Aller au contenu

Bon Ramadan 2010


forummuslim

Messages recommandés

bon ramadan a tous les musulmans :)

Et tant pis pour les zautresssss ! :lol:

Bienvenue au Moyen-Âge. Deux ouvriers du bâtiment travaillant sous un soleil ardent ont été arrêtés pour avoir bu de leau. La raison : la non-observation du jeûne islamique, le ramadan. Leur procès a été reporté : la population locale se serait rebiffée devant cette injustice islamique, organisant un sit-in devant le tribunal.

Prévu aujourdhui, le procès des deux personnes arrêtées, vendredi 13 août, par la police à Ain El Hammam, à 40 kilomètres à lest de Tizi Ouzou, pour non-observation du jeûne a été reporté au 21 septembres 2010, a appris TSA de source locale. Le procès devait avoir lieu mercredi à 10 heures mais le juge a décidé de le reporter. Selon notre source, ce report pourrait être lié à la mobilisation de la population locale. Cette dernière a décidé dobserver un sit-in devant le tribunal à lheure du procès.

Les deux mis en cause, Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans, exercent comme ouvriers dans un chantier de bâtiment dans la ville dAin El Hammam. Ils ont été surpris en train de boire de leau par des policiers qui ont immédiatement procédé à leur arrestation. Après leur audition, ils ont été déférés au parquet. Cette affaire a indigné une partie de la population de Ain El Hammam qui a appelé à un sit-in devant le tribunal en guise de soutien à ces deux ouvriers de bâtiment.

LA SOURCE

Cette religion rend FOU :lol: :lol:

Mais les marraines trouvent cela tellement cute . :lol:

Désolée mais je ne trouve pas ça "cute" du tout. C'est pour moi inhumain et illogique et je m'exprime ouvertement sur ces aspects devant mes ami(es) musulman(es) et mon mari.

Quant à toi, tu connais cette citation ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors, tais-toi.

Laisse-donc les marraines tranquilles. (en passant, tu es toujours sur le dos des femmes, tu parles pas des parrains souvent) tu serais pas un tantinet misogyne) !

Je suis un MACHO parrain !!!! OLÉ

Et mes bases sont solides

sourate 4

verset 34

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

C'est cute au max ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ramadan a tous les musulmans :)

Et tant pis pour les zautresssss ! :lol:

Bienvenue au Moyen-Âge. Deux ouvriers du bâtiment travaillant sous un soleil ardent ont été arrêtés pour avoir bu de l’eau. La raison : la non-observation du jeûne islamique, le ramadan. Leur procès a été reporté : la population locale se serait rebiffée devant cette injustice islamique, organisant un sit-in devant le tribunal.

Prévu aujourd’hui, le procès des deux personnes arrêtées, vendredi 13 août, par la police à Ain El Hammam, à 40 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, pour non-observation du jeûne a été reporté au 21 septembres 2010, a appris TSA de source locale. Le procès devait avoir lieu mercredi à 10 heures mais le juge a décidé de le reporter. Selon notre source, ce report pourrait être lié à la mobilisation de la population locale. Cette dernière a décidé d’observer un sit-in devant le tribunal à l’heure du procès.

Les deux mis en cause, Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans, exercent comme ouvriers dans un chantier de bâtiment dans la ville d’Ain El Hammam. Ils ont été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui ont immédiatement procédé à leur arrestation. Après leur audition, ils ont été déférés au parquet. Cette affaire a indigné une partie de la population de Ain El Hammam qui a appelé à un sit-in devant le tribunal en guise de soutien à ces deux ouvriers de bâtiment.

LA SOURCE

Cette religion rend FOU :lol: :lol:

Mais les marraines trouvent cela tellement cute . :lol:

Désolée mais je ne trouve pas ça "cute" du tout. C'est pour moi inhumain et illogique et je m'exprime ouvertement sur ces aspects devant mes ami(es) musulman(es) et mon mari.

Quant à toi, tu connais cette citation ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors, tais-toi.

Laisse-donc les marraines tranquilles. (en passant, tu es toujours sur le dos des femmes, tu parles pas des parrains souvent) tu serais pas un tantinet misogyne) !

Je suis un MACHO parrain !!!! OLÉ

Et mes bases sont solides

sourate 4

verset 34

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

C'est cute au max ! :lol:

Je n'adhère pas à ça non plus et je ne trouve pas ça cute du tout.

Ne va pas t'imaginer que TOUS les musulmans suivent ça à la lettre, tout comme il y a bien des musulmans qui aiment lever du coude, malgré que ce soit un gros péché!

Est-ce qu'un musulman t'as déjà dit à toi que les 5 doigts de la main étaient différends :lol: MOI OUI !

Modifié par Doux_novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihi! on est rendu pas mal hors sujet... mais moi je suis pas contre, un sujet en amène un autre, why not? :) en fait tu as bien raison, parce c'est ce que j'étais pour lui.. mais ça m'a pris 8 ans pour m'en rendre compte.. Il était venu ici comme étudiant et il est resté par la suite. Ses parents n'arrêtaient pas de lui demander de revenir, qu'il était le seul fils de la famille et qu'il devait s'occuper d'eux etc..ça lui a prit 3 ans avant qu'il parle de moi à sa famille ET ça lui a prit 6 ans avant de se décider à habiter avec moi.. et bien sûr , ses parents n'étaient pas au courant. genre si ses parents lui envoyaient des lettres, il les recevaient à son travail.. '' mais faut que tu comprenne, dans ma culture, c'est pas normal d'habiter avec une fille avant le mariage, mes parents vont pas comprendre...'' ah bon? et c'est dans ta culture également de coucher avec une fille avant le mariage?? bref, parfois sa religion, il prenait ce qui lui plaisait et laissait le reste... mais ça, c'est une loooooongue histoire

Malheureusement ton histoire est typique, j'en ai entendu des tas exactement pareilles et le scénario est toujours le même.

Bref, que nous vaut ta présence dans le forum, t'es dans une procédure de parrainage avec un maghrébin? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Ramadhan à ceux qu'ils le font.

je souhaite à tout le monde que leurs dossiers se finalisent le plus tôt possible inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

Bon Ramadhan et (RAMADHAN KARIM) à tous les musulmans, pour être plus précise, à tous ceux qui le font...wink.gif

Pendant des années, je l'ai fait toute seule. Ce Ramadhan est spécial pour moi car, on le fait en famille.wub.gif

Mon Amour est à mes côtés et mes garçons sont un peu plus grands. Ils veulent aussi le faire, puisqu'ils sont encore en vacances.

Croyez moi que c'est la plus belle façon de le passer. (En famille), c'est génial.

À toutes et à tous ceux qui se sentent concernés, je vous le souhaîte de le passer en couples,(C'est tout simplement, magnifique)..

Bisous à toutes et à tous. Ceux qui le font et À ceux qui ne le font pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Ramadhan et (RAMADHAN KARIM) à tous les musulmans, pour être plus précise, à tous ceux qui le font...wink.gif

Pendant des années, je l'ai fait toute seule. Ce Ramadhan est spécial pour moi car, on le fait en famille.wub.gif

Mon Amour est à mes côtés et mes garçons sont un peu plus grands. Ils veulent aussi le faire, puisqu'ils sont encore en vacances.

Croyez moi que c'est la plus belle façon de le passer. (En famille), c'est génial.

À toutes et à tous ceux qui se sentent concernés, je vous le souhaîte de le passer en couples,(C'est tout simplement, magnifique)..

Bisous à toutes et à tous. Ceux qui le font et À ceux qui ne le font pas...

Saha ramdanek Maissa à toi aussi et aux tiens!

Je suis à fond d'accord, le ramadan sans être entouré des siens ne vaut rien. Cela me fait de la peine pour mon mari qui le fait seul... Enfin, inchallah celui de l'année prochaine sera bien meilleur...et tous les ramadans à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Ramadhan et (RAMADHAN KARIM) à tous les musulmans, pour être plus précise, à tous ceux qui le font...wink.gif

Pendant des années, je l'ai fait toute seule. Ce Ramadhan est spécial pour moi car, on le fait en famille.wub.gif

Mon Amour est à mes côtés et mes garçons sont un peu plus grands. Ils veulent aussi le faire, puisqu'ils sont encore en vacances.

Croyez moi que c'est la plus belle façon de le passer. (En famille), c'est génial.

À toutes et à tous ceux qui se sentent concernés, je vous le souhaîte de le passer en couples,(C'est tout simplement, magnifique)..

Bisous à toutes et à tous. Ceux qui le font et À ceux qui ne le font pas...

Saha ramdanek Maissa à toi aussi et aux tiens!

Je suis à fond d'accord, le ramadan sans être entouré des siens ne vaut rien. Cela me fait de la peine pour mon mari qui le fait seul... Enfin, inchallah celui de l'année prochaine sera bien meilleur...et tous les ramadans à venir...

Pourquoi tu dis que le ramadan sans être entouré des siens ne vaut rien ! je suis désolé de te contredire sur ce point, car le ramadan en vaut la peine avec ou sans famille. Personnellement je le fais seul, et je m'ajuste en conséquence par contre est ce que c'est mieux en famille, la réponse est un grand OUI, je crois c'est cela que tu veux dire Feribest...the best !

Bon ramadan tout de même !

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

What a waste of time mr. hdelmondo !

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What a waste of time mr. hdelmondo !

niceman

Tiens pour te faire plaisir j'en rajoute.

Ce sondage a été réalisé durant la dernière décade du mois de Ramadhan 2007 (septembre/octobre) dans 24 wilayas d’Algérie auprès d’un échantillon représentatif et consolidé de 3004 individus,16 ans et plus par l’Institut Abassa, qui précise que pour la première fois (hormis un travail d’amateurs réalisé par des étudiants à Alger en 1970),il a été identifié, qualifié, quantifié et mesuré les principales conduites sociales individuelles et collectives durant le mois sacré du Ramadhan.

- Services d’urgence des hôpitaux (13 points observés)

– Accidents de travail : + 150% par rapport aux moyennes annuelles

– Urgences médicales : + 300%

– Accidents domestiques : + 250% par rapport aux autres mois de l’année

– Rixes et disputes causant des blessures : +400%

– Accidents de la circulation : + 42%

– Intoxications alimentaires : + 39%

– Aggravation et complications des maladies chroniques : +80%

– Décès : +18%

– Commissariats de police (06 points enquêtés)

– Petites délinquances : +220%

– Rixes, disputes, voie de fait, agressions : + 320%

– Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +120%

– Dépôts de plaintes : +40%

– Délits pour vente et consommation de drogues et autres stupéfiants : +96%

– Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : +180%.

– Brigades de gendarmerie (05 points enquêtés)

– Accidents de la circulation : +52%

– Rixes et troubles à l’ordre public : +320%

– Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +72%

– Accidents professionnels graves, incendies: +20%

– Agressions physique avec coups et blessures, voie de fait : +160%

- Vols et escroqueries : +42%

Source EL Watan

Finalement c'est mieux de faire ramandan chez les kouffars et même si il faut les écoeurer avec cela. Ils finiront bien par plier et nous accommoder !

Walah !! :-)

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

What a waste of time mr. hdelmondo !

niceman

Tiens pour te faire plaisir j'en rajoute.

Ce sondage a été réalisé durant la dernière décade du mois de Ramadhan 2007 (septembre/octobre) dans 24 wilayas dAlgérie auprès dun échantillon représentatif et consolidé de 3004 individus,16 ans et plus par lInstitut Abassa, qui précise que pour la première fois (hormis un travail damateurs réalisé par des étudiants à Alger en 1970),il a été identifié, qualifié, quantifié et mesuré les principales conduites sociales individuelles et collectives durant le mois sacré du Ramadhan.

- Services durgence des hôpitaux (13 points observés)

Accidents de travail : + 150% par rapport aux moyennes annuelles

Urgences médicales : + 300%

Accidents domestiques : + 250% par rapport aux autres mois de lannée

Rixes et disputes causant des blessures : +400%

Accidents de la circulation : + 42%

Intoxications alimentaires : + 39%

Aggravation et complications des maladies chroniques : +80%

Décès : +18%

Commissariats de police (06 points enquêtés)

Petites délinquances : +220%

Rixes, disputes, voie de fait, agressions : + 320%

Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +120%

Dépôts de plaintes : +40%

Délits pour vente et consommation de drogues et autres stupéfiants : +96%

Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : +180%.

Brigades de gendarmerie (05 points enquêtés)

Accidents de la circulation : +52%

Rixes et troubles à lordre public : +320%

Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +72%

Accidents professionnels graves, incendies: +20%

Agressions physique avec coups et blessures, voie de fait : +160%

- Vols et escroqueries : +42%

Source EL Watan

Finalement c'est mieux de faire ramandan chez les kouffars et même si il faut les écoeurer avec cela. Ils finiront bien par plier et nous accommoder !

Walah !! :-)

Certains points reviennent deux fois mais pas avec la même cote !!! étrange non ? :wacko:

C'est vraiment du sérieux ça hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hdelmondo qui lit El Watan, on aura tout vu !

Je travaille avec des canadiens français et anglais, je fais le ramadan et je n'écoeure personne avec cela ni avec mes croyances, la religion est un sujet qui demeure personnelle.

Le travail c'est le travail et je crois que la plus part sont comme moi. Bien sur les exception existent et c'est ça la société.

Allez prends-toi un Advil.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hdelmondo qui lit El Watan, on aura tout vu !

Je travaille avec des canadiens français et anglais, je fais le ramadan et je n'écoeure personne avec cela ni avec mes croyances, la religion est un sujet qui demeure personnelle.

Le travail c'est le travail et je crois que la plus part sont comme moi. Bien sur les exception existent et c'est ça la société.

Allez prends-toi un Advil.

niceman

+1 Extra fort le Advil ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille avec des canadiens français et anglais, je fais le ramadan et je n'écoeure personne avec cela ni avec mes croyances, la religion est un sujet qui demeure personnelle.

Totalement d'accord...

Un précision tout de même: chez nous (Algérie) ce n'est pas personnel mais PUBLIC ;)

Manger au mois de Ramadan est passible de 5 ans de prison agrémenté d'un belle amende :wub:

Le travail c'est le travail et je crois que la plus part sont comme moi. Bien sur les exception existent et c'est ça la société.

D'après mon vécu je dirais le contraire...m'enfin ça n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hdelmondo qui lit El Watan, on aura tout vu !

Je travaille avec des canadiens français et anglais, je fais le ramadan et je n'écoeure personne avec cela ni avec mes croyances, la religion est un sujet qui demeure personnelle.

Le travail c'est le travail et je crois que la plus part sont comme moi. Bien sur les exception existent et c'est ça la société.

Allez prends-toi un Advil.

niceman

+1 Extra fort le Advil ! :P

J'ai pas besoin de médicaments pour le moment mais quand viendra le Point de Bascule peut-être que j'aurais besoin de grosses doses pour supporter la coranerie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi! on est rendu pas mal hors sujet... mais moi je suis pas contre, un sujet en amène un autre, why not? :) en fait tu as bien raison, parce c'est ce que j'étais pour lui.. mais ça m'a pris 8 ans pour m'en rendre compte.. Il était venu ici comme étudiant et il est resté par la suite. Ses parents n'arrêtaient pas de lui demander de revenir, qu'il était le seul fils de la famille et qu'il devait s'occuper d'eux etc..ça lui a prit 3 ans avant qu'il parle de moi à sa famille ET ça lui a prit 6 ans avant de se décider à habiter avec moi.. et bien sûr , ses parents n'étaient pas au courant. genre si ses parents lui envoyaient des lettres, il les recevaient à son travail.. '' mais faut que tu comprenne, dans ma culture, c'est pas normal d'habiter avec une fille avant le mariage, mes parents vont pas comprendre...'' ah bon? et c'est dans ta culture également de coucher avec une fille avant le mariage?? bref, parfois sa religion, il prenait ce qui lui plaisait et laissait le reste... mais ça, c'est une loooooongue histoire

Malheureusement ton histoire est typique, j'en ai entendu des tas exactement pareilles et le scénario est toujours le même.

Bref, que nous vaut ta présence dans le forum, t'es dans une procédure de parrainage avec un maghrébin? :lol:

non, de parrainage avec un Francais :P mais sinon, moi je travaille dans une clinique médicale et une fois y'a une femme enceinte musulmane qui vient à son rendez-vous et je lui donne le papier pour faire ses prises de sang et je lui dit d'être à jeun et elle de me dire : ah de toute façon , je fais le ramadan..... j'ai été choquée...surtout en début de grossesse quoi.. la mère a besoin de manger pour donner à l'enfant ce qu'il a besoin .. et elle de me répondre, je mange plus le soir... pas convaincue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihi! on est rendu pas mal hors sujet... mais moi je suis pas contre, un sujet en amène un autre, why not? :) en fait tu as bien raison, parce c'est ce que j'étais pour lui.. mais ça m'a pris 8 ans pour m'en rendre compte.. Il était venu ici comme étudiant et il est resté par la suite. Ses parents n'arrêtaient pas de lui demander de revenir, qu'il était le seul fils de la famille et qu'il devait s'occuper d'eux etc..ça lui a prit 3 ans avant qu'il parle de moi à sa famille ET ça lui a prit 6 ans avant de se décider à habiter avec moi.. et bien sûr , ses parents n'étaient pas au courant. genre si ses parents lui envoyaient des lettres, il les recevaient à son travail.. '' mais faut que tu comprenne, dans ma culture, c'est pas normal d'habiter avec une fille avant le mariage, mes parents vont pas comprendre...'' ah bon? et c'est dans ta culture également de coucher avec une fille avant le mariage?? bref, parfois sa religion, il prenait ce qui lui plaisait et laissait le reste... mais ça, c'est une loooooongue histoire

Malheureusement ton histoire est typique, j'en ai entendu des tas exactement pareilles et le scénario est toujours le même.

Bref, que nous vaut ta présence dans le forum, t'es dans une procédure de parrainage avec un maghrébin? :lol:

non, de parrainage avec un Francais :P mais sinon, moi je travaille dans une clinique médicale et une fois y'a une femme enceinte musulmane qui vient à son rendez-vous et je lui donne le papier pour faire ses prises de sang et je lui dit d'être à jeun et elle de me dire : ah de toute façon , je fais le ramadan..... j'ai été choquée...surtout en début de grossesse quoi.. la mère a besoin de manger pour donner à l'enfant ce qu'il a besoin .. et elle de me répondre, je mange plus le soir... pas convaincue..

Namoussa, décidément, ta mauvaise expérience avec un maghrébin t'as rendu amère.Je doute même que tu ais eu droit à de très mauvais exemples donc, de fausses croyances sur ce qui se passe vraiment.

Une femme enceinte qui fait le ramadan, j'en ai vu avant. Si tu as bien compris le cycle, elle mange le soir (le ftour), donc elle déjeune, ensuite, plus tard en soirée, comme ça se fait en Europe même, ils mangent très tard donc, elle dîne et pour finir, quand ils se couchent très tard et on la possibilité de dormir un peu plus le matin, il soupe (le shour)en fin de nuit.... ou se réveille pour mange un peu. Le bébé a donc droit à ses trois repas par jour.

Si le médecin juge que la santé du bébé est compromise, elle n'aura pas le choix de manger, même si c'est ramadan, et sa religion lui en donne le droit, tout comme les diabétiques et autres malades mangent pendant le ramadan de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihi! on est rendu pas mal hors sujet... mais moi je suis pas contre, un sujet en amène un autre, why not? :) en fait tu as bien raison, parce c'est ce que j'étais pour lui.. mais ça m'a pris 8 ans pour m'en rendre compte.. Il était venu ici comme étudiant et il est resté par la suite. Ses parents n'arrêtaient pas de lui demander de revenir, qu'il était le seul fils de la famille et qu'il devait s'occuper d'eux etc..ça lui a prit 3 ans avant qu'il parle de moi à sa famille ET ça lui a prit 6 ans avant de se décider à habiter avec moi.. et bien sûr , ses parents n'étaient pas au courant. genre si ses parents lui envoyaient des lettres, il les recevaient à son travail.. '' mais faut que tu comprenne, dans ma culture, c'est pas normal d'habiter avec une fille avant le mariage, mes parents vont pas comprendre...'' ah bon? et c'est dans ta culture également de coucher avec une fille avant le mariage?? bref, parfois sa religion, il prenait ce qui lui plaisait et laissait le reste... mais ça, c'est une loooooongue histoire

Malheureusement ton histoire est typique, j'en ai entendu des tas exactement pareilles et le scénario est toujours le même.

Bref, que nous vaut ta présence dans le forum, t'es dans une procédure de parrainage avec un maghrébin? :lol:

non, de parrainage avec un Francais :P mais sinon, moi je travaille dans une clinique médicale et une fois y'a une femme enceinte musulmane qui vient à son rendez-vous et je lui donne le papier pour faire ses prises de sang et je lui dit d'être à jeun et elle de me dire : ah de toute façon , je fais le ramadan..... j'ai été choquée...surtout en début de grossesse quoi.. la mère a besoin de manger pour donner à l'enfant ce qu'il a besoin .. et elle de me répondre, je mange plus le soir... pas convaincue..

namoussa

Reviens-en de tes histoires truffés de malhonnêtetés évidente.

Tu exagères à la fin avec tes niaiseries. Décidément tu dis n'importes quoi.

Tu es restée avec ton maghrébins plusieurs années, alors je me demande pourquoi tu n'as pas allumé avant s'il était comme tu le décris... come on !!niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihi! on est rendu pas mal hors sujet... mais moi je suis pas contre, un sujet en amène un autre, why not? :) en fait tu as bien raison, parce c'est ce que j'étais pour lui.. mais ça m'a pris 8 ans pour m'en rendre compte.. Il était venu ici comme étudiant et il est resté par la suite. Ses parents n'arrêtaient pas de lui demander de revenir, qu'il était le seul fils de la famille et qu'il devait s'occuper d'eux etc..ça lui a prit 3 ans avant qu'il parle de moi à sa famille ET ça lui a prit 6 ans avant de se décider à habiter avec moi.. et bien sûr , ses parents n'étaient pas au courant. genre si ses parents lui envoyaient des lettres, il les recevaient à son travail.. '' mais faut que tu comprenne, dans ma culture, c'est pas normal d'habiter avec une fille avant le mariage, mes parents vont pas comprendre...'' ah bon? et c'est dans ta culture également de coucher avec une fille avant le mariage?? bref, parfois sa religion, il prenait ce qui lui plaisait et laissait le reste... mais ça, c'est une loooooongue histoire

Malheureusement ton histoire est typique, j'en ai entendu des tas exactement pareilles et le scénario est toujours le même.

Bref, que nous vaut ta présence dans le forum, t'es dans une procédure de parrainage avec un maghrébin? :lol:

non, de parrainage avec un Francais :P mais sinon, moi je travaille dans une clinique médicale et une fois y'a une femme enceinte musulmane qui vient à son rendez-vous et je lui donne le papier pour faire ses prises de sang et je lui dit d'être à jeun et elle de me dire : ah de toute façon , je fais le ramadan..... j'ai été choquée...surtout en début de grossesse quoi.. la mère a besoin de manger pour donner à l'enfant ce qu'il a besoin .. et elle de me répondre, je mange plus le soir... pas convaincue..

Namoussa, décidément, ta mauvaise expérience avec un maghrébin t'as rendu amère.Je doute même que tu ais eu droit à de très mauvais exemples donc, de fausses croyances sur ce qui se passe vraiment.

Une femme enceinte qui fait le ramadan, j'en ai vu avant. Si tu as bien compris le cycle, elle mange le soir (le ftour), donc elle déjeune, ensuite, plus tard en soirée, comme ça se fait en Europe même, ils mangent très tard donc, elle dîne et pour finir, quand ils se couchent très tard et on la possibilité de dormir un peu plus le matin, il soupe (le shour)en fin de nuit.... ou se réveille pour mange un peu. Le bébé a donc droit à ses trois repas par jour.

Si le médecin juge que la santé du bébé est compromise, elle n'aura pas le choix de manger, même si c'est ramadan, et sa religion lui en donne le droit, tout comme les diabétiques et autres malades mangent pendant le ramadan de jour.

Ce que dit Doux_Novembre est totalement vrai, j'ajouterai que ma mère m'a eue pendant le ramadan, et elle a jeuné jusqu'au jour de son accouchement sans aucun problème ni pour elle ni pour moi qu'elle a eu, sans complications, au 27ème jour tout juste :)

Le cas où une femme enceinte doit manger pendant le ramadan c'est quand y a des problèmes ou que ça se passe mal pendant la grossesse. J'ai une amie enceinte de 7mois et demi et qui actuellement ne jeûne pas parce qu'elle avait des soucis d'anémié et d'hypotension depuis le début de sa grossesse

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que vous voulez nous renvoyer au moyen âge , le Ramadan , OK, ça a l'air fun, bien qu'anti-physiologique...mais quand on est adepte du martyr, pourquoi se priver d'un plaisir ?

Si vous pouviez nous epargner la lapidation des femmes adultères, ça serait Ben apprécie de ce cote ci de l'Atlantique ! C'est pas quo veut pas, on n'est juste pas prêts, mais promis, on va travailler fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement