Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toute et à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai eu l'AR et l'IVM le lundi 05 juin dernier.

J'ai effectué avec la famille la VM chez le Dr MANLAN le jeudi 07 juin. Hier lundi, nous avions eu les résultats.

Pour l'expédition, il y a un problème comme à chaque étape de ma procédure. Dans le mail et les fichiers que j'ai reçus, il est demandé d'envoyer les résultats de la VM ainsi que les radios au CANADA. Malheureusement pour moi, le médecin ne veut pas l'admettre malgré la présentation de mes courriers comme preuve. Pour lui, tout ce qui vient d'Abidjan doit aller à Paris et donc c'est le statu-quo puisque ni lui ni moi ne veut accepter l'idée de l'autre.

J'ai adressé un mail le vendredi 08 juin au CIC pour que cette situation soit tranchée mais en cas de silence, je vais insister une fois de plus auprès du Dr MANLAN pour qu'il accepte d'envoyer mes dossiers au lieu exigé par mes IVM. Après tout, c'est d'abord ma procédure, son boulot est d'effectuer la visite médicale et de garantir l'intégrité et la sincérité des résultats.

Voilà donc chers attendeux, les nouvelles de ma procédure.

Je souhaite à toutes et à tous des avancées.

Que Dieu veille sur nous

félicitation palmyra ,je te pris d'aller doucement avec le docteur et mèm temps je te comprends
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute et à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai eu l'AR et l'IVM le lundi 05 juin dernier.

J'ai effectué avec la famille la VM chez le Dr MANLAN le jeudi 07 juin. Hier lundi, nous avions eu les résultats.

Pour l'expédition, il y a un problème comme à chaque étape de ma procédure. Dans le mail et les fichiers que j'ai reçus, il est demandé d'envoyer les résultats de la VM ainsi que les radios au CANADA. Malheureusement pour moi, le médecin ne veut pas l'admettre malgré la présentation de mes courriers comme preuve. Pour lui, tout ce qui vient d'Abidjan doit aller à Paris et donc c'est le statu-quo puisque ni lui ni moi ne veut accepter l'idée de l'autre.

J'ai adressé un mail le vendredi 08 juin au CIC pour que cette situation soit tranchée mais en cas de silence, je vais insister une fois de plus auprès du Dr MANLAN pour qu'il accepte d'envoyer mes dossiers au lieu exigé par mes IVM. Après tout, c'est d'abord ma procédure, son boulot est d'effectuer la visite médicale et de garantir l'intégrité et la sincérité des résultats.

Voilà donc chers attendeux, les nouvelles de ma procédure.

Je souhaite à toutes et à tous des avancées.

Que Dieu veille sur nous

Coucou Palmyra!

Toutes mes félicitations!

Que je suis contente! Enfin vous avancez très vite!

Pour le petit souci d'envoi des documents médicaux, je constate quand je lis les posts et signatures de ceux qui ont reçu les IVM cette année que ceux ci sont déposés à Paris par les médecins mais je peux me tromper.

Aussi je propose que:

- tous les forumistes ayant recu leurs IVMs en 2012 et l'ayant fait nous indique ce qui était marqué dans l'IVM et à quelle destination le medecin a fait partir les document

NB: je pense que si tu as le contact aussi de paris ou sydney, il serait aussi bien de les appeler

- Ne pas faire "palabre" avec le médecin :biggrin2:

n'oublie pas que ta main est dans sa bouche :db:

Vraiment Palmyra! Beaucoup de courage! Bientôt la fin !

Gros bisou à ta petite famille!

C'est très gentil à toi.

Je pense que l'envoi des documents à OTTAWA a dû débuter pour les IVM reçu en juin car pour ceux que je connais et qui en ont reçu avant, les résultats doivent être envoyés à Paris.

En fait, ce que je ne comprends pas chez le médecin, c'est son entêtement à faire fi de ce qui est écrit à 3 reprises sur mes instructions. Je lui ai même demandé de communiquer avec le médecin régional à mes frais mais il ne veut rien savoir. Pour clore le débat, nous avons établi une fiche où il engagera sa responsabilité pour toutes les conséquences qui découleront de l'envoi à une adresse autre que celle mentionnée dans les IVM. Ce matin, il devra la signer et ensuite c'est bye bye doc.

Ok, coucou au bébé et que Dieu veille sur nous.

Modifié par Palmyra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute et à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai eu l'AR et l'IVM le lundi 05 juin dernier.

J'ai effectué avec la famille la VM chez le Dr MANLAN le jeudi 07 juin. Hier lundi, nous avions eu les résultats.

Pour l'expédition, il y a un problème comme à chaque étape de ma procédure. Dans le mail et les fichiers que j'ai reçus, il est demandé d'envoyer les résultats de la VM ainsi que les radios au CANADA. Malheureusement pour moi, le médecin ne veut pas l'admettre malgré la présentation de mes courriers comme preuve. Pour lui, tout ce qui vient d'Abidjan doit aller à Paris et donc c'est le statu-quo puisque ni lui ni moi ne veut accepter l'idée de l'autre.

J'ai adressé un mail le vendredi 08 juin au CIC pour que cette situation soit tranchée mais en cas de silence, je vais insister une fois de plus auprès du Dr MANLAN pour qu'il accepte d'envoyer mes dossiers au lieu exigé par mes IVM. Après tout, c'est d'abord ma procédure, son boulot est d'effectuer la visite médicale et de garantir l'intégrité et la sincérité des résultats.

Voilà donc chers attendeux, les nouvelles de ma procédure.

Je souhaite à toutes et à tous des avancées.

Que Dieu veille sur nous

Coucou Palmyra!

Toutes mes félicitations!

Que je suis contente! Enfin vous avancez très vite!

Pour le petit souci d'envoi des documents médicaux, je constate quand je lis les posts et signatures de ceux qui ont reçu les IVM cette année que ceux ci sont déposés à Paris par les médecins mais je peux me tromper.

Aussi je propose que:

- tous les forumistes ayant recu leurs IVMs en 2012 et l'ayant fait nous indique ce qui était marqué dans l'IVM et à quelle destination le medecin a fait partir les document

NB: je pense que si tu as le contact aussi de paris ou sydney, il serait aussi bien de les appeler

- Ne pas faire "palabre" avec le médecin :biggrin2:

n'oublie pas que ta main est dans sa bouche :db:

Vraiment Palmyra! Beaucoup de courage! Bientôt la fin !

Gros bisou à ta petite famille!

C'est très gentil à toi.

Je pense que l'envoi des documents à OTTAWA a dû débuter pour les IVM reçu en juin car pour ceux que je connais et qui en ont reçu avant, les résultats doivent être envoyés à Paris.

En fait, ce que je ne comprends pas chez le médecin, c'est son entêtement à faire fi de ce qui est écrit à 3 reprises sur mes instructions. Je lui ai même demandé de communiquer avec le médecin régional à mes frais mais il ne veut rien savoir. Pour clore le débat, nous avons établi une fiche où il engagera sa responsabilité pour toutes les conséquences qui découleront de l'envoi à une adresse autre que celle mentionnée dans les IVM. Ce matin, il devra la signer et ensuite c'est bye bye doc.

Ok, coucou au bébé et que Dieu veille sur nous.

palmyra,je t'apprend que après mon entrevue,l'agent m'a remi un courrier qui m'invite à déposer mon dossier fédéral à l'ambassade du canada à abidjan.Je lui ai fait savoir que moi je croyais que c'était sydney,et m'a conseillé de m'en tenir à son courrier.On ne sait plus à quelle information s'en tenir,peut-etre l'ambassade va envoyer à sydney pour des risques de perte.

Dans tous les cas,c'est Dieu qui decide,et l'ambassade à envoyer.ça m'a paru bizard,alors que rare sont les personnes qui ont déposé à l'ambassade sur le forum.j'attend mon sort , hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!disons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,

par ces differents posts vous comprenez l'importance de notre fil. Merci pour les différentes infos que vous mettiez je penses après avoir lu le post de Yannick qu'il faut s'en tenir aux indications portées dans le ou les courrier(s) qu'on recoit

Que Dieu nous éclair et nous garde

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Avec le cas de Yannick et comme l'a dit Bonheurmavi, j'estime pour ma part qu'il faut s'en tenir aux informations qui nous sont données par les autorités canadiennes. Elles seules savent pourquoi le dossier doit aller à tel ou tel endroit surtout qu'elles ont pris la peine d'écrire (l'écrit étant un moyen de preuve par excellence).

Jusqu'à présent, j'ai du mal à comprendre et à expliquer l'entêtement du médecin. Il manque de flexibilité.

Nous n'avons pu le rencontrer hier mais ce jour, j'espère que tout va se régler.

Bonnne journée et que Dieu veille sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Palmyra et à ta famille ! Contente pour toi.

Dis comment as tu procédé pour le payement des frais de traitement de dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut palmyra

félicitations à toi!

du courage pour la suite!

Merci SHAKIROU. J'espère une réelle avancée pour tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Palmyra et à ta famille ! Contente pour toi.

Dis comment as tu procédé pour le payement des frais de traitement de dossier ?

Salut SOUPLINE,

Pour le paiement des frais de traitement de dossier, j'ai une carte MASTERCARD vendu par la BACI. Je l'ai depuis 2009 et c'est sur cette carte que j'ai mis le montant qu'il fallait avec un bon surplus. Je devais payer 1250 $ CAN et j'ai pris comme base 1euro = 1,25 $CAN. J'ai donc mis la somme qu'il fallait sur mon compte MASTERCARD et 3 semaine après l'envoi, j'ai été débité au taux de 1 euro = 1,30 $CAN.

Je n'ai aucun souci avec cette carte puisque je l'ai utilisée lors de ma DCSQ, lors de mes voyages et enfin pour le DF. Je peux donc la conseiller à toute personne qui n'a pas encore de carte.

J'espère avoir répondu à ta préoccupation. A quel stade de la procédure es-tu?

Ok, que Dieu veille sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Felicitation Palmyra et bonne chance pour la suite.Je pense qu'il faut laisser faire le Dr pour éviter toute perte de temps.

Bcp de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Cyadon

Je vois que tu viens d'ajouter un enfant à ta demande.

Je suis dans le même cas et j'aimerais savoir comment faire et dans quelle delai.

Merci et du courage à tous.

Salut DESOCKO, je viens de lire ton post en haut,

Pardon c'est now que je le vois

Toutes mes excuses pour le retard,

Ajout d’un enfant à charge

Vous devez joindre :

• une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;

• une photo format passeport;

• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;

• le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes).

Le formulaire d'ajout:

http://www.immigrati...0520-MF-dyn.pdf

Le nouveau formulaire pour le contrat relatif a la capacite d'autonomie (vu que bebe est present, la preuve de fond n'est plus la meme)

http://www.immigrati...s/A-0522-OF.pdf

J'espere avoir pu t'aider,

Toutes mes excuses encore pour le retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUPS Desocko,

comme quoi je suis en parfait déphasage, :biggrin2:

t'as deja trouve une solution.

DIEU Merci pour l'envoi du dossier d'ajout de ton bebe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Felicitation Palmyra et bonne chance pour la suite.Je pense qu'il faut laisser faire le Dr pour éviter toute perte de temps.

Bcp de courage

Merci desocko.

Nous avons fini par trouver une solution car j'ai rédigé un document qu'il a signé. Il engage sa responsabilité pour tout désagrément né de l'expédition à une adresse autre que celle mentionnée dans mes IVM. Donc, je n'ai plus de souci à me faire.

Tout est bien qui fini bien.

Bestman m'a dit qu'il devrait avoir une mission d'entrevue en septembre ou octobre en Côte d'Ivoire. J'espère que cela va accélérer le traitement des différents dossiers.

Que Dieu nous donne la force de persévérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Palmyra,

STP pourrais tu preciser la date a laquelle tu as eu ton AR federal ainsi que la VM?

J'ai l'impression que cela va vite.

Est ce parce que vos dossiers sont avec eux il y a longtemps donc ils vous font gagner du temps ou bien c'est comme cela maintenant? :thumbsup:

Entre nous, je souhaiterais que ce soit comme cela, ainsi quand nous aurons nos CSQ, l'étape federal ne prendra pas assez de temps? :biggrin2:

Portez vous tous bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Palmyra pour les infos. A mon niveau j'apprête le dossier fédéral.

Dis la Mastercard est la carte traveler ou une autre ? car il y en a plusieurs au fait .

Merci de ton aide.

Modifié par soupline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Palmyra,

STP pourrais tu preciser la date a laquelle tu as eu ton AR federal ainsi que la VM?

J'ai l'impression que cela va vite.

Est ce parce que vos dossiers sont avec eux il y a longtemps donc ils vous font gagner du temps ou bien c'est comme cela maintenant? :thumbsup:

Entre nous, je souhaiterais que ce soit comme cela, ainsi quand nous aurons nos CSQ, l'étape federal ne prendra pas assez de temps? :biggrin2:

Portez vous tous bien,

Salut Cyadon,

J'essaie de mettre à jour mes statistiques mais je n'y arrive pas.

J'ai reçu l'accusée de réception et les IVM le même jour (le lundi 04 juin 2012) soit 45 jours après que le dossier soit arrivé à SYDNEY.

Pour les délais, je pense que c'est la tendance actuelle et je prie pour qu'il en soit ainsi pour vous qui allez venir après nous.

Marcel a eu les mêmes délais quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Palmyra pour les infos. A mon niveau j'apprête le dossier fédéral.

Dis la Mastercard est la carte traveler ou une autre ? car il y en a plusieurs au fait .

Merci de ton aide.

C'est bien la carte traveler. C'est exact.

Un conseil pour le dossier fédéral, ne laisse aucune case sans réponse.

Surtout, il y a une partie où il est question d'indiquer tout ce que l'on a fait depuis l'âge de 18 ans. Pour cette partie, les mois doivent se chevaucher pour indiquer ce que tu as fait :(études, vacances, femme au foyer, voyage etc...)

Que Dieu veille sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Palmyra,

Félicitation à toi et ta famille pour l'avancement,

Cape sur la Brune maintenant.

Mais à ce niveau on a l'expression que ça n'avance pas

Mais nous gardons la confiance et la patience.

Car le bout du tunnel n'est loin.

bonne soirée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

je constate que les choses commencent à bouger sur notre forum.

pour ce qui est du comportement du Docteur Manlan je voudrais demander à Palmyra si c'est vraiment le docteur qui ne veux rien savoir ou c'est son assistante.Moi j'ai eu un "clash" terrible avec cette dame qui a un comportement tres bizare et qui me semble croit connettre les choses mais ne connait rien.

j'ai effectué ma VM le 03 avril 2012 chez lz docteur Manlan.je suis passer le 09 avril pour verifier le depart de ma VM.je vous assure elle etais encore sur le bureau de cette assistante.je lui pause la question et elle me dit nous avons du monde.crpyer moi j'ai "dja la foule"et j 'ai exigé le depart immédiat de ma VM.je lui est dit aussi que je veux le numero de feedex pour la verification.c'est en ce moment que ma VM a ete envoyée a paris en la date du 10 avril.

le docteur manlan est quelqu'un de bien mais son assistante...???.il fait tres bien sont travail mais son assistante gache tout.si vous voulez payer moin chere aller laba mais si vous voulez un service de qualité allez chez les autres medecins.ou du moin si vous faites la visite chez Manlan passez chaque fois pour vous assurer que la VM est expédiée.

ce n'est pas une contre-publicité mais je mets devant vous les tares de l'une des assistantes du doc Manlan.

apres tout ce long ecris je vous annonce mon depart pour ce mois-ci.je pars avec ma petite famille avant la haute saison chez la RAM.

BONNE CHANCE A TOUS

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement