Aller au contenu

assistance social !


MR_black

Messages recommandés

  • Habitués

Pour Lesen et Mr Black

pour un job,essayes d'aller sur emploi québec tous les jours .une autre stratégie est de porter ton Cv en direct.certains employeurs aiment ça.

comme beaucoup de gens ont dit,l'idéal c'est de trouver une job .ca ouvre beaucoup de portes.

Toutefois, si tu es dans une situation très difficile,tu peux contacter une assitante sociale à emploi québec et tu feras ta demande avec elle.

Ne vous découragez pas

Tenez bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Cman,

J'aime beaucoup ta facon de donner des conseils; Assez mature et sans jugements.

Bon on a toujours de moments difficiles, le tout est de se motiver en permanence et surtout s'accrocher. Trouver un bon boulot dans sa branche prend du temps, en attendant un petit job d'appoint n'est pas plus mal. Je ne sais pas quelle est la situation economique du canada en ce moment mais ici en europe meme trouver des petites "jobines" revient a du miracle (sans exagerer). Donc on peut ce trouver assez rapidement dans le besoin.

Pour ceux qui n'ont jamais demande le chomage ou BS Good for you... mais ce sont des choses qui arrivent car on n'est jamais a l'abri d'un pepin. Le tout est de ne pas se contenter de peu et sortir rapidement de cette situaion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Cman,

J'aime beaucoup ta facon de donner des conseils; Assez mature et sans jugements.

Je ne sais pas quelle est la situation economique du canada en ce moment .

J'aime beaucoup cette façon d'inciter les gens à se faire prendre en charge au lieu de les secouer pour qu'ils bougent quand on ne connait rien de la situation économique du Canada en ce moment. Avec les chiffres du premier trimestre, la croissance de 2010 oscillera entre 3,3 et 3,5% http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/canada/201006/01/01-4285609-pib-une-bonne-nouvelle-pour-les-finances-publiques.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu une croissance continue au Québec depuis quelques mois, mais elle a été néanmoins stoppée en mai avec plus de 5000 pertes d'emplois. Les nouvelles étaient plutôt moroses aujourd'hui, mais tout peut « virer de bord » demain. Déjà, on sait que le déficit du Québec sera moins lourd que prévu.

Avec l'été qui arrive, juste un petit conseil : dépêchez-vous pour les petits boulots, car les étudiants les lorgnent également. Alors vous allez être plusieurs à vous bousculer au portillon. Ça aussi, c'est une réalité.

Pour ce qui est du salaire, le salaire minimum est à 9,50 $. Il est un peu moins élevé si vous travaillez dans un métier à pourboire.

Promenez-vous partout, dans les rues; on y voit régulièrement « On embauche ». N'hésitez pas.

Et il est vrai que souvent on n'a pas connu le chômage, alors tant mieux. Mais cela arrive quand même à bien des gens ... qui n'ont rien vu venir. Du jour au lendemain. Alors il faut être compréhensifs aussi.

Toutefois, si vous êtes en santé, le BS devrait être le dernier, dernier, dernier recours.

Courage ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis l'étude sur les immigrants qui touchent les aides sociales, je suis sidéré de voir à quel point certains y ont recours. D'un autre côté, je sais que des immigrants font des recherches d'emploi sérieuses et suivent les conseils d'emploi Québec, mais galérent toujours pour trouver un emploi. Donc je m'interroge beaucoup si c'est vraiment un manque de volonté de l'immigrant, ou si la société n'est pas aussi accueillante que ça envers certains, ou un peu des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee

J'aime beaucoup cette façon d'inciter les gens à se faire prendre en charge au lieu de les secouer pour qu'ils bougent quand on ne connait rien de la situation économique du Canada en ce moment. Avec les chiffres du premier trimestre, la croissance de 2010 oscillera entre 3,3 et 3,5% http://lapresseaffai...s-publiques.php

Je n'ai incite personne a se faire prendre en charge, priere de relire bien ce qui est ecrit. J'ai d'ailleurs fait remarque ma meconnaissance de la situation au canada et j'ai ensuite apporte un temoignage sur la situation en europe: France, espagne, uk, grece etc...

Tout cela pour dire que se retrouver au chomage ou toucher le bs peut arriver a tout le monde - oui il ya des gens qui fraudent mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier car chaque cas est bien different.

Si tu lis bien la suite de mon message j'encourage les gens a vite se sortir de cette situation et de faire tout pour retrouver le plus vite possible un boulot mais je ne porte en aucun cas un jugement.

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee

J'aime beaucoup cette façon d'inciter les gens à se faire prendre en charge au lieu de les secouer pour qu'ils bougent quand on ne connait rien de la situation économique du Canada en ce moment. Avec les chiffres du premier trimestre, la croissance de 2010 oscillera entre 3,3 et 3,5% http://lapresseaffai...s-publiques.php

Je n'ai incite personne a se faire prendre en charge, priere de relire bien ce qui est ecrit. J'ai d'ailleurs fait remarque ma meconnaissance de la situation au canada et j'ai ensuite apporte un temoignage sur la situation en europe: France, espagne, uk, grece etc...

Tout cela pour dire que se retrouver au chomage ou toucher le bs peut arriver a tout le monde - oui il ya des gens qui fraudent mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier car chaque cas est bien different.

Si tu lis bien la suite de mon message j'encourage les gens a vite se sortir de cette situation et de faire tout pour retrouver le plus vite possible un boulot mais je ne porte en aucun cas un jugement.

Peace.

Tu as certainement raison. Moi, ce qui m'inquiète, en voyant certains ne serait-ce qu'évoquer le sujet et l'admettre comme une possibilité valable, c'est la poudrière qu'on est en train de monter et sur laquelle on est assis. Ne pas oublier que, dans d'autres temps et d'autres lieux, on en a déjà fait l'expérience. Ah, les Québécois trouvent que leur vie quotidienne a changé depuis quelques années, et pas en bien? Cela n'est pas prêt de s'arranger! Ils vont être servis. Quand les mentalités changent, c'est tout l'avenir d'un pays qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis l'étude sur les immigrants qui touchent les aides sociales, je suis sidéré de voir à quel point certains y ont recours. D'un autre côté, je sais que des immigrants font des recherches d'emploi sérieuses et suivent les conseils d'emploi Québec, mais galérent toujours pour trouver un emploi. Donc je m'interroge beaucoup si c'est vraiment un manque de volonté de l'immigrant, ou si la société n'est pas aussi accueillante que ça envers certains, ou un peu des deux.

Je suis d'accord avec vous. Et je pense qu'il y a un peu des deux. J'ai encore en mains les statistiques concernant le BS et c'est vrai que c'est préoccupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee

J'aime beaucoup cette façon d'inciter les gens à se faire prendre en charge au lieu de les secouer pour qu'ils bougent quand on ne connait rien de la situation économique du Canada en ce moment. Avec les chiffres du premier trimestre, la croissance de 2010 oscillera entre 3,3 et 3,5% http://lapresseaffai...s-publiques.php

Je n'ai incite personne a se faire prendre en charge, priere de relire bien ce qui est ecrit. J'ai d'ailleurs fait remarque ma meconnaissance de la situation au canada et j'ai ensuite apporte un temoignage sur la situation en europe: France, espagne, uk, grece etc...

Tout cela pour dire que se retrouver au chomage ou toucher le bs peut arriver a tout le monde - oui il ya des gens qui fraudent mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier car chaque cas est bien different.

Si tu lis bien la suite de mon message j'encourage les gens a vite se sortir de cette situation et de faire tout pour retrouver le plus vite possible un boulot mais je ne porte en aucun cas un jugement.

Peace.

Tu as certainement raison. Moi, ce qui m'inquiète, en voyant certains ne serait-ce qu'évoquer le sujet et l'admettre comme une possibilité valable, c'est la poudrière qu'on est en train de monter et sur laquelle on est assis. Ne pas oublier que, dans d'autres temps et d'autres lieux, on en a déjà fait l'expérience. Ah, les Québécois trouvent que leur vie quotidienne a changé depuis quelques années, et pas en bien? Cela n'est pas prêt de s'arranger! Ils vont être servis. Quand les mentalités changent, c'est tout l'avenir d'un pays qui change.

Bien d'accord là itou mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je plussoie, il faut que le Québec garde sa culture !

le BS est demandé surtout à une certaine catégorie d'immigrants ! sans polémique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je plussoie, il faut que le Québec garde sa culture !

le BS est demandé surtout à une certaine catégorie d'immigrants ! sans polémique

Tiens! Vous en voulez encore??? Reçu aujourd'hui même à mon travail:

177091-quatre-secteurs-plus-prometteurs-matiere.jpg Perspectives d'emploi: les employeurs canadiens optimistes

Les quatre secteurs les plus prometteurs en matière de recrutement pour le troisième trimestre sont l'industrie minière, la construction, le commerce de gros et de détail, ainsi que la fabrication de biens durables.

(Montréal) Le climat de recrutement s'annonce prometteur au Canada pour le troisième trimestre de l'année, selon les résultats d'une enquête menée par Manpower auprès de 1900 employeurs canadiens.

Cette enquête prospective, menée tous les trois mois depuis 1962, a pour but de mesurer les intentions d'embauche des employeurs dans 61 000 entreprises de 36 pays. Elle demande aux directeurs des ressources humaines et responsables des décisions d'embauche des entreprises s'ils ont l'intention d'augmenter, de diminuer ou de laisser au même niveau leurs effectifs.

Les résultats canadiens de la dernière édition révèlent que 22% des employeurs partout au pays prévoient embaucher du personnel au cours des trois prochains mois, alors que 6% prévoient réduire leurs effectifs. Parmi les employeurs interrogés, 69% ne prévoient aucun changement et 3% sont incertains de leurs intentions pour le trimestre à venir.

Une prévision nette de 10% - les intentions d'embauche moins les licenciements prévus, ajustés en fonction des variations saisonnières - montre que les employeurs canadiens entrevoient un climat d'embauche positif pour la période allant de juillet à septembre.

De plus, les résultats de l'enquête prédisent une augmentation constante au cours des trois derniers trimestres, et ils sont supérieurs aux résultats de l'enquête pour les trimestres équivalents de l'an dernier.

«C'est un bon indice de la reprise économique, et on le constate dans nos opérations, indique Jodi Rickli, directrice régionale, Québec et provinces de l'Atlantique chez Manpower. Les employeurs commencent à embaucher.»

Les provinces de l'Atlantique sont celles où l'embauche s'annonce la plus élevée, selon Lori Rogers, vice-présidente des services de dotation générale de Manpower Canada. «Si l'on compare les résultats sur une base régionale, les données indiquent des prévisions nettes d'emploi de 14% dans les Maritimes, attribuables aux activités de recrutement dynamiques annoncées dans le commerce de gros et de détail.»

Au Québec, les prévisions sont plus modestes. Les résultats indiquent que 6% des employeurs ayant répondu à l'enquête prévoient embaucher davantage.

Montréal recrute moins

La portion de l'enquête visant le Québec était réalisée dans les villes de Montréal, Québec, Sherbrooke et Granby. C'est à Granby que les perspectives de recrutement sont les plus prometteuses, Québec arrive en deuxième position, suivie de Sherbrooke, et Montréal arrive en queue du peloton avec un résultat net de 5%.

«Les données de l'enquête révèlent que 11% des employeurs montréalais comptent recruter des travailleurs au cours du prochain trimestre, alors que 6% prévoient réduire leurs effectifs, indique Nicole Lachapelle, du bureau de Manpower à Montréal. Par ailleurs, 78% des employeurs interrogés n'envisagent aucun changement, et 5% n'ont toujours pas fixé leurs intentions.»

Une prévision nette d'emploi de 5% représente un recul pour Montréal par rapport au taux de 15% envisagé l'année dernière pour la période correspondante, selon Mme Lachapelle. «Toutefois, Montréal a gagné 2% par rapport au trimestre précédent, ajoute-t-elle. C'est donc une amélioration du climat d'embauche pour la région.»

Secteurs qui embauchent

«Dans 8 des 10 secteurs couverts par l'enquête au Québec, les résultats sont positifs et les intentions des employeurs vont vers l'embauche de nouveau personnel», dit Jodi Rickli.

Les 10 industries visées par l'enquête sont la construction, les mines, la fabrication de biens durables, la fabrication de biens non durables, le transport et les services publics, le commerce de gros et de détail, les finances, assurances et immobilier, l'éducation, ainsi que les services et l'administration publique.

Sur les 10 secteurs, seuls ceux de l'éducation et du transport et services publics ne comptent pas augmenter leurs effectifs. Ces résultats ne doivent pas être attribués aux vacances d'été dans les écoles, indique Jodi Rickli, étant donné que les résultats de l'étude sont désaisonnalisés.

Les quatre secteurs les plus prometteurs en matière de recrutement pour le troisième trimestre sont l'industrie minière, la construction, le commerce de gros et de détail, ainsi que la fabrication de biens durables.

Dans le secteur des mines, les perspectives d'embauche effectuent une remontée considérable en comparaison de l'an dernier, avec une prévision d'embauche nette de 19%, tandis que l'an dernier celle-ci était de moins 2%.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/carrieresemplois/201006/09/01-4288163-perspectives-demploi-les-employeurs-canadiens-optimistes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut relativiser. Beaucoup d'emplois demandent des permis, d'être membre d'un ordre, d'avoir de l'expérience, etc. Prés de chez moi, il y a un restaurant qui embauche des serveurs. Cool ! Il est écrit en petit sur l'affiche "3 ans d'expérience minimum". J'ai souri :) Un immigrant qui débarque est loin d'avoir tous les atouts pour postuler à tous ces emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut relativiser. Beaucoup d'emplois demandent des permis, d'être membre d'un ordre, d'avoir de l'expérience, etc. Prés de chez moi, il y a un restaurant qui embauche des serveurs. Cool ! Il est écrit en petit sur l'affiche "3 ans d'expérience minimum". J'ai souri smile.gif Un immigrant qui débarque est loin d'avoir tous les atouts pour postuler à tous ces emplois.

Justement, il ne faut pas s'arrêter à ce genre de message! Il faut foncer et se vendre. Qui ne risque rien n'a rien. J'avais 18 ans quand j'ai commencé ma job de secrétaire médicale. Je n'y connaissais rien, je suis entrée, j'ai fait mon speech, j'ai dit que j'étais volontaire et passionnée (ce qui était vrai) ... Et j'ai été prise ... Et j'y suis restée 25 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement