Habitués ROLIN'S Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Il est facile de vivre dans les grandes en europe, amérique ou asie lors qu'on est une minorité visible qu'en régions, la plupart des grandes villes du monde sont cosmopolite et on y trouve toutes les nations ou races confondues, souvent les gens de même race lorsqu'ils se retrouvent ailleurs ils s'entreaident et se soutiennent mutuellement ce qui est le cas de Montréal ou Québec. On parle plutôt d'origine éthnique que de race humaine. Je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis qu'un noir est plus visible qu'un arabe, un hispannique ou un asiatique. Dans tous les cas, tu seras considérés comme immigrant. Même un Français sera catalogué comme immigrant lors de la recherche d'un emploi ou d'un logement. Mais c'est vrai aussi qu'un maghrébin sera souvent moins bien considéré qu'un Français à cause de tous les incidents de l'actualité (11 sept, accomodements raisonnables, incidents de la Burqua, etc). Ce qui est parfois un raccourci injuste. Les gens vont princiaplement à Montréal parce qu'il y a plus d'emplois, plus de logements, plus de monde pour t'aider, etc. C'est le centre économique du Québec, il y est plus facile de s'installer. Tout à fait d'accord avec toi MontRoyal , mais le taux de chômage chez les français ou autres origines blanches n'est pas tellement grand que chez les minorités visibles en général et en particulier les noirs et les maghrébiens. Les noirs sont souvent vus comme étant de gangs de rue. A Montréal ou Québec, ils vont dans leurs communautés d'origine et ne parviens pas à s'intégrer facilement, en régions ils pourront se séparer de la communauté et vivre un nouveau style de vie en compagnie des québcois cela pourra faciliter l'intégration . Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Les noirs sont souvent vus comme étant de gangs de rue. Pouquoi dis-tu cela? Nous ne sommes pas assez bêtes et ignares pour penser une telle chose. Je te dis pas qu'il n'y a pas de racisme mais faut pas exagérer non plus. Pour ce qui est des régions éloignées, à 650 km au nord de Montréal, le maire de la ville d'Amos est d'origine haïtienne, élu par une majorité blanche parce qu'il parait qu'il est à peu près le seul citoyen de race noire dans le coin: Ulrick Chérubin maire d'Amos Un peu plus au sud, je dirais à 300km environ, il y a aussi le maire de Mont-Laurier qui est d'origine sénégalaise. Michel Adrien maire de Mont-Laurier Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Quand on y pense, c'est vrai que Gregory Charles fait membre de gang de rue! Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 bah tu savais pas que c'était le bras droit de Normand Brathwaite, lui même lieutenant de Dany Lafferière ? Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Et que dire de Luck Mervil .... j'en ai froid dans le dos dès que je le vois Azarielle : comment fait-on pour adhérer au groupe de reconnaissance des droits des Calinours! ?????? Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Quand on y pense, c'est vrai que Gregory Charles fait membre de gang de rue! Tous sous l'autorité suprême de la grand chef Yolande James, ministre de l'immigration du Québec. Et Boucar Diouf, on le met où celui-là... Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Lui c'est pas le grand marabout à la palourde royale ? Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 On a oublié la grand prêtresse Michaëlle Jean. Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Lui c'est pas le grand marabout à la palourde royale ? Tout juste! Modifié 2 juillet 2010 par kobico Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Il y a quand même Régine Laurent qui est à la tête de la gang des infirmières! Ça ne lui fait pas peur de confronter l'autorité. Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Il y a quand même Régine Laurent qui est à la tête de la gang des infirmières! Ça ne lui fait pas peur de confronter l'autorité. Pas inquiète la madame, Georges Laraque lui sert de garde du corps privé depuis que le Canadien l'a viré! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Les noirs sont souvent vus comme étant de gangs de rue. J'espère que tu auras compris avec nos exemples que les noirs ne sont pas vus automatiquement comme des membres de gangs de rue. J'ai mis l'exemple de Gregory Charles, parce que je ne peux même pas l'imaginer se faire chicaner par sa maman. Il me semble incapable de faire un petit mauvais coup. Il a tellement l'air du petit gars parfait. Mais il y a encore tout plein de personnes à la peau noire qui ont réussi et qui réussissent encore au Québec. Ils ne sont pas tous et toutes des figures connues publiquement. Et puis pour les gangs de rue, il y a des personnes noires qui en font partie, mais il y a aussi des latino-américains et des Québécois tout blancs. D'ailleurs la série télévisée Deux frères portait sur la thématique des gangs de rue et il n'y avait aucun noir dans cette gang, que des Québécois à la peau blanche et un petit latino. Modifié 2 juillet 2010 par Azarielle Citer
Habitués Guinness Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 hummm non il suffit juste de dire je vais À Québec pour la ville et AU Québec pour la province me semble que c'est pas sorcier! Oui ça on l'a bien compris! Mais, quand tu vas nulle part? Et quand tu as pas à faire à des prépositions ou verbes avec prépositions?? J'essaye seulement de comprendre, comme ça à l'avenir, on se tient à carreau! Si tu ne vas nulle part, tu ne vas ni à nulle part, ni au nulle part, tu vas nulle part, comme ton message Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Pourquoi certains s'obstinent à utiliser l'expression de "Québec" ? Cette expression est ridicule et inutilisée au Québec... Une simple curiosité!! Pourquoi ça se dit pas, alors que la personne veut distinguer le nom de la ville de celui de la province!! C'est seulement pour mon information, puisque j'ignore le pourquoi. dans ce cas-là, tu dis à Québec, comme tu dis à Paris, à Bruxelles, à Alger, à Dakar..... par contre, tu viens au Québec en fait, il suffit juste de parler français dans une province francophone surtout si tu l'es toi-même. bref, rien de bien spectaculaire! Quoi?! Parler français ..... dans une province francophone en plus.... non mais t'es complètement maboule!!!! tu veux la révolution toi! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 On a oublié la grand prêtresse Michaëlle Jean. Qui est quand même pas mal gaulée du tout la GG! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Les noirs sont souvent vus comme étant de gangs de rue. A Montréal ou Québec, ils vont dans leurs communautés d'origine et ne parviens pas à s'intégrer facilement, en régions ils pourront se séparer de la communauté et vivre un nouveau style de vie en compagnie des québcois cela pourra faciliter l'intégration . Ouuuuch! Où es-tu allé pêcher tout cela? D'abord, la réalité de Montréal et celle de Québec sont complètement différentes. Si s'installer en région et s'y épanouir était facile, il n'y aurait pas tant de Québécois de souche qui sont dans les deux grandes villes que tu cites. La région est un endroit sympa où vivre si on y trouve du travail. Mais si vous êtes en couple, il faudrait que tous les deux vous ayez les mêmes chances. Il faudrait que l'école primaire ou secondaire du coin convienne à vos enfants, car il n'y a pas autant de choix qu'en ville. Il faudrait que votre ado puisse aller au cégep de son choix. Il faudrait que tu puisses avoir accès à l'université, si ça te tente de continuer tes études. Il faudrait s'habituer aux particularités de certaines régions, tout le monde n'est pas fait pour vivre sur la Côte-Nord, à Chibougamau ou en Abitibi. Et tant d'autres raisons encore. Et le fait que tu sois Noir ne te donne ni ne t'enlève pas des chances quand tu sais te battre. Comme tout le monde fait quoi! La plupart des immigrants quel que soit leur couleur doivent se battre. Leti-mini a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Pourquoi certains s'obstinent à utiliser l'expression de "Québec" ? Cette expression est ridicule et inutilisée au Québec... Je te remets la réponse que j'ai faite à Kobico sur un autre fil. ... l'expression Québec est décriée, ... Rien de personnel Kobico, mais je crois que ce doit être moi qui ai commencé à employer cette expression de Québec. Mais ici, c'est comme ça qu'on dit pour ne pas confondre avec la province. On dit "I'm heading to Quebec City" pour dire qu'on va dans la ville de Québec et "I'm going on vacation in Quebec" pour dire qu'on va en vacances au Québec. Mais il ne faut pas y voir de la méchanceté de ma part. J'ai reçu du courrier venant du Québec avec écrit "District de Colombie" et j'en ai pas fait une maladie ou me suis dit que l'expéditeur était un méchant raciste anti-US. Idem pour d'autres états comme la Virginie ou la Virgine Occidentale pour Virginia ou West Virginia ... Et j'ajoute que quand on peut entendre "On allant à ma job, après une méchante party à Québec, je me suis retrouvé avec un tire qu'était flat, c'était pas du fun !" On peut se dire que c'est bien de ne pas vouloir "city" après "Québec" parce qu'on veut parler en français ... Donc en somme "Colombie Britanique" ... Biiiiien !!! Québec ..... pas bien ! PS : Pas plus tard qu'aujourd'hui, sur mon facebook, des amis qui partent en vacances à Québec titrent "Quebec City baby !!!!" Modifié 4 juillet 2010 par Baker & Hattaway Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Et j'ajoute que quand on peut entendre "On allant à ma job, après une méchante party à Québec, je me suis retrouvé avec un tire qu'était flat, c'était pas du fun !" Tsk, tsk... "En allant à ma job, après un méchant party à Québec, je me suis ramassé avec un flat, c'était pas le fun !" Modifié 4 juillet 2010 par bencoudonc Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Tsk, tsk... "En allant à ma job, après un méchant party à Québec, je me suis retrouvé avec un tire qu'était flat, c'était pas le fun !" Merci pour la correction ... va falloir du temps pour tout apprendre ! Les noirs sont souvent vus comme étant de gangs de rue. Pouquoi dis-tu cela? Nous ne sommes pas assez bêtes et ignares pour penser une telle chose. Je te dis pas qu'il n'y a pas de racisme mais faut pas exagérer non plus. Pour ce qui est des régions éloignées, à 650 km au nord de Montréal, le maire de la ville d'Amos est d'origine haïtienne, élu par une majorité blanche parce qu'il parait qu'il est à peu près le seul citoyen de race noire dans le coin: Tout comme les français ne sont pas assez bêtes et ignares pour faire l'amalgame entre l'arabe ou le noir qu'ils vont croiser dans la rue et le crapaud de cité qui brûle, vol et viol ! Ah bah non, finalement ce serait presque pareil ! Mon d.ieu un arabe et un noir, je vais me faire agresser ! En Bretagne aussi il y a eût le premier maire noir de France, dans un petit bled du Finistère je crois ! Et pourtant le FN réalise de très bons scores dans ce petit coin de France à l'immigration limitée ... Ca s'appelle la xénophobie latente ! Celle qui est ancrée dans l'inconscient. Pas une question de bêtise, c'est limite génétique ... Modifié 4 juillet 2010 par Baker & Hattaway Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Tsk, tsk... je me suis retrouvé avec un tire qu'était flat Merci pour la correction ... va falloir du temps pour tout apprendre ! Alors si tu me permets également - "un tire qu'était flat" (tautologie) trahit forcément le locuteur non natif. Il y a peu de chances que ton bumper, tes wipers ou ton crankshaft ne développent un flat, n'est-ce pas ? L'usage recommandé est donc "je me suis ramassé avec un flat" ou encore le toujours élégant "j'ai pogné un flat". Modifié 4 juillet 2010 par bencoudonc Citer
Messages recommandés