Aller au contenu

Ottawa veut éliminer la discrimination positive ...!


747fan

Messages recommandés

  • Habitués

pigkiller

faudrait aussi savoir de quoi tu parles... tu as beau être hautement diplomé si ton diplome

ne vaut rien ici cela ne te sert à rien! si tu as une profession rêglementée

et régie par un ordre professionel il faut y adhérer ou refaire une formation

pour pouvoir y adhérer, et cela que tu viennes du magrheb, d'afrique ou d'ailleurs!

immigrer c'Est aussi se renseigner et prévoir une telle situation,

et ne crie pas au scandale parce que tu es hautement diplomé et que tu es selectionné,

on te donne le droit de venir tu n'es pas obligé de venir, si ta situation professionel

ne correspond pas aux besoins ce n'Est pas la faute du Canada... des québécois

hautement qualifiés et au chomage ou qui ne travaillent pas dnas leur domaine

ca existe aussi, pas juste des étrangers "visibles"!

vous criez contre la discrimination mais vous l'encouragez à travers cette

discrimination positive!! alors faut savoir ce que vous voulez, plus de passes droits

et de privilèges mais en même temps vous en voulez pour privilegier les minorités...

+1 Très bien dit. good.gif

Entre rednecks c'est normal de vous soutenir, j'aurais eu peur d'avoir des voisins comme vous, un soir vous mettrez vos cagoules et allumerez vos croix...

et c'est toi qui parle de respect et tolérance de l'autre... tu me prêtes des propos racistes que je ne tiens pas, tu me qualifies gratuitement de raciste et de membre du KKK... bref tu m'insultes ouvertement!! alors que pour ma part je n'ai jamais tenu de propos insultants envers toi!!! bien bon on voit ou se trouve la tolérance en fait !!!

bref je viens de te signaler aux modérateurs pour tes propos envers moi car il y a des choses que je ne peux pas accépter!! si encore tu me connaissais en vrai mais la sur aucune base solide tu m'insultes ouvertement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tu nous parlait un peu du racisme qui existe dans vos bleds ( Maroc- Algérie- Tunisie ) et autres pays du Moyen-Orient en ce qui concerne les Noirs et autres minorités ? Un racisme plus narquois et plus prononcé.

Et là, il y en a à dire :

- antisémitisme

- anti- catholicisme

- racisme anti-français

- racisme anti-blanc

- racisme anti-asiatique

- et même du racisme entre les pays du Maghreb et à l'intérieur d'un même pays (Kabylie, ...)

Mais tout cela n'existe pas dans le petit monde de Sadri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tu nous parlait un peu du racisme qui existe dans vos bleds ( Maroc- Algérie- Tunisie ) et autres pays du Moyen-Orient en ce qui concerne les Noirs et autres minorités ? Un racisme plus narquois et plus prononcé.

Et là, il y en a à dire :

- antisémitisme

- anti- catholicisme

- racisme anti-français

- racisme anti-blanc

- racisme anti-asiatique

- et même du racisme entre les pays du Maghreb et à l'intérieur d'un même pays (Kabylie, ...)

Mais tout cela n'existe pas dans le petit monde de Sadri

Ceci n'est pas le propre d'un pays en plus ça devie le fil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tu nous parlait un peu du racisme qui existe dans vos bleds ( Maroc- Algérie- Tunisie ) et autres pays du Moyen-Orient en ce qui concerne les Noirs et autres minorités ? Un racisme plus narquois et plus prononcé.

Et là, il y en a à dire :

- antisémitisme

- anti- catholicisme

- racisme anti-français

- racisme anti-blanc

- racisme anti-asiatique

- et même du racisme entre les pays du Maghreb et à l'intérieur d'un même pays (Kabylie, ...)

Mais tout cela n'existe pas dans le petit monde de Sadri

Ceci n'est pas le propre d'un pays en plus ça devie le fil!

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire semble-t-il :lol:

C'est étrange comme crier au racisme et au redneckisme est correct, mais pas l'inverse.

Comme tu le dis, cela n'est pas propre à un pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tu nous parlait un peu du racisme qui existe dans vos bleds ( Maroc- Algérie- Tunisie ) et autres pays du Moyen-Orient en ce qui concerne les Noirs et autres minorités ? Un racisme plus narquois et plus prononcé.

Et là, il y en a à dire :

- antisémitisme

- anti- catholicisme

- racisme anti-français

- racisme anti-blanc

- racisme anti-asiatique

- et même du racisme entre les pays du Maghreb et à l'intérieur d'un même pays (Kabylie, ...)

Mais tout cela n'existe pas dans le petit monde de Sadri

Ceci n'est pas le propre d'un pays en plus ça devie le fil!

Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire semble-t-il laugh.gif

C'est étrange comme crier au racisme et au redneckisme est correct, mais pas l'inverse.

Comme tu le dis, cela n'est pas propre à un pays...

Le racisme existe partout et cela ne sert à rien de specifier un pays en particulier, il faut le denoncer c'est cela mon message et c'est assez clair.

Pour moi il ne sert à rien d'attaquer tout un pays en l'occurence celui de SADRI en s'adressant à lui d'autant plus que cela devie le fil initial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sadri

Victorieux

pigkiller

faudrait aussi savoir de quoi tu parles... tu as beau être hautement diplomé si ton diplome

ne vaut rien ici cela ne te sert à rien! si tu as une profession rêglementée

et régie par un ordre professionel il faut y adhérer ou refaire une formation

pour pouvoir y adhérer, et cela que tu viennes du magrheb, d'afrique ou d'ailleurs!

immigrer c'Est aussi se renseigner et prévoir une telle situation,

et ne crie pas au scandale parce que tu es hautement diplomé et que tu es selectionné,

on te donne le droit de venir tu n'es pas obligé de venir, si ta situation professionel

ne correspond pas aux besoins ce n'Est pas la faute du Canada... des québécois

hautement qualifiés et au chomage ou qui ne travaillent pas dnas leur domaine

ca existe aussi, pas juste des étrangers "visibles"!

vous criez contre la discrimination mais vous l'encouragez à travers cette

discrimination positive!! alors faut savoir ce que vous voulez, plus de passes droits

et de privilèges mais en même temps vous en voulez pour privilegier les minorités...

+1 Très bien dit. good.gif

Entre rednecks c'est normal de vous soutenir, j'aurais eu peur d'avoir des voisins comme vous, un soir vous mettrez vos cagoules et allumerez vos croix...

rofl.gifSadri ta réaction est totalement disproportionné et hystérique et risible...

Tu agresses tout ceux qui ne pense pas comme toi... c'est lamentable.

Je te rappellerai que c'est toi Sadri qui supporte la discrimination ( discrimination

positive ) et c'est toi Sadri qui supporte le racisme ( racisme politically correct ).

Moi je dénonce tous les racismes et toutes les discriminations alors que toi Sadri

tu supportes le racisme et la discrimination de la discrimination positive...

Ton racisme et tes deux poids deux mesures malhonnêtes Sadri sont à vomir...

[Modération ON : Pas de jugement aussi rapide STP, ça peut être insultant.

A rappeler que le racisme n'est pas à sens unique et va dans tous les sens entre les couleurs, les religions, les pensées, etc ...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bref je viens de te signaler aux modérateurs pour tes propos envers moi car il y a des choses que je ne peux pas accépter!! si encore tu me connaissais en vrai mais la sur aucune base solide tu m'insultes ouvertement...

[Modération ON : Deux avertissements donnés à Sadri pour insultes envers Rocknroll et Pigkiller.

Les insultes ne sont pas acceptables sur le forum, qui plus est quand elles sont à l'emporte-pièce sans connaître grand chose de ses interlocuteurs.

Baker.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole dans cette affaire de discrimination , c'est que toutes ces personnes victimes de ce fléau feraient de bons cadres dans leurs pays d'origine respectifs.

Je sais sans doute ce que vous me diriez , les institutions sont corrompues , c'est très difficile de s'en sortir là. Mais après toutes ces années d'études passées avec acharnement , pourquoi ne pas rentrer dans son pays où l'on pourrait être plus utile?

Toutes les puissances industrialisées d'aujourd'hui ou d'hier sont passées par ce stade , avec des institutions corrompues , des maux encore plus nombreux , mais à un certain moment de l'histoire de ces pays des femmes et des hommes courageux ont pris les devants pour que les choses changent et ce même peu à peu.

Au lieu de fuir , il serait mieux de rester sur place après des diplômes obtenus ou rentrer dans son pays avec ces grands diplômes pour mener le combat du changement par tous les moyens.

Les travailleurs de ces pays en majorité ne seront respectés que lorsque ce changement se produira , exemple pratique pourquoi il est plus facile pour un Français d'immigré au Québec comparé à un Guinéen par exemple , c'est dû à ce seul développement de la qualité entre autre de la main d'oeuvre.

Donc je prie les Africains de se mettre au travail chez eux très fort, et les choses changeront petit à petit.

Bravo MalcomX pour ton super raisonnement. on verra quand tu auras ton doctorat si toi même tu rentreras dans ton pays. C'est tjs ceux qui ne retournent jamais chez eux qui disent aux autres de rentrer et se mettent a les culpabiliser, du genre rentre développer ton pays... ben rentre toi d'abord et si je vois que tu contribues au développement de ton pays, je réfléchirai a la question.

Et puis les gens qui immigrent, il sont libres de le faire, ou de ne pas le faire, de continuer leur processus ou de ne pas le poursuivre.

Je suis canadien moi, j'ai mon boulot, ma famille, mes enfants sont nés et scolarisés ici. Ici c'est mon pays, la bas aussi, mais c'est ici que j'ai choisi de vivre et personne n'y pourra rien, et c'est pour ca que quand qlq chose me choque dans ce pays je le dis et jamais je ne fermerai ma gueule, raser les murs ne fait pas partie de mes projets.

Pour ton info je suis Franco-Américain , pas Canadien tongue.gif

Le QI ne change aps en fonction de la nationalité, et le tien est vraiment constant, donc je m'en fous royalement de ce que tu es de toute facon tu nous as montré ce que tu vaux : un raciste frustré.

Retourne donc en France alors, au lieu de donner le conseil aux autres. Crois moi ton pays a vraiment besoin de toi en ce moment.

C'est pas à toi de me dicter ce que je dois faire ou pas. Mon message exprimait mon opinion , mais je vois tu ne connais ce que l'on appelle la liberté d'expression.

C'est à cause de gens comme Sadri que les racistes auront un boulevard devant eux pour prêcher leurs idées nauséabondes.

tiens tiens, mnt tu refuses qu'on te donnes des elcons? pourquoi donc tu donnes toi meme des lecons aux autres, qui plus est des lecons que tu es incapables d'accomplir.

grace aux gens comme moi les racistes seront tjs démasqués.

Et si tu nous parlait un peu du racisme qui existe dans vos bleds ( Maroc- Algérie- Tunisie ) et autres pays du Moyen-Orient en ce qui concerne les Noirs et autres minorités ? Un racisme plus narquois et plus prononcé.

réponse de celui qui n'a plus rien a dire, qui a épuisé tous ses arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sadri

Victorieux

pigkiller

faudrait aussi savoir de quoi tu parles... tu as beau être hautement diplomé si ton diplome

ne vaut rien ici cela ne te sert à rien! si tu as une profession rêglementée

et régie par un ordre professionel il faut y adhérer ou refaire une formation

pour pouvoir y adhérer, et cela que tu viennes du magrheb, d'afrique ou d'ailleurs!

immigrer c'Est aussi se renseigner et prévoir une telle situation,

et ne crie pas au scandale parce que tu es hautement diplomé et que tu es selectionné,

on te donne le droit de venir tu n'es pas obligé de venir, si ta situation professionel

ne correspond pas aux besoins ce n'Est pas la faute du Canada... des québécois

hautement qualifiés et au chomage ou qui ne travaillent pas dnas leur domaine

ca existe aussi, pas juste des étrangers "visibles"!

vous criez contre la discrimination mais vous l'encouragez à travers cette

discrimination positive!! alors faut savoir ce que vous voulez, plus de passes droits

et de privilèges mais en même temps vous en voulez pour privilegier les minorités...

+1 Très bien dit. good.gif

Entre rednecks c'est normal de vous soutenir, j'aurais eu peur d'avoir des voisins comme vous, un soir vous mettrez vos cagoules et allumerez vos croix...

rofl.gifSadri ta réaction est totalement disproportionné et hystérique et risible...

Tu agresses tout ceux qui ne pense pas comme toi... c'est lamentable.

Je te rappellerai que c'est toi Sadri qui supporte la discrimination ( discrimination

positive ) et c'est toi Sadri qui supporte le racisme ( racisme politically correct ).

Moi je dénonce tous les racismes et toutes les discriminations alors que toi Sadri

tu supportes le racisme et la discrimination de la discrimination positive...

Ton racisme et tes deux poids deux mesures malhonnêtes Sadri sont à vomir...

C'est quoi l'alternative à la discrimination positive?

Certains disent changer les mentalités ah oui une blague je suppose ou bien pourquoi les "cerveaux" des pays pauvres restent-ils pas chez eux au lieu de pleunicher s'en est une autre aussi.

Alors abroger une loi pour en creer une autre pour satisfaire un electorat exact c'est cela ou bien certains disent qu'il n y a pas de solution; une autre blague bien boiteuse.

je preconise qu'on abroge toutes les lois et par un changement de mentalités on arrivera à un monde meilleur ah mince la mentalité et le comportement sont eux aussi des sentiements propres à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole dans cette affaire de discrimination , c'est que toutes ces personnes victimes de ce fléau feraient de bons cadres dans leurs pays d'origine respectifs.

Je sais sans doute ce que vous me diriez , les institutions sont corrompues , c'est très difficile de s'en sortir là. Mais après toutes ces années d'études passées avec acharnement , pourquoi ne pas rentrer dans son pays où l'on pourrait être plus utile?

Toutes les puissances industrialisées d'aujourd'hui ou d'hier sont passées par ce stade , avec des institutions corrompues , des maux encore plus nombreux , mais à un certain moment de l'histoire de ces pays des femmes et des hommes courageux ont pris les devants pour que les choses changent et ce même peu à peu.

Au lieu de fuir , il serait mieux de rester sur place après des diplômes obtenus ou rentrer dans son pays avec ces grands diplômes pour mener le combat du changement par tous les moyens.

Les travailleurs de ces pays en majorité ne seront respectés que lorsque ce changement se produira , exemple pratique pourquoi il est plus facile pour un Français d'immigré au Québec comparé à un Guinéen par exemple , c'est dû à ce seul développement de la qualité entre autre de la main d'oeuvre.

Donc je prie les Africains de se mettre au travail chez eux très fort, et les choses changeront petit à petit.

Bravo MalcomX pour ton super raisonnement. on verra quand tu auras ton doctorat si toi même tu rentreras dans ton pays. C'est tjs ceux qui ne retournent jamais chez eux qui disent aux autres de rentrer et se mettent a les culpabiliser, du genre rentre développer ton pays... ben rentre toi d'abord et si je vois que tu contribues au développement de ton pays, je réfléchirai a la question.

Et puis les gens qui immigrent, il sont libres de le faire, ou de ne pas le faire, de continuer leur processus ou de ne pas le poursuivre.

Je suis canadien moi, j'ai mon boulot, ma famille, mes enfants sont nés et scolarisés ici. Ici c'est mon pays, la bas aussi, mais c'est ici que j'ai choisi de vivre et personne n'y pourra rien, et c'est pour ca que quand qlq chose me choque dans ce pays je le dis et jamais je ne fermerai ma gueule, raser les murs ne fait pas partie de mes projets.

Pour ton info je suis Franco-Américain , pas Canadien tongue.gif

Le QI ne change aps en fonction de la nationalité, et le tien est vraiment constant, donc je m'en fous royalement de ce que tu es de toute facon tu nous as montré ce que tu vaux : un raciste frustré.

Retourne donc en France alors, au lieu de donner le conseil aux autres. Crois moi ton pays a vraiment besoin de toi en ce moment.

C'est pas à toi de me dicter ce que je dois faire ou pas. Mon message exprimait mon opinion , mais je vois tu ne connais ce que l'on appelle la liberté d'expression.

C'est à cause de gens comme Sadri que les racistes auront un boulevard devant eux pour prêcher leurs idées nauséabondes.

tiens tiens, mnt tu refuses qu'on te donnes des elcons? pourquoi donc tu donnes toi meme des lecons aux autres, qui plus est des lecons que tu es incapables d'accomplir.

grace aux gens comme moi les racistes seront tjs démasqués.

Et si tu nous parlait un peu du racisme qui existe dans vos bleds ( Maroc- Algérie- Tunisie ) et autres pays du Moyen-Orient en ce qui concerne les Noirs et autres minorités ? Un racisme plus narquois et plus prononcé.

réponse de celui qui n'a plus rien a dire, qui a épuisé tous ses arguments...

Tu te trompes Sadri , j'ai plein de choses à dire là-dessus. De toute façon , faut pas parler de ça , n'est-ce pas ? Mon premier message n'était pas même pas adressé , mais tu te fais l'avocat des Noirs ou Maghrébins en ce qui concerne la discrimination , chose que je n'ai pas nié et le reconnaît. Mais si tu aimes tant les Noirs pourquoi ne pas parler de leur conditions de vie aussi dans vos bleds qui sont les noyaux du racisme.

Je suis contre le deux poids , deux mesures pour preuve je t'invite à lire mes anciens messages du forum. Mais bon , toi tu n'es qu'à une quarantaine et tu viens à peine de t'inscrire, tu veux que le monde soit d'accord avec toi, tu n'aimes pas le débat d'idées.

Voilà la preuve de ton intolérance envers ceux qui ne pensent pas comme toi, mais avec ce comportement tu fais du tort à cette cause qui veut défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on met certains devant leur responsbailité et devant la gravité de leur attitude envers les minorités, ils crient au scandale et se mettent a leur tour a pleurnicher parce que pleurnicher n'est vraiment pas le monopole de qlqs uns et ils nous disent qu'on ne les connait pas bla bla bla. je juge ce que je lis, je ne juge personne, je juge le porpos et je constate que le discours de certains est dans la limite du tolérable. et je le dirais tjs ceux qui immigrent au Canada en apportant avec eux la haine des minorités n'ont rien a donner ni au Canada ni a leur pays d'origine.

Jje remarque que ce sont souvent les mêmes qui ont réussi à ériger une police de la pensée et dès qu'on soutient un avis contraire ils vont se plaindre. On me reporche que j'ai dit ouvertement que la discrimination a l'emploi existe bel et bien contre les noir et les maghrébins et voila où on est venus. Je pense que si cet espace est devenu un monopole de certains gardiens du temple qui ne tolèrent pas que l'on épingle les injustices qui persisent dans ce pays, dans ce cas je me retire et je les laisse vociférer leur langue de bois qui consiste à faire croire aux immigrants et aux candidats a l'immigration qu'ici c le paradis, que tout marche et que si vous avez des difficultés ne vous en prenez qu'a vous mêmes.... et puis que les bougnouls d'entre nous ou les "cerveaux en fuite" devons nous estimer heureux de venir au Canada alors nous devons fermer nos gueules et ramper au sol pour qu'on nous oublie et que l'on ne fasse pas attention a nous car plus on se fait petits et plus on ne dérangera pas les tenants de la langue de bois.

Seulement moi je ne rase pas les murs et si immigrer a été un privilege que je reconnais, ben je reconnais aussi que je suis fort utile a ce pays comme tous les immigrants et que que comme jai des devoirs j'ai aussi des droits comme toutes les autres minorités.

Dernière chose comme on vient de m'attaquer sur la base de mon pays d'origine qui est la Tunisie, ben j'en profite pour remarquer que bizarrement ceux qui m'ont attaqué viennent en majorité (selon leur profil) de France.

Simplement pour leur dire que le modèle assimilationniste français dont en entend bcp dans les médias ne marchera jamais ici et en immigrant au Canada ils auraient du s'en défaire et que l'expérience francaise de la gestion de la diversité n'est vraiment pas un modèle a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole dans cette affaire de discrimination , c'est que toutes ces personnes victimes de ce fléau feraient de bons cadres dans leurs pays d'origine respectifs.

Je sais sans doute ce que vous me diriez , les institutions sont corrompues , c'est très difficile de s'en sortir là. Mais après toutes ces années d'études passées avec acharnement , pourquoi ne pas rentrer dans son pays où l'on pourrait être plus utile?

Toutes les puissances industrialisées d'aujourd'hui ou d'hier sont passées par ce stade , avec des institutions corrompues , des maux encore plus nombreux , mais à un certain moment de l'histoire de ces pays des femmes et des hommes courageux ont pris les devants pour que les choses changent et ce même peu à peu.

Au lieu de fuir , il serait mieux de rester sur place après des diplômes obtenus ou rentrer dans son pays avec ces grands diplômes pour mener le combat du changement par tous les moyens.

Les travailleurs de ces pays en majorité ne seront respectés que lorsque ce changement se produira , exemple pratique pourquoi il est plus facile pour un Français d'immigré au Québec comparé à un Guinéen par exemple , c'est dû à ce seul développement de la qualité entre autre de la main d'oeuvre.

Donc je prie les Africains de se mettre au travail chez eux très fort, et les choses changeront petit à petit.

Bravo MalcomX pour ton super raisonnement. on verra quand tu auras ton doctorat si toi même tu rentreras dans ton pays. C'est tjs ceux qui ne retournent jamais chez eux qui disent aux autres de rentrer et se mettent a les culpabiliser, du genre rentre développer ton pays... ben rentre toi d'abord et si je vois que tu contribues au développement de ton pays, je réfléchirai a la question.

Et puis les gens qui immigrent, il sont libres de le faire, ou de ne pas le faire, de continuer leur processus ou de ne pas le poursuivre.

Je suis canadien moi, j'ai mon boulot, ma famille, mes enfants sont nés et scolarisés ici. Ici c'est mon pays, la bas aussi, mais c'est ici que j'ai choisi de vivre et personne n'y pourra rien, et c'est pour ca que quand qlq chose me choque dans ce pays je le dis et jamais je ne fermerai ma gueule, raser les murs ne fait pas partie de mes projets.

Pour ton info je suis Franco-Américain , pas Canadien tongue.gif

Le QI ne change aps en fonction de la nationalité, et le tien est vraiment constant, donc je m'en fous royalement de ce que tu es de toute facon tu nous as montré ce que tu vaux : un raciste frustré.

Retourne donc en France alors, au lieu de donner le conseil aux autres. Crois moi ton pays a vraiment besoin de toi en ce moment.

C'est pas à toi de me dicter ce que je dois faire ou pas. Mon message exprimait mon opinion , mais je vois tu ne connais ce que l'on appelle la liberté d'expression.

C'est à cause de gens comme Sadri que les racistes auront un boulevard devant eux pour prêcher leurs idées nauséabondes.

tiens tiens, mnt tu refuses qu'on te donnes des elcons? pourquoi donc tu donnes toi meme des lecons aux autres, qui plus est des lecons que tu es incapables d'accomplir.

grace aux gens comme moi les racistes seront tjs démasqués.

Et si tu nous parlait un peu du racisme qui existe dans vos bleds ( Maroc- Algérie- Tunisie ) et autres pays du Moyen-Orient en ce qui concerne les Noirs et autres minorités ? Un racisme plus narquois et plus prononcé.

réponse de celui qui n'a plus rien a dire, qui a épuisé tous ses arguments...

Tu te trompes Sadri , j'ai plein de choses à dire là-dessus. De toute façon , faut pas parler de ça , n'est-ce pas ? Mon premier message n'était pas même pas adressé , mais tu te fais l'avocat des Noirs ou Maghrébins en ce qui concerne la discrimination , chose que je n'ai pas nié et le reconnaît. Mais si tu aimes tant les Noirs pourquoi ne pas parler de leur conditions de vie aussi dans vos bleds qui sont les noyaux du racisme.

Je suis contre le deux poids , deux mesures pour preuve je t'invite à lire mes anciens messages du forum. Mais bon , toi tu n'es qu'à une quarantaine et tu viens à peine de t'inscrire, tu veux que le monde soit d'accord avec toi, tu n'aimes pas le débat d'idées.

Voilà la preuve de ton intolérance envers ceux qui ne pensent pas comme toi, mais avec ce comportement tu fais du tort à cette cause qui veut défendre.

Non mais j'aimerais bien t'entendre aussi sur l'esclavage moderne pratiqué par les richisimes africains contre d'autres africains dans certains pays d'Afrique et comme tu es français ben raconte nous les conditions de vie des noirs en France et leur statut.

Moi je ne nie pas que le racisme existe partout et la ou j'irai je le combattrai. Je suis tunisien d'origine et la Tunisie n'a rien a te prouver dans le rejet du racisme, c'est un pays ou bcp vivent en harmonie aussi bien les blancs du nord que les noirs de Zarzis ou les juifs de Djerba et nos femmes sont les seules femmes épanouis de tout le monde musulman. Nous avons aboli la charia depuis 1957 et accordé tous les droits aux femmes. Ce qui se passe dans les autres pays arabes ne me regarde pas.

Mais la on dérape, je parle de ce qui passe au Canada moi. Si tu as une dent contre les arabes adresse toi a d'autres, je suis berbere moi même si je suis arabe de langue.

Modifié par Sadri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà que maintenant sadri nous la joue victimisation à outrance.

Il faut bien comprendre que lorsqu'il insulte à tour de bras, il doit falloir prendre cela pour des messages d'amour et de tolérance. Et puis, c'est toujours plus facile que de répondre aux arguments qui lui sont donnés en réponse à ses monologues...

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sadri !

Beaucoup mieux que dans ton bled plutôt vos bleds. Je n'ai pas une dent contre les arabes . J'essaye juste d'être réaliste Sadri , reconnaître les choses qui marchent ou ne marchent pas, contrairement à toi où tu vois partout tes ennemis.

En ce qui concerne les droits et libertés dont tu nous fais éloge en ce qui concerne ton pays , Kobico t'as sorti des preuves et à même poser une question dans ce sens dans l'autre fil.

L'esclavage moderne dont tu parles ne concernent pas que les pays Africains , les pays Asiatiques également sont touchés , si tu veux même les pays du Moyen-Orient se servent également des Pakistanais et autres nationalités dont les Nord-Africains pour des travaux de construction et de prostitution entre autres . Partout où il y aura de la misère tu auras des individus mal intentionnés qui se feront de l'argent sur le dos des plus démunis .Ça ne date pas d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sadri veut toujours avoir le dernier mot , t'inquiète c'est le dernier message que je postes dans ce fil. Puisque c'est un débat inconstructif avec toi Sadri.

Je te donnes raison.tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre opinion, qui reflète la mienne :

Mathieu Bock-Côté

Les gens comme MBC me font rire ... Il ne se rend même pas compte que les Québécois (et les autres francophones) seront les premiers à manger des croûtes si le fédéral abroge la loi. Déjà que l'administration fédérale s'enligne pour devenir unilingue anglaise.

Et pour un sociologue, c'est quand même étonnant qu'il n'ait jamais entendu autour de lui dire que l'égalité est la pire des équités.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre opinion, qui reflète la mienne :

Mathieu Bock-Côté

Plutot d'accord avec toi et Mathieu Bock-Coté, ce sont les mentalité qu'ils faut changer pas faire des lois inutile pour mettre des gens dans des boites.

Un des objectifs de la loi sur l'équité est AUSSI de changer les mentalités.

Tant qu'on n'a jamais vu les gens travailler, comment faire confiance en leurs compétences? Auriez-vous oublié qu'il y a quelques décennies, les mentalités voulaient que les femmes ne soient pas qualifiées pour être juges, médecins ou ingénieurs? À force de les voir à l'oeuvre, aujourd'hui, on y pense même plus mais il a fallu des mesures énergiques pour en arriver là.

Tous ceux qui sont pour l'abrogation de la loi sur l'équité et la diversité, j'aimerais quand même connaître l'alternative que vous proposez. À moins que vous ne pensiez que la discrimination en emploi n'existe plus évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un des objectifs de la loi sur l'équité est AUSSI de changer les mentalités.

Tant qu'on n'a jamais vu les gens travailler, comment faire confiance en leurs compétences? Auriez-vous oublié qu'il y a quelques décennies, les mentalités voulaient que les femmes ne soient pas qualifiées pour être juges, médecins ou ingénieurs? À force de les voir à l'oeuvre, aujourd'hui, on y pense même plus mais il a fallu des mesures énergiques pour en arriver là.

Tous ceux qui sont pour l'abrogation de la loi sur l'équité et la diversité, j'aimerais quand même connaître l'alternative que vous proposez. À moins que vous ne pensiez que la discrimination en emploi n'existe plus évidemment.

Tout a fait d'accord avec ce que tu a ecris kweli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens comme MBC me font rire ... Il ne se rend même pas compte que les Québécois (et les autres francophones) seront les premiers à manger des croûtes si le fédéral abroge la loi. Déjà que l'administration fédérale s'enligne pour devenir unilingue anglaise.

Je ne vois pas trop le rapport, on dirait un discourt réchauffé de Pauline.

Et pour un sociologue, c'est quand même étonnant qu'il n'ait jamais entendu autour de lui dire que l'égalité est la pire des équités.

Une formule toute faite, du "fast-food" de la pensée.

Un des objectifs de la loi sur l'équité est AUSSI de changer les mentalités.

Tant qu'on n'a jamais vu les gens travailler, comment faire confiance en leurs compétences? Auriez-vous oublié qu'il y a quelques décennies, les mentalités voulaient que les femmes ne soient pas qualifiées pour être juges, médecins ou ingénieurs? À force de les voir à l'oeuvre, aujourd'hui, on y pense même plus mais il a fallu des mesures énergiques pour en arriver là.

Tous ceux qui sont pour l'abrogation de la loi sur l'équité et la diversité, j'aimerais quand même connaître l'alternative que vous proposez. À moins que vous ne pensiez que la discrimination en emploi n'existe plus évidemment.

Aujourd'hui, des femmes, des autochtones, des minorités visibles, des handicapés occupent des postes de juges, médecins ou ingénieurs avec ou sans cette loi (plutôt sans d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens comme MBC me font rire ... Il ne se rend même pas compte que les Québécois (et les autres francophones) seront les premiers à manger des croûtes si le fédéral abroge la loi. Déjà que l'administration fédérale s'enligne pour devenir unilingue anglaise.

Je ne vois pas trop le rapport, on dirait un discourt réchauffé de Pauline.

Et pour un sociologue, c'est quand même étonnant qu'il n'ait jamais entendu autour de lui dire que l'égalité est la pire des équités.

Une formule toute faite, du "fast-food" de la pensée.

Un des objectifs de la loi sur l'équité est AUSSI de changer les mentalités.

Tant qu'on n'a jamais vu les gens travailler, comment faire confiance en leurs compétences? Auriez-vous oublié qu'il y a quelques décennies, les mentalités voulaient que les femmes ne soient pas qualifiées pour être juges, médecins ou ingénieurs? À force de les voir à l'oeuvre, aujourd'hui, on y pense même plus mais il a fallu des mesures énergiques pour en arriver là.

Tous ceux qui sont pour l'abrogation de la loi sur l'équité et la diversité, j'aimerais quand même connaître l'alternative que vous proposez. À moins que vous ne pensiez que la discrimination en emploi n'existe plus évidemment.

Aujourd'hui, des femmes, des autochtones, des minorités visibles, des handicapés occupent des postes de juges, médecins ou ingénieurs avec ou sans cette loi (plutôt sans d'ailleurs).

Je fais partie des gens qui n'ont pas encore eu besoin de cette loi. Mais ce n'est pas parce que je n'en ai pas eu besoin que la discrimination à l'embauche n'existe pas. Si j'ai bien compris, tu penses le contraire. Et si tu penses qu'elle existe encore, tu ne dis pas ce qui peut être fait concrètement pour lutter contre cette discrimination.

En tout cas, les chiffres démontrent une plus grande représentativité des concernés depuis qu'elle existe. Si tu as des chiffres qui disent le contraire, ce serait gentil de les montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement