Habitués ciaoalberto Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 ciao; quels sont les métiers et les formations les plus demandés par les hommes et les femmes au Québec? merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) ...hein ? Vous voulez dire les plus en demande sur le marché du travail ou quoi ? Modifié 7 juin 2010 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 LISTE DES DOMAINES DE FORMATION PRIVILÉGIÉS (2009) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/informations/liste-formation-21mai2009.pdf Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 Pour compléter peut être sa question. Quels sont les métiers en pénurie de main d'oeuvre et pour lesquels il existe une formation d'une année, par exemple ? Par exemple, l'autre jour j'ai vu qu'il y avait pénurie de grutiers (grues de chantier, ports maritimes etc) et qu'il existe une formation payante qui dure un an et depuis deux ans 100% des gens qui obtiennent cette formation trouvent un emploi très bien payé. Avez vous d'autres exemples de ce type ou des liens pour des instituts proposant des formations? Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2010 ...hein ? Vous voulez dire les plus en demande sur le marché du travail ou quoi ? je veux dire qu'il y'a des métiers et professions concernent les femmes comme la coiffeuse...etc, et il y'a des métiers et des professions concernent les hommes comme la maçonnerie...etc, alors mais il y'a des cas particuliers bien sur! ma quéstion quels sont les métiers et les professions qu'on peut trouver les hommes et les femmes ? parceque moi je pense choisir une formation (la plus demandés au marché de travail) au Québec à condition que ma future femme peut faire la meme formation à fin qu'elle peut travailler avec moi. jusqu'ici je pense que c'est très claire, Ok. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 Merci bien, super interessant comme site. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) je veux dire qu'il y'a des métiers et professions concernent les femmes comme la coiffeuse...etc, et il y'a des métiers et des professions concernent les hommes comme la maçonnerie...etc, alors mais il y'a des cas particuliers bien sur! Ben non, Ciaoalberto/Mimou. Débarrasse-toi de ce genre d'idée. Au Québec, une femme peut faire n'importe quel métier, et un homme peut faire n'importe quel métier. Et soit dit en passant, mon coiffeur est un homme et la personne qui fait des travaux de menuiserie chez moi est une femme... Modifié 7 juin 2010 par bencoudonc kiki75 et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 ...hein ? Vous voulez dire les plus en demande sur le marché du travail ou quoi ? je veux dire qu'il y'a des métiers et professions concernent les femmes comme la coiffeuse...etc, et il y'a des métiers et des professions concernent les hommes comme la maçonnerie...etc, alors mais il y'a des cas particuliers bien sur! ma quéstion quels sont les métiers et les professions qu'on peut trouver les hommes et les femmes ? parceque moi je pense choisir une formation (la plus demandés au marché de travail) au Québec à condition que ma future femme peut faire la meme formation à fin qu'elle peut travailler avec moi. jusqu'ici je pense que c'est très claire, Ok. Sinon, dans la vraie vie, tu fais quoi, toi, en Algérie? :-) Citer
Habitués kobico Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 ...hein ? Vous voulez dire les plus en demande sur le marché du travail ou quoi ? je veux dire qu'il y'a des métiers et professions concernent les femmes comme la coiffeuse...etc, et il y'a des métiers et des professions concernent les hommes comme la maçonnerie...etc, alors mais il y'a des cas particuliers bien sur! ma quéstion quels sont les métiers et les professions qu'on peut trouver les hommes et les femmes ? parceque moi je pense choisir une formation (la plus demandés au marché de travail) au Québec à condition que ma future femme peut faire la meme formation à fin qu'elle peut travailler avec moi. jusqu'ici je pense que c'est très claire, Ok. Sans offense, c'est clair que tu mets la charrue avant les boeufs! Tu n'as pas encore choisi ta future épouse, tu ne sais pas si elle voudra faire le même métier que toi et qui plus est, travailler avec toi... et tu te proposes de suivre immédiatement une formation en conséquence... cassis et Madame Bec-Sec ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués munetta Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 Pour compléter peut être sa question. Quels sont les métiers en pénurie de main d'oeuvre et pour lesquels il existe une formation d'une année, par exemple ? Par exemple, l'autre jour j'ai vu qu'il y avait pénurie de grutiers (grues de chantier, ports maritimes etc) et qu'il existe une formation payante qui dure un an et depuis deux ans 100% des gens qui obtiennent cette formation trouvent un emploi très bien payé. Avez vous d'autres exemples de ce type ou des liens pour des instituts proposant des formations? pour ça faut demander à pigkiller, qui à répondu plusieurs fois sur ce sujet Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 ...hein ? Vous voulez dire les plus en demande sur le marché du travail ou quoi ? je veux dire qu'il y'a des métiers et professions concernent les femmes comme la coiffeuse...etc, et il y'a des métiers et des professions concernent les hommes comme la maçonnerie...etc, alors mais il y'a des cas particuliers bien sur! ma quéstion quels sont les métiers et les professions qu'on peut trouver les hommes et les femmes ? parceque moi je pense choisir une formation (la plus demandés au marché de travail) au Québec à condition que ma future femme peut faire la meme formation à fin qu'elle peut travailler avec moi. jusqu'ici je pense que c'est très claire, Ok. Ben non, ya pas de métiers spécifiquement féminins ou masculins. Ya des femmes garagistes, des hommes sages-femmes (enfin maïeuticien on dit jcrois), des femmes routières et des hommes esthétéciens et j'ai envie de dire ENCORE HEUREUX. Avant d'être un sexe on est un être humain avec des intérêts! Et pourquoi ta future femme devra faire le même metier que toi? Tu veux qu'elle soit avec toi au travail, tout le temps en fait c'est ça? Et si elle a pas envie? Tu vas la forcer? Tu vas lui dire aussi quand elle doit pisser, se moucher ou mettre une culotte rose? C'est une blague Citer
Habitués munetta Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 +1 c'est pas tout à fait faux ce que tu dis! Citer
Habitués cassis Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 faudrait déjà que mimou ciaoalberto trouve sa future femme! sinon, mimou ciaoalberto, j'ai pas l'impression que tu avances. tu reviens depuis des mois et des mois avec les mêmes questions. t'arrive t'il de lire les réponses, de réunir les infos données, de les intégrer pour mieux passer à l'étape d'après? si ça continue comme ça, ils vont te demander de refaire une 3e VM pour te laisser le temps nécessaire à une meilleure préparation et te permettre de réussir au mieux, ton immigration! kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2010 je ne sais pas pourquoi la femme au Québec peut choisir le métier de maçonnerie!! sur tout qu'elle peut choisir traviller coiffeuse, infirmière,..etc c'est plus facile de travailler dans le domaine de la maçonnerie!!!! chez nous ici impossible trouver une femme travaille dans ce domaine. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 Mais visiblement, selon les gens qui habitent la bas, et qui sont sur ce forum, te disent que la bas ce n'est pas impossible. La frontiére homme Femme est beaucoup moins présente la bas. Je pense qu'il faut que tu ne restes pas sur les acquis de ton pays, si tu veux absolument que ça se passe pareil au Canada pourquoi immigrer? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 je ne sais pas pourquoi la femme au Québec peut choisir le métier de maçonnerie!! sur tout qu'elle peut choisir traviller coiffeuse, infirmière,..etc c'est plus facile de travailler dans le domaine de la maçonnerie!!!! chez nous ici impossible trouver une femme travaille dans ce domaine. elle peut car elle est libre de faire ce qu'elle veut... certaine meme du forum sont castratrices d'hommes, il y en a meme une qui exerce sa specialité avec un secateur tout rouillé Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 je ne sais pas pourquoi la femme au Québec peut choisir le métier de maçonnerie!! sur tout qu'elle peut choisir traviller coiffeuse, infirmière,..etc c'est plus facile de travailler dans le domaine de la maçonnerie!!!! chez nous ici impossible trouver une femme travaille dans ce domaine. Facile de travailler dans le domaine ? Ben non, il faut quand même des qualifications. Et les salaires ne sont pas mal du tout pour un maçon qualifié. Plus alléchants que dans bien d'autres métiers que tu considérerais comme "féminins"... http://www.carrieresenconstruction.ca/profils/briqueteur#salary Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2010 merci bencoudonc pour ce lien, j'ai l'envie travailler dans ce domaine là au québec, parcequ'on peut gagner beaucoups d'argent. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 merci bencoudonc pour ce lien, j'ai l'envie travailler dans ce domaine là au québec, parcequ'on peut gagner beaucoups d'argent. Tu ne nous as toujours pas dit sur quelles bases de critères professionnels tu as obtenu ton CSQ.... Si tu l'as obtenu... Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 9 juin 2010 Habitués Posté(e) 9 juin 2010 je ne sais pas pourquoi la femme au Québec peut choisir le métier de maçonnerie!! sur tout qu'elle peut choisir traviller coiffeuse, infirmière,..etc c'est plus facile de travailler dans le domaine de la maçonnerie!!!! chez nous ici impossible trouver une femme travaille dans ce domaine. Infirmière : Travailler en horaires décalés, la nuit, en 12h, les week-ends, le jour de Noël, passer ses journées entières debout à courir dans les couloir sans avoir le temps d'aller pisser parfois en une journée entière, voir des enfants mourir, des femmes hurler de douleur, des vieux qui bougent tellement pas dans leur lit que leur peau se nécrose et que ça leur fait des trous dans le corps jusqu'à l'os, des gens brulés vif, des parents pleurer, bref voir la détresse et la souffrance humaine au quotidien ...Je pense pas que ce soit bcp plus facile que la maçonnerie Il ne faut pas croire que les femmes sont de pauvres petites choses à protéger qui ne font que des choses faciles et douces comme leur peau... Après c'est sûr que ya peu de femmes qui font de la maçonnerie par rapport aux hommes mais elles peuvent le faire sans souci kobico a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés