Aller au contenu

Aide fourmitures scolaires


Karoume

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a vous,

J'ai besoin de traduction pour

Duo tang

paquet d'index separateur

cahier canada

1 jeu de cartes ( c' est un vrai jeu??)

tablettes interlignees a l'encre

scrapbook

Et ou faire ces course?, je comptais aller a canadian tie ou zeller.

Encore une chose j' ai jeté un oeil sur les cartables dans les magasins mais je ne vois pas indiquer le nombre de pouces. Un cartable 1 pouce correspond a quoi?

En tout cas tres original la liste de fournitures, sourtout les 4 balles de tennis demandÉes pour protéger la jambe de chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Direction Jean Coutu, Bureau en gros et un commis se fera le plaisir de vous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a vous,

J'ai besoin de traduction pour

Duo tang

paquet d'index separateur

cahier canada

1 jeu de cartes ( c' est un vrai jeu??)

tablettes interlignees a l'encre

scrapbook

Et ou faire ces course?, je comptais aller a canadian tie ou zeller.

Encore une chose j' ai jeté un oeil sur les cartables dans les magasins mais je ne vois pas indiquer le nombre de pouces. Un cartable 1 pouce correspond a quoi?

En tout cas tres original la liste de fournitures, sourtout les 4 balles de tennis demandÉes pour protéger la jambe de chaise.

MDR !!!

https://secure.burop...fr/default.aspx

buroplus est aussi pas mal, le commis te cherche tout si tu lui demande

ps: pour info, un cartable c'est un classeur en france, et le nb de pouce c'est l'epaisseur.

et les balles de tennis c'est pas pour proteger les pattes des chaises c'est pour proteger le sol, et reduire le bruit.

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a vous,

J'ai besoin de traduction pour

Duo tang

paquet d'index separateur

cahier canada

1 jeu de cartes ( c' est un vrai jeu??)

tablettes interlignees a l'encre

scrapbook

Et ou faire ces course?, je comptais aller a canadian tie ou zeller.

Encore une chose j' ai jeté un oeil sur les cartables dans les magasins mais je ne vois pas indiquer le nombre de pouces. Un cartable 1 pouce correspond a quoi?

En tout cas tres original la liste de fournitures, sourtout les 4 balles de tennis demandÉes pour protéger la jambe de chaise.

Cahier Canada: 12898.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Duo-tang (c'est plus ou moins une pochette):

duotang%20folders_a.jpg

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Index séparateurs: c'est généralement transparent ou en carton, avec des trous, et ça fait office d'onglets (je ne sais plus si c'est le terme exact en français) par contre. Vendu en paquets de 10 ou plus.

Index-Tab_1.jpg

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Index séparateurs, c'est des intercalaires et cartable, c'est un classeur (1 po = 2,5 cm de large)

(Kweli, les grands esprits se rencontrent laugh.giflaugh.gif )

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, c'est super sympa!!!

Et moi qui comprenait pas pourquoi il fallait 2 cartables!

Et au niveau des prix, quel magasin est le plus avantageux?

Modifié par Karoume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Index séparateurs, c'est des intercalaires et cartable, c'est un classeur (1 po = 2,5 cm de large)

(Kweli, les grands esprits se rencontrent laugh.giflaugh.gif )

:lol:

Mes souvenirs du temps où ces listes me donnaient des mots de tête ne sont pas loin cherrybee :P Un petit six ans. À chaque année d'ailleurs, ça me surprend de voir à quel point j'ai perdu les termes français (de France) des articles scolaires.

Karoume: si tu as une carte de crédit, tu peux magasiner tout cela chez Jean Coutu sans bouger de ton salon. Et ils te livrent. Ici: https://www.jeancoutu.com/scolaires/accueil.aspx?langtype=3084. C'est ce que j'ai fait quand je me suis tannée de me faire marcher sur les pieds dans un Bureau en gros bondé.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement pas de carte de crédit, a part ma Visa de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, c'est super sympa!!!

Et moi qui comprenait pas pourquoi il fallait 2 cartables!

Et au niveau des prix, quel magasin est le plus avantageux?

Je n'ai aucun mérite, je travaille dans un bureau. Et pour info, une efface, c'est une gomme. Imaginez la tête de ma collègue quand je lui ai demandé de me prêter une gomme que je lui rendrais après usage. ! Ici, une gomme (gum) c'est un chewing-gum!

N'empêche, je regrette un peu le temps où je ne comprenais rien aux habitudes québécoises. C'était assez folklo! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, c'est super sympa!!!

Et moi qui comprenait pas pourquoi il fallait 2 cartables!

Et au niveau des prix, quel magasin est le plus avantageux?

Je n'ai aucun mérite, je travaille dans un bureau. Et pour info, une efface, c'est une gomme. Imaginez la tête de ma collègue quand je lui ai demandé de me prêter une gomme que je lui rendrais après usage. ! Ici, une gomme (gum) c'est un chewing-gum!

N'empêche, je regrette un peu le temps où je ne comprenais rien aux habitudes québécoises. C'était assez folklo! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un aiguisoir avec contenant c'est un taille crayons???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un magasin qui livre ça serait cool car j'ai pas de véhicule. Autrement je vais me muscler les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un aiguisoir avec contenant c'est un taille crayons???

Exactement. En fait, si on y réfléchit, c'est très imagé. Certains articles sont faciles à deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh la question con mais les balles de tennis c'est des vraies balles qu'ils vont couper ou j'ai rien compris???

et le jeu de cartes de la liste de karoume c'est quoi???

oui oui je me prépare psychologiquement pour la rentrée de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la question con mais les balles de tennis c'est des vraies balles qu'ils vont couper ou j'ai rien compris???

et le jeu de cartes de la liste de karoume c'est quoi???

oui oui je me prépare psychologiquement pour la rentrée de 2011.

Les balles de tennis sont vendues déjà coupées, et de différentes couleurs.

Pour l'anecdote, c'est la Fédération québécoise de tennis, où j'ai travaillé 16 ans, qui a inauguré ce programme. Une dame dont la fille était malentendante nous a téléphoné pour nous demander si nous pouvions acheminer des balles de tennis usagées à l'école de sa fille. Ce qui fut fait ... et l'idée était lancée.

Toutes les écoles nous téléphonaient, on faisait les collectes dans les clubs de tennis ... et la Banque Nationale a pris le relais pour nous appuyer. Belle initiative !

Les cartes à jouer, oui, c'est bel et bien un jeu de cartes, encore disponible chez Bureau en gros ou même au magasin à 1 $.

Ce n'est pas encore la folie chez Bureau en gros. J'en ai un tout près de chez moi et j'y suis allée samedi avec ma fille. Plein de gens sont là pour aider, donc ne vous en faites pas Karoume. Et puis pour l'année suivante, vous pouvez récupérer bien des choses aussi. Et vous pouvez aussi vous procurer certains articles au magasin à 1 $, mais vérifiez quand même la qualité, car c'est parfois trompeur. Et souvent, c'est aussi bien de faire toutes ses courses au même endroit.

Bon « magasinage » ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest sympa tout ça, je suis appelé à retenir ces mots les affaires scolaires avec les enfants ne sarrêtent pas.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un magasin qui livre ça serait cool car j'ai pas de véhicule. Autrement je vais me muscler les bras!

Et si l'école a indiqué une marque en particulier, tu es mieux de rechercher la marque. Car tu risques de te faire "chicaner" même si ton enfant a exactement le même article de marque différente.

Exemple: si on demande la marque de feutres Crayola, les crayons HB 2,5mm, ou pointe fine de marque Pilot, tu achètes celles-là. Les enseignants y tiennent parfois, à leurs marques, probablement que ça les aide à gérer tout ça.

Au fait, dépendamment de l'âge de tes enfants, tu entendras aussi dire "gommette" pour dire plasticine, brocheuse au lieu d'agraffeuse, de papier de construction (je ne me souviens plus du terme français mais c'est un peu comme du papier bristol relié, gros, avec différentes couleurs. Ça sert au coloriage et je ne comprends pas trop le rapport avec la construction), de boudinage au lieu de reliure etc.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh là là, ça me rappel ma 1ère rentrée scolaire l'année dernière, je errais dans les allées à la recherches de ces fournitures !!!

Tiens j'ai moi aussi une question :

cahier "catéchèse" ???!!! là je cale wacko.gif

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement