Aller au contenu

Montréal et ses quartiers


sabgoub

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Montroyal,

Logiquement Ghetto Mcgill etant plus proche de downtown ce dernier devrait donc etre plus cher que le plateau n'est ce pas? Comment est-ce comme quartier? je suis allez faire un tour sur google streetview mais j'ai pas reussit a en avoir une idee. pareil pour mile end.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Logiquement Ghetto Mcgill etant plus proche de downtown ce dernier devrait donc etre plus cher que le plateau n'est ce pas? Comment est-ce comme quartier? je suis allez faire un tour sur google streetview mais j'ai pas reussit a en avoir une idee. pareil pour mile end.

Le Ghetto Mcgill fait parti de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, mais comme il se trouve à l'extrême Sud-Ouest il est souvent considéré comme ne faisant pas parti du Plateau-Mont Royal. Tu es pas loin du Downtown, de Berri et un peu plus loin du centre du Plateau. C'est un ancien quartier occupé par des hommes d'affaires donc beaucoup de grosses maisons de ville. Aujourd'hui, il est prisé par les étudiants à cause du campus McGill. M'enfin on ne peut pas dire que le quartier en lui-même soit animé. L'animation, c'est le Downtown.

Le Mile End fait aussi parti de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal mais au Nord-Ouest du Plateau. On s'éloigne bien du Downtown car on est quasiment à Outremont. C'est un coin plus multiculturel et plus artistique. Il est à un mille de la rue de Sherbrooke. Je ne pensais pas qu'il était si loin d'ailleurs. Je croyais que le quartier portugais en faisait parti mais en vérifiant, non.

Entre le Mile End et le Ghetto Mcgill, tu as le quartier portugais, animé et commerçant.

Le Plateau, c'est surtout entre St Denis et Iberville, avec le Parc La fontaine au Sud et le Parc Laurier au Nord. Comme beaucoup de quartiers de Montréal, c'est une grande avenue commerçante avec boutiques, resto et bars, et des ruelles résidentielles d'immeubles de 1 ou 2 étages d'un côté et de l'autre.

Rosemont, qui n'est plus l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, est au Nord du Parc Laurier.

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon à vrai dire chacun à son avis, ses expériences. Nous allons à Montréal cet été, nous verrons directement sur place, au feeling, au ressenti.

Avec un budget de 1200 CAN, quel quartier pour un appart. 2 chambres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais, bon à vrai dire chacun à son avis, ses expériences. Nous allons à Montréal cet été, nous verrons directement sur place, au feeling, au ressenti.

Avec un budget de 1200 CAN, quel quartier pour un appart. 2 chambres?

C'est trop vague comme critére. Vous aimez la ville, le calme ? Un jardin, un parc ? Francophone, anglophone ? Typé d'une communauté, mixte ? Populaire, chic ? Touristique, étudiant, affaire, commerçant, résidentiel ? Quel est votre style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

@ Crazy_Marty: C'est vrai que Londres est une ville super animee avec du bruit et tout( beaucoup moins que new york cependant qui pour moi est une ville infernale a ce niveau bien que superbe et exitante sur certains points.) et les transport en communs, -nothern line surtout- sont archi bourres le matin.

cependant je suis tellement habituee a vivre dans un tel environnement que je ne saurais vivre autrement. je ne supporte pas le calme et evite les quartiers residentiels qui me stress ( je sais je suis bizarre) a moins biensure de vivre sur la route principale. j'aime entendre le bruit des gens dans la rue, des voitures qui klaxonnent.

d'ailleurs j'adore justement les quartiers de clapham north et common a Londres qui sont busy a toute heure. en ce moment je vis sur kennington mais plus vers oval et ce serait vraiment ideal de trouver l'equivalent de tels quartiers a montreal sur le plan de l'ambiance biensure. j'ignore si un tel quartier existe si oui pourrais tu me citer quelques noms.

Ah la Northern Line, les fois où je pouvais pas prendre la Victoria à Stockwell j'essayais la Northern à Clapham North et j'attendais 5 ou 6 trains avant de pouvoir me faufiler dedans...wub.gif

Equivalence à Clapham ou Oval ou Kennington, y'a pas à Montréal, ça reste plus calme et moins bruyant, sauf si tu habites près d'une autoroute à la limite tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis quand meme surprise que montreal puisse etre si calme que ca surtout pour la seconde grande ville du canada apres toronto (si je ne me trompe).

bon je sais pas donc, je vais y reflechir.

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose aussi des questions concernant les quartiers de Montreal, quelqu'un pourrait-il me parler de Dorval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis quand meme surprise que montreal puisse etre si calme que ca surtout pour la seconde grande ville du canada apres toronto (si je ne me trompe).

bon je sais pas donc, je vais y reflechir.

merci a tous.

L'Ile de Montréal fait 50 km de longueur par 20 de "hauteur". Il n'y a que 1,9 million d'habitants (sur l'ile).

Tu savais qu'il y avait des fermes sur l'ile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Grosgeorges.

L'Ile de Montréal fait 50 km de longueur par 20 de "hauteur". Il n'y a que 1,9 million d'habitants (sur l'ile).

Tu savais qu'il y avait des fermes sur l'ile?

non je ne le savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Grosgeorges.

L'Ile de Montréal fait 50 km de longueur par 20 de "hauteur". Il n'y a que 1,9 million d'habitants (sur l'ile).

Tu savais qu'il y avait des fermes sur l'ile?

non je ne le savais pas.

y en a meme a Londres

http://www.hackneycityfarm.co.uk/

et des vraies aussi... passé le North circular(406)

Je suis arrivé de Londres aussi, il y a 3 ans et ce fut un choc apres toute ses années passé la bas.

peut etre qu'autour de la station vendome tu pourrais trouver quelques choses d'interessant c'est entre Victoria Village et NDG. mais ca reste calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis quand meme surprise que montreal puisse etre si calme que ca surtout pour la seconde grande ville du canada apres toronto (si je ne me trompe).

Par rapport à une grande ville européenne, les villes nord-américaines sont moins concentrées sur un centre ville. Même en vivant dans des quartiers très animés, on est loin du grouillement des villes européennes. Montréal, c'est beaucoup plus petit que Paris. J'ai plutôt le sentiment de me trouver à Toulouse ou à Lyon. Les comparaisons sont toujours boiteuses, mais c'est pour donner une idée.

Je me pose aussi des questions concernant les quartiers de Montreal, quelqu'un pourrait-il me parler de Dorval?

Dorval n'est pas à Montréal bien que sur l'île de Montréal. La voiture est fortement indiqué. Je ne connais pas bien cette ville, mais je déconseille d'habiter dans l'axe d'une piste de l'aéroport. Déjà qu'à Montréal on entend bien les avions quand ils survolent la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon à vrai dire chacun à son avis, ses expériences. Nous allons à Montréal cet été, nous verrons directement sur place, au feeling, au ressenti.

Avec un budget de 1200 CAN, quel quartier pour un appart. 2 chambres?

C'est trop vague comme critére. Vous aimez la ville, le calme ? Un jardin, un parc ? Francophone, anglophone ? Typé d'une communauté, mixte ? Populaire, chic ? Touristique, étudiant, affaire, commerçant, résidentiel ? Quel est votre style ?

C'est vrai question un trop évasive, donc réponse floue. Bon déjà on est francophone (2 enfants, 2 adultes qui ont quittée l'île de France pour vivre sur St Martin, île des caraibes, il y a de ca qqls années maintenant et on ne se voit pas du tout, mais alors pas du tout refaire surface en France !!!!). On aime la ville oui mais si possible à proximité de parcs, pour les balades et les enfants, animée sans non plus du bruit à ne plus s'entendre !!! côté communauté, disons qu'on aime la mixité (ici on est assez local), pas loin des écoles pour les enfants de 10 et 8 ans, avec oui commerces pas trop loin, pourquoi pas touristique aussi, en fait faire en sorte qu'on a un peu tout à porter de main. On n'a pas forcément envie de vivre en banlieue, après on aurait un budget 1200 CAN pour 2 chambres, je ne sais pas trop si cela peut être considéré comme chic....sachant qu'on n'est pas des "bobo", on aime bien vivre dans des endroits sympa etc mais on n'est pas à la recherche de la bourgeoisie !!!! voili voilà....important oui la proximité de tout et les parcs si possible, en gros, pour faire court !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'irai pas jusqu'à dire que tu es bizarre (quoique !!wink.gifwink.gif ).

Nous c'est tout l'inverse, nous recherchons un endroit avec le moins de monde possible autour de nous.

Déjà ici en France nous sommes dans les bois, à 500m du premier voisin !!!

Je me suis souvent demandé comment les gens faisaient pour supporter tout ce bruit infernal en ville! Ben voilà, j'ai la réponse. Il y a des gens qui aiment ça tout simplement !!

Rive sud ou quartiers ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, bon à vrai dire chacun à son avis, ses expériences. Nous allons à Montréal cet été, nous verrons directement sur place, au feeling, au ressenti.

Avec un budget de 1200 CAN, quel quartier pour un appart. 2 chambres?

Peut-on également préciser qu'il vaudrait mieux demander à visiter les condos le soir? Car les vieux appartements du centre-ville ont la réputation d'être pas mal bruyants, du fait de leur mauvaise insonorisation. On entend tout ce que fait, dit ou crie le voisin, si vous voyez ce que je veux dire tongue.gif . Ce serait dommage d'être pogné pendant au moins 1 an avec ce genre de fardeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'irai pas jusqu'à dire que tu es bizarre (quoique !!wink.gifwink.gif ).

Nous c'est tout l'inverse, nous recherchons un endroit avec le moins de monde possible autour de nous.

Déjà ici en France nous sommes dans les bois, à 500m du premier voisin !!!

Je me suis souvent demandé comment les gens faisaient pour supporter tout ce bruit infernal en ville! Ben voilà, j'ai la réponse. Il y a des gens qui aiment ça tout simplement !!

Rive sud ou quartiers ouest

Pour être loin de tout tu veux dire ?

On a déjà des vues sur Mirabel. On verra au fil du temps ce qu'on préfère.

Nous devrons aussi prendre en compte le facteur hiver qui n'est pas prioritaire ici même si nous sommes bloqués avec 2cm !!ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite sur le plateau (prés de Saint Laurent et Roy) et pourtant je ne croise jamais de français! Etant française mais légérement francophobe sur les bords wink.gif, on m'avait déconseillé ce quartier, et heureusement que je n'ai pas écouté ces personnes!

Je me suis trouvé un super appart en colocation avec 2 québécois pur souche, les voisins que j'ai rencontrés pour l'instant sont tous québécois, et j'entend rarement parler français (de France) dans les rues, j'entends plutot de l'anglais d'ailleurs.

Sans compter que je n'ai quasiment jamais besoin de prendre le métro ou le bus, je peux marcher jusqu'au downtown, vieux port, bref un peu partout, et luxe ultime, j'habite à 2 minutes à pied du Mont Royal et des tam tams! smile.gif

Donc voila, même si le plateau a beaucoup de préjugés, je conseille de visiter avant de vous enfermer dans tel ou tel quartier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai question un trop évasive, donc réponse floue. Bon déjà on est francophone (2 enfants, 2 adultes qui ont quittée l'île de France pour vivre sur St Martin, île des caraibes, il y a de ca qqls années maintenant et on ne se voit pas du tout, mais alors pas du tout refaire surface en France !!!!). On aime la ville oui mais si possible à proximité de parcs, pour les balades et les enfants, animée sans non plus du bruit à ne plus s'entendre !!! côté communauté, disons qu'on aime la mixité (ici on est assez local), pas loin des écoles pour les enfants de 10 et 8 ans, avec oui commerces pas trop loin, pourquoi pas touristique aussi, en fait faire en sorte qu'on a un peu tout à porter de main. On n'a pas forcément envie de vivre en banlieue, après on aurait un budget 1200 CAN pour 2 chambres, je ne sais pas trop si cela peut être considéré comme chic....sachant qu'on n'est pas des "bobo", on aime bien vivre dans des endroits sympa etc mais on n'est pas à la recherche de la bourgeoisie !!!! voili voilà....important oui la proximité de tout et les parcs si possible, en gros, pour faire court !!!!

D'après tes critéres, en restant sur les quartiers avec une ligne de métro pas loin du centre ville, j'enléve le downtown, le Vieux Port, Westmount, Outremont, NDG. Je dirai tout l'arrondissement du Plateau MontRoyal (incluant Ghetto McGill, Mile End, Plateau, quartier Portugais, carré St Louis), Rosemont, et peut être Côte des Neiges. Tous ont des écoles et des parcs. Même en vivant dans ces quartiers centraux de la ville, on entend les oiseaux et le clocher de l'église le matin. Comme on disait à Leuke, on est loin des grandes villes françaises ou d'une ville comme New York où il faut se battre pour avoir quelques cm2 de verdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis quand meme surprise que montreal puisse etre si calme que ca surtout pour la seconde grande ville du canada apres toronto (si je ne me trompe).

Par rapport à une grande ville européenne, les villes nord-américaines sont moins concentrées sur un centre ville. Même en vivant dans des quartiers très animés, on est loin du grouillement des villes européennes. Montréal, c'est beaucoup plus petit que Paris. J'ai plutôt le sentiment de me trouver à Toulouse ou à Lyon. Les comparaisons sont toujours boiteuses, mais c'est pour donner une idée.

Je me pose aussi des questions concernant les quartiers de Montreal, quelqu'un pourrait-il me parler de Dorval?

Dorval n'est pas à Montréal bien que sur l'île de Montréal. La voiture est fortement indiqué. Je ne connais pas bien cette ville, mais je déconseille d'habiter dans l'axe d'une piste de l'aéroport. Déjà qu'à Montréal on entend bien les avions quand ils survolent la ville.

Merci MontRoyal,

Je voudrais surtout avoir des infos sur la sécurité de cette ville, quelqu'un pourait t-il me donner plus d'éclaicissements.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desolee, mais j'ai par accident signaler le message de ramai.

pour les quartiers je vais encore browser l'internet et voir si je touve un plus d'info. de toute facon rien ne presse.

un grand merci a tous.

Modifié par leuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'irai pas jusqu'à dire que tu es bizarre (quoique !!wink.gifwink.gif ).

Nous c'est tout l'inverse, nous recherchons un endroit avec le moins de monde possible autour de nous.

Déjà ici en France nous sommes dans les bois, à 500m du premier voisin !!!

Je me suis souvent demandé comment les gens faisaient pour supporter tout ce bruit infernal en ville! Ben voilà, j'ai la réponse. Il y a des gens qui aiment ça tout simplement !!

Rive sud ou quartiers ouest

Pour être loin de tout tu veux dire ?

On a déjà des vues sur Mirabel. On verra au fil du temps ce qu'on préfère.

Nous devrons aussi prendre en compte le facteur hiver qui n'est pas prioritaire ici même si nous sommes bloqués avec 2cm !!ph34r.gif

Centre-ville --> chez moi sur la rive sud = 26 km, 21 mn

Centre-ville --> Mirabel = 59 km, 47 mn

C'est vrai que tout est relatif

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement