalières de l'est et de l'ouest du pays. Profondément marquée par ce danger permanent et invisible, l'Algérie, qui a ratifié la Convention d'Ottawa en décembre 2000, n'a jamais cessé d'alerter l'opinion internationale sur la nécessité d'éliminer ces engins de la mort. Officiellement, la guerre d'Algérie s'est arrêtée le 5 juillet 1962. Dans les faits, ce n'est que 45 années plus tard que la France a enfin daigné -contre toute attente- donner le plan des mines indétectables et tueuses d'enfants comme la mine API 51". .... Vous avez le liens, vous pouvez lire l'article dans son intégralité.

En tout et pour tout, plus de 11 millions de mine posé par l'armée française en Algérie, entre 1954 et 1962. Pour information, le peuple algérien à cet époque ne dépassait pas 9 million, un petit calcul ne donne une mine par personne, de quoi éradiquer tout un peuple.

Alors, penses tu toujours que les gens qui font le ramadan sont les meilleurs poseurs de bombe au monde????

Pour ma part, je suis sur est certain, que la majorité des français était contre que leur armée ait posé 11 millions de mines contre un peuple colonisé, j'ai l'intelligence pour ne pas généraliser et pour ne pas considérer tous les français comme poseurs de bombe. Ayez un minimum d'intelligence, soyez pas idiot et tombez pas dans le piège de la généralisation Mr Ronan29.

Modifié par reflexionmf05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Feribest

Victorieux

mumus

En ce mois sacré qui va bientôt commencer, je vous souhaite à tous un bon ramadan.

:wacko: mumus Pourquoi dis tu "à tous" ?

Les catholiques, , boudhistes, juifs, athées, protestants, etc ne se sentent aucunement

concerné par le ramadan... :whistlingb:

D'ailleurs comment peux-tu dire "bon" ramadan alors que la majorité des musulmans que je connais

ici au Québec qui font le jeûne du ramadan se pleignent d'être affamés, déshydratés et de se sentir mal

la majeure partie des journées de jeûnes pendant le ramadan ???

Ah bon , parce qu'un juif, bouddhiste et cie viendraient lire un fil dont le titre est "BON RAMADAN 2010" dans un site dédié aux immigrants <_<

C'est drôle, moi les musulmans que je connais , et ils sont bien plus nombreux que ceux de Québec, adorent ce mois et son ambiance...

Ce fil est créé pour souhaiter bon ramadan à ceux qui le font, alors de grâce pas de polémiques stériles et sans intérêt.

:rolleyes: Que tu le veuilles ou non, ce forum est un forum pour l'immigration et le parrainage

au Québec et au Canada. Donc des gens de toutes religions et des athés peuvent

lire les messages de ce forum...Et c'est pas tout le monde, surtout ceux qui travaillent

en usine avec un travail exigeant physiquement et la chaleur du mois d'Août qui peuvent

endurer facilement la privation de nourriture et d'eau pendant toute la journée pendant

le ramadan... Je ne peux pas parler pour les musulmans au Maghreb mais

les musulmans que je connais ici au Québec qui font le jeûne du ramadan

pour des raisons religieuses trouvent ça difficile d'être affamés et déshydratés pendant

la majeure partie de la journée pendant le jeûne du ramadan...

Alors si ce site est un site neutre qu'il ne faut pas parler du Ramadan ni de rien qui peut porter préjudice aux autres, faudrait aussi bannir les joyeux noel, les bons carêmes, et tout le reste du genre hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Feribest

Victorieux

mumus

En ce mois sacré qui va bientôt commencer, je vous souhaite à tous un bon ramadan.

:wacko: mumus Pourquoi dis tu "à tous" ?

Les catholiques, , boudhistes, juifs, athées, protestants, etc ne se sentent aucunement

concerné par le ramadan... :whistlingb:

D'ailleurs comment peux-tu dire "bon" ramadan alors que la majorité des musulmans que je connais

ici au Québec qui font le jeûne du ramadan se pleignent d'être affamés, déshydratés et de se sentir mal

la majeure partie des journées de jeûnes pendant le ramadan ???

Ah bon , parce qu'un juif, bouddhiste et cie viendraient lire un fil dont le titre est "BON RAMADAN 2010" dans un site dédié aux immigrants <_<

C'est drôle, moi les musulmans que je connais , et ils sont bien plus nombreux que ceux de Québec, adorent ce mois et son ambiance...

Ce fil est créé pour souhaiter bon ramadan à ceux qui le font, alors de grâce pas de polémiques stériles et sans intérêt.

:rolleyes: Que tu le veuilles ou non, ce forum est un forum pour l'immigration et le parrainage

au Québec et au Canada. Donc des gens de toutes religions et des athés peuvent

lire les messages de ce forum...Et c'est pas tout le monde, surtout ceux qui travaillent

en usine avec un travail exigeant physiquement et la chaleur du mois d'Août qui peuvent

endurer facilement la privation de nourriture et d'eau pendant toute la journée pendant

le ramadan... Je ne peux pas parler pour les musulmans au Maghreb mais

les musulmans que je connais ici au Québec qui font le jeûne du ramadan

pour des raisons religieuses trouvent ça difficile d'être affamés et déshydratés pendant

la majeure partie de la journée pendant le jeûne du ramadan...

Alors si ce site est un site neutre qu'il ne faut pas parler du Ramadan ni de rien qui peut porter préjudice aux autres, faudrait aussi bannir les joyeux noel, les bons carêmes, et tout le reste du genre hihi

BOn ramadan à tous,

Ce file a raison d'être, il a pour but de fraterniser et faire de bons souhaits point final.

Il n'a pas pour objectif de parler religion, mais certains se font un plaisir de dérailler son but pour finalement faire la bizbie et que beau modérateur dira, alors ça suffit ! et j'espère qu'on tapera sur à la bonne place.

Par ailleurs, je crois qu'il sera sage de ne pas répondre à certains, car ces gens se nourrissent de vos réponses.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi Niceman, leur répondre c'est les alimenter...

Ceci dit, je ne suis pas musulmane et pourtant, je vais partager le ramadan avec mon mari alors je me permets de vous souhaiter.... BON RAMADAN À TOUS!

louka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ramadan à Victorieux, ronan29 et hdelmondo

et si ça vous plait pas, vous pouvez protester en toute démocratie et liberté, comme il a fait ce pasteur allemand en 2006 ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je vous souhaite à tous un Ramadan Moubarak Said à vous, à votre famille ainsi qu'a tous vos amis.

Que tous vos vœux et vos prières soient exhaussés ...

Excellent ramadan à tous

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ramadan moubarak saïd !

Ramadan mabrouk !

Ramadan Karim.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
passenger

Bon Ramadan à Victorieux, ronan29 et hdelmondo

et si ça vous plait pas, vous pouvez protester en toute démocratie et liberté, comme il a fait ce pasteur allemand en 2006 ICI

Tu as tort passenger. Les gouvernements des pays occidentaux vont plutôt immitter

le gouvernement des Pays-Bas... :whistlingb:

http://www.lefigaro.fr/international/20060308.FIG000000138_les_pays_bas_bloquent_l_immigration_musulmane.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ramadan moubarek pour tous les musulmans.

Les non musulmans: cessez vos conneries, y on a marre de votre racisme.

Ha mais attends, ya aussi les gens de confession musulmane qui ne font pas le ramadan, au même titre que ya des catholique qui ne pratique pas.

Alors quand tu souhaites bon ramadan à TOUS les musulmans, tu le souhaites à ceux qui le font pas aussi, au même titre que si tu le souhaites à une catholique qui supporte son mari dans ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ramadan moubarek pour tous les musulmans.

Les non musulmans: cessez vos conneries, y on a marre de votre racisme.

Marre de ta confusion : Une religion n'est pas une race.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous les québécois de nous avoir souhaité bon Ramadan, c'est très apprécié.

Hedlemondo, je suis d'accord avec toi, faut pas confondre religion et race, en France, beaucoup de gens considèrent tous les musulmans arabes!!!! Un malaisien, un turc, certains indiens, les pakistanais, les afghans, les berbères (dont les fameux kabyles), les indonésiens, les égyptiens ( Ancien pharaons).... ne sont pas des arabes à ce que je sache, Mais, dans la tête de bcp de gens, la confusion est permanente. Musulman= Arabe. ( Avec tout le respect que je dois aux arabes)

Ce file se calme, c'est Tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passenger

Bon Ramadan à Victorieux, ronan29 et hdelmondo

et si ça vous plait pas, vous pouvez protester en toute démocratie et liberté, comme il a fait ce pasteur allemand en 2006 ICI

Tu as tort passenger. Les gouvernements des pays occidentaux vont plutôt immitter

le gouvernement des Pays-Bas... whistlingb.gif

http://www.lefigaro...._musulmane.html

laugh.gif

si t'as suivie ce que s'est arrivé 3 mois après cet article, paru en mars 2006, tu n'aurai pas osé écrire ça. tu me fais pitié avec ton ignorance de ce qui se passe dans le monde! je me demande si on vit sur la même planète.

je te donne un avant gout de ce qui est arrivé à Rita Verdonk l'Ex ministre de l'Intégration et de l'Immigration au Pays-Bas

Dans la rue, à maintes reprises, la ministre a essuyé crachats, insultes et jets de ketchup. Accusée d'avoir terni l'image de tolérance de son pays à l'étranger, Rita Verdonk a «réussi», à cause de ses pratiques drastiques en matière de détention de clandestins, à faire figurer son pays dans le dernier rapport d'Amnesty International.

SOURCE

je te laisse chercher le reste de son parcours depuis cette date a ce jour. même si j'en doute que tu sais faire des recherches wacko.gif

Bon Ramadan encore une fois.

Je me joins à reflexionmf05 pour remercier tout le monde pour leurs souhaits, c'est très appréciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramadan moubarek pour tous les musulmans.

Les non musulmans: cessez vos conneries, y on a marre de votre racisme.

Marre de ta confusion : Une religion n'est pas une race.

+1

-2 (-1 pour chacun de vous deux)

le mot « race » à plusieurs définitions, et non pas juste la définition biologique que vous avez dans la tête. si vous prenez la peine d'ouvrir un dictionnaire ou bien chercher sur le net sur ses définitions, vous allez trouver que le mot « race » veut dire aussi:

Ensemble de personnes présentant des caractères communs (profession, comportement, etc.), et que l'on réunit dans une même catégorie

larousse

catégorie d'hommes ou de femmes se ressemblant par leur caractère et leur comportement

encarta

alors corrigez vos informations avant d'attquer les autres gratuitement.

sans rancune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramadan moubarek pour tous les musulmans.

Les non musulmans: cessez vos conneries, y on a marre de votre racisme.

Marre de ta confusion : Une religion n'est pas une race.

+1

-2 (-1 pour chacun de vous deux)

le mot « race » à plusieurs définitions, et non pas juste la définition biologique que vous avez dans la tête. si vous prenez la peine d'ouvrir un dictionnaire ou bien chercher sur le net sur ses définitions, vous allez trouver que le mot « race » veut dire aussi:

Ensemble de personnes présentant des caractères communs (profession, comportement, etc.), et que l'on réunit dans une même catégorie

larousse

catégorie d'hommes ou de femmes se ressemblant par leur caractère et leur comportement

encarta

alors corrigez vos informations avant d'attquer les autres gratuitement.

sans rancune ...

Ces définitions sont influencées par le courant de la rectitude politique de la gaugoche occidentale et sombre de la repentance. Ce qui n'est pas mon cas

Donc pour moi la religion n'est pas une race.

Et si je suivais ta logique au regard des législations sur la religion des pays comme l'Algérie entre autre je pourrais dire que l'Algérie est un pays raciste. :lol:

Le Coran:

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Humm je trouve cela raciste si je me base sur ta définition

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi Niceman, leur répondre c'est les alimenter...

Ceci dit, je ne suis pas musulmane et pourtant, je vais partager le ramadan avec mon mari alors je me permets de vous souhaiter.... BON RAMADAN À TOUS!

louka

+1, les bavures de certaines personnes ne meritent pas tant dattention...

Tout comme Louka, je ne suis pas musulmane et je fais le Ramadan (le jeûne) avec mon mari. Meme si ce nest pas fait par conviction, le fait de le faire avec son epoux permet de comprendre ce quil vit... du moins voir leffort que cela exige, surtout avec un Magrihb tardif!

En tout cas, Ramadam Mobarak a tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement