Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Salut, je vais me plaindre pour les xray pour les femmes soit faite par des femmes ou bien leur donner une couverture comme ici au canada. Il faut que les ambassades choisissent des medecins dont les operateurs des Xray soient des femmes pas des hommes. le lever des vetements et se montrer devant des hommes (xray) c est improprie et il faut le denoncer. moi je vais faire mon possible que ca soit un peu de respect dans la visite medicale. Je vais contacter le government du Canada a travers les deputes. Alors je veux entendre de vos experiences de ca et est ce que c est le meme cas pour vous si vous etes une femme. merci bcp. Ca c est arrive a ma femme et vraiment je le trouve qu il n y a pas de respect au maroc. Vous trouvez pas que vous sautez vite au conclusion, lisez bien ce que le monsieur a écrit et je suis d'accord avec lui. Les médecins ici même mon médecin homme que j'avais dans le temps me donnait toujours une couverture et même les rayons X ici on nous donne une couverture, on nous dis pas de nous déshabiller comme ça. Il parle pas du Canada, il faut bien lire, il parle du Maroc, des médecins désignés par les ambassades qui sont des médecins du Maroc. Et en plus il prend la peine de préciser, que il devrait faire comme au Canada et donner une couverture pour cacher un peu. Lorsque nous passons des rayons-x ici au Canada on nous demande d'enfiler une blouse d'hôpital ... on ne m'a jamais donné de couverture et je peux te dire que j'en ai passé beaucoup. Le monsieur il ne connait pas tous les mots français, couverture ou robe d'hopital ou blouse de coton ça revient au même il donne quelque chose De deux, au Canada il y a l'égalité des sexes ... par conséquent je vois mal le gouvernement demander que les femmes soient examinés par les femmes et les hommes par des hommes ... ce serait contre la charte des droits et libertés ... tsé ... la même qui permet a des femmes de porter le hidjab etc. Je suis d'accord avec ça aussi mais il parle pas du Canada mais du Maroc Et pour terminer ... si le médecin, homme ou femme, est irrespectueux, il doit porter plainte à la direction de ce cabinet ou de l'hopital. Ça je suis d'accord En quoi le gouvernement du Canada peut-il être responsable de cela ? Il n'a jamais dis que le gouvernement du Canada était responsable de ça, il ajoute même que ça devrait être comme au Canada Bon ... alors une blouse ... une jaquette = une couverture au Maroc ... soit. Maintenant ... quand Monsieur dit qu'il veut en aviser le gouvernement du Canada ... ce n'est surement pas "anodin" ... il espère une réaction non ? Soit que le médecin en question ne fasse plus partie de la liste des médecins autorisés, par le gouvernement Canadien, à faire les examens nécessaires à l'étude des dossiers ou qu'il fasse des pression auprês du médecin en question, ou de son cabinet, pour que cela cesse. Sauf que ... comme tu l'as dis toi-même ... cela se passe au Maroc ... pas au Canada. Maintenant est-ce une pratique courante que de faire passer des radios a des femmes complètement nues au Maroc ? J'en doute fort. Par conséquent, mon opinion demeure à savoir, qu'une plainte doit être faite auprès du cabinet qui embauche ce médecin. Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Salut, je vais me plaindre pour les xray pour les femmes soit faite par des femmes ou bien leur donner une couverture comme ici au canada. Il faut que les ambassades choisissent des medecins dont les operateurs des Xray soient des femmes pas des hommes. le lever des vetements et se montrer devant des hommes (xray) c est improprie et il faut le denoncer. moi je vais faire mon possible que ca soit un peu de respect dans la visite medicale. Je vais contacter le government du Canada a travers les deputes. Alors je veux entendre de vos experiences de ca et est ce que c est le meme cas pour vous si vous etes une femme. merci bcp. Ca c est arrive a ma femme et vraiment je le trouve qu il n y a pas de respect au maroc. Vous trouvez pas que vous sautez vite au conclusion, lisez bien ce que le monsieur a écrit et je suis d'accord avec lui. Les médecins ici même mon médecin homme que j'avais dans le temps me donnait toujours une couverture et même les rayons X ici on nous donne une couverture, on nous dis pas de nous déshabiller comme ça. Il parle pas du Canada, il faut bien lire, il parle du Maroc, des médecins désignés par les ambassades qui sont des médecins du Maroc. Et en plus il prend la peine de préciser, que il devrait faire comme au Canada et donner une couverture pour cacher un peu. Lorsque nous passons des rayons-x ici au Canada on nous demande d'enfiler une blouse d'hôpital ... on ne m'a jamais donné de couverture et je peux te dire que j'en ai passé beaucoup. Le monsieur il ne connait pas tous les mots français, couverture ou robe d'hopital ou blouse de coton ça revient au même il donne quelque chose De deux, au Canada il y a l'égalité des sexes ... par conséquent je vois mal le gouvernement demander que les femmes soient examinés par les femmes et les hommes par des hommes ... ce serait contre la charte des droits et libertés ... tsé ... la même qui permet a des femmes de porter le hidjab etc. Je suis d'accord avec ça aussi mais il parle pas du Canada mais du Maroc Et pour terminer ... si le médecin, homme ou femme, est irrespectueux, il doit porter plainte à la direction de ce cabinet ou de l'hopital. Ça je suis d'accord En quoi le gouvernement du Canada peut-il être responsable de cela ? Il n'a jamais dis que le gouvernement du Canada était responsable de ça, il ajoute même que ça devrait être comme au Canada Bon ... alors une blouse ... une jaquette = une couverture au Maroc ... soit. Maintenant ... quand Monsieur dit qu'il veut en aviser le gouvernement du Canada ... ce n'est surement pas "anodin" ... il espère une réaction non ? Soit que le médecin en question ne fasse plus partie de la liste des médecins autorisés, par le gouvernement Canadien, à faire les examens nécessaires à l'étude des dossiers ou qu'il fasse des pression auprês du médecin en question, ou de son cabinet, pour que cela cesse. Sauf que ... comme tu l'as dis toi-même ... cela se passe au Maroc ... pas au Canada. Maintenant est-ce une pratique courante que de faire passer des radios a des femmes complètement nues au Maroc ? J'en doute fort. Par conséquent, mon opinion demeure à savoir, qu'une plainte doit être faite auprès du cabinet qui embauche ce médecin. Et pour terminer ... si le médecin, homme ou femme, est irrespectueux, il doit porter plainte à la direction de ce cabinet ou de l'hopital. Ça je suis d'accord Citer
abdul2009 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour tout le monde, Vraiment je suis content pour le niveau de discussion et qu'il y a des gens qui essayent de comprendre avant de juger or entamer des debats dont je m'interesse pas vraiment (accomendements raisonables....) . Juste pour les gens qu'ont repondu negativement au debut, Je peux vous dire que je suis pas vraiment pratiquant ou je suis pas avec une barbre que certains ont mentioner et c est juste ma femme qui s'est plaint pour l'incident et je l'ai trouve que c'est pas bien pour le respect de la femme. Ce que je fais c'est pas pour moi, c'est pour le future pour que ces incidents ne se passent pas une autre fois. Momo1969 a bien expliqué ce que je veux dire et aussi Lilideslacs. Merci beaucoup pour votre intelligence et vision. Partout au Canada et meme aux USA ( Je peux vous dire que j'ai vecu partout dans le nord d'amerique pas juste Quebec), pour faire l'Xray, ils vous donne une blouse ( Je m' excuse j ai dit une couverture ) ou une jaquet de coton pour se couvrir le top. Moi je trouve que c'est vraiment embrassant pour une femme timide ou qui ne s'est jamais montré devant des etrangers de lui dire de deshabiller. Je comprend et je repecte les medecins partout dans le monde pour leur professionalism. Mais les techniciens de XRay, meme si je vois qu'ils pensent pas au cote sexuel ou d'autre chose , mais c'est mieux que les femmes soient respecter soit en leur donnant une blouse ou les faire examiner par une femme, surtout dans un pays comme la notre. C'est que je veux dire. STP n'essayer pas de creer un debat de religion et attaquer la religion sur mon dos, c'est qcq croit qu il est plus ouvert je suis vraiment pret a le rencontrer et il peut voir que je suis. Merci beaucoup a tout le monde Citer
mosag Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 NB : montrer ou pas son cul à un médecin, je parle dune femme ou un homme na rien à voir avec une religion ni un pays ni une culture. Cest une question de pudeur, qui dit pudeur dit droit. Alors nimporte qui ne veut pas montrer son cul il a droit puisque on est dans un pays libre. Médicalement (cours de médecine) le médecin doit rassurer le patient avant lexamen médical sinon il na pas droit de lexaminer. Citer
abdul2009 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Monsieur Mosag, Premierement, Il faut parler avec respect ici pour etre au niveau de la discussion. Deuxiement, j'ai pas besoin de ton opinion si tu es hors sujet ou tu ajoutes rien a ce sujet. En plus, ce sujet concerne les femmes et leurs experience avec la visite medicale. Si tu parles de la liberté, l'un des principes de la liberté est le respect d'autrui. On aime le Canada comme aussi notre Maroc. On appris beaucoup de choses de notre pays hoste et aussi on espere bien qu'on les applique dans notre pays d'origine. Merci beaucoup. Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 mosag NB : montrer ou pas son cul à un médecin, je parle dune femme ou un homme na rien à voir avec une religion ni un pays ni une culture. Cest une question de pudeur mosag c'est totalement faux et mensonger. L'Islam dicte la pudeur à la femme, pourquoi d'après toi autant de femmes musulmanes portent le voile et des vêtements amples sinon parce qu'elles pensent que c'est ce que l'Islam exige d'elles... macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
mosag Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Monsieur Mosag, Premierement, Il faut parler avec respect ici pour etre au niveau de la discussion. Deuxiement, j'ai pas besoin de ton opinion si tu es hors sujet ou tu ajoutes rien a ce sujet. En plus, ce sujet concerne les femmes et leurs experience avec la visite medicale. Si tu parles de la liberté, l'un des principes de la liberté est le respect d'autrui. On aime le Canada comme aussi notre Maroc. On appris beaucoup de choses de notre pays hoste et aussi on espere bien qu'on les applique dans notre pays d'origine. Merci beaucoup. cher monsieur, je pense que vous parlez d un autre sujet. pouvez vous me dire il est ou le non respect d'autrui et qui parle du canada ou du maroc ou de la lune dans cette pharse. NB : montrer ou pas son cul à un médecin, je parle dune femme ou un homme na rien à voir avec une religion ni un pays ni une culture. Cest une question de pudeur, qui dit pudeur dit droit. Alors nimporte qui ne veut pas montrer son cul il a droit puisque on est dans un pays libre. Médicalement (cours de médecine) le médecin doit rassurer le patient avant lexamen médical sinon il na pas droit de lexaminer. je parle de la pudeur comme droit et de la medecine. pour le mot cul je m excuse puisque j ai grandi en france il est ds le dictionnaire et je ne savais pas que c est un mot tabou chez les canadiens. Citer
mosag Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 votre reaction monsieur abdul2009 ma choquer puisque la page que j ai cree tout à l heure sur le respect d'autrui était une reponse sur des reactions que j ai vu sur cette page (islam, arabe, immigrant, culture).....j ai pas voulu la mettre direct ici pour ne pas blessé les gens. Oui madame Victorieux L'Islam dicte la pudeur comme le christianisme et le judaisme. je ne veux pas parler sur ca puisque c est un sujet sterile surtout avec des non croyants. moi je vois la pudeur au sens large. madame il y a des femmes qui n acceptent pas faire l amour avec leurs maris seulement dans le noir. pouvez vous me dire pourquoi???? car elles veulement pas que leurs maris les regards peut etre elles sont grosses ou moches ou ....... conclusin la pudeur est un droit Citer
abdul2009 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Mes excuses Mosag . Ce qui m'a poussé à repondre, c'est juste l'utilisation du mot, je crois que c'est impropie. Mais, c'est pas probleme et je m'excuse encore. Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Wow!! Je pense que le sujet prend des proportions bien trop grande. Et oui je pense qu'il faut aussi faire attention aux mots qu'on utilise. Pour en revenir au sujet, Abdul2009, je crois qu'effectivement votre femme avait le droit d'avoir une jacquette pour se couvrir. Et cela peut importe si elle est au Maroc ou au Canada. J'ai demandée autant à mon mari qu'au mari d'une amie qui ont passés leur rayon x au Maroc lors de leur examen médical (médecin désigné par l'ambassade Canadienne) et ils ont eu une jacquette pour passer leur rayon x. Donc ce ne doit surement pas être une pratique courante, alors. Je pense que votre femme devait être surement trop timide pour l'exiger. Mais effectivement j'essaierai soit de voir avec ce bureau de médecin puis voir normalement ce qu'est leur procédure et s'il vous indique que oui il donne une jacquette lors d'un rayon x, alors je crois que peut-être effectivement il y a matière à au moins vous plaindre à ce bureau de la manière qu'ils ont traités votre femme. Bonne chance dans votre démarche. Et tout le monde essayé de vous calmer et d'aider ce monsieur je crois qu'il n'a pas parti ce sujet avec de mauvaises intentions. Merci. Citer
Habitués ronan29 Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Il est temps que le Canada bloque l'immigration musulmane au pays et annule tous les dossiers en cours. Ca suffit on n'en peut plus, si vous saviez a quel point le monde est tanne. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Il est temps que le Canada bloque l'immigration musulmane au pays et annule tous les dossiers en cours. Tu tombes carrément dans le racisme de bas étage. Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 mosag Oui madame Victorieux L'Islam dicte la pudeur comme le christianisme et le judaisme. je ne veux pas parler sur ca puisque c est un sujet sterile surtout avec des non croyants. mosag t'as vu beaucoup toi de chrétiennes au Québec refuser de se faire soigner par un médecin homme ? Les femmes qui refusent de se faire traiter par des médecins hommes parce qu'elles considèrent les hommes comme des obsédés sexuels sont presque toutes musulmanes... t'as jamais entendu parler du débat sur les accomodements déraisonnables toi ? Alors mosag, pouquoi continuer à mentir ? Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Il est temps que le Canada bloque l'immigration musulmane au pays et annule tous les dossiers en cours. Ca suffit on n'en peut plus, si vous saviez a quel point le monde est tanne. Parles pour toi, pas pour tout le monde... Mais moi j'attends juste une chose qu'un responsable de ce site supprime mon pseudo pour ne plus faire partie d'une gang du genre comme toi... Vraiment c'est trop ce qu'on peut voir sur ce forum... Des racistes à la pelleter pis des personnes qui cherchent les endroits ou ils peuvent en caler d'autres hahahahahahahahahah... Citer
emmagine Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour a tous...je suis nouvelles sur se forum et je nai pu mempecher de repondre en voyant les reponses,dapres le sujet il dis seulement que se serais bien pour la femme davoir une jaquette et c tout a fais normal on est pas tous a laise a se montrer devant le medecin et il pense surtout a sa femme et je crois que c une reaction normale..et honnetement c quoi tjs cette facon de juger les autres,on peu pas avoir tous la meme mentalite, le mot dordre est tjs le respect et je crois que des quon touche a une autre culture et bien le monde a tjs le jugement facile,on a tous nos tite bebitte lloll, mettez vous dont a la place des autre parfois pour essayer de comprendre au lieux davoir le jugement facile.. merci bonne soiree a tous Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 Je maintiens mon point de vue. Ça faisait un bon moment que je n'étais pas venue voir le site. Mais là je trouve qu'on passe à côté du sujet. Sans compter que le site a surement été conçu pour s'entraider entre ceux et celles qui vivent les mêmes choses (parainnage et immigration). Tout ce que je vois maintenant c'est qu'on se dit des bêtises mutuellement et on se répond parfois avec bien peu de tact entre ceux qui intervienne, alors personne n'aide personne. Alors ça donne quoi d'être sur ce site???? Citer
mosag Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 mosag Oui madame Victorieux L'Islam dicte la pudeur comme le christianisme et le judaisme. je ne veux pas parler sur ca puisque c est un sujet sterile surtout avec des non croyants. mosag t'as vu beaucoup toi de chrétiennes au Québec refuser de se faire soigner par un médecin homme ? Les femmes qui refusent de se faire traiter par des médecins hommes parce qu'elles considèrent les hommes comme des obsédés sexuels sont presque toutes musulmanes... t'as jamais entendu parler du débat sur les accomodements déraisonnables toi ? Alors mosag, pouquoi continuer à mentir ? je parle de la religion chrétienne du MONDE, je ne parle pas des chrétiennes au Québec. Oui madame et pour répondre à votre question L'Islam dicte la pudeur comme le christianisme et le judaïsme. si vous voulez polémiquer sur ce sujet par rapport à la religion je pense que vous êtes pas dans le bon forum. pour un peu de l'ecture sur la pudeur pour voir que ce n'est pas une histoire de relgion http://www.reforme.net/dossiers.php?id=256 Citer
Habitués niceman Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour tout le monde ! C'est avec regret que je constate que c'est toujours le bordel icitte! ça se chicane, les insultes, alouette ! Et bien je sors encore une fois...et pour un boutte. Je vous salue quand même niceman Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 13 juillet 2010 Habitués Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour tout le monde ! C'est avec regret que je constate que c'est toujours le bordel icitte! ça se chicane, les insultes, alouette ! Et bien je sors encore une fois...et pour un boutte. Je vous salue quand même niceman T'as raison Nice, ça ne change pas ! Je tenais cependant à te faire un p'tit coucou T'en vas pas trop loin... Citer
basel Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 vivement que tu sois en age d'avoir un test de la prostate et que ce soit une femme qui te mette un doigt dans le C... tu verras alors qu'ici les femmes sont au même niveau que les hommes et les hommes aux femmes... qui parle du niveau:shok: si tu prends le temps de lire ...c est qu il parle des médecins désignée par l ambassade canadienne au Maroc la prochaine, prenez le temps de lire avant de sauter sur les sujet comme des ch... enragés , sous prétexte de d égalité pour cacher votre racisme . c est le droit de la femme de choisir une femme médecin si elle se sente mal a l aise avec un homme. souma26 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés