Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis nouveau avec vous

tout mais salutation pour ce qui sont arriver comme pour ce qui sont en cour de procédure je voulais vous demander concernant le certificat autonomie financier es ce que il y a quelqu'un l'heur du départ ou de l'arriver qui vas chercher a savoir si j'ai apportes l'argent demander (2800 DOLLAR CANADIEN) ou non car je craint ne pas pouvoir apporter tout cette somme........... en sachant que sa fais un mois que j'ai passer la visite médical et que l'attend la brune

je vous remercie infiniment pour vos repense

• Habitués
Posté(e)

apparemment le douanier à l'arrivée est en droit de te demander la preuve

• Habitués
Posté(e)

En effet ! Ils ne le font pas systématiquement, mais ils peuvent le faire...et vous refouler à la frontière si vous n'avez pas le montant requis.

De plus, les 2900$ obligatoires sont vraiment, vraiment insuffisants pour vous installer et survivre les premiers mois. Donc arriver avec moins, ce serait de la folie !

• Habitués
Posté(e)

tu dois pouvoir justifier de la somme que tu t'es engagée à avoir et d'autant plus, si c'est le minimum requis pour pouvoir immigrer. Si cela n'est pas possible, ce peut-être un retour direct dans ton pays.

de plus, comme on le dit régulièrement sur ce forum, cette somme minima exigée par les services de l'immigration est déjà très basse pour une installation. d'où, l'intérêt de trouver une job rapidement. d'où aussi, l'importance d'immigrer avec un maximum d'argent.

si tu n'as pas assez d'argent, mieux vaut repousser ton arrivée et partir dans de bonnes conditions.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

de plus tu as du remplir un papier certifiant sur l'honneur que tu aurais cette somme disponible à ton arrivée.

le douanier est donc certainement en droit d'annuler ton csq et donc ton visa

a confirmer

de plus la somme de 2800$ est vraiment une limite très basse

si tu mets un peu de temps a retrouver un travail, en attendant il faudra bien payer le loyer, les courses ...

plus les moyens pour trouver un boulot (internet, téléphone, transport, ...)

ça monte vite si tu mets 4-6 mois a trouver un boulot

Modifié par nicolas06
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Une nuance cependant: tu n'es pas obligé d'avoir les 2,800$ SUR TOI au moment de ton arrivée au Canada.

Tu dois en revanche pouvoir prouver que tu as bien au minimum les 2,800$ sur un compte, si le douanier te le demande.

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

Pour la meme question, 4 posts ouverts, c'est exagéré!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Pour la meme question, 4 posts ouverts, c'est exagéré!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1

• Habitués
Posté(e)

de plus tu as du remplir un papier certifiant sur l'honneur que tu aurais cette somme disponible à ton arrivée.

Oh ben tu sais, pour certains, l'honneur... Il y a longtemps qu'ils s'y sont assis dessus rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

+1 elles sont ridicules les questions!!! celle qui va suivre après e topic (et c'est fait) comment on fait pour avoir le BS???