Habitués MontRoyal Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 ... Tu t'enfonces. Prends un billet d'avion pour la France, ouvre bien grands tes yeux, et revoit un peu tes préjugés Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Parlons grand cru: Château Rauzan-Gassies Margaux grand cru classé 2005 a la SAQ: 71$ http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?partNumber=10677779&langId=-1&storeId=10001&catalogId=10001 En FRRRAnce: 41,30 euros ce qui donne 54$. Quand même pas une grosse différence considérant que le produit est francais et qu'ici l'alcool est hypertaxé. http://www.ooshop.com/ContentNavigation.aspx?TO_NOEUD_IDMO=N000000013414&FROM_NOEUD_IDMO=N000000013397&TO_NOEUD_IDFO=81351&NOEUD_NIVEAU=2&UNIVERS_INDEX=7 Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 tanné.... Bref tu prends des vins qui sont pas des piquettes et tu trouve un exemple qui te donne raison... tout comme moi ou René t'as donné d'autre exemple. Le fait est que tes exemples montre un bon de 50%.... Mais au lieu de déverser ta bile sur les stéréotypes français, regarde les même vin vendus aux US et tu comprendras à quel point on se fait fourrer bien gros par la SAQ. Et là tu diras que c'est à cause des gros amâricains. Bref.... si je peux me permettre de te tutoyer... T'es lourd.... Certes c'est pas le désespoir la SAQ, il y a de la variété etc.... comme dans n'importe quel caviste ou supermarché en France.... évidemment en France tu trouvera essentiellement du vin français tout comme ici tu trouve pas franchement de sirop d'érable suédois.... Pas besoin d'argumenter bien long pour parler de réalité. Le desespoir à la SAQ c'est quand tu passes à la caisse. Mais bon tu sais les ontariens c'est kif kif avec LCBO.... comme quoi il y a plein de point communs entre québec et ontario! Alors tu veux nous dire quoi.... que les Français on est des gros connards de croire que l'on a une bouffe et du pinard exceptionnel et moins cher que lorsque tu achète ici?! Barf tu sais on le sais déjà qu'on est des gros cons etc.... mais que veux tu, faut croire que l'on connait un peu de quoi on parle quand on voit les chefs français, les viticulteurs français, les cohortes de touristes qui reviennent enchantés de la bouffe... Et s'il te plait épargne le coup du best chef award of the universe ou encore le traditionel " ben moi je suis allé à paris et j'ai mal mangé sur les champs Élysées", sinon tu vas entendre parler de ton pays/province. Pour noyer notre chagrin on boit encore plus de pinard dont on connait la provenance... un peu mieux que du Syrah du chili ou de californie! Salut Kweli et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 ... Tu t'enfonces. Prends un billet d'avion pour la France, ouvre bien grands tes yeux, et revoit un peu tes préjugés Tu vois, tu es incapable d'argumenter à partir de faits réels, concrets. Tout ce côté terre à terre du Québécois, vous ne l'avez pas. Vous préférez vous engueler, vous insulter, plutot que de discuter à partir de faits concrets, réels. On parle la même langue, mais on n'a vraiment pas été formés à la même école. Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 tanné.... Bref tu prends des vins qui sont pas des piquettes et tu trouve un exemple qui te donne raison... tout comme moi ou René t'as donné d'autre exemple. Le fait est que tes exemples montre un bon de 50%.... Mais au lieu de déverser ta bile sur les stéréotypes français, regarde les même vin vendus aux US et tu comprendras à quel point on se fait fourrer bien gros par la SAQ. Et là tu diras que c'est à cause des gros amâricains. Bref.... si je peux me permettre de te tutoyer... T'es lourd.... Certes c'est pas le désespoir la SAQ, il y a de la variété etc.... comme dans n'importe quel caviste ou supermarché en France.... évidemment en France tu trouvera essentiellement du vin français tout comme ici tu trouve pas franchement de sirop d'érable suédois.... Pas besoin d'argumenter bien long pour parler de réalité. Le desespoir à la SAQ c'est quand tu passes à la caisse. Mais bon tu sais les ontariens c'est kif kif avec LCBO.... comme quoi il y a plein de point communs entre québec et ontario! Alors tu veux nous dire quoi.... que les Français on est des gros connards de croire que l'on a une bouffe et du pinard exceptionnel et moins cher que lorsque tu achète ici?! Barf tu sais on le sais déjà qu'on est des gros cons etc.... mais que veux tu, faut croire que l'on connait un peu de quoi on parle quand on voit les chefs français, les viticulteurs français, les cohortes de touristes qui reviennent enchantés de la bouffe... Et s'il te plait épargne le coup du best chef award of the universe ou encore le traditionel " ben moi je suis allé à paris et j'ai mal mangé sur les champs Élysées", sinon tu vas entendre parler de ton pays/province. Pour noyer notre chagrin on boit encore plus de pinard dont on connait la provenance... un peu mieux que du Syrah du chili ou de californie! Salut Difficile de comparer avec les USA puisqu'ils n'ont pas la même gamme de programmes sociaux. Ici, on a choisi de taxer à fond l'alcool (comme dans les pays scandinaves) afin de réduire la consommation (tu verras rarem ment des gens sous le jour ici comme on voit en Europe) et d'augmenter les revenus de l'État pour offrir des garderies à 7$(c'est 30-35 aux USA), des études universitaires à 2k (c'est au minimum 5k aux States) et des congés de maternité et de paternité (inconnus aux States) Le vin est plus cher ici qu'en France parce qu'on n'en produit pas (enfin presque pas) et qu'on taxe à l'os. Or, en dépit de ces deux immenses handicaps par rapport à la France, on voit qu'en bout de ligne, la différence, bien que réelle, est moins pire que vous le dites! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Grosgeorges..... tu pense que donner des exemple c'est argumenter ou encore donner ton opinion c'est argumenté.... Mais quels sont tes arguments, ton dévelopement.... Le world cheese award remporté par un Québecois. C'est comme lire l'annuaire téléphonique pour justifier qu'il y a une bonne couverture du territoire.... EDIT: J'enleve un attaque basse Modifié 8 juillet 2010 par franckgb Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 tanné.... Bref tu prends des vins qui sont pas des piquettes et tu trouve un exemple qui te donne raison... tout comme moi ou René t'as donné d'autre exemple. Le fait est que tes exemples montre un bon de 50%.... Mais au lieu de déverser ta bile sur les stéréotypes français, regarde les même vin vendus aux US et tu comprendras à quel point on se fait fourrer bien gros par la SAQ. Et là tu diras que c'est à cause des gros amâricains. Bref.... si je peux me permettre de te tutoyer... T'es lourd.... Certes c'est pas le désespoir la SAQ, il y a de la variété etc.... comme dans n'importe quel caviste ou supermarché en France.... évidemment en France tu trouvera essentiellement du vin français tout comme ici tu trouve pas franchement de sirop d'érable suédois.... Pas besoin d'argumenter bien long pour parler de réalité. Le desespoir à la SAQ c'est quand tu passes à la caisse. Mais bon tu sais les ontariens c'est kif kif avec LCBO.... comme quoi il y a plein de point communs entre québec et ontario! Alors tu veux nous dire quoi.... que les Français on est des gros connards de croire que l'on a une bouffe et du pinard exceptionnel et moins cher que lorsque tu achète ici?! Barf tu sais on le sais déjà qu'on est des gros cons etc.... mais que veux tu, faut croire que l'on connait un peu de quoi on parle quand on voit les chefs français, les viticulteurs français, les cohortes de touristes qui reviennent enchantés de la bouffe... Et s'il te plait épargne le coup du best chef award of the universe ou encore le traditionel " ben moi je suis allé à paris et j'ai mal mangé sur les champs Élysées", sinon tu vas entendre parler de ton pays/province. Pour noyer notre chagrin on boit encore plus de pinard dont on connait la provenance... un peu mieux que du Syrah du chili ou de californie! Salut Difficile de comparer avec les USA puisqu'ils n'ont pas la même gamme de programmes sociaux. Ici, on a choisi de taxer à fond l'alcool (comme dans les pays scandinaves) afin de réduire la consommation (tu verras rarem ment des gens sous le jour ici comme on voit en Europe) et d'augmenter les revenus de l'État pour offrir des garderies à 7$(c'est 30-35 aux USA), des études universitaires à 2k (c'est au minimum 5k aux States) et des congés de maternité et de paternité (inconnus aux States) Le vin est plus cher ici qu'en France parce qu'on n'en produit pas (enfin presque pas) et qu'on taxe à l'os. Or, en dépit de ces deux immenses handicaps par rapport à la France, on voit qu'en bout de ligne, la différence, bien que réelle, est moins pire que vous le dites! C'est dommage.... donc on peux pas comparer avec les USA mais on peut avec la France?!... La différence est énorme car la disponibilité est moindre ici, le prix est plus elevés, la variété est moindre.... sauf si tu aimes le vin chaptalisé avec des seaux de copeaux... là tu as du choix. Mais commetout le monde le dit, c'est juste un fait. Ici le vin doit être importé à 99%... donc forcement on est dans une autre dimension. Ce que tu fais c'est comme si un français t'estinais pour te dire que la France c'est les champions de la motoneige... Tu trouverais pas un poil que c'est de la perte de temps? Salut Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Grosgeorges..... tu pense que donner des exemple c'est argumenter ou encore donner ton opinion c'est argumenté.... Mais quels sont tes arguments, ton dévelopement.... Le world cheese award remporté par un Québecois. C'est comme lire l'annuaire téléphonique pour justifier qu'il y a une bonne couverture du territoire.... EDIT: J'enleve un attaque basse Le point de départ ici c'est un Français qui rentre de France avec dans ses bagages du fromage (comme si on n'en faisait pas du bon ici) et du vin, du vin à 2,50 euros dans son bled, vendu icite, dit-il, 18,00$! Désolé, mais c'est faux. Les vins à 18$ de la SAQ ce n'es vraiment pas de la piquette Le Québec ne produira jamais de grands vins: pas le sol, pas le climat. Mais coté fromage, il n'a absolument rien à envier à la France ou à quelque autre pays du monde. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Personne ne te dis que le fromage québecois n'est pas bon. Certain le son, mais ils sont québecois.... et si tu veux du fromage français, de chez toi qui sent ton enfance, tes racines.... ben y a pas ben le choix parce qu'ici en fromage français c'est très cher ou très limité. Tout comme un grec ramènera de l'ouzo, ben le français veut ramener son petit vin de chez lui qui est moins cher... C'est quoi le souci... si tu passes trois jours en vacances tu ramènerais des trucs du duty free car moins cher... pourtant tu en as chez toi du whisky ou des cigarettes. Et pour boucler la boucle sur le fromage.... quand bien même il y a des fromages québecois délicieux, c'est pas aussi pléthorique que l'offre en France, et un petit roquefort par exemple ici ne se fait pas. (pas de brebis ni de la fameuse bactérie magique!), mais tu le dis toi même c'est un fait. Faut pas voir dans cela une espèce de volonté de dire que c'est de la merde si c'est pas français. ceci est le stéréotype dans lequel tu as semblé vouloir nous cloisonner, et c'est faux. Salut Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Tu vois, tu es incapable d'argumenter à partir de faits réels, concrets. Tout ce côté terre à terre du Québécois, vous ne l'avez pas. Vous préférez vous engueler, vous insulter, plutot que de discuter à partir de faits concrets, réels. On parle la même langue, mais on n'a vraiment pas été formés à la même école. Les faits concrets et réels, c'est notre vécu dans les 2 pays. Mais quand on te lit, tes réflexions sont tellement absurdes qu'on se dit que tu ne connais pas la France et que tu n'as que des préjugés. Comment veux-tu argumenter dans ces conditions ? En France, que ce soit le fromage ou le vin, il y a un plus grand choix, une meilleure qualité et des prix moins élevés. Nous on s'egueule pas, on s'insulte pas. T'es juste tout seul à t'entêter avec tes préjugés de Québécois comme tu dis. Modifié 8 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Ben moi je m'en fiche, ici le Coca et le cheddar ne sont pas chers chez Costco ... Bmacg & PDNY a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Difficile de comparer avec les USA puisqu'ils n'ont pas la même gamme de programmes sociaux. Ici, on a choisi de taxer à fond l'alcool (comme dans les pays scandinaves) afin de réduire la consommation (tu verras rarem ment des gens sous le jour ici comme on voit en Europe) et d'augmenter les revenus de l'État pour offrir des garderies à 7$(c'est 30-35 aux USA), des études universitaires à 2k (c'est au minimum 5k aux States) et des congés de maternité et de paternité (inconnus aux States) Le vin est plus cher ici qu'en France parce qu'on n'en produit pas (enfin presque pas) et qu'on taxe à l'os. Or, en dépit de ces deux immenses handicaps par rapport à la France, on voit qu'en bout de ligne, la différence, bien que réelle, est moins pire que vous le dites! AHAHAHAH un argument pareil ne tient pas debout...tu veux venir au Festival et voir des gars saouls à la bière pendant 10 jours, c'est moins cher, à 1 $ le verre. Des gars qui consomment une 24 par jour..regardes autour de toi, tu vas en trouver plus que tu crois. Ici le taux d'alcoolisme est quasi egal à celui de la Normandie..Alors ne me fait pas rire avec tes idées reçues. Pour ce qui concerne les garderie à 7 $ : tu peux dire merci à l'Alberta, l'ontario et la CB...qui verse au Québec via le Fédéral et la péréquation de quoi assurer tous les programmes sociaux..entre autre les programmes anti-Alcool !!! Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Difficile de comparer avec les USA puisqu'ils n'ont pas la même gamme de programmes sociaux. Ici, on a choisi de taxer à fond l'alcool (comme dans les pays scandinaves) afin de réduire la consommation (tu verras rarem ment des gens sous le jour ici comme on voit en Europe) et d'augmenter les revenus de l'État pour offrir des garderies à 7$(c'est 30-35 aux USA), des études universitaires à 2k (c'est au minimum 5k aux States) et des congés de maternité et de paternité (inconnus aux States) Le vin est plus cher ici qu'en France parce qu'on n'en produit pas (enfin presque pas) et qu'on taxe à l'os. Or, en dépit de ces deux immenses handicaps par rapport à la France, on voit qu'en bout de ligne, la différence, bien que réelle, est moins pire que vous le dites! AHAHAHAH un argument pareil ne tient pas debout...tu veux venir au Festival et voir des gars saouls à la bière pendant 10 jours, c'est moins cher, à 1 $ le verre. Des gars qui consomment une 24 par jour..regardes autour de toi, tu vas en trouver plus que tu crois. Ici le taux d'alcoolisme est quasi egal à celui de la Normandie..Alors ne me fait pas rire avec tes idées reçues. Pour ce qui concerne les garderie à 7 $ : tu peux dire merci à l'Alberta, l'ontario et la CB...qui verse au Québec via le Fédéral et la péréquation de quoi assurer tous les programmes sociaux..entre autre les programmes anti-Alcool !!! Des gens qui sont au bar à 8 heures du mat en train de prendre une bière comme j'ai vu en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Angleterre, en Irlande, j'ai vu ca nulle part ici. Je n'ai presque jamais vu des gens ivres au Québec le matin dans la rue. C'est très très rare Quant à la péréquation, elle ne vient pas de l'Alberta, encore moins de l'Ontario (qui reçoit 1 milliard par année); elle vient d'Ottawa, donc de nos poches. (informez-vous avant de dire n'importe quoi , bordel) Citer
Habitués Equinox Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 On ne voit que ce qu'on veut bien voir.... Voici un dépliant que nous distribuons ici et fait pas éducAlccol : http://www.toxquebec.com/uploads/Alcool_et_Sante__aines.pdf 12 petites pages a lire, ça ne prendra pas trop de temps. Pour la péréquation : informes toi et lis page 3 et 4 : http://www.etatquebecois.enap.ca/docs/ste/finances_publiques/a-transferts-fed.pdf D'autre part tu devrais essayer de moins vieillir, ça cristalise les idées, surtout celles acquisent à l'age de 40 ans.... Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Cabernet-Sauvignon Casillero del Diablo Concha y Toro Maipo 2008 à la SAQ: 13,45$ http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&partNumber=278416&parent_category_rn=&shouldCachePage= En FRRRance, 9,60 euros! lol (pas donnée la piquette!) http://www.ooshop.com/ContentNavigation.aspx?TO_NOEUD_IDMO=N000000013414&FROM_NOEUD_IDMO=N000000013397&TO_NOEUD_IDFO=81351&NOEUD_NIVEAU=2&UNIVERS_INDEX=7 déjà si tu argumentes essaies d'avoir un minimum de connaissances sur la question!!! tu compares 2 prix d'une même bouteille certe mais pas du même millesime!! n'importe quel épais sait que le prix du vin dépend du millesime car chaque année de production est différente de par la qualité du raisin , sa quantité... bref tu es vraiment un personnage vide et sans aucune connaissance à part une seule... le Québec est la plus belle chose sur terre tout, absolument tout y est mieux que partout ailleur dnas le monde!!! absolument pathetique!! en plus c'Est sur que du vin chilien en france la différence de prix avec le québec sera moins élevée... juste en couts de transport!! kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 On ne voit que ce qu'on veut bien voir.... Voici un dépliant que nous distribuons ici et fait pas éducAlccol : http://www.toxquebec...ante__aines.pdf 12 petites pages a lire, ça ne prendra pas trop de temps. Pour la péréquation : informes toi et lis page 3 et 4 : http://www.etatquebe...nsferts-fed.pdf D'autre part tu devrais essayer de moins vieillir, ça cristalise les idées, surtout celles acquisent à l'age de 40 ans.... Des souleries, des gens complètement pafs le matin, j'en vois jamais au Québec. Si vous en voyez dites-vous que c'est exeptionnel par rapport à l'Europe Quant aux paiements de transfert, ben là tu es tout mêlé mon vieux! La péréquation (8 milliards pour le Québec), c'est une chose; les paiements de transfert c'est tout le paquet, tout ce qu'Ottawa retourne dans le cadre des programmes conjoints. Tu mélanges tout. Reste dans la médecine. Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Cabernet-Sauvignon Casillero del Diablo Concha y Toro Maipo 2008 à la SAQ: 13,45$ http://www.saq.com/w...shouldCachePage= En FRRRance, 9,60 euros! lol (pas donnée la piquette!) http://www.ooshop.co...UNIVERS_INDEX=7 déjà si tu argumentes essaies d'avoir un minimum de connaissances sur la question!!! tu compares 2 prix d'une même bouteille certe mais pas du même millesime!! n'importe quel épais sait que le prix du vin dépend du millesime car chaque année de production est différente de par la qualité du raisin , sa quantité... bref tu es vraiment un personnage vide et sans aucune connaissance à part une seule... le Québec est la plus belle chose sur terre tout, absolument tout y est mieux que partout ailleur dnas le monde!!! absolument pathetique!! en plus c'Est sur que du vin chilien en france la différence de prix avec le québec sera moins élevée... juste en couts de transport!! Le point ici c'est que la France ne vend pas de vin étranger; on ne trouve que du vin français, protectionisme oblige alors qu'ici on a accès aux vins du monde ET à un an près à ce niveau ca change quoi?? http://www.ooshop.com/ContentNavigation.aspx?TO_NOEUD_IDMO=N000000013414&FROM_NOEUD_IDMO=N000000013397&TO_NOEUD_IDFO=81351&NOEUD_NIVEAU=2&UNIVERS_INDEX=7 Casillero del Diablo - Cabernet Sauvignon 2007 Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Acheter du vin chilien en france.... faut être courageux.... Je veux pas foutre la merde, mais la péréquation, le québec gange plus qu'il ne met dans le panier, donc certes c'est ottawa qui donne, mais sur la base de ce qui est pris au autres qui donnent plus qu'ils ne recoivent. L'ontario pour la première année a reçu de la péréquation... donc se gausser est un tatillon de la flagornerie facile. salut Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) à ce niveau... quel niveau?? tu n'y connais vraiment rien à rien et ton dernier message le prouve bien... le niveau... que c'est un cabernet sauvignon? cela n'est pas un gage de qualité c'Est un cabernet sauvignon car c'est un cépage avec une appelation et que même au chili si ils l'utilisent ils doivent le mentionner!! mais la qualité est elle liée au nom? d'après toi oui et c'est bien la preuve que tu ne connais rien!! un an, oui cela influ sur le prix, trop ou pas assez de soleil, le taux de sucre qui change, les sulfites, la maturité du raisin, la quantité de la production... à qualité équivalente mais en offre différente le prix change, mais cela semble te dépasser comme énormément de choses!! la france offre du vin étranger... mais en a t'on besoin? la qualité et quantité de production française couvre largement tous les besoins! alors pourquoi acheter plus cher un vin de qualité équivalente ou moindre alors qu'on a pour moins cher une production locale de qualité qui favorise l'emploi à l'intérier du pays!!! et puis la SAQ offre mais un echantillon vraiment minable de chaque pays et uniquemeent sur les bouteilles ou ils font des profis plus que confortables (je passerai sous silence la politique scandaleuse d'importation privée de la saq tellement c'est du vol!!!) et que dire de la selection pitoyable de vin d'Alsace une vraie honte!!! Modifié 8 juillet 2010 par juetben kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 8 juillet 2010 Habitués Posté(e) 8 juillet 2010 Le point ici c'est que la France ne vend pas de vin étranger; on ne trouve que du vin français, protectionisme oblige alors qu'ici on a accès aux vins du monde C'est bien évidemment faux On trouve tous les vins qu'on veut en France. Mais quand on a les meilleurs vins du monde, pourquoi chercher ailleurs ET à un an près à ce niveau ca change quoi?? Ça change tout. Autre année, autre vendange, autre qualité de vin, autre prix. Mais bon, de la piquette reste de la piquette Citer
Messages recommandés