Invité Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Bjr, voilà je souetrai avoirs des avies sur le genre d' emplois que l'on peut trouver dans les sociétés de pétrole a Calgary, sans une grande scolarité. Je suis titulaire D' un DEC comptable mais jaimerai savoir qu' elle sont les jobinette que l on poura me prouposer sans formation dans le pétrole, ou chercher du travail dans le pétrole ? Est ce que c est bien payer???? Merci d''avence Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 tu n'es pas dans le bon sous-forum. et tu peux aller sur monster ca devrait te donner une idee Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Me semble que les champs de petrole sont plus au Nord, vers Edmonton, que a Calgary. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Après prof de sport à Vancouvert, chercheur de pétrole à Calgary et le prochain c'est quoi ? Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Et alors c'est qoi cette mentalité, on as pas le droit d'explorer tous les domaine... Je sais que les chams pétrolier sont plus au nord mais on ma dis que les société sont situer a edmounton et a Calgary Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Et alors c'est qoi cette mentalité, on as pas le droit d'explorer tous les domaine... Je sais que les chams pétrolier sont plus au nord mais on ma dis que les société sont situer a edmounton et a Calgary Me semble que tu avais dit que ton niveau d'anglais était pas super - à mon avis tu auras le même problème à Calgary: travailler dans un bureau, quel que soit le poste, il faut maitriser l'anglais! Mais, pour ton information: Quand j'étais en PVT à Vancouver, j'avais croisé un Français qui était en partance pour un champ pétrolier d'Alberta. Il venait de trouver une jobine pour son PVT - homme à tout faire (ce qui incluait réparations mineures, récurage des toilettes, nettoyages divers, etc...). J'ai pas la moindre idée du salaire, mais je sais qu'il avait une semaine de vacances chaque mois et qu'il était logé nourri blanchi. Pour un travail dans les bureaux - sans qualification, il existe toujours des postes je suppose, mais la concurrence doit être plus sérieuse. A Calgary - tu as aussi un gros complexe campus Bell, il doit bien y avoir aussi des jobines en centre d'appel là dedans. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Il y a des jobs de bras bien payé dans le petrole. Un ami venant d'Ukraine et ne parlant presque pas l'anglais s'est trouvé un travail en une semaine, 60k par an. Par contre presque 10h de travail par jour et je ne suis pas certain des cotes positifs pour la santé... Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 je te remericie de ton infos, je suis prof de sport dans l'armée et je pense pas que ca sera dure pour moi? j'ai l'habitude du terain exterieur, et je suis ancien athlete de haut niveau.peut tu me donner plus de renseignement stp ? ou je dois aller pour me faire recruter, qu'elle periode ? le salaires ....Merci d'avence Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 juillet 2010 Habitués Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) là, tu n'es pas sur le bon sous-forum. ici, c'est immigrer, vivre et travailler dans la province du Québec. mais, si tu vas sur le bon sous-forum (Canada- province de l'Alberta) et que tu fais une recherche, tu devrais trouver le le post d'un forumeur qui travaille ou travaillais dans le secteur pétrolier en Alberta. il avait expliqué sa démarche, son travail et avait mis de nombreux liens pour ceux qui seraient intéressés. de plus, si tu mets ton post dans le sous-forum adéquat, celui de l'Alberta, tu auras plus de chance que ceux vivant là-bas, le lise et puisse te répondre en toute connaissance de cause (dont ce forumeur travaillant dans le domaine pétrolier) Modifié 17 juillet 2010 par cassis Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 juillet 2010 Habitués Posté(e) 17 juillet 2010 Il y a des jobs de bras bien payé dans le petrole. Un ami venant d'Ukraine et ne parlant presque pas l'anglais s'est trouvé un travail en une semaine, 60k par an. Par contre presque 10h de travail par jour et je ne suis pas certain des cotes positifs pour la santé... exactement les personnes sans qualifications font ce que personne ne veut faire, surtout dnas les camps de travail (parce que oui c'Est ça, tu ne prendras sans doute pas ton auto en partant de chez toi, pour aller travailler tranqueillement... tu vivras dans un camps de travailleur...) du 10 à 14h de travail par jour pour un salaire de misère et pas du 5 jours par semaine, on s'entend que 60000 pour du 60 h et plus par semaine c'Est pas le top surtout avec le cout de la vie en alberta... loyers élevés, électricité... de plus depuis la chute du baril l'activité n'est plus du coté du pétrole ou les petrolières ont arretes les investissements mais plus du coté du gaz naturel! du coté de grande prairie le gaz marche bien... tu aurais sans doute bien plus de travail et bien mieux payé avec une carte de conducteur d'engins, de pelles... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 je te remericie de ton infos, je suis prof de sport dans l'armée et je pense pas que ca sera dure pour moi? j'ai l'habitude du terain exterieur, et je suis ancien athlete de haut niveau.peut tu me donner plus de renseignement stp ? ou je dois aller pour me faire recruter, qu'elle periode ? le salaires ....Merci d'avence Je ne voudrais pas être désagréable, mais auparavant, il faudrait peut-être obtenir le CSQ. Parce que un diplômé d'un simple DEC (comparé aux autres diplômés du forum) comptable, mais avec une expérience de prof de sport, et dans des métiers non prioritaires, va falloir négocier dur pour l'avoir. Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 j'ai déja ma carte RP, merci pour les renseignement que tu me donne ...... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 j'ai déja ma carte RP, merci pour les renseignement que tu me donne ...... Super! . Mais d'après ton profil, on pouvait deviner simplement que tu te renseignais. Donc, si tu as déjà ta RP, tu es déjà venu ici ou bien tu vis ici? Tu as bien une idée du marché de l'emploi en étant allé voir EmploiQuébec? Cela dit, je te souhaite une bonne installation . Citer
Invité Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Il y a des jobs de bras bien payé dans le petrole. Un ami venant d'Ukraine et ne parlant presque pas l'anglais s'est trouvé un travail en une semaine, 60k par an. Par contre presque 10h de travail par jour et je ne suis pas certain des cotes positifs pour la santé... Peut tu me dire stp ou ton amie est partie postuler, dans qu' elle ville qu' elle compagnie merci davence Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 Est ce qu'il y a des postes pour les informaticiens dans les entreprises de Petrole? Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 Et alors c'est qoi cette mentalité, on as pas le droit d'explorer tous les domaine... Je sais que les chams pétrolier sont plus au nord mais on ma dis que les société sont situer a edmounton et a Calgary Me semble que tu avais dit que ton niveau d'anglais était pas super - à mon avis tu auras le même problème à Calgary: travailler dans un bureau, quel que soit le poste, il faut maitriser l'anglais! Mais, pour ton information: Quand j'étais en PVT à Vancouver, j'avais croisé un Français qui était en partance pour un champ pétrolier d'Alberta. Il venait de trouver une jobine pour son PVT - homme à tout faire (ce qui incluait réparations mineures, récurage des toilettes, nettoyages divers, etc...). J'ai pas la moindre idée du salaire, mais je sais qu'il avait une semaine de vacances chaque mois et qu'il était logé nourri blanchi. Avec une brosse a dent comme a l'armée ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 Est ce qu'il y a des postes pour les informaticiens dans les entreprises de Petrole? Pfffff ! On t'a dit qu'il fallait parler parfaitement anglais ! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Il y a des jobs de bras bien payé dans le petrole. Un ami venant d'Ukraine et ne parlant presque pas l'anglais s'est trouvé un travail en une semaine, 60k par an. Par contre presque 10h de travail par jour et je ne suis pas certain des cotes positifs pour la santé... Peut tu me dire stp ou ton amie est partie postuler, dans qu' elle ville qu' elle compagnie merci davence Les jobs pour "bras" dans le pétrole sont pas en ville, plutôt dans des bourgades isolées à plusieurs heures des centres urbains comme Calgary ou Edmonton - conditions de travail extrêmement difficiles, mais jobs bien payés, certes. Est ce qu'il y a des postes pour les informaticiens dans les entreprises de Petrole? Beaucoup moins de besoin en IT qu'en manutention dans le pétrole. Mais peut-être, tu as qu'à postuler, tu verras bien. Faut parler anglais par contre... Mais je croyais que tu partais là bas parce que c'est super facile de trouver une job pour un informaticien avec tes qualités et tes compétences merveilleuses? Modifié 9 août 2010 par crazy_marty kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés