Eh ben... on l'aura mérité ce Québec...
Le 14 août 2024 restera une date à graver dans le marbres pour nous. Je pense pouvoir dire sans me tromper que je me souviendrai toute ma vie de ce que je faisais, comment je le faisais, avec qui je le faisais, lorsque j'ai enfin, pour la première fois, reçu une autorisation de venir m'installer et travailler au Canada.
Pour rappel, on revient de loin, notre première tentative datant de décembre 2012. Presque 14 ans plus tard, on arrive. Ils nous ont jetés par la porte? On est revenus par la fenêtre
Certes, les conditions qui vont permettre notre arrivée ne sont pas celles que j'avais prévues. Ce ne sera finalement pas avec la Résidence Permanente, mais des permis de travail ouverts. Qu'importe... et après tout, qu'est ce qui s'est passé comme prévu depuis le début de cette procédure en fait???
Je ne vous cache pas que je sors d'une période compliquée, beaucoup de doutes, d'incertitudes, sans savoir où nos filles effectueraient leurs rentrées, sans savoir si finalement il allait falloir se remettre à chercher du travail ici en France en attendant un départ dont la date devenait toujours plus incertaine.
Et puis la délivrance la semaine dernière, un agent d'immigration qui a pris le temps de me lire, qui a pris le temps de comprendre notre situation.
Je l'en remercie, car notre nouvelle aventure va enfin pouvoir commencer. 20 mois après avoir (re)commencé cette procédure, nous arrivons tous les 4 sur Sherbrooke, dans un chez-nous qui nous attend déjà, dans lequel nous nous sommes projetés tant de fois.
Et pour finir ma petite diarrhée, je ne pouvais pas conclure sans ajouter une pincée de cliché:
Croyez en vos rêves.
Pis accrochez-vous-y comme une moule s'accroche à son rocher. Moi c'est à l'usure que je les ai eus