AGNAOU Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 salut tout le monde je m appelle hassan je suis marocain je travaille professeur d arabe et mon epouse travaille enseignante on a deux petits enfants , un garcon de 5 ans et une fille de 3 mois. notre salaire tous les deux ici au maroc est 10000 DH = 1000 euro . on a une voiture une petite maison on vit a tiznit au sud du maroc tranquillement mais.... le probleme c'est on n'est pas satisfait de notr'e vie ici au maroc nous pensons immigerer au quebec "canada" pour assurer l'avenir de mes enfants au niveau de leurs etudes et profiter d'une qualité de vie très importante au canada..... ma question est : ........ que pensez vous de mon cas ????? j'ai besoin d'opinions , des idées, pour prendre une décision. merci d'avance ... Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 salut tout le monde je m appelle hassan je suis marocain je travaille professeur d arabe et mon epouse travaille enseignante on a deux petits enfants , un garcon de 5 ans et une fille de 3 mois. notre salaire tous les deux ici au maroc est 10000 DH = 1000 euro . on a une voiture une petite maison on vit a tiznit au sud du maroc tranquillement mais.... le probleme c'est on n'est pas satisfait de notr'e vie ici au maroc nous pensons immigerer au quebec "canada" pour assurer l'avenir de mes enfants au niveau de leurs etudes et profiter d'une qualité de vie très importante au canada..... ma question est : ........ que pensez vous de mon cas ????? j'ai besoin d'opinions , des idées, pour prendre une décision. merci d'avance ... Immigrer est une décision tout à fait personnelle. C'est toi et ton épouse qui devez prendre cette décision. Personne d'autre ! Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 le probleme c'est on n'est pas satisfait de notr'e vie ici au maroc nous pensons immigerer au quebec "canada" pour assurer l'avenir de mes enfants au niveau de leurs etudes et profiter d'une qualité de vie très importante au canada..... Ce serait bien que tu nous expliques ce que tu entends par "assurer l'avenir de mes enfants au niveau de leurs etudes" et "une qualité de vie très importante au canada". Citer
AGNAOU Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) merci tarbais pour votre réponse j ai besoin des avis ,des opinions des gens qui vivent au Québec pour nous aidre de prndre cette decisions c vriment une casse tete de reflechir de ce sujet depuis trois mois c pourquoi je vous demande des informations sur le logement , la nourriture , le transport .... cordialement Modifié 11 juillet 2010 par AGNAOU Citer
AGNAOU Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) le probleme c'est on n'est pas satisfait de notr'e vie ici au maroc nous pensons immigerer au quebec "canada" pour assurer l'avenir de mes enfants au niveau de leurs etudes et profiter d'une qualité de vie très importante au canada..... Ce serait bien que tu nous expliques ce que tu entends par "assurer l'avenir de mes enfants au niveau de leurs etudes" et "une qualité de vie très importante au canada". merci montroyal pour votre réponse plus d 'explications "assurer l'avenir de mes enfants au niveau de leurs etudes" : la qualité de l 'enseignement au Maroc n est pas a la hauteur méme dans le privé . "une qualité de vie très importante au canada". : les gens sont agréables , les services de sante je les adore , la propreté , la démocratie , .... merci Modifié 11 juillet 2010 par AGNAOU Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) Va sur mon site Internet http://www.rogimmo.ca/immigration et réponds à la question Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ? Quand tu auras la réponse, reviens nous la dire. Modifié 11 juillet 2010 par tarbais Citer
AGNAOU Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Va sur mon site Internet http://www.rogimmo.ca/immigration et réponds à la question Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ? Quand tu auras la réponse, reviens nous la dire. SALUT J'AI DÉJÀ PASSE LE TESTE DEUX FOIS EST C4EST POSITIVE POUR MOI JE RÉPONDS AU CRITÈRES D IMMIGRATION POUR QUÉBEC. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Va sur mon site Internet http://www.rogimmo.ca/immigration et réponds à la question Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ? Quand tu auras la réponse, reviens nous la dire. SALUT J'AI DÉJÀ PASSE LE TESTE DEUX FOIS EST C4EST POSITIVE POUR MOI JE RÉPONDS AU CRITÈRES D IMMIGRATION POUR QUÉBEC. Ton métier actuel (prof d'arabe) ne te permettrait pas de trouver du travail dans la même branche. Tu penses réorienter ta carrière une fois au Canada? Si oui, dans quoi? Pour ta femme, ce n'est pas facile de se réintégrer en enseignement mais ce n'est pas impossible non plus. Il est vrai que quitter une situation somme toute paisible pour te lancer n'est pas donné, mais c'est ce que la plupart des gens, dont moi, ont fait. On y a réfléchi longtemps, puis quand on s'est décidé, on a économisé ce qu'il faut pour tenter l'aventure. Je ne peux pas te dire quoi faire, il n'y a que toi et ta femme qui savent, puisque vous avez des éléments qu'on ne connaît pas, comme les liens avec votre famille, vos possibilités d'avancement là-bas, etc. Citer
AGNAOU Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Va sur mon site Internet http://www.rogimmo.ca/immigration et réponds à la question Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ? Quand tu auras la réponse, reviens nous la dire. SALUT J'AI DÉJÀ PASSE LE TESTE DEUX FOIS EST C4EST POSITIVE POUR MOI JE RÉPONDS AU CRITÈRES D IMMIGRATION POUR QUÉBEC. Ton métier actuel (prof d'arabe) ne te permettrait pas de trouver du travail dans la même branche. Tu penses réorienter ta carrière une fois au Canada? Si oui, dans quoi? Pour ta femme, ce n'est pas facile de se réintégrer en enseignement mais ce n'est pas impossible non plus. Il est vrai que quitter une situation somme toute paisible pour te lancer n'est pas donné, mais c'est ce que la plupart des gens, dont moi, ont fait. On y a réfléchi longtemps, puis quand on s'est décidé, on a économisé ce qu'il faut pour tenter l'aventure. Je ne peux pas te dire quoi faire, il n'y a que toi et ta femme qui savent, puisque vous avez des éléments qu'on ne connaît pas, comme les liens avec votre famille, vos possibilités d'avancement là-bas, etc. MERCI KWELI POUR VOTRE AVIS JE PENSE VRAIMENT DE REORIENTER MA CARRIERE AU CANADA . LA MEME CHOSE POUR MA FEMME ET POUR LES LIENS AVEC MA FAMILLE CE N'EST PAS UN PROBLEME POUR NOUS .ACTUELLEMENT ON TRAVAILLE TRES LOIN DE NOS FAMILLES .ON SE VOIT UNE FOIS PAR ANS. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 le probleme c'est on n'est pas satisfait de notr'e vie ici au maroc nous pensons immigerer au quebec "canada" pour assurer l'avenir de mes enfants au niveau de leurs etudes et profiter d'une qualité de vie très importante au canada..... Ce serait bien que tu nous expliques ce que tu entends par "assurer l'avenir de mes enfants au niveau de leurs etudes" et "une qualité de vie très importante au canada". "une qualité de vie très importante au canada". : les gens sont agréables , les services de sante je les adore , la propreté , la démocratie , .... merci Mon pauvre Agnaou, que peux-tu adorer de quelque chose que tu ne connais pas. Les services de santé ici, sont une catastrophe, et ça va en empirant. Des femmes sont en attente d'une opération pour un cancer gynécologique à l'hôpital Notre Dame depuis 4 mois. Des patients attendent une coloscopie depuis 1 an. Et tu adores ça? Ceci dit, il sera difficile de te donner un avis unanime car chacun de nos cas sont différents. On dit toujours qu'il faut parfaitement préparer son immigration. Il faut que tu réfléchisses exactement à ce que tu vas faire en arrivant. Car prof d'arabe, je doute que tu trouves quoi que ce soit. Il te faudra donc faire des formations pour changer de branche. As-tu les moyens financiers de tenir, toi et ta famille plusieurs mois? La crise est toujours, peu ou prou, présente ici. Il est difficile de trouver du travail. Mon expérience est très différente de celle de mon mari. J'ai vendu ma maison dans le sud de la France, ce qui m'a permis d'acheter une maison à notre arrivée. Mon mari est parti avec une compensation négociée d'un an de salaire. Autant te dire que nous n'avions guère de craintes. J'ai trouvé du travail en 3 semaines, mon mari a mis 5 mois à trouver une job et inférieure à ce qu'il quittait en France. Au bout de 3 ans, il a retrouvé son niveau d'antan et l'a même dépassé. Et malgré tout, il a encore passé une certification l'année dernière. Tu vois que notre expérience est variée et unique. Réfléchis bien à tout planifier. Une émigration est un grand chamboulement dans la vie d'un être humain. Citer
AGNAOU Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Va sur mon site Internet http://www.rogimmo.ca/immigration et réponds à la question Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ? Quand tu auras la réponse, reviens nous la dire. SALUT J'AI DÉJÀ PASSE LE TESTE DEUX FOIS EST C4EST POSITIF POUR MOI JE RÉPONDS AU CRITÈRES D IMMIGRATION POUR QUÉBEC. Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration. Si vous faites une demande en tant que travailleur, consultez la section Demande de certificat de sélection et annexes - Travailleurs permanents. Si vous faites une demande en tant que travailleur autonome, consultez la section Demande de certificat de sélection et annexes - Gens d'affaires ou communiquez avec nous pour obtenir le formulaire par la poste. Des frais s'appliquent pour le traitement de votre demande. Citer
AGNAOU Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Va sur mon site Internet http://www.rogimmo.ca/immigration et réponds à la question Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ? Quand tu auras la réponse, reviens nous la dire. SALUT J'AI DÉJÀ PASSE LE TESTE DEUX FOIS EST C4EST POSITIVE POUR MOI JE RÉPONDS AU CRITÈRES D IMMIGRATION POUR QUÉBEC. Ton métier actuel (prof d'arabe) ne te permettrait pas de trouver du travail dans la même branche. Tu penses réorienter ta carrière une fois au Canada? Si oui, dans quoi? Pour ta femme, ce n'est pas facile de se réintégrer en enseignement mais ce n'est pas impossible non plus. Il est vrai que quitter une situation somme toute paisible pour te lancer n'est pas donné, mais c'est ce que la plupart des gens, dont moi, ont fait. On y a réfléchi longtemps, puis quand on s'est décidé, on a économisé ce qu'il faut pour tenter l'aventure. Je ne peux pas te dire quoi faire, il n'y a que toi et ta femme qui savent, puisque vous avez des éléments qu'on ne connaît pas, comme les liens avec votre famille, vos possibilités d'avancement là-bas, etc. SALUT JE VOUS INFORME QUE J'AI OBTENU UN DÉPLUME DE TECHNICIEN EN INFORMATIQUE DE GESTION ET JE CROIS QUE CA SERA UTILE POUR MOI AU QUEBEC POUR AVOIR UN PETIT EMPLOI ET POUR MA FEMME ELLE EST ENSEIGNANTE DE FRANCAIS ET JE CROISS QU'ELLE DE CHANCE POUR ENSEIGNER AU QUEBEC CE QUE JE CHERCHE DE SAVOIR C EST LES COUTS DE VIE AU QUEBEC POUR UN COUPLE ET DEUX ENFANTS . MERCI DE VOTRE INTÉRÊT Citer
jmma Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour Hassan, Un lien vers un forum marocain sur lequel je suis souvent tombé dans mes recherches, qui, si tu ne connais pas déjà, te permettra de compléter ta recherche d'information sur les différences maroc / canada : http://www.bladi.net/forum/maroc-canada/ Bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, la question revient souvent dans ce forum néanmoins cette dernière ou pas reste strictement personnelle, donc c'est à toi de faire ce choix en pesant le pour et le contre Aussi pour ce qui est du choix de l'immigration cela ne devrait pas se faire en se basant sur une comparaison de salaires de chez toi et de ce que tu pourras en avoir dans ton futur pays mais c'est vraiment avoir l'envie et la motivation de changer d'air, la capacité de t'adapter ailleurs tout en commençant en bas d'échelle, d'aimer les principes fondateurs de ton futur pays d'accueil donc vraiment rien n'avoir avec ce que tu gagnes la et ce que tu en pourras gagner la-bas! je te souhaite de prendre la bonne décision pour ton avenir cordialement Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Aussi pour ce qui est du choix de l'immigration cela ne devrait pas se faire en se basant sur une comparaison de salaires de chez toi et de ce que tu pourras en avoir dans ton futur pays mais c'est vraiment avoir l'envie et la motivation de changer d'air, la capacité de t'adapter ailleurs tout en commençant en bas d'échelle, d'aimer les principes fondateurs de ton futur pays d'accueil donc vraiment rien n'avoir avec ce que tu gagnes la et ce que tu en pourras gagner la-bas! je te souhaite de prendre la bonne décision pour ton avenir +1 Veniziano... immigrer pour des considérations purement monétaires, ce serait même plutôt une garantie d'échec. Citer
AGNAOU Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour Hassan, Un lien vers un forum marocain sur lequel je suis souvent tombé dans mes recherches, qui, si tu ne connais pas déjà, te permettra de compléter ta recherche d'information sur les différences maroc / canada : http://www.bladi.net...m/maroc-canada/ Bonne chance bonsoir jmma merci pour le lien c vraiment gentil Citer
AGNAOU Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, la question revient souvent dans ce forum néanmoins cette dernière ou pas reste strictement personnelle, donc c'est à toi de faire ce choix en pesant le pour et le contre Aussi pour ce qui est du choix de l'immigration cela ne devrait pas se faire en se basant sur une comparaison de salaires de chez toi et de ce que tu pourras en avoir dans ton futur pays mais c'est vraiment avoir l'envie et la motivation de changer d'air, la capacité de t'adapter ailleurs tout en commençant en bas d'échelle, d'aimer les principes fondateurs de ton futur pays d'accueil donc vraiment rien n'avoir avec ce que tu gagnes la et ce que tu en pourras gagner la-bas! je te souhaite de prendre la bonne décision pour ton avenir cordialement MERCI VENIZIANO POUR VOUS IDÉES ET VOS OPINIONS C CONSIDÉRABLE POUR MOI Citer
AGNAOU Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 salut tout le monde je vous remercie pour vos réponses considérables et votre intérêt pour mon sujet....""" je crois que Québec c'est ma solution."""...on tous cas je vais absenter un mois car je pars demain en vacance et ca sera à paris "France" " j'adore la France aussi ". on se verra après un mois et à bientôt...bye bye Citer
Messages recommandés