Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués
pigkiller

immigrant_1978

Bien sur le taux de chômage des immigrants en période de crise va augmenter PROPOPRTIONELLEMNT à celui des albertains comme partout au Canada

ben c'est ça je viens de découvrir que tu es vraiment naif... bon courage!! :wacko:

looooool ! immigrant_1978 est comique et il ne le sait même pas :lol:

Il devrait aller donner son nom pour le Festival de l'humour de Montréal !!!

Dans la catégorie " humour absurde " !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou je vivais a paris il y'a des horaires reserves pour les toutes petites classes comme pour les personnes a difficultes mobile mais on en fait pas toute une histoire. et ces horaires pour les musulmanes comme tu le dis si bien sont soit tres tot le matin (du genre 7am) soit proche de la fermeture (apres 6:30pm) donc pas si genant que cela a moins que l'envie prend a certains de se baigner a ces heures.

Le problème ne sont pas les horaires, mais un accomodement qui n'a pas lieu d'être dans une piscine PUBLIQUE d'un état LAIC.

Les gens ne comprennent pas pourquoi, à cause d'une religion, il y a certains privilèges accordés.

Si cela se passait dans une piscine d'un club privé, il n'y aurait aucune polémique.

J'ai moi meme fais du benevola dans une association d'aide aux demunis et je peux te dire que d'immigres j'en ai rencontre. ce sont tres souvent des gens humbles qui se retrouvant en grande difficulte ont recours au resto du coeur. ils en ont tellement honte qu'ils te regardent a peine dans les yeux quand tu leur tend les produits. alors deblou loin de minimiser ton temoignage sur le sujet je te conseillerais vraiment d'y faire un tour afin de former ton propre jugement.

La grand mère de mon épouse est bénévole au resto du coeur et elle nous a aussi parlé de problèmes avec des bénéficiaires un peu trop "exigeants".

De même que, dans mon boulot en France, j'ai moi-même constaté que pendant que les femmes ou les anciens allaient chercher leur colis dans ce genre d'associations, les maris et les fils attendaient dehors, appuyés sur leur voiture de grosse cylindrée, souvent allemande et récente, que le citoyen moyen n'a même pas les moyens de s'offrir.

Ca + ça + ça ... fait qu'on en arrive avec un abus des aides en tout genre et que le système français attire plus que la possibilité de trouver du travail.

Et là, je vise tout le monde, français de souche comme immigrants "sociaux".

Et ceux dont tu parle en france (violence,trafic...) sont des francais comme toi,et sont le fruit de votre système français,et des gens qui pense comme toi et qui voit toujours l'origine de leurs parents dans leurs visage ,et refusent de les voir comme des francais ...

LE vrais problème que je commence a constater après quelques années ici,c'est la quantité de francais qui viennent ici et s'offusque de voir qu'il y'a des maghrébins qui sont déjà la ? on dirait qu'on piétine sur un terrain qui leurs est réservé , Si j'ai un conseil a donnée aux future français immigrant (car ceux qui sont ici pour la majorité arrive a s'en défaire avec le temps,c'est d'oublier les français d'origine maghrébine de France quand vous arrivez ici ,et essayer d'apprendre a nous connaitre sans idée préconçues car on est complétement pas pareil . Et ne vous placez pas toujours (sur le forum,dans les débats télévisés,les articles de journaux...) comme les experts des maghrébins et des musulmans,car les vrais maghrébins que vous connaissez datent d'une époque lointaine,et ceux que vous pensez connaitre et qui ont formés votre cadre de référence sont des FFFFFrançais plus que Maghrébins .

Tu sais Mounir, une des raisons parmis tant d'autres qui fait que les français choisissent de quitter la France, est dûe au fait qu'ils commencent à ressentir un gros malaise sur ce qu'il se passe en France avec les immigrés, surtout d'origine maghrébine.

Pourquoi commence-t-on à entendre parler de république islamique de France ?

Pourquoi les Sénégalais musulmans sont moins victimes de cette défiance de l'islam ?

Ce n'est pas un mirage, les français ont peur de l'islam (pour beaucoup). Et ça ne date pas du 9-11.

Il y a certes probablement de la rancoeur d'après 62, mais pas que ...

Il ne faut pas se voiler la face. Si un jour un de nos organismes d'opinion ou l'Etat (mais faut pas y songer) osait faire un sondage. Tu verrais que l'immigrant qui dérange le plus en France, c'est le maghrébin et l'algérien en tête. Et pas que d'un point de vue religieux.

Je ne dis pas que je partage cet avis, mais c'est un fait qu'on ne peut pas nier.

Et ça, on ne pourra pas le prouver parce que ce n'est pas culturellement français. Nos bobos prennent la défense des minorités et des sans abris, mais aucun n'accepte de les héberger à leur domicile. Ils se contentent de donner leur obole, de s'acheter une conscience.

Perso, dans mon travail, je savais presque à coup sûr si j'avais à faire à un algérien, un tunisien ou un marocain.

Alors oui, ça se traduit, une fois arrivé au Québec par une volonté que ce qu'il se passe en France ne se reproduise pas dans leur pays d'accueil.

Et les problèmes liés aux accomodements raisonnables de ces derniers temps montrent que l'état Québécois auraient tendance à vouloir prendre les devants et ne pas laisser la situation se détériorer.

Je ne suis pas psychologue, pas plus que démographe. Je regarde, j'écoute, je lis et je me fais mon idée.

Ici, aux US, les "arabes" n'ont rien à voir avec ceux de France ou du Québec. Ils ont d'autres soucis, peut-être moins, du fait de la mentalité nord-américaine, malgré le syndrome du 9-11.

Oserai-je dire qu'il y a une différence entre les immigrés musulmans du Québec et ceux du ROC ?! Sincèrement je le crois.

Pourquoi ? Je pense que c'est dû à une mentalité particulière (sans généraliser bien entendu).

Un maghrébin n'a pas la même façon de se comporter et de penser qu'un pakistanais par exemple.

Enfin, c'est un vaste problème tout ça.

Problème de communication, de valeur, de peur, d'incompréhension, de remise en cause, d'adaptation, de volonté d'intégration, etc ...

Je ne ferais pas mon Coluche en disant que je ne suis pas maghrébophobe parce que j'ai des copains marocains et algériens.

Déjà parce que j'en ai peu, et puis surtout parce que je sais ce que je pense et pense savoir qui je suis pour ne pas avoir besoin de me justifier.

PS : Pour les deux susceptibles kabyles, j'ai écrit maghrébin parce que justement, je fais le distinguo avec le fier peuple de Kabylie ! wink.giflaugh.gif

Et je me rends compte tout à coup qu'on est loin du sujet initial ... wink.gif

Pas tant que ça Ensaimada, pas tant que ça.

Le racisme bon teint, ordinaire, explicable pour certains et pas pour d'autres, peut aussi expliquer pourquoi les maghrébins sont "restreints" au Québec.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le système social français, je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est un système d'assistanat qui est exploité voire abusé. Mais qui l'exploite? ou l'abuse? Ce sont les français eux-même. Ces français sont blancs et malheureusement pour nous immigrants, ils sont aussi noirs et arabes que certains français blancs ne peuvent s'imaginer qu'ils sont les leurs (je suis noir et étranger).

S'il te plait arrête de focaliser sur la couleur de ceux qui abusent du système d'assistanat. Je pense que tu seras d'accord avec moi pour les mettre tous dans un seul sac : les fainéants.

Si la France mettait en place une gestion plus serrée des motivations de ces bénéficiaires, je pense qu'effectivement les bonnes aides iraient aux bonnes personnes.

Quand au fait de la délinquance grandissante et s'aggravant, je pense que c'est essentiellement un problème d'éducation et de parents démissionnaires, à l'exclusion de toute question de couleurs.

Et si on allait demander des comptes plutôt directement à ces parents?

Désolé pour la focalisation sur la couleur de peau, mais dans la tête de certains de vos compatriotes, il suffit d'être noir ou arabe et on est vu d'étranger. Tout en oubliant même que la Mayotte et départements des DOM TOM sont français, mais pleins de noirs. Et qu'il ya des arabes en France depuis belle lurette qui contribue en France et ont fait des enfants français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigant_1978
Victorieux

Immigrant_1978, tu répètes toujours les mêmes âneries... Je t'ai déjà demandé une source pour justifier

cette affirmation et tu as été incapable de m'en donner...A moins de pouvoir donner une source fiable

pour justifier cette affirmation de ta part, faudra considérer ça comme une autre de tes faussetés... :whistlingb:

Il n'existe pas de statistiques officielles concernant les maghrébins qui quittent le Québec pour s'installer dans les ROC. Mais tu peux voir d'après les témoignages des maghrébins installés dans les ROC même sur ce forum que la plupart ont fait une première escale au Québec. C'est trés rare un maghrébin qui débarque directement à Calgary ou Toronto. La plupart y vont après un premier séjour au Québec et je parle même des cas que je connais personnellement. Et je pense que tu es naïf, parce que tu sais bien que la résidence permanente obtenu via le Quebec permet bien de vivre ailleurs au Canada.

Immigrant_1978, je te remercie d'admettre qu'il n'y a pas de statistiques officielles

pour justifier ton affimation qui donne toute les apparences d'être mensongère...

Et c'est très naïf et malhonnête de ta part de généraliser à l'ensemble des maghrébins

à partir de quelque cas particuliers...:whistlingb:

OK. Assez perdues de temps avec tes bêtises... Bye :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigant_1978
Victorieux

Immigrant_1978, tu répètes toujours les mêmes âneries... Je t'ai déjà demandé une source pour justifier

cette affirmation et tu as été incapable de m'en donner...A moins de pouvoir donner une source fiable

pour justifier cette affirmation de ta part, faudra considérer ça comme une autre de tes faussetés... :whistlingb:

Il n'existe pas de statistiques officielles concernant les maghrébins qui quittent le Québec pour s'installer dans les ROC. Mais tu peux voir d'après les témoignages des maghrébins installés dans les ROC même sur ce forum que la plupart ont fait une première escale au Québec. C'est trés rare un maghrébin qui débarque directement à Calgary ou Toronto. La plupart y vont après un premier séjour au Québec et je parle même des cas que je connais personnellement. Et je pense que tu es naïf, parce que tu sais bien que la résidence permanente obtenu via le Quebec permet bien de vivre ailleurs au Canada.

Immigrant_1978, je te remercie d'admettre qu'il n'y a pas de statistiques officielles

pour justifier ton affimation qui donne toute les apparences d'être mensongère...

Et c'est très naïf et malhonnête de ta part de généraliser à l'ensemble des maghrébins

à partir de quelque cas particuliers...:whistlingb:

OK. Assez perdues de temps avec tes bêtises... Bye :bye:

Mais tu es très naïf, toi. sachant que plus que 90% des maghrébins qui immigrent au Canada viennent de la sélection du Québec et que la résidence permanente obtenu via le Québec permet de s'installer ailleurs, tu penses que personne ne va chercher à quitter le Québec pour les ROC et donc mathématiquement, il est plus probable qu'un maghrébin installé au ROC vient de la sélection du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour la focalisation sur la couleur de peau, mais dans la tête de certains de vos compatriotes, il suffit d'être noir ou arabe et on est vu d'étranger. Tout en oubliant même que la Mayotte et départements des DOM TOM sont français, mais pleins de noirs. Et qu'il ya des arabes en France depuis belle lurette qui contribue en France et ont fait des enfants français.

Et tu as raison sur la "focalisation" sur la couleur de peau. C'est aussi un fait.

Pourquoi l'extrème droite monte en puissance en Europe, y compris en France ???

Ce n'est pas à cause de nos cassos français de souche ...

Les maorais sont d'ailleurs musulmans pour la grande majorité.

Mais tu soulèves un autre problème avec les arabes qui sont en France et qui ont fait des enfants.

Ces enfants qui brûlent le drapeau français, qui choisissent la nationalité de leur parent à leur majorité et qui ne se reconnaissent pas français. Ceux-là même qu'on voit aux JT, masqués, prônant l'extermination des faces de craies ou des sous-chiens.

Et on en revient à l'amalgame entre une infime minorité, qui excède même leur propre communauté, qui jette le discrédit sur l'ensemble des immigrés.

Tout ça avec l'assentiment de l'état et l'aide des médias.

A se demander s'il ne pourrait pas y avoir une volonté politique là dessous ?!...

Quoi dire aussi de la communauté chinoise (plutôt discrète d'habitude) qui a manifesté en nombre à Paris pour se plaindre des agressions, vols et rackets qu'ils subissaient de la part d'une autre communauté ?!

Ca a été une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même Baker tient un discours réaliste sur ce "délicat" sujet, comme quoi il ne faut jamais désespérer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu soulèves un autre problème avec les arabes qui sont en France et qui ont fait des enfants.

Ces enfants qui brûlent le drapeau français, qui choisissent la nationalité de leur parent à leur majorité et qui ne se reconnaissent pas français. Ceux-là même qu'on voit aux JT, masqués, prônant l'extermination des faces de craies ou des sous-chiens.

Et on en revient à l'amalgame entre une infime minorité, qui excède même leur propre communauté, qui jette le discrédit sur l'ensemble des immigrés.

Tout ça avec l'assentiment de l'état et l'aide des médias.

A se demander s'il ne pourrait pas y avoir une volonté politique là dessous ?!...

Et sans excuser leurs actions, on a pas non plus forcément aider ses mômes à trouver leur place.

Ici ils sont des étrangers, et quand ils vont au Bled ils ne sont pas du Pays!

Pas evident de se trouver une identité dans tout celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même Baker tient un discours réaliste sur ce "délicat" sujet, comme quoi il ne faut jamais désespérer .....

Ce n'est pas parce que c'est réaliste que je partage tes opinions ...

Et puis ça doit te faire bizarre de lire une analyse personnelle sans insulte ou propos racistes ?!

ph34r.gif

Au cas où l'amalgame voudrait encore frapper, je tiens à signaler à l'ensemble de la population forumique que JE NE SUIS PAS POTE AVEC RONAN !!!!laugh.gif

Et sans excuser leurs actions, on a pas non plus forcément aider ses mômes à trouver leur place.

Ici ils sont des étrangers, et quand ils vont au Bled ils ne sont pas du Pays!

Pas evident de se trouver une identité dans tout celà.

Hé oui Deblou, c'est un cercle vicieux.

On ne vous aime pas, donc vous ne nous aimez pas, donc on vous déteste et vous finissez par nous détestez, puis nous virons à la haine, etc ... etc ...

Politique de ghétoisation des années 60 ou bien ?!

Pas que ça je pense.

N'oublions pas non plus, les milliers de jeunes immigrés d'origine arabe qui s'en sortent, font des études, trouvent du boulot, consomment, payent leurs impôts, sont fiers d'être français (sans renier leurs racines), etc ...

Ce sont à eux que les médias devraient s'intéresser plutôt qu'aux dealers ou autres caillasseurs.

Non seulement ils sont la majorité, mais ils sont un exemple.

Malheureusement en France, la peur et le désespoir sont plus vendeurs que l'espoir et le bonheur.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nos bobos prennent la défense des minorités et des sans abris, mais aucun n'accepte de les héberger à leur domicile. Ils se contentent de donner leur obole, de s'acheter une conscience.

Alors là, entièrement d'accord! Ça méneeeeeerve ça! :angry:. Pourquoi, pour aller au bout de leur conviction, il ne vont pas habiter dans ces quartiers dits "sensibles"?

À L'instar de ces "grands frères", français issus de l'immigration, qui ont fait des études en service social et retournent aider les plus jeunes dans les quartiers qu'ils n'ont jamais quitté ? Eux, oui, on peut dire qu'ils ont la vocation et qu'ils sont sincères. Et ils ne se contentent pas de donner de l'argent, eux!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore être déteste, c'est très drôle et certaines personnes sont tellement demagos sur ce forum, c'est a pleurer.

Si je devais colliger toutes les attaques personnelles dont j'ai été victimes, plus les menaces de mort en mp, et après c'est a moi qu'on reproche de me refugier derrière l'anonymat du forum : c'est la paille et la poutre !

Bon on a bien rigole mais la le soleil pointe le bout de son nez donc je vais me ballader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ont bien rappelé pour éviter ce genre d'association qu'ils ne visaient pas de "communautés " mais bien un raz le bol des agressions envers eux dû au fantasme qu'ont les "cons" envers eux du genre : c'est bien connu que les chinois de Belleville ou du 13ème n'ont pas de papiers et de ce fait, ne peuvent ouvrir de compte bancaire ce qui sous entend qu'ils se baladent avec toute leur fortune sur eux.

As-tu vu les reportages sur ces manifestations et les interviews faites de certains commerçant ?

As-tu vu les images de la manif et qui fuyaient devant des bandes de jeunes manifestants voulant en découdre avec leurs agresseurs coutumiers ?

Pour moi, il n'y avait aucune ambiguïté sur "ceux" qui étaient visés !

Alors là, entièrement d'accord! Ça méneeeeeerve ça! mad.gif. Pourquoi, pour aller au bout de leur conviction, il ne vont pas habiter dans ces quartiers dits "sensibles"?

Parce qu'il n'y a pas le festival de Cannes en banlieue et qu'il n'y a pas de boîte branchée ou de belles boutiques au pied des tours !

Ca m'a toujours fait rire de voir une actrice arriver à 6 heures du matin pour empêcher un squatt d'être évacué, bien maquillée avec 20 photographes et cameramen autour, et la semaine suivant la voir monter les marches de Cannes avec une robe qui vaut le prix d'une maison ...innocent.gif

Exactement, sur quels sujets les politiciens se creuseraient les méninges s'il n'y avait pas l'insécurité comme leitmotiv? Ah euh ... peut-être les sujets les plus importants.

Un électeur qui a peur votera plus facilement pour celui qui dit avoir les solutions contre les instigateurs de cette peur ! Même si rien ne change ensuite ...

Ca te rappelle quelqu'un ?laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors oui, ça se traduit, une fois arrivé au Québec par une volonté que ce qu'il se passe en France ne se reproduise pas dans leur pays d'accueil.

peut etre au lieu de fuir il vaudrait mieux regler vos problemes en france au lieu d'exporter vos prejuges ailleurs.

Mais tu soulèves un autre problème avec les arabes qui sont en France et qui ont fait des enfants.

Ces enfants qui brûlent le drapeau français, qui choisissent la nationalité de leur parent à leur majorité et qui ne se reconnaissent pas français. Ceux-là même qu'on voit aux JT, masqués, prônant l'extermination des faces de craies ou des sous-chiens.

peut etre si on les consideraient comme francais au lieu de chaque fois leur renvoye leur soit disant pays d'origine a chaque fois, je penses que les choses auraient ete bien differentes. au lieu de voir ce geste comme de la provocation, l'on devrait plutot voir cela comme un signe de detresse. ben non c'est la faute de l'arabe; non ils sont francais et ce depuis plusieurs generations pour certains. je n'excuse en aucune facon leur geste ni violence mais le probleme est plus complique que le " ce sont les arabes, immigres qui ne peuvent pas tous s'integrer" que l'on nous martele a chaque fois.

On entend jamais parler de tout ce que ces arabes et musulmans francais ont fait de positifs non on se concentre toujours sur le negatif.

je rencontre ces meme jeunes ici a londres et je peux te dire que ce sont eux les premiers a defendre fierement la france lors de conversation et d'en vanter certains merites du paysl.

Ici, aux US, les "arabes" n'ont rien à voir avec ceux de France ou du Québec. Ils ont d'autres soucis, peut-être moins, du fait de la mentalité nord-américaine, malgré le syndrome du 9-11.

Oserai-je dire qu'il y a une différence entre les immigrés musulmans du Québec et ceux du ROC ?! Sincèrement je le crois.

Pourquoi ? Je pense que c'est dû à une mentalité particulière (sans généraliser bien entendu).

Un maghrébin n'a pas la même façon de se comporter et de penser qu'un pakistanais par exemple.

tout comme un parisien n'a pas la meme facon de se comporter qu'un corse ou un basque.

Perso, dans mon travail, je savais presque à coup sûr si j'avais à faire à un algérien, un tunisien ou un marocain.

si l'on t'envoi dans une banlieu il est evident que tu tombera sur l'un d'eux car ils ont tendance a y etre en majorite parmis tant d'autre immigres.

Ici, aux US, les "arabes" n'ont rien à voir avec ceux de France ou du Québec. Ils ont d'autres soucis, peut-être moins, du fait de la mentalité nord-américaine, malgré le syndrome du 9-11.

Oserai-je dire qu'il y a une différence entre les immigrés musulmans du Québec et ceux du ROC ?! Sincèrement je le crois.

Pourquoi ? Je pense que c'est dû à une mentalité particulière (sans généraliser bien entendu).

Un maghrébin n'a pas la même façon de se comporter et de penser qu'un pakistanais par exemple

Au usa, avant 911 un musulman arabe (what ever the name) lorsqu'ils sont nes au usa ou ont la nationalite ricaine sont consideres americains avant toute chose, et il y'a tout un system (Plus ou moins efficace) qui est en place pour proteger les droits des "minorites" et la on est bien loin de la france. En france on est tous egaux, tous francais, mais l'on sait tres bien comment cela ce passe en realite.

Ca + ça + ça ... fait qu'on en arrive avec un abus des aides en tout genre et que le système français attire plus que la possibilité de trouver du travail.

Et là, je vise tout le monde, français de souche comme immigrants "sociaux

certains dirigeants francais devraient peut etre montre l'exemple car au vu des affaires de corruption et pots de vin revelees recemment, il semblerait que ce soit pas seulement les petites gens arabes, immigres ou francais de souche qui abusent du systemsmile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baker & Hattaway,

Pourquoi l'extrême droite augmente en Europe? A mon humble avis, parce qu'ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas donc la peur de l'autre. Il en est de même partout dans le monde occidental et c'est la faute des leaders politiques.

Prenons l'après 11 septembre 2001, Ben laden a lié ses actes à une guerre réligieuse et il a risqué de gagner la faveur des ignorants or aucune réligion ne prône la violence. Les politiciens américains ont mal géré leur communication en stigmatisant les muslmans or ils ont autorisé la famille Ben laden de quitter les USA le jour même des attentats alors qu'aucun avion ne devrait decoller. C'est une guerre de busnessman qui opprime les innocents et oppose les arabes à ces americains pour rien. Lors d'un meeting de Mc Cain, une dame a traité Obama de terroriste à cause de son 2ème prenom Hussein.

Quand aux situations des arabes en France, mes positions sont partagées. D'une part, ils sont responsables et d'autre part ils sont stigmatisés. Mon 1er Eté en France, j'ai travaillé dans les BTP avec des jeunes arabes qui faisaient du carrelage et conducteurs de grues. Ils travaillaient même la nuit parce que c'était bien payé et me disaient qu'ils voulaient se tailler de belles voitures. J'ai demandé au patron s'ils en gagneront assez pour ça et il m'a repondu que vu l'intensité des travaux, ils gagneront 3000€/mois pendant trois mois. Après, nous avons été travaillé ensemble pour la refection des rails, là il y avait encore une bonne paye, et ils avaient le même projet la belle voiture. Un jour j'en parle à un de mes prof du projet des belles voitures et il me dit c'est des vendeurs de drogue ces arabes.

Quand à leur responsabilité, je n'apprecie pas quand le pays de leur parent perd au foot et il brûle les voitures et le drapeau français. Là j'ai une idée très radicale très simple. Si j'étais un decideur et que j'interpellais l'un d'eux, je retire tout simplement sa carte d'identité française et je le ramène dans le pays d'origine de ses parents tout en joignant une interdiction definitive de séjour en France. C'est tout simple.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce qu'il n'y a pas le festival de Cannes en banlieue et qu'il n'y a pas de boîte branchée ou de belles boutiques au pied des tours !

Ca m'a toujours fait rire de voir une actrice arriver à 6 heures du matin pour empêcher un squatt d'être évacué, bien maquillée avec 20 photographes et cameramen autour, et la semaine suivant la voir monter les marches de Cannes avec une robe qui vaut le prix d'une maison ...innocent.gif

Tant qu'elle a bosse dure ( et du talent elles en ont) pour ce payer cette robe je vois pas ou est le probleme. on peut etre riche et celebre et vouloir s'investir dans une cause et ainsi apporter son aide et soutient.

les actrices telles que emmanuelle beart, line renaud moi je leur dis chapeau. deplus au vu de leur talent elles meritent bien leurs robes de luxe, non...

je prefere cent fois des celebrites qui s'impliquent meme si ce n'est pas de facon desinterressee a ceux qui restent a ce plaidre sans rien faire. car au moins elles attirent l'attention ne serait-ce qu'un court instant sur des situations inacceptables qui existent helas bien en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'il n'y a pas le festival de Cannes en banlieue et qu'il n'y a pas de boîte branchée ou de belles boutiques au pied des tours !

Ca m'a toujours fait rire de voir une actrice arriver à 6 heures du matin pour empêcher un squatt d'être évacué, bien maquillée avec 20 photographes et cameramen autour, et la semaine suivant la voir monter les marches de Cannes avec une robe qui vaut le prix d'une maison ...innocent.gif

Tant qu'elle a bosse dure ( et du talent elles en ont) pour ce payer cette robe je vois pas ou est le probleme. on peut etre riche et celebre et vouloir s'investir dans une cause et ainsi apporter son aide et soutient.

les actrices telles que emmanuelle beart, line renaud moi je leur dis chapeau. deplus au vu de leur talent elles meritent bien leurs robes de luxe, non...

En non! Raté! Aucune des personnes que tu vois monter les marches du festival de Cannes n'ont payé ni leurs vêtements, ni leurs bijoux. Ils leur sont gracieusement prêtés par les grands noms de la haute couture et par les bijoutiers de la place Vendôme. C'est en quelque sorte leur vitrine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand à leur responsabilité, je n'apprecie pas quand le pays de leur parent perd au foot et il brûle les voitures et le drapeau français. Là j'ai une idée très radicale très simple. Si j'étais un decideur et que j'interpellais l'un d'eux, je retire tout simplement sa carte d'identité française et je le ramène dans le pays d'origine de ses parents tout en joignat une interdiction definitive de séjour en France. C'est tout simple.

Sauf que là tu vas te heurter à 10 associations de défence des droits de l'homme !!laugh.giflaugh.gif

Bienvenu dans notre monde Saw !!!cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'il n'y a pas le festival de Cannes en banlieue et qu'il n'y a pas de boîte branchée ou de belles boutiques au pied des tours !

Ca m'a toujours fait rire de voir une actrice arriver à 6 heures du matin pour empêcher un squatt d'être évacué, bien maquillée avec 20 photographes et cameramen autour, et la semaine suivant la voir monter les marches de Cannes avec une robe qui vaut le prix d'une maison ...innocent.gif

Tant qu'elle a bosse dure ( et du talent elles en ont) pour ce payer cette robe je vois pas ou est le probleme. on peut etre riche et celebre et vouloir s'investir dans une cause et ainsi apporter son aide et soutient.

les actrices telles que emmanuelle beart, line renaud moi je leur dis chapeau. deplus au vu de leur talent elles meritent bien leurs robes de luxe, non...

En non! Raté! Aucune des personnes que tu vois monter les marches du festival de Cannes n'ont payé ni leurs vêtements, ni leurs bijoux. Ils leur sont gracieusement prêtés par les grands noms de la haute couture et par les bijoutiers de la place Vendôme. C'est en quelque sorte leur vitrine!

Et puis précher une chose c'est bien, la mettre en pratique c'est autre chose !

Combien de ces personnes qui crient au scandale pour les sans abri ont proposé leur villa sur la côte ou leur chalet à la montagne pour héberger ces même sans abris ??dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En non! Raté! Aucune des personnes que tu vois monter les marches du festival de Cannes n'ont payé ni leurs vêtements, ni leurs bijoux. Ils leur sont gracieusement prêtés par les grands noms de la haute couture et par les bijoutiers de la place Vendôme. C'est en quelque sorte leur vitrine!

cela s'appelle du business. Je suis celebre et prete a faire de la pub a ta marque, ben je souhaiterait etre payee en retour (que ce soit en cash ou autre gratuite). je trouve cela tout a fait normal.happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis précher une chose c'est bien, la mettre en pratique c'est autre chose !

Combien de ces personnes qui crient au scandale pour les sans abri ont proposé leur villa sur la côte ou leur chalet à la montagne pour héberger ces même sans abris

peut-etre que quand les gens comme nous commencerons a faire de meme (meme si ont a pas de villa) ils s'en sentiront obliges. mais vu que quand cela ne nous touche pas on ne s'en sent pas concerne ben il ya encore du chemin a faire.laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement