Habitués MontRoyal Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Oui, on voudrait plus de détails pour mieux t'enfoncer... Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Mais laissez le donc depenser son argent, il en a tellement. Ca fait un an qu'il fait rien et qu'il depense, il veut faire pareil en Alberta, laissez le donc faire. Au moins il fait tourner l'economie. +1 Il ne veut pas écouter que le mieux c'est le Québec. C'est mieux de rester au chômage sur le BS au Québec. C'est tellement beau le Québec. Et le jour où il veut travailler, une petite formation de 3 semaines en Cobol, et tous les employeurs le réclameront parce qu'il y aura marqué "Certifié en Cobol". Ah les conseils à 2 balles t'es vraiment lourd toi qd tu veux. a aucun moment on a dit que le Quebec c'etait mieux, mais que l'echec qu'il a vecu ici, il risque d'avoir le meme la-bas. 1 an c'est quoi pour recommencer une vie ? macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Ecoutez, si tu ne trouves pas chaussure à ton pied là où tu es pas la peine d'accuser le monde, peut être que le Québec n'est pas fait pour toi, peut être tu trouveras mieux ailleurs qui sait ? Je ne vais pas jeter l'huile sur le feu, il y'a deux heures que je viens de recevoir l'appel d'une femme travaillant dans la quatrieme plus grande SSII au Canada me distant que le marché de l'informatique est en effervescence actuellement, cette dame a menti ? quand on est informaticien ce n'est pas trop compliqué de s'adapter, en voyant les tendances du marché et s'autoformant on peut s'en sortir. Il y'a des tas de sites internet où on peut trouver de la documentation sur tous les langages de programmations et se former tout seul si on a pas les moyens et monter un petit réseau chez soi et commencer à faire les tests. Bill Gates n'a pas appris l'informatique dans une université ni dans une entreprise, donc tout est possible Citer
Habitués Deblou Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Désolée de vous arracher à Immigrant_1978, juste un truc que je ne comprends pas bien par rapport aux CV! Vous dites qu'il faut adapter son CV en fonction du Job que l'on vise, ok, c'est faisable. Juste qu'effectivement on a pas l'habitude, mais les habitudes sont faites pour être changées. Mais comment expliquer à un employeur qu'on a bosser dans tel domaine si on a pas la formation qui va avec ? Ou alors il faut aussi virer certains boulots du CV ? mais à ce moment là il y a des trous dans le CV, et ça je crois que c'est pas super bien vu non plus ! Ou bien il s'agit plus du niveau de formation ? Et à ce moment là je suis tranquille, je suis bardée de diplômes mais pas un ne dépasse le niveau BEP !! Vous m'avez perturbé avec votre CV selectif !! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 c'est que selon le poste ou tu postules faut que tu mettes plus en avant certains qualités, responsabilités que tu as eu dans tes experiences. c'est partout pareil, c'est pas spécifique au Québec. une annonce d'emploi ca se travaille, surtout quand on est interesse par l'offre Jade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Deblou Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 c'est que selon le poste ou tu postules faut que tu mettes plus en avant certains qualités, responsabilités que tu as eu dans tes experiences. c'est partout pareil, c'est pas spécifique au Québec. une annonce d'emploi ca se travaille, surtout quand on est interesse par l'offre ça c'est dans la lettre de motivation, mais le CV ? J'ai toujours détester ça, je sens que je vais pas aimer ce côté là !! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Tout à fait, j'ai deposé plus de 10 CV dans les restaurants quand j'étais étudiant en mettant mes competences en informatique en avant, je n'ai reçu aucun appel, aucun. Petit boulot, petit CV Citer
Habitués Deblou Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Quelque chose me dit que les réunions d'info pour apprendre à rédiger un CV ne seront pas inutiles !! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Tu peux le faire chez toi, tu trouveras de tas de modèles de CV Québecois sur internet peu importe le domaine, il suffit de chercher Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Désolée de vous arracher à Immigrant_1978, juste un truc que je ne comprends pas bien par rapport aux CV! Vous dites qu'il faut adapter son CV en fonction du Job que l'on vise, ok, c'est faisable. Juste qu'effectivement on a pas l'habitude, mais les habitudes sont faites pour être changées. Mais comment expliquer à un employeur qu'on a bosser dans tel domaine si on a pas la formation qui va avec ? Ou alors il faut aussi virer certains boulots du CV ? mais à ce moment là il y a des trous dans le CV, et ça je crois que c'est pas super bien vu non plus ! Ou bien il s'agit plus du niveau de formation ? Et à ce moment là je suis tranquille, je suis bardée de diplômes mais pas un ne dépasse le niveau BEP !! Vous m'avez perturbé avec votre CV selectif !! Tu pas forcément besoin d'une formation pour bosser dans tel domaine ou tel autre...ça montre que tu es polyvalent et que tu peux réussir, même si tu as pas été diplomé là dedans. Je suis de ceux qui croient que les diplômes ne servent à rien, que tout se joue au mental et à ce que tu fais au quotidien - mais pas tout le monde pense de la sorte. Avant de venir j'avais jamais bossé dans les télécoms de ma vie et pourtant je me retrouve dans cette branche...comme quoi, il faut postuler, ne pas avoir peur de montrer qu'on a les crocs, qu'on veut apprendre et qu'on est capable de s'adapter! L'adaptation est maitre mot. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Désolée de vous arracher à Immigrant_1978, juste un truc que je ne comprends pas bien par rapport aux CV! Vous dites qu'il faut adapter son CV en fonction du Job que l'on vise, ok, c'est faisable. Juste qu'effectivement on a pas l'habitude, mais les habitudes sont faites pour être changées. Mais comment expliquer à un employeur qu'on a bosser dans tel domaine si on a pas la formation qui va avec ? Ou alors il faut aussi virer certains boulots du CV ? mais à ce moment là il y a des trous dans le CV, et ça je crois que c'est pas super bien vu non plus ! Ou bien il s'agit plus du niveau de formation ? Et à ce moment là je suis tranquille, je suis bardée de diplômes mais pas un ne dépasse le niveau BEP !! Vous m'avez perturbé avec votre CV selectif !! Tu pas forcément besoin d'une formation pour bosser dans tel domaine ou tel autre...ça montre que tu es polyvalent et que tu peux réussir, même si tu as pas été diplomé là dedans. Je suis de ceux qui croient que les diplômes ne servent à rien, que tout se joue au mental et à ce que tu fais au quotidien - mais pas tout le monde pense de la sorte. Avant de venir j'avais jamais bossé dans les télécoms de ma vie et pourtant je me retrouve dans cette branche...comme quoi, il faut postuler, ne pas avoir peur de montrer qu'on a les crocs, qu'on veut apprendre et qu'on est capable de s'adapter! L'adaptation est maitre mot. D'ailleurs l'expérience demandée dans les domaines de formations pour le DCS sont forcement sur les 10 dernières années? Je m'explique: Ma formation initiale est dans la restauration. Quelques années d'expérience. Ensuite je me suis tournée vers le transport urbain de voyageurs. Mais le domaine du transport n'apporte aucun point au dossier! Bref je psychote et flippe qu'ils ne prennent pas en compte mon expérience resto puisqu'elle date de bien plus de 10 ans ( a part quelques extras ces derniers mois). Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 D'ailleurs l'expérience demandée dans les domaines de formations pour le DCS sont forcement sur les 10 dernières années? Je m'explique: Ma formation initiale est dans la restauration. Quelques années d'expérience. Ensuite je me suis tournée vers le transport urbain de voyageurs. Mais le domaine du transport n'apporte aucun point au dossier! Bref je psychote et flippe qu'ils ne prennent pas en compte mon expérience resto puisqu'elle date de bien plus de 10 ans ( a part quelques extras ces derniers mois). Pour le CSQ, ils ne tiennent compte que des 5 dernières années. D'ailleurs, ils demandent d'indiquer que les 5 dernières années. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 D'ailleurs l'expérience demandée dans les domaines de formations pour le DCS sont forcement sur les 10 dernières années? Je m'explique: Ma formation initiale est dans la restauration. Quelques années d'expérience. Ensuite je me suis tournée vers le transport urbain de voyageurs. Mais le domaine du transport n'apporte aucun point au dossier! Bref je psychote et flippe qu'ils ne prennent pas en compte mon expérience resto puisqu'elle date de bien plus de 10 ans ( a part quelques extras ces derniers mois). Pour le CSQ, ils ne tiennent compte que des 5 dernières années. D'ailleurs, ils demandent d'indiquer que les 5 dernières années. Ben j'ai plus qu'a espérer très très fort! Pourquoi je suis partie sur 10 ans ?? Citer
Messages recommandés