Aller au contenu

Algériens résidants en France en attente du visa


djaz

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous,

mon mari et moi sommes étudiants algériens résdants à Paris, nous avons passé notre visite médicale le 04 aout 2005 et depuis rien pas de Brune ni de visa, pas d'infos non plus :( est ce normal ?!

comment s'organiser dans ce cas là sans nouvelles du visa ...l'échaénce de la VM arrive à grand pas !!!

je souhaiterais faire un appel à tous les gens qui sont dans le même cas que nous, en attente ...

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum le pb d'attente et très long pour les algériens résidants en France en particuliers ...les autres étrangers qui vivent en france ont peut être le même pb de délai !

ce sondage a pour but de savoir combien nous sommes ds la même situation, ça peut rassurer de savoir que nous ne sommes pas seuls même si l'attente est pénible !!!!

bonne chance à vous tous !

à + ...

dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce que j'ai pu remarqué d'aprés les stats (des magrhebins en général résidants en France), les délais des étudiants sont plus long que de ceux qui y sont pour d'autres raisons.

Je ne sais l'expliquer mais cela reste une réalité.

Quelqu'un as-t-il une idée sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Ces vrai j?ai sentie ça pour les amis a moi qui on passé leur visite le mois de mai 2005 et qui non rien a ce jour

Bref peut être que ma repense nés pas juste mais je pense que c?est due a l?enquête de sécurité qui doit ce faire dans le pays d?origine et aussi on France aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben alors qu'est ce qui se passe ? pas de témoignages ! c bizarre !

si je comprends bien, hazman et sa femme, tanita, mon mari et moi même sommes les seuls algériens résidants en France à avoir des délais de délvrance de visas aussi long ... ???

Hazman

VM juin 2005

Visa: ?

Tanita

VM mars 2005

Visa ?

Moi Djaz

VM aout 2005

Visa: ?

je vais vérifier le message de Hazman ( c'est tellement long et lennnt ) il me semble qu'il y avait d'autres témoignages ...

à +...

Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben alors qu'est ce qui se passe ? pas de témoignages ! c bizarre !

si je comprends bien, hazman et sa femme, tanita, mon mari et moi même sommes les seuls algériens résidants en France à avoir des délais de délvrance de visas aussi long ... ???

Hazman

VM juin 2005

Visa: ?

Tanita

VM mars 2005

Visa ?

Moi Djaz

VM aout 2005

Visa: ?

je vais vérifier le message de Hazman ( c'est tellement long et lennnt ) il me semble qu'il y avait d'autres témoignages ...

à +...

Dj

Salam,

Il faut avoir de la patiance, c'est tout, moi apres la visite medical j'ai atendue presque 7 mois, je crois que c'est normal, parce que il vont faire une enquette de securite dans chaque pays ou vous avez resides, donc juste patiance, par exemple j'ai un ami qui a recu son visa juste 2 semaine avant la date d'expiration de sa VM.

bon chance de vos demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand bonjour a tout mes compatriotes et puis a tout ceux qui viennent faire un tour et certainement s etoner de nos extraordinaires delais !! je comprend que mon cas et bien sur celui de pa mal d autres algeriens atteignent le moral de certains d entre nous, j ai eprouvé le meme sentiment en lisant les messages des veteran tels que massinissa, salah, roidalge, neo, tout de meme il faut souligner qu ils ont tous traversé le grand ocean , ils sont probablement au chaud en train d admirer le monteau blanc des ettendues quebecoises !!? bon si vous voulez en savoir plus, cliquez donc sur l onglet recherche en haut a droite de ce fabuleux site - il faut le souligner - et puis saisissez les pseudos des anciens que je vous ai cité precedement. vous allez vous mijoter votre propre opinion !! hola pa trop d epices c'est une glace qui font dans la bouche !! lol une barbe a papa !!

moi sincerement j ai arrete de trop me prendre la tete, j attend tranquilement et puis voila .. ma tete tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour colegues..

moi j'ai attendu 14 mois apres la premiere visite medical... et ca explique atutomatiquement que j ai refais la visite medical, mais j ai aussi recu mon visa juste apres la deuxieme visite meical...vous allez le recevoir..je aller voir ...

a notez que j'ai ete aussi comme vous un etuiant marocain en espagne

bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour colegues..

moi j'ai attendu 14 mois apres la premiere visite medical... et ca explique atutomatiquement que j ai refais la visite medical, mais j ai aussi recu mon visa juste apres la deuxieme visite meical...vous allez le recevoir..je aller voir ...

a notez que j'ai ete aussi comme vous un etuiant marocain en espagne

bonne chance a vous

hello Argano,

une qustion stp, quand ta VM médicale est arrivé à échéance, estce que c l'amabassade qui t'a écrit pour te demander de refaire la visite ou c toi même qui les a contacté ? enfin, j'aimerais bien savoir comment ça se passe quand le délai passe !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

mon mari et moi sommes étudiants algériens résdants à Paris, nous avons passé notre visite médicale le 04 aout 2005 et depuis rien pas de Brune ni de visa, pas d'infos non plus :( est ce normal ?!

comment s'organiser dans ce cas là sans nouvelles du visa ...l'échaénce de la VM arrive à grand pas !!!

je souhaiterais faire un appel à tous les gens qui sont dans le même cas que nous, en attente ...

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum le pb d'attente et très long pour les algériens résidants en France en particuliers ...les autres étrangers qui vivent en france ont peut être le même pb de délai !

ce sondage a pour but de savoir combien nous sommes ds la même situation, ça peut rassurer de savoir que nous ne sommes pas seuls même si l'attente est pénible !!!!

bonne chance à vous tous !

à + ...

dj

Bonjour,

Je ne suis pas algériens comme toi mais je suis aussi étudiant étranger en France. J'ai passé ma VM depuis le 9/11/2005 et depuis toujours rien. Pourtant, j'ai essayé d'envoyer un mail à l'ambassade pour lui demander les info et il m'a répondu que les enquêtes des antécédents sont en cours et il pourraît prendre quelques mois de plus. Je crois que les enquêtes sécuritaires restent toujours un mystère. Je vois que la plupart des étudiants étrangers en France confrontent le même problème de délai. Et la seule façon est de nous patienter un peu.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos réponses !

Bonne chance et surtout bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben alors qu'est ce qui se passe ? pas de témoignages ! c bizarre !

si je comprends bien, hazman et sa femme, tanita, mon mari et moi même sommes les seuls algériens résidants en France à avoir des délais de délvrance de visas aussi long ... ???

Hazman

VM juin 2005

Visa: ?

Tanita

VM mars 2005

Visa ?

Moi Djaz

VM aout 2005

Visa: ?

je vais vérifier le message de Hazman ( c'est tellement long et lennnt ) il me semble qu'il y avait d'autres témoignages ...

à +...

Dj

alili15

vm 16/042005

visa?

et oui c'est vraiment long mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

attendre attenfdre ...et tjs attendre , je fais que ca !!!

moi aussi je suis en attente de la brune ...j ai passe ma visite medicale le 09/o1/2006 et depuis rien du tout ...

je suis algerienne et je reside en norvege ...

dans la lettre du haut commicariat de Londres ( c est la que sont traites les dossiers de la scandinavie ) il es ecrit qu il faut attendre entre 2 et 3 mois...

mais quand je vois les delais pour les magrebins je suis decu ...y en a qui ont attendu plus de 1 an !!!!!!! ( apres la VM)c trop lent ...parfois j ai meme envi d habondonner cette procedure d immigration ....

enfin bref ...je voulais surtout vous dire bon courage et encore et tjs PATIENCE .

sila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

mon mari et moi sommes étudiants algériens résdants à Paris, nous avons passé notre visite médicale le 04 aout 2005 et depuis rien pas de Brune ni de visa, pas d'infos non plus :( est ce normal ?!

comment s'organiser dans ce cas là sans nouvelles du visa ...l'échaénce de la VM arrive à grand pas !!!

je souhaiterais faire un appel à tous les gens qui sont dans le même cas que nous, en attente ...

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum le pb d'attente et très long pour les algériens résidants en France en particuliers ...les autres étrangers qui vivent en france ont peut être le même pb de délai !

ce sondage a pour but de savoir combien nous sommes ds la même situation, ça peut rassurer de savoir que nous ne sommes pas seuls même si l'attente est pénible !!!!

bonne chance à vous tous !

à + ...

dj

Salut,

j'était dans dans le même cas que toi (couple d'etudiants en france), la durée totale de mon processus d'immigration a été d'une année (SCQ+visa), donc je peux dire que c'est relativement rapide par rapport à ce qu'on entend ça et la!!! il ne faut pas hésiter à ecrire des mails à l'ambassade; personnellement, j'ai reçu ma convocation à retirer les visa par mail suite à un email que j'ai ecrit à l'ambassade pour m'informer de l'état d'avancement de mon dossier.

mes stats:

IVM: le 01/07/2005

VM: le 23/09/2005

VM complémentaire/ le 12/10/2005

Convocation de l'ambassade (par mail) pour retirer le visa: le 23/12/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

mon mari et moi sommes étudiants algériens résdants à Paris, nous avons passé notre visite médicale le 04 aout 2005 et depuis rien pas de Brune ni de visa, pas d'infos non plus :( est ce normal ?!

comment s'organiser dans ce cas là sans nouvelles du visa ...l'échaénce de la VM arrive à grand pas !!!

je souhaiterais faire un appel à tous les gens qui sont dans le même cas que nous, en attente ...

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum le pb d'attente et très long pour les algériens résidants en France en particuliers ...les autres étrangers qui vivent en france ont peut être le même pb de délai !

ce sondage a pour but de savoir combien nous sommes ds la même situation, ça peut rassurer de savoir que nous ne sommes pas seuls même si l'attente est pénible !!!!

bonne chance à vous tous !

à + ...

dj

Salut,

j'était dans dans le même cas que toi (couple d'etudiants en france), la durée totale de mon processus d'immigration a été d'une année (SCQ+visa), donc je peux dire que c'est relativement rapide par rapport à ce qu'on entend ça et la!!! il ne faut pas hésiter à ecrire des mails à l'ambassade; personnellement, j'ai reçu ma convocation à retirer les visa par mail suite à un email que j'ai ecrit à l'ambassade pour m'informer de l'état d'avancement de mon dossier.

mes stats:

IVM: le 01/07/2005

VM: le 23/09/2005

VM complémentaire/ le 12/10/2005

Convocation de l'ambassade (par mail) pour retirer le visa: le 23/12/2005

Merci isnogood, tu me remontes un peu le moral !

faut dire que vous avez eu de la chance, c'était raide pour vous !

j'ai envoyé un mail à l'ambassade lundi dernier et toujours aps de réponse ! j'attends encore un peu ...je sais que les délais pour la délivrance des visas sont de 6 à 9 mois après la VM, nous allons donc mon mari et moi patientez et d'ici le mois de mai j'espère qu'on sera fixés !

merci encore et bonne continuation !

donne nous de tes nuovelles une fois la bas ! bonne chance...

Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

salam alikom

si cela peut vous rassurer, moi j'ai passé deux (2) vistes médicales en l'espace de 19 mois .. j'étais etudiant en france. par contre je ne suis pas marié.

je n'ai jamais cherché à comprendre le pourquoi de ces longs délais, mais j'étais très angoissé par une attente interminable.

maintenant que je suis à Montréal je me dis qu'il fallait plutot penser à se préparer pour un bon départ.

bon courage à vous toutes et tous.

salut à tous,

mon mari et moi sommes étudiants algériens résdants à Paris, nous avons passé notre visite médicale le 04 aout 2005 et depuis rien pas de Brune ni de visa, pas d'infos non plus :( est ce normal ?!

comment s'organiser dans ce cas là sans nouvelles du visa ...l'échaénce de la VM arrive à grand pas !!!

je souhaiterais faire un appel à tous les gens qui sont dans le même cas que nous, en attente ...

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum le pb d'attente et très long pour les algériens résidants en France en particuliers ...les autres étrangers qui vivent en france ont peut être le même pb de délai !

ce sondage a pour but de savoir combien nous sommes ds la même situation, ça peut rassurer de savoir que nous ne sommes pas seuls même si l'attente est pénible !!!!

bonne chance à vous tous !

à + ...

dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

voila moi aussi je suis dans le meme cas que vous , en couple nous avons déposé le dossier a paris,en octobre 2005 , ce matn on a reçu un courrier pour fixé l'entrevu pour le 25 avril.. alors si vous avez des conseils je suis preneur! merci bpc

bon courage pour les antetiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dialo,

merci pour ton conseil !

tu as raison, il faut penser à se préparer, mais c'est dur d'être comme ça en attente !

mon mari est zen mais moi j'angoisse ! je suis pressée de partir !

juste une petite question stp: est ce que c'est l'ambassade qui t'a contacté pour la seconde VM ? comment ça se passe quand la date de la VM arrive à échéance ?merci d'avance !

sinon, comment ça se passe là bas dans le nouveau monde ! j'espère que tu es heureux et bien installé et si tu es tjrs célibataire, je te souhaite de rencontrer une jolie gentille femme, qui prendra bien soin de toi ( tethala fik outethala fiha :P )

bonne chance;

à bientôt,

Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

voila moi aussi je suis dans le meme cas que vous , en couple nous avons déposé le dossier a paris,en octobre 2005 , ce matn on a reçu un courrier pour fixé l'entrevu pour le 25 avril.. alors si vous avez des conseils je suis preneur! merci bpc

bon courage pour les antetiste!

mabrouk !

ne vous inquiétez pas pour l'entrevue, tout ira bien, ça sera juste pour vérifier les renseignements que vous avez donnés, genre: études, boulots, renseignements sur vos familles respectives ...vos projets, les boulots que vous espérez exercer une fois au canada ... Et puis, peut être, un petit entretien en anglais, mon mari et moi même nous n'avons pas eu cette épreuve, c'est peut être parce qu'à l'époque je praparais ma maîtrise de Litt anglaise, je ne sais pas ...l'entretien a duré une quinzaine de minute ... tu verras Xeon, tout ira bien, il suffit de bien parler, être calme, cool et c'est bon ! c'est juste une formalité !

Après l'entretien, l'agent nous a dit "bienvenue au Québec " et il nous a invité à assistER à une réunion d'information ( très interessante, faut surtout pas la rater !!!!) durant laquelle on nous a remis nos CSQ( la3kouba likoum) !

Bonne chance !

tiens moi informée et surtout si t'as des questions n'hésites surtout pas...

P.S: tu trouveras sur ce forum,si tu cherches bien, un poste ( ou même plusieurs ) sur ce fameux entretien !

encore une fois bonne chance :D !

à + ...

Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, Djaz! merci bpc de ta réponse cela me conforte! j'espere que cela va bien ce passer! et puis consulter les faq et j'ai trouvé des infos concernant l'entretien,

je vais rassembler nos docs et diplomes et réviser le new world!

merci!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dialo,

merci pour ton conseil !

tu as raison, il faut penser à se préparer, mais c'est dur d'être comme ça en attente !

mon mari est zen mais moi j'angoisse ! je suis pressée de partir !

juste une petite question stp: est ce que c'est l'ambassade qui t'a contacté pour la seconde VM ? comment ça se passe quand la date de la VM arrive à échéance ?merci d'avance !

sinon, comment ça se passe là bas dans le nouveau monde ! j'espère que tu es heureux et bien installé et si tu es tjrs célibataire, je te souhaite de rencontrer une jolie gentille femme, qui prendra bien soin de toi ( tethala fik outethala fiha :P )

bonne chance;

à bientôt,

Dj

salut

salam alikom

je sais que c'est dur de vivre une telle attente et c'est pour cela que je t'ai raconté ma petite experience avec le CIC.

pour ma deuxieme visite médiclae c plutot le CIC qui m'a envoyé un nouveau dossier. Si tu veux je n'arrété pas de leurs evoyer des mails pour demander le pourquoi du dépassement des delais .... on me repondait à chaque fois que l'enquète des antècèdents est en cours ... voila un exemple des messages que je recevais souvent ( je les ai gardé :) ....)

"Monsieur, Madame,

La présente fait suite B votre récente communication.

Votre dossier est a l etude. La vérification des antecedents peut prendre encore quelques semaines.

Nous attendons la fin de la verification des antecedents pour vous renvoyer un nouveau formulaire médical.

A l'avenir, pour toute correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier débutant pas la lettre B, incluant les initiales B la fin du numéro, s'il y a lieu.

"

ensuite ...

"Monsieur, Madame,

La présente fait suite B votre récente communication.

Votre dossier est a l etude, la verification des antecedents est terminee, la validite de l examen medical est expiree, nous allons vous faire parvenir de nouveaux formulaires medicaux.

A l'avenir, pour toute correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier débutant pas la lettre B, incluant les initiales B la fin du numéro, s'il y a lieu.

"

et enfin ...

ça se passe plutot bien pour moi à montréal, je prend mon temps pour s'addapter et aimer la vie à la nord américaine ... il faut dire que c pas l'europe ni la france ... j'ai fait une erreure quand je pensais que ça serai du pareil au meme ... non c le canada et pas la france ... tu verra de te propore yeux .. je te laisse découvrir de toi meme.... c'est plus beau et sa restera gravé dans la mémoire ...

merci pour ton message ...

Bon courage

je vous souhaite bon courage à vous deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement