Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/16/2024 in all areas

  1. salut la famille, Juste vous informer qu'on est bien arrivée moi et toute ma famille. Niveau immigration on a eu droit à 4 questions: - Question à repondre avec ma femme simultanément: - Vous avez des enfants en dehors de ceux déclarés? - Avez vous des antécédents judiciaires - Question indivituelles: - Vous avez apportez des viandes ? - Vous avez d'autre colis qui vous suivrons ? - Vous avez combien sur vous ? Et combien sur votre dans votre compte ? (On n'a pas eu besoin de montrer quoi que ce soit pour le prouver) On patiene 5 mintute, l'agent nous demande de signer nos CRP. Et nous dit la phrase magique: " Félicitation, vous êtes résident permenant" et nous remet une liste avec les contactes des différents services qu'on doit visiter. PS: notre ville de destination était "Quebec", on a fait un escale à Montreal et on a passé l'immigration à Montreal. Si vous comptez entrer par Montreal (via un escale), s'arranger pour avoir au moins 3h d'escale pour ne pas manquer son vole vers votre destination. C'etait notre cas, on a failli manquer notre vol, "heureusement" que notre avion a eu un soucis et le vol a été retardé. Bon vent à tous, on reste dispo pour toute demande d'info supplémentaire
    4 points
  2. Je me garderais une petite gêne si j'étais vous...
    2 points
  3. Tu peux faire le tour du poteau. Mais sans RP ou permis de travail,.....tu ne pourras même pas ouvrir un compte bancaire. Je ne vois pas l'interêt.
    2 points
  4. Je trouve qu'il y a pas mal de choses prévues pour s'occuper l'hiver. Il y a des patinoires, du ski (c'est pas Val d'Isère mais bon, c'est à 15 minutes de char), de la raquette, de la motoneige pour les plus téméraires... du chien de traineau pour les immigrants français... Et pour les pantouflards, mille et une émissions plus ou moins mauvaises à la TV, ou le CH à regarder. Bref, comme partout, quand on veut on peut, et comme disait Mike c'est une constante climatique que vous ne pouviez ignorer avant de choisir d'immigrer. La bouffe est chère, et j'avoue être toujours heureux de remettre les pieds en Belgique chaque année. Mais avec un peu de bonne volonté, on s'en sort très bien. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le prix des fruits et légumes frais, mais quand on est isolé géographiquement et aux prises avec un hiver rude, c'est tout à fait logique. L'isolement géographique... Cela implique que les distances sont importantes pour être dépaysé. Mais la encore, vous ne pouviez décemment l'ignorer avant de débarquer. Les Québécois. Je suis d'accord, ce ne sont pas des Français, et c'est normal non ? En tant que Belge, il suffit de passer la frontière française pour me sentir à l'étranger. Alors, si un Français n'est pas un Belge, c'est normal que le Français ne soit pas un Québécois, même s'ils parlent la même langue. Côté amitié, ben c'est triste mais impossible de se faire des amis d'enfance ou des amis de collège quand on immigre adulte. Les amitiés seront toujours différentes, des amitiés adultes. Et comme on ne connaît personne, à part au boulot, c'est difficile de se faire des amis au début. Et comme le boulot n'est pas l'endroit idéal pour les longues et belles amitiés... Le mieux, c'est de faire des activités. Le billard, la danse, de l'escalade, un club de motards... peu importe, mais bouger et rencontrer du monde. Parce que les Québécois, s'ils sont culturellement différents, sont identiques à tous les peuples du monde : il y a des cons, des hypocrites, des racistes mais aussi des gens généreux, drôles, intelligents, instruits... Avec le temps, cela saute aux yeux : comme partout, humainement, il y a de tout ! Bon courage pour la suite.
    2 points
  5. Le resto coréen sur Maguire... Il y avait une explication : pénurie de main-d'oeuvre. Au Québec, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais je pense que si, la langue française est grandement menacée. Cela ne se sent pas trop à Québec, mais Montréal/Laval cela semble hallucinant (je n'y vais plus trop depuis des années mais il y a 10 ans c'était déjà très inquiétant). Alors, on se bat pour que la montréalisation ne nous touche pas, car quand Québec tombera, ce sera la fin. Mais tu le sais, car tu l'as dit, dans 50 ans le Québec sera très différent. Finalement, je te trouve de plus en plus antipathétique. Plus tu te défends, plus tu t 'enfonces. Tu te réjouis du génocide linguistique et culturel qui nous menace. Finalement, tu seras mieux en France...
    1 point
  6. Il faut que cela passe par les médias pour que de telles erreurs puissent être corrigées combien d'autres ...
    1 point
  7. Ben oui, une chance que tu es une personne très humaine et ouverte aux autres
    1 point
  8. Oui c'est inquiétant, crois tu pouvoir le faire revenir pour les élections et qu'il vote de ton bord?
    1 point
  9. Bon, un gars qui a apparemment quitté le pays et qui se permet de juger ce qui se passe dans notre ville. Québec est une ville très ouverte où, soit dit en passant, la Culture est omniprésente, même si vieille de seulement 416 ans (hors réserve huronne). De plus en plus cosmopolite aussi, et toujours très très majoritairement francophone. Une ville authentique et très accueillante. Seule ombre au tableau : une montréalisation de plus en plus présente, avec son insécurité, sa puanteur, son anglicisation, etc. Quant à l'hiver, si on le déteste, mieux vaut éviter le Canada au grand complet. Et la Sibérie aussi, au cas où.
    1 point
  10. Je suis toujours surpris par les commentaires dans cette rubrique. Bizarrement, mais je dois être une exception, je ne me retrouve jamais dans les commentaires, ou rarement. Bon, la première ligne du système de santé déficiente, c'est une évidence, mais pour le reste... Je vis à Québec depuis plus de 20 ans et je ne me sens plus du tout comme immigré. En fait, le jour où j'ai cessé d'être un immigrant dans ma tête, j'ai cessé de l'être dans celle des autres. Il y a une attitude aussi, positive et ouverte, qui attire la même attitude en retour. Si on se plaint sur la bouffe, la neige, les Québécois qui sont comme ci ou comme ça, ben on fait preuve de fermeture soi-même. Je passe aussi sur le commentaire de Rainbow21 : les quelques Belges rencontrés ont souvent été très critiques envers le Québec. Ils ont un bon boulot mais ils se plaignent ; ils débarquent sans respecter les règles d'immigration, ont des restrictions, et ils se plaignent. Et dès qu'ils voient un compatriote, ils se laissent aller à cracher leur rancoeur, comme si on devait automatiquement penser comme eux. J'ai aussi rencontré quelques Belges super heureux ici. En tout cas, quand je lis que les Québécois sont fermés, racistes, etc. je ris car ceux qui le disent sont toujours, selon mon expérience, des gens qui n'auraient pas dû immigrer. Aussi, se faire traiter de Belges ou de Français, ce n'est pas automatiquement du racisme. Soyez ouverts et respectueux et vous aurez ouverture et respect en retour ! Bonne continuation en tout cas, quoi qu'il arrive.
    1 point
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement