Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Salut chers tous,

J'ai lu sur le site du CIC qu'une mission de sélection sera à Abidjan en août 2010.

J'aimerais savoir si certains demandeurs de novembre 2009, décembre 2009 voire janvier 2010 ont reçu une convocation pour cet entretien?

Moi, pas encore.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je n'ai encore rien reçu. Mais je vais vérifier ma BAL. C'est plutôt une bonne nouvelle j'èspère qu'ils vont tous nous prendre au moins en entrevue.

Je propose qu'on garde le contact Palmyra. Il me semble qu'on c'est déjà vu sur un autre post.

En plus c'est vraiment difficile de trouver des ivoiriens sur le site. Ils ne sont pas très bavards.

Salut à bientôt pour de bonnes news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cyd,

Effectivement, sur un autre forum, nous avions conversé.

Comme tu l'as si bien remarqué, les ivoiriens connaissant ce site sont peu bavards contrairement aux Algériens et Camerounais alors que cela aurait pu nous permettre de garder le moral.

Déjà à deux, c'est une bonne idée de rester en contact pour se donner les news et s'encourager.

A ma descente du boulot, je passerai encore à ma BAL pour voir. J'y étais lundi mais je vais y repasser.

Ok, à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'y a t-il pas d'Ivoiriens sur ce site? s'il vous plaît, échangeons nos informations.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'y a t-il pas d'Ivoiriens sur ce site? s'il vous plaît, échangeons nos informations.

Merci

Toujours en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut moi aussi je suis tjrs en attente rien reçu jusque là. J'ai envoyé un mail et pas de réponse.

A+++ tjrs pour les bonnes news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

N'y a t-il pas d'Ivoiriens sur ce site? s'il vous plaît, échangeons nos informations.

Merci

Toujours en attente

ehhhhhhhhhh mes frères Ivoiriens ... Soyez bavards... échangeons un tout petit peu ...wub.gif

C'est vrai lorsque qu'on s'écoute le tube à Succès de Magic System, je site :::

Zouzoua lengue ohhhh, Zouzoua lengue !!! A lengue zouzoua lengue oh .... zouzoua lengue,

Un jour Freddy devait voyager , il appelle son ami Zouzoua!!! ..... Pardon faut pas dire à quelqu'un !!!!

On a des sueures froides ... Mais bon, faut relativiser, c'est que du virtuel ....

Blessing!

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'y a t-il pas d'Ivoiriens sur ce site? s'il vous plaît, échangeons nos informations.

Merci

Toujours en attente

salut Palmyra

je suis content de retouver mes freres Ivoiriens sur le forum.

j'ai meme pensé que le Canada n'interesse pas beaucoup les ivoiriens.

Bref.l'essentiel c'est que nous pussions partager nous expériences.

je suis aussi actif sur le sujet CSQ Afrique sub-saharienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'y a t-il pas d'Ivoiriens sur ce site? s'il vous plaît, échangeons nos informations.

Merci

Toujours en attente

salut Palmyra

je suis content de retouver mes freres Ivoiriens sur le forum.

j'ai meme pensé que le Canada n'interesse pas beaucoup les ivoiriens.

Bref.l'essentiel c'est que nous pussions partager nous expériences.

je suis aussi actif sur le sujet CSQ Afrique sub-saharienne.

Salut Patlefils,

En principe, tu aurais dû être convoqué pour l'entretien prévu ce mois à Abidjan.

Concernant les ivoiriens, probablement que nombre d'entre nous ne connait pas ce forum ou souhaite rester discret. Les échanges d'expérience permettent de maintenir le cap.

Ok, on reste en contact.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'y a t-il pas d'Ivoiriens sur ce site? s'il vous plaît, échangeons nos informations.

Merci

Toujours en attente

salut Palmyra

je suis content de retouver mes freres Ivoiriens sur le forum.

j'ai meme pensé que le Canada n'interesse pas beaucoup les ivoiriens.

Bref.l'essentiel c'est que nous pussions partager nous expériences.

je suis aussi actif sur le sujet CSQ Afrique sub-saharienne.

Salut Patlefils,

En principe, tu aurais dû être convoqué pour l'entretien prévu ce mois à Abidjan.

Concernant les ivoiriens, probablement que nombre d'entre nous ne connait pas ce forum ou souhaite rester discret. Les échanges d'expérience permettent de maintenir le cap.

Ok, on reste en contact.

Bye

oui je devais normalement etre convoqué.

de toute façon je ne suis pas pour les entrevues.je prefere recevoir le CSQ directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers tous,

J'ai lu sur le site du CIC qu'une mission de sélection sera à Abidjan en août 2010.

J'aimerais savoir si certains demandeurs de novembre 2009, décembre 2009 voire janvier 2010 ont reçu une convocation pour cet entretien?

Moi, pas encore.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher freres et soeurs

Je suis content de vous retrouver car les ivoiriens sont moins bavard moi je suis dans la periode du mois d'octobre 2009.

Lorsque j'ai verifier les dates ce sont ceux qui on deposé leur demande jusqu'en juillet qui sont interviwés actuellement j'espère que nous seront dans la prochaine vague.

Bonne journée à vous et restons en contact sur notre forum des attendeux du dernier trimestre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patlefils

Je pense que tu ne devais pas être parmiceux qui sont convoqué actuelement car je pense que la programmation est faite a partir de la date de la reception de l'accusez de reception.Toi ton accusez de recption est en AOUT ceux qui sont traité actuelement ce sont ceux qui ont eu leur AR jusqu'en juillet.

Je crois bien

bone chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patlefils

Je pense que tu ne devais pas être parmiceux qui sont convoqué actuelement car je pense que la programmation est faite a partir de la date de la reception de l'accusez de reception.Toi ton accusez de recption est en AOUT ceux qui sont traité actuelement ce sont ceux qui ont eu leur AR jusqu'en juillet.

Je crois bien

bone chance à tous

ok merci pour l'info, mias je tiens toujours à les recevoir directement(CSQ).

mais quoi qu'il en soit ce n'es pas nous qui décidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patlefils

Je pense que tu ne devais pas être parmiceux qui sont convoqué actuelement car je pense que la programmation est faite a partir de la date de la reception de l'accusez de reception.Toi ton accusez de recption est en AOUT ceux qui sont traité actuelement ce sont ceux qui ont eu leur AR jusqu'en juillet.

Je crois bien

bone chance à tous

ok merci pour l'info, mais je tiens toujours à les recevoir directement(CSQ).

mais quoi qu'il en soit ce n'es pas nous qui décidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Bonne arrivée SETH on espère que le post se remplira ainsi petit à petit. SETH quelles sont tes stats ? Vu que tu es comptable comme moi as tu déjà entamé des démarches pour les ordres..... où qu'est ce que tu comptes faire une fois là bas ?

Echangeons un peu sur ce sujet si tu es OK.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CYD

Pour le moment j'ai pas encore engagé de demarche pour les ordres puisse que nous sommes tous pratiquement dans les même stat et toi as tu dejà comencé les demarche? moi ce que je fais actuelement c'est de m'informer sur ces ordres pour voir qu'est ce qui me sied et opter pour cela.

As tu beaucoup d'info sur les ordres?

ci joint mes stat

DCSQ : réceptionné le 13/10/09

AR/DCSQ : expédié le 24/11/09

CSQ : .....................

Envoi Fédéral :................

AR/Fédéral : .................

IVM : ......................

VM : .....................

Brune : .................

Visa : ....................

j'espère qu'il aura une 2è mission car les années anterieur il y'avai 2 missions par an en mars et en octobre je crois mais cette année il on mis la mission au mois d'aout est ce qu'on peut esperer une autre mission en octobre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SETH

On espère qu'il y aura 1e mission en Octobre sinon ça commence à faire 1 peu long. Mais que faire sinon demander la grâce de la patience.

Concernant les démarches moi j'ai opté pour le titre de CA. Et j'ai fait 1e dde d'évaluation comparative des études. C'est un document exigé par tous les ordres et aussi pour s'inscrire à HEC Montréal (c'est l'école ds laquelle je veux partir). Mon AR pour l'éval comparative a été reçu le 23 juillet 2010 (dossier envoyé depuis février) soit presque 6 mois pour avoir l'AR avant déjà qu'il commence l'étude de dossier.

je te conseille de faire la dde en même tps de tte façon tu en auras besoin et vu que les délais sont très long!!!!!!!!!!!.

Je vais d'abord m'adresser à l'école une fois que j'aurai le papier avant d'écrire à l'ordre des CA pour faire valider la liste de cours d'équivalence qui me sera accordée.

Sur les ordres d'une manière générale

CA : equivaut à expert comptable (système français)/audit, commissariat aux comptes

CGA : Cadre supérieur de comptabilité en entreprise

CMA : Contrôle de gestion

Ciaao et on garde le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SETH

On espère qu'il y aura 1e mission en Octobre sinon ça commence à faire 1 peu long. Mais que faire sinon demander la grâce de la patience.

Concernant les démarches moi j'ai opté pour le titre de CA. Et j'ai fait 1e dde d'évaluation comparative des études. C'est un document exigé par tous les ordres et aussi pour s'inscrire à HEC Montréal (c'est l'école ds laquelle je veux partir). Mon AR pour l'éval comparative a été reçu le 23 juillet 2010 (dossier envoyé depuis février) soit presque 6 mois pour avoir l'AR avant déjà qu'il commence l'étude de dossier.

je te conseille de faire la dde en même tps de tte façon tu en auras besoin et vu que les délais sont très long!!!!!!!!!!!.

Je vais d'abord m'adresser à l'école une fois que j'aurai le papier avant d'écrire à l'ordre des CA pour faire valider la liste de cours d'équivalence qui me sera accordée.

Sur les ordres d'une manière générale

CA : equivaut à expert comptable (système français)/audit, commissariat aux comptes

CGA : Cadre supérieur de comptabilité en entreprise

CMA : Contrôle de gestion

Ciaao et on garde le contact.

Slt Cyd,

C'est bien que SETH soit sur le forum. ayant le même profil que lui, vous serez situé l'un par rapport à l'autre.

Pour ma part, je pensais que la décision sur le CSQ allait nous parvenir au bout de 6 mois maxi mais ce n'est pas le cas. Tout se chamboule dans le programme et nous sommes à la merci de leur rythme de travail.

C'est pénible d'attendre!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Palmyra

Moi aussi je pensais la même chose que toi. Mais hélas nous sommes bien partis pour 15 mois de procédure. Si encore c'est ça c'est pas trop grave. Moi je me donnais maxi 12 mois au début.

Mais rien n'est encore perdu. On pourrais recevoir nos CSQ directement par la poste. C'est tout le bien que je nous souhaite.

Le plus dur c'est de gérer l'attente : recherche de nouveaux job, relation amoureuse, investissement, poursuite des études...... Généralement on met tout en stand by à cause du projet d'immigration. C'est vraiment difficile je n'arrive même plus à faire des projets à long terme.

A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement