Aller au contenu

Reportage 100%mag sur M6


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

wacko.gif

peut être que tout le reportage est une erreur de montage et qu'en fait le pâtissier n'est pas vraiment le patron et qu'en fait cest un figurant smile.gif et que c'est peut être pas son fils smile.gif qu'on voit après unsure.gif

réussir ses projets d'entreprise ce n'est pas le rêve américain ni Canadien ça arrive et c'est tout smile.gif et les personnes qui ont vu le reportage ne sont pas assez naïves pour croire que le Québec est l'eldorado smile.gif tu sous estimes les téléspectateurs de 100% MAG tongue.gif

Trop drôle! rofl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:wacko:

peut être que tout le reportage est une erreur de montage et qu'en fait le pâtissier n'est pas vraiment le patron et qu'en fait cest un figurant :) et que c'est peut être pas son fils :) qu'on voit après :unsure:

réussir ses projets d'entreprise ce n'est pas le rêve américain ni Canadien ça arrive et c'est tout :) et les personnes qui ont vu le reportage ne sont pas assez naïves pour croire que le Québec est l'eldorado :) tu sous estimes les téléspectateurs de 100% MAG :P

D'où vient l'argent qui lui a permis de monter son affaire ? Est-il le seul propriétaire ? De combien est-il endetté ? Tu sais combien ça coûte un tel commerce dans le Vieux-Québec ? Ça n'arrive pas comme ça et par hazard. Le boulanger lambda, il n'a pas cette vie. Beaucoup gens croient ou veulent croire que cette vie peut leur arriver. C'est l'image du mythe américain : L'immigrant parti de rien qui réussi et devient riche (à 4000/mois, on peut dire riche). Mais la réalité des immigrants est plutôt celle de Hortense. Et encore, quand les choses se passent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a l'impression que tu es blasé par ta vie à Québec :huh:

Je ne vis pas à Québec.

Je connais bien la vie au Québec et le rêve de faire fortune ne réussi pas plus ici qu'ailleurs. Pour faire de l'argent, il y a mieux que le Québec. Peut être que les gens qui n'ont pas encore immigré ont besoin de rêver pour se donner le courage. Mais la chute risque d'être aussi plus dure. On vit très bien et on peut être très heureux au Québec, mais il ne faut pas se faire d'illusion non plus. Personne ne vous attend pour monter une affaire et gagner de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hortense au Quebec!!!

C'est fun je trouve en même temps c'est le style ludique de 100% Mag mais à mon sens l'essentiel est qu'elle s'y plait bien, a des amis quebecois, veut rester et s'integrer à la societé quebecoise.

Le reste c'est juste du Folklore accentué par un montage car en general entre le vrai reportage et le montage y a un ecart assez important!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 pour un lien pour voir la vidéo hors de france :innocent:

d'avance merci

ou allors j'attends 10 jours le temps de venir en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le réve de l'immagrant qui part et qui devient riche en partant de rien c'est plutôt valable pour les USA, on a des exemples par dizaines.

Le Canada n'est pas reconu principalement pour la possibilité de richesse mais par un juste niveau de la qualité de vie (travail, vie de famille, salaires)

En tout cas c'est l'opinion exterieure que j'ai et que donnent les médias et les gens du forum.

Si des gens immigrent au Québec pour faire richesse, ils se trompent de pays, même si c'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réve de l'immagrant qui part et qui devient riche en partant de rien c'est plutôt valable pour les USA, on a des exemples par dizaines.

Le Canada n'est pas reconu principalement pour la possibilité de richesse mais par un juste niveau de la qualité de vie (travail, vie de famille, salaires)

En tout cas c'est l'opinion exterieure que j'ai et que donnent les médias et les gens du forum.

Si des gens immigrent au Québec pour faire richesse, ils se trompent de pays, même si c'est pas impossible.

Bah moi je pense que c'est encore plus dur aux USA :lol: à moins d'avoir une mega idée avant-gardiste et de monter sa boîte (et encore) sinon c'est pas le paradis loin de là, entre les salaires, le fait qu'il faille casquer à fond dès qu'on est malade, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais en gros c'est juste une grosse nunuche ....-_- Si elle veut que des toast elle peut le dire, parce qu'on dit aussi ici ... Les gens passent dans la rue, ils sont juste en petite veste et elle met son truc qu'on met en plein hiver -__- N'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de quoi fouetter un chat: reportage léger avec les clichés habituels. Rien de sérieux et de bien méchant.

Il est dit que ce n'est pas une mince affaire de trouver un endroit pour le petit-déjeuner au Québec. La réalité est que tout est disponible, du menu typiquement américain au croissant-café.

Elle aurait pu commander des "toasts" sans difficulté car tous les Québécois savent ce que c'est.

Il est dit que le boulanger de Québec a "attrapé l'accent québécois". Je ne vois pas du tout... J'entend plutôt un accent du sud de la France.

Il est dit aussi qu'ils ont trouvé la faille de ce pays de bisounours: l'accent...sleep.gif Plutôt faible comme analyse.

Quatre pages sur ce reportage, ce n'est vraiment pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais en gros c'est juste une grosse nunuche ....-_- Si elle veut que des toast elle peut le dire, parce qu'on dit aussi ici ... Les gens passent dans la rue, ils sont juste en petite veste et elle met son truc qu'on met en plein hiver -__- N'importe quoi !

Par 5 degrés, je garde aussi mon manteau d'hivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais en gros c'est juste une grosse nunuche ....-_- Si elle veut que des toast elle peut le dire, parce qu'on dit aussi ici ... Les gens passent dans la rue, ils sont juste en petite veste et elle met son truc qu'on met en plein hiver -__- N'importe quoi !

Par 5 degrés, je garde aussi mon manteau d'hivers...

Moi j'ai un manteau plus léger à 5 degrés, un "demi-saison", mais le froid est un ressenti subjectif donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M.Plante ... comme reportage, c'est assez limité, disons ... De toute façon, comment faire le tour d'une immigration, d'un intégration, en 4 minutes environ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement