Aller au contenu

Syndicaliste ou contribuable selon Phil64qc


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Notre chroniqueur de Québec partage sur point de vue sur la grève à la SAAQ.

À lire en page d'accueil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Syndicaliste ou contribuable?

Non, citoyen.

Et pour 40% des québécois, syndiqué ET contribable.

L'anti-syndicalisme, c'est le combat des banlieusards qui rêvent d'une seconde tondeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum en effet çà peut être frustrant et dérangeant mais:

1- ces travailleurs sont sans contrat de travail depuis 2003

2- ils ont le droit de grève accordé par le gouvernement

3- selon la loi, les services essentiels doivent être assurés, ce n'est pas 100% mais ce

n'est pas 0% ....çà dérange bien sur mais que doivent faire ces travailleurs pour

être entendus

4- bien sur que leur sort n'est pas à plaindre mais ils ne sont pas non plus les mieux

nantis de la société....

5- je crois que la grève dans certaines situations est un moyen dépassé mais quel

autre moyen , il leur reste

6- au lieu de toujours tapper sur les grévistes pourquoi ne pas faire pression sur

ce cher gouvernement pour qu'il règle la situation, lui qui est juge et partie.

7- suis d'accord avec toi que certains services gouvernementaux devraient être

privatisés....mais pas facile de changer le "modèle québécois".

Voilà mes commentaires.....Ton texte est quand même excellent biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Syndicaliste ou contribuable?

Non, citoyen.

Et pour 40% des québécois, syndiqué ET contribable.

L'anti-syndicalisme, c'est le combat des banlieusards qui rêvent d'une seconde tondeuse.

Je n'aurais pas dit mieux. closedeyes.gif

J'aimerais bien savoir ce que Cocotte pense de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'anti-syndicalisme, c'est le combat des banlieusards qui rêvent d'une seconde tondeuse.

Vu comme ça, évidemment, c'est tout de suite plus simple ! Puis surtout, ça évite de se poser trop de questions et d'écouter les arguments des autres ! tongue.gifwink.gif Remettre en cause le syndicalisme, c'est banni... tabou... interdit ! Chut ! Silence ! ... Faut même pas en parler !

Jean-Philippe

N'habitant pas en banlieue et ne possédant pas de tondeuse. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Remettre en cause le syndicalisme, c'est banni... tabou... interdit ! Chut ! Silence ! ... Faut même pas en parler !

Oui c'est sûr. Vive le patronat. À bas les impots. Etc. Slogans, slogans.

Ça va être amusant quand nos enfants seront obligés de refaire les combats de nos grands-parents. Je te rappelle qu'il y a 2 générations, les travailleurs québécois se faisaient tabasser par les policiers quand ils essayaient d'obtenir 1 journée de congé par semaine. Mais le gars qui ne voit que son portefeuille a la vision très courte.

Ben oui. Une des raisons pourquoi le taux de syndicalisation est élevé au Québec (40%), c'est parce que jusqu'aux années 1950, il y avait énormément d'abus des travailleurs. On n'a qu'à revoir l'époque de Duplessis, de la "Loi du cadenas", de Chartrand. Les grands parents de ma blonde ont vécu ça, ils m'en ont raconté des bouttes. C'était pas joli.

1950: travailler dans les fileries, travailler dans la shop, se faire arracher un doigt pis pogner l'amiantose à Asbestos...

2005: travailler dans les Wal Mart, dans les McDo, dans les shop d'informatique à 80 heures/semaine (dont 42.5 non payées)

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1- ces travailleurs sont sans contrat de travail depuis 2003

oui mais, ils ont une paie quand même ... on s'entend tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le merveilleux monde du syndicalisme allait si bien, je ne pense pas que l'on verrait autant de syndiqués chialer contre leur propre syndicat ! Chose que je vois pratiquement tous les jours...

Mais bon... vu qu'il ne faut rien dire et que tout est parfait, vu qu'on ne peut pas même imaginer qu'il pourrait y avoir une autre manière de penser les relations de travail, faut fermer sa gueule... car entre l'usage de la force étatique et le matraquage syndical mêlé parfois à des méthodes mafieuses... scuse, mais je vois effectivement matière à réagir ! wink.gif

D'ailleurs, lorsqu'on aura finit d'opposer argent et travailleurs... c'est-à-dire lorsqu'on aura finit de faire dans la "lutte des classes", on pourra peut-être commencer à envisager autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
QUOTE

1- ces travailleurs sont sans contrat de travail depuis 2003

oui mais, ils ont une paie quand même ... on s'entend tu ?

et cela n'est certainement pas du salaire minimum ... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui. Une des raisons pourquoi le taux de syndicalisation est élevé au Québec (40%)

Ben oui ! Vu qu'ils sont OBLIGÉS de se syndiquer pour obtenir un emploi lié à une convention collective ! Je connais des employés syndiqués qui s'en passeraient bien de leur "syndicalisation"... 40% sont syndiqués... maintenant, combien de ceux-là le serait si la syndicalisation ne leur serait pas imposée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi le syndicat au québec n'est pas du tout comparable à la syndicalisation made in Europe .... Il y a un monde de différence .. En tout cas, je n'étais pas pro-syndicat en Europe, je le suis encore moins ici au Québec ... sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui ! Vu qu'ils sont OBLIGÉS de se syndiquer pour obtenir un emploi lié à une convention collective ! Je connais des employés syndiqués qui s'en passeraient bien de leur "syndicalisation"... 40% sont syndiqués... maintenant, combien de ceux-là le serait si la syndicalisation ne leur serait pas imposée ?

Tu défends les droits des pauvres travailleurs contre les méchants syndicats?

Tiens donc!

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, les syndicats, au juste, pour que tu les haïsses tant? Personnellement?

Ils t'ont empêché de travailler?

Ils t'ont forcé à te syndiquer? À signer un papier qui te garantit un plan dentaire! (Quelle horreur, un plan dentaire, pouah! C'est si... communiste tout ça!)

Ils t'ont menacé? Ils ont envoyé la mafia ou les ripoux crever les pneus de ta voiture?

Ils t'ont cassé les jambes?

Ils ont fait pleurer ton patron?

Tu as l'impression qu'ils te coûtent trop cher? Que la société serait pleine de belles fleurs jaunes et d'arc en ciel, si les méchants syndicats n'étaient pas là? Et que les gentils patrons offriraient le thé à la menthe aux joyeux Associés du magasin, en chantant "le travail c'est la santé"? Ah.

Quelle belle vision d'avenir, pleine d'espoir et d'idées.

« Laissons les marchés s'auto-réguler; la loi de l'offre et de la demande suffira à protéger les travailleurs. » (phrase tirée d'une conférence du Fraser Institute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi le syndicat au québec n'est pas du tout comparable à la syndicalisation made in Europe .... Il y a un monde de différence

C'est sûr. Jusqu'aux années 1950, les patrons québécois pouvaient faire tabasser, arrêter et/ou assassiner les gens qui essayaient de se syndiquer. Ça vous regaillardit la partie patronale, ça, monsieur.

Devrais-je spécifier qu'un membre de ma famille est MORT pendant les émeutes de 1949?

Je suis dégoûté par ce que je lis par icitte.

D'ailleurs je ne sais pas ce que je fais sur ce forum, j'ai d'autres chats à fouetter.

BYE!!!!!

Comment on ferme son compte, déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ok SVP je pense que cette conversation commence à trop chauffer.

Je me vois dans l'obligation de la fermer.

Merci

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement