Habitués aicha2009 Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 Bah! Le blanc est toujours coupable parce que c'est le blanc qui a eu l'affreuse idée de réduire des gens en esclavage et de les vendre comme des moutons. Je ne joue nullement à la victime mais faut quand meme dire les choses comme elles sont. E-Logisticien a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 Bah! Le blanc est toujours coupable parce que c'est le blanc qui a eu l'affreuse idée de réduire des gens en esclavage et de les vendre comme des moutons. Je ne joue nullement à la victime mais faut quand meme dire les choses comme elles sont. Euuuuuuh moi j'ai rien fait !!! mon arrière-arrière grand père peut-être, mais moi... Mourad15 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) Bah! Le blanc est toujours coupable parce que c'est le blanc qui a eu l'affreuse idée de réduire des gens en esclavage et de les vendre comme des moutons. Je ne joue nullement à la victime mais faut quand meme dire les choses comme elles sont. Est-ce que tu savais qu'il y avait aussi des noirs (des arabes, des maures ...) qui ont participé a la traite des noirs en Afrique. Juste pour dire que c'est pas aussi blanc ou noir que ca. Modifié 29 mai 2010 par Mourad15 Hérisson, macipsa13 et kobico ont réagi à ceci 3 Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) J'ajouterai une petite anecdote, car je ne crois pas qu'il y ait plus de racisme chez les policiers qu'ailleurs. Il y en a qui font plus de zèle et ont de la difficulté avec « la différence », tout simplement. Tout à fait Ensaimada, tu as raison. L'incompréhension de la différence, voire sa peur, couplée des fois à un manque de formation et surtout d'ouverture d'esprit et on arrive à des situations qui, bien que pas désastreuses, peuvent être un triste reflet de la réalité. Je suis désolé de ce qui est arrivé à ton frère. J'ai des centaines d'anecdotes aussi concernant ces contrôles dits "au faciès". Allez, je vous en balance 3 pour vous faire rire, mais aussi comprendre qu'avant d'avoir des avis tranchés en faveur des uns ou des autres, il est toujours bon d'avoir plusieurs versions de la situation. Une fois, j'ai contrôlé un noir et je n'ai pas échappé au "Vous me contôlez parceque je suis noir !". "Non monsieur, je vous contrôle parceque vous avez commis une infraction mais si vous avez un problème à être contrôlé par un policier blanc, je peux appeler mon collègue noir pour qu'il s'occupe de vous ?". J'ai donc demandé à mon collègue antillais de s'occuper du contrevenant. Et la première chose que le gars lui a dit est "Allez mon frère ! Tu ne vas pas me mettre un PV !". J'ai appris une chose, c'est que si des policiers blancs ont des problèmes relationnels avec des gens de couleur, mes collègues antillais ont souvent horreur de se faire appeler "mon frère" par des personnes d'origine africaine... Une autre fois, c'est un maghrébin à qui j'ai eût à faire. Même laïus : "Vous m'arrêtez parceque je suis arabe !". Même réponse : "Non monsieur, c'est parceque vous ne portiez pas votre ceinture.". Et là, manque de bol, tenue d'été, col de chemise en V et ma Magen David qui se voit légèrement. Ca a été le scandale : "Ah d'accord, vous allez me faire la totale parceque vous êtes islamophobe, forcément !!!" Toujours avec mon collègue antillais, je contrôle une nana, bien blanche, toute blonde. "Aaaah je suis content que ce soit vous qui m'arrétiez, je n'aurais pas voulu que ce soit votre collègue !" ... "Ah bon, pourquoi donc madame ?" ... "Je suis secrétaire à National Hebdo et franchement ... enfin ... vous comprenez, quoi ?!" "Désolé, mais j'ai un truc à faire, je vais donc vous laisser avec mon collègue !" "Hey XXXX, tu peux venir t'occuper de madame ! Mais évite de faire ton nègre, elle n'est pas fan !" La pauvre ... Je n'ai même pas eût de remords ... Mais c'est marrant parcequ'ici, quand je contrôle l'identité d'un blanc, d'un noir, d'un asiatique, d'un arabe, etc ... c'est toujours la même chose "Good morning/afternoon Officer ... thank you Officer ... have a good one Officer". Jamais entendu quelqu'un me reprocher un quelconque profilage racial. Différence de moeurs, d'us et de coutumes. Et pourtant, ici, je devais être un des rares flics à porter un tshirt "Barack is the future" ... Aaaah si ! Une fois, on m'a dit que je faisais un "report" parceque je n'aimais pas les arabes ... c'était un français d'origine algérienne ... J'ai bien aimé celle-là entre autre , mais comment dire tu dis tellement vrai , depuis que je suis là jamais je ne me suis fais contrôlé et j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas trop aux durs à cuir comme certains cow-boys de l'autre côté de l'atlantique. Tu pourras confirmer ou infirmer Baker & Hattaway puisque tu connais les deux milieux plus que moi. Pas de tutoiement et c'est le respect. En France , je me suis même fait contrôlé en sortant de l'Ecole Normale Supérieure , rue d'ulm dans le 5ème , c'est pour dire les idées et préjugés qu'ont certains flics. Pourtant j'ai une belle gueule , bien habillé , mais le malheur c'est d'être Noir , mais bon je l'ai pris au second degré pour éviter de perdre mon temps. Modifié 29 mai 2010 par Rocknroll75 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 J'ajouterai une petite anecdote, car je ne crois pas qu'il y ait plus de racisme chez les policiers qu'ailleurs. Il y en a qui font plus de zèle et ont de la difficulté avec « la différence », tout simplement. Tout à fait Ensaimada, tu as raison. L'incompréhension de la différence, voire sa peur, couplée des fois à un manque de formation et surtout d'ouverture d'esprit et on arrive à des situations qui, bien que pas désastreuses, peuvent être un triste reflet de la réalité. Je suis désolé de ce qui est arrivé à ton frère. J'ai des centaines d'anecdotes aussi concernant ces contrôles dits "au faciès". Allez, je vous en balance 3 pour vous faire rire, mais aussi comprendre qu'avant d'avoir des avis tranchés en faveur des uns ou des autres, il est toujours bon d'avoir plusieurs versions de la situation. Une fois, j'ai contrôlé un noir et je n'ai pas échappé au "Vous me contôlez parceque je suis noir !". "Non monsieur, je vous contrôle parceque vous avez commis une infraction mais si vous avez un problème à être contrôlé par un policier blanc, je peux appeler mon collègue noir pour qu'il s'occupe de vous ?". J'ai donc demandé à mon collègue antillais de s'occuper du contrevenant. Et la première chose que le gars lui a dit est "Allez mon frère ! Tu ne vas pas me mettre un PV !". J'ai appris une chose, c'est que si des policiers blancs ont des problèmes relationnels avec des gens de couleur, mes collègues antillais ont souvent horreur de se faire appeler "mon frère" par des personnes d'origine africaine... Une autre fois, c'est un maghrébin à qui j'ai eût à faire. Même laïus : "Vous m'arrêtez parceque je suis arabe !". Même réponse : "Non monsieur, c'est parceque vous ne portiez pas votre ceinture.". Et là, manque de bol, tenue d'été, col de chemise en V et ma Magen David qui se voit légèrement. Ca a été le scandale : "Ah d'accord, vous allez me faire la totale parceque vous êtes islamophobe, forcément !!!" Toujours avec mon collègue antillais, je contrôle une nana, bien blanche, toute blonde. "Aaaah je suis content que ce soit vous qui m'arrétiez, je n'aurais pas voulu que ce soit votre collègue !" ... "Ah bon, pourquoi donc madame ?" ... "Je suis secrétaire à National Hebdo et franchement ... enfin ... vous comprenez, quoi ?!" "Désolé, mais j'ai un truc à faire, je vais donc vous laisser avec mon collègue !" "Hey XXXX, tu peux venir t'occuper de madame ! Mais évite de faire ton nègre, elle n'est pas fan !" La pauvre ... Je n'ai même pas eût de remords ... Mais c'est marrant parcequ'ici, quand je contrôle l'identité d'un blanc, d'un noir, d'un asiatique, d'un arabe, etc ... c'est toujours la même chose "Good morning/afternoon Officer ... thank you Officer ... have a good one Officer". Jamais entendu quelqu'un me reprocher un quelconque profilage racial. Différence de moeurs, d'us et de coutumes. Et pourtant, ici, je devais être un des rares flics à porter un tshirt "Barack is the future" ... Aaaah si ! Une fois, on m'a dit que je faisais un "report" parceque je n'aimais pas les arabes ... c'était un français d'origine algérienne ... J'ai bien aimé celle-là entre autre , mais comment dire tu dis tellement vrai , depuis que je suis là jamais je ne me suis fais contrôlé et j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas trop aux durs à cuir comme certains cow-boys de l'autre côté de l'atlantique. Tu pourras confirmer ou infirmer Baker & Hattaway puisque tu connais les deux milieux plus que moi. Pas de tutoiement et c'est le respect. En France , je me suis même fait contrôlé en sortant de l'Ecole Normale Supérieure , rue d'ulm dans le 5ème , c'est pour dire les idées et préjugés qu'ont certains flics. Pourtant j'ai une belle gueule , bien habillé , mais le malheur c'est d'être Noir , mais bon je l'ai pris au second degré pour éviter de perdre mon temps. Belle gueule! J'ai vécu 6 ans en France et on m'a jamais contrôlé et en plus je ne passe pas inaperçu , idem quand j'ai fais un an de stage a l'ENS, rue Lhomond (l'ancienne Ecole des filles) jamais on m'a contrôlé. Comme quoi, ce qui peut être vrai pour toi ne peut pas être élargie à d'autres. macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) J'ajouterai une petite anecdote, car je ne crois pas qu'il y ait plus de racisme chez les policiers qu'ailleurs. Il y en a qui font plus de zèle et ont de la difficulté avec « la différence », tout simplement. Tout à fait Ensaimada, tu as raison. L'incompréhension de la différence, voire sa peur, couplée des fois à un manque de formation et surtout d'ouverture d'esprit et on arrive à des situations qui, bien que pas désastreuses, peuvent être un triste reflet de la réalité. Je suis désolé de ce qui est arrivé à ton frère. J'ai des centaines d'anecdotes aussi concernant ces contrôles dits "au faciès". Allez, je vous en balance 3 pour vous faire rire, mais aussi comprendre qu'avant d'avoir des avis tranchés en faveur des uns ou des autres, il est toujours bon d'avoir plusieurs versions de la situation. Une fois, j'ai contrôlé un noir et je n'ai pas échappé au "Vous me contôlez parceque je suis noir !". "Non monsieur, je vous contrôle parceque vous avez commis une infraction mais si vous avez un problème à être contrôlé par un policier blanc, je peux appeler mon collègue noir pour qu'il s'occupe de vous ?". J'ai donc demandé à mon collègue antillais de s'occuper du contrevenant. Et la première chose que le gars lui a dit est "Allez mon frère ! Tu ne vas pas me mettre un PV !". J'ai appris une chose, c'est que si des policiers blancs ont des problèmes relationnels avec des gens de couleur, mes collègues antillais ont souvent horreur de se faire appeler "mon frère" par des personnes d'origine africaine... Une autre fois, c'est un maghrébin à qui j'ai eût à faire. Même laïus : "Vous m'arrêtez parceque je suis arabe !". Même réponse : "Non monsieur, c'est parceque vous ne portiez pas votre ceinture.". Et là, manque de bol, tenue d'été, col de chemise en V et ma Magen David qui se voit légèrement. Ca a été le scandale : "Ah d'accord, vous allez me faire la totale parceque vous êtes islamophobe, forcément !!!" Toujours avec mon collègue antillais, je contrôle une nana, bien blanche, toute blonde. "Aaaah je suis content que ce soit vous qui m'arrétiez, je n'aurais pas voulu que ce soit votre collègue !" ... "Ah bon, pourquoi donc madame ?" ... "Je suis secrétaire à National Hebdo et franchement ... enfin ... vous comprenez, quoi ?!" "Désolé, mais j'ai un truc à faire, je vais donc vous laisser avec mon collègue !" "Hey XXXX, tu peux venir t'occuper de madame ! Mais évite de faire ton nègre, elle n'est pas fan !" La pauvre ... Je n'ai même pas eût de remords ... Mais c'est marrant parcequ'ici, quand je contrôle l'identité d'un blanc, d'un noir, d'un asiatique, d'un arabe, etc ... c'est toujours la même chose "Good morning/afternoon Officer ... thank you Officer ... have a good one Officer". Jamais entendu quelqu'un me reprocher un quelconque profilage racial. Différence de moeurs, d'us et de coutumes. Et pourtant, ici, je devais être un des rares flics à porter un tshirt "Barack is the future" ... Aaaah si ! Une fois, on m'a dit que je faisais un "report" parceque je n'aimais pas les arabes ... c'était un français d'origine algérienne ... J'ai bien aimé celle-là entre autre , mais comment dire tu dis tellement vrai , depuis que je suis là jamais je ne me suis fais contrôlé et j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas trop aux durs à cuir comme certains cow-boys de l'autre côté de l'atlantique. Tu pourras confirmer ou infirmer Baker & Hattaway puisque tu connais les deux milieux plus que moi. Pas de tutoiement et c'est le respect. En France , je me suis même fait contrôlé en sortant de l'Ecole Normale Supérieure , rue d'ulm dans le 5ème , c'est pour dire les idées et préjugés qu'ont certains flics. Pourtant j'ai une belle gueule , bien habillé , mais le malheur c'est d'être Noir , mais bon je l'ai pris au second degré pour éviter de perdre mon temps. Belle gueule! J'ai vécu 6 ans en France et on m'a jamais contrôlé et en plus je ne passe pas inaperçu , idem quand j'ai fais un an de stage a l'ENS, rue Lhomond (l'ancienne Ecole des filles) jamais on m'a contrôlé. Comme quoi, ce qui peut être vrai pour toi ne peut pas être élargie à d'autres. Tant mieux pour toi Mourad , je ne sais pas ou tu as lu que je considères mon cas comme un cas fréquent essayes de me rélire tranquillement et non essayer de distribuer des bons et mauvais points comme tu le fais très bien avec ton pote macipsa. Amicalement Modifié 29 mai 2010 par Rocknroll75 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 J'ajouterai une petite anecdote, car je ne crois pas qu'il y ait plus de racisme chez les policiers qu'ailleurs. Il y en a qui font plus de zèle et ont de la difficulté avec « la différence », tout simplement. Tout à fait Ensaimada, tu as raison. L'incompréhension de la différence, voire sa peur, couplée des fois à un manque de formation et surtout d'ouverture d'esprit et on arrive à des situations qui, bien que pas désastreuses, peuvent être un triste reflet de la réalité. Je suis désolé de ce qui est arrivé à ton frère. J'ai des centaines d'anecdotes aussi concernant ces contrôles dits "au faciès". Allez, je vous en balance 3 pour vous faire rire, mais aussi comprendre qu'avant d'avoir des avis tranchés en faveur des uns ou des autres, il est toujours bon d'avoir plusieurs versions de la situation. Une fois, j'ai contrôlé un noir et je n'ai pas échappé au "Vous me contôlez parceque je suis noir !". "Non monsieur, je vous contrôle parceque vous avez commis une infraction mais si vous avez un problème à être contrôlé par un policier blanc, je peux appeler mon collègue noir pour qu'il s'occupe de vous ?". J'ai donc demandé à mon collègue antillais de s'occuper du contrevenant. Et la première chose que le gars lui a dit est "Allez mon frère ! Tu ne vas pas me mettre un PV !". J'ai appris une chose, c'est que si des policiers blancs ont des problèmes relationnels avec des gens de couleur, mes collègues antillais ont souvent horreur de se faire appeler "mon frère" par des personnes d'origine africaine... Une autre fois, c'est un maghrébin à qui j'ai eût à faire. Même laïus : "Vous m'arrêtez parceque je suis arabe !". Même réponse : "Non monsieur, c'est parceque vous ne portiez pas votre ceinture.". Et là, manque de bol, tenue d'été, col de chemise en V et ma Magen David qui se voit légèrement. Ca a été le scandale : "Ah d'accord, vous allez me faire la totale parceque vous êtes islamophobe, forcément !!!" Toujours avec mon collègue antillais, je contrôle une nana, bien blanche, toute blonde. "Aaaah je suis content que ce soit vous qui m'arrétiez, je n'aurais pas voulu que ce soit votre collègue !" ... "Ah bon, pourquoi donc madame ?" ... "Je suis secrétaire à National Hebdo et franchement ... enfin ... vous comprenez, quoi ?!" "Désolé, mais j'ai un truc à faire, je vais donc vous laisser avec mon collègue !" "Hey XXXX, tu peux venir t'occuper de madame ! Mais évite de faire ton nègre, elle n'est pas fan !" La pauvre ... Je n'ai même pas eût de remords ... Mais c'est marrant parcequ'ici, quand je contrôle l'identité d'un blanc, d'un noir, d'un asiatique, d'un arabe, etc ... c'est toujours la même chose "Good morning/afternoon Officer ... thank you Officer ... have a good one Officer". Jamais entendu quelqu'un me reprocher un quelconque profilage racial. Différence de moeurs, d'us et de coutumes. Et pourtant, ici, je devais être un des rares flics à porter un tshirt "Barack is the future" ... Aaaah si ! Une fois, on m'a dit que je faisais un "report" parceque je n'aimais pas les arabes ... c'était un français d'origine algérienne ... J'ai bien aimé celle-là entre autre , mais comment dire tu dis tellement vrai , depuis que je suis là jamais je ne me suis fais contrôlé et j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas trop aux durs à cuir comme certains cow-boys de l'autre côté de l'atlantique. Tu pourras confirmer ou infirmer Baker & Hattaway puisque tu connais les deux milieux plus que moi. Pas de tutoiement et c'est le respect. En France , je me suis même fait contrôlé en sortant de l'Ecole Normale Supérieure , rue d'ulm dans le 5ème , c'est pour dire les idées et préjugés qu'ont certains flics. Pourtant j'ai une belle gueule , bien habillé , mais le malheur c'est d'être Noir , mais bon je l'ai pris au second degré pour éviter de perdre mon temps. Belle gueule! J'ai vécu 6 ans en France et on m'a jamais contrôlé et en plus je ne passe pas inaperçu , idem quand j'ai fais un an de stage a l'ENS, rue Lhomond (l'ancienne Ecole des filles) jamais on m'a contrôlé. Comme quoi, ce qui peut être vrai pour toi ne peut pas être élargie à d'autres. Tant mieux pour toi Mourad , je ne sais pas ou tu as lu que je considères mon cas comme un cas fréquent essayes de me rélire tranquillement et non essayer de distribuer des bons et mauvais points comme tu le fais très bien avec ton pote macipsa. Amicalement Et c'est quoi le rapport avec Macispa (en plus il doit dormir a cette heure-ci ). Je répondais a ton message juste parce qu'il m'avait semblé que tu pleurnichais sur ton sort. Ben, tu t'es fais contrôlé par la police, c'est tout, il y avait peut être du profilage racial dedans ou peut être pas, ca pouvait être juste un contrôle de routine et ces flics sont tombés sur ta belle gueule . kobico a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 J'ajouterai une petite anecdote, car je ne crois pas qu'il y ait plus de racisme chez les policiers qu'ailleurs. Il y en a qui font plus de zèle et ont de la difficulté avec « la différence », tout simplement. Tout à fait Ensaimada, tu as raison. L'incompréhension de la différence, voire sa peur, couplée des fois à un manque de formation et surtout d'ouverture d'esprit et on arrive à des situations qui, bien que pas désastreuses, peuvent être un triste reflet de la réalité. Je suis désolé de ce qui est arrivé à ton frère. J'ai des centaines d'anecdotes aussi concernant ces contrôles dits "au faciès". Allez, je vous en balance 3 pour vous faire rire, mais aussi comprendre qu'avant d'avoir des avis tranchés en faveur des uns ou des autres, il est toujours bon d'avoir plusieurs versions de la situation. Une fois, j'ai contrôlé un noir et je n'ai pas échappé au "Vous me contôlez parceque je suis noir !". "Non monsieur, je vous contrôle parceque vous avez commis une infraction mais si vous avez un problème à être contrôlé par un policier blanc, je peux appeler mon collègue noir pour qu'il s'occupe de vous ?". J'ai donc demandé à mon collègue antillais de s'occuper du contrevenant. Et la première chose que le gars lui a dit est "Allez mon frère ! Tu ne vas pas me mettre un PV !". J'ai appris une chose, c'est que si des policiers blancs ont des problèmes relationnels avec des gens de couleur, mes collègues antillais ont souvent horreur de se faire appeler "mon frère" par des personnes d'origine africaine... Une autre fois, c'est un maghrébin à qui j'ai eût à faire. Même laïus : "Vous m'arrêtez parceque je suis arabe !". Même réponse : "Non monsieur, c'est parceque vous ne portiez pas votre ceinture.". Et là, manque de bol, tenue d'été, col de chemise en V et ma Magen David qui se voit légèrement. Ca a été le scandale : "Ah d'accord, vous allez me faire la totale parceque vous êtes islamophobe, forcément !!!" Toujours avec mon collègue antillais, je contrôle une nana, bien blanche, toute blonde. "Aaaah je suis content que ce soit vous qui m'arrétiez, je n'aurais pas voulu que ce soit votre collègue !" ... "Ah bon, pourquoi donc madame ?" ... "Je suis secrétaire à National Hebdo et franchement ... enfin ... vous comprenez, quoi ?!" "Désolé, mais j'ai un truc à faire, je vais donc vous laisser avec mon collègue !" "Hey XXXX, tu peux venir t'occuper de madame ! Mais évite de faire ton nègre, elle n'est pas fan !" La pauvre ... Je n'ai même pas eût de remords ... Mais c'est marrant parcequ'ici, quand je contrôle l'identité d'un blanc, d'un noir, d'un asiatique, d'un arabe, etc ... c'est toujours la même chose "Good morning/afternoon Officer ... thank you Officer ... have a good one Officer". Jamais entendu quelqu'un me reprocher un quelconque profilage racial. Différence de moeurs, d'us et de coutumes. Et pourtant, ici, je devais être un des rares flics à porter un tshirt "Barack is the future" ... Aaaah si ! Une fois, on m'a dit que je faisais un "report" parceque je n'aimais pas les arabes ... c'était un français d'origine algérienne ... J'ai bien aimé celle-là entre autre , mais comment dire tu dis tellement vrai , depuis que je suis là jamais je ne me suis fais contrôlé et j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas trop aux durs à cuir comme certains cow-boys de l'autre côté de l'atlantique. Tu pourras confirmer ou infirmer Baker & Hattaway puisque tu connais les deux milieux plus que moi. Pas de tutoiement et c'est le respect. En France , je me suis même fait contrôlé en sortant de l'Ecole Normale Supérieure , rue d'ulm dans le 5ème , c'est pour dire les idées et préjugés qu'ont certains flics. Pourtant j'ai une belle gueule , bien habillé , mais le malheur c'est d'être Noir , mais bon je l'ai pris au second degré pour éviter de perdre mon temps. Belle gueule! J'ai vécu 6 ans en France et on m'a jamais contrôlé et en plus je ne passe pas inaperçu , idem quand j'ai fais un an de stage a l'ENS, rue Lhomond (l'ancienne Ecole des filles) jamais on m'a contrôlé. Comme quoi, ce qui peut être vrai pour toi ne peut pas être élargie à d'autres. Tant mieux pour toi Mourad , je ne sais pas ou tu as lu que je considères mon cas comme un cas fréquent essayes de me rélire tranquillement et non essayer de distribuer des bons et mauvais points comme tu le fais très bien avec ton pote macipsa. Amicalement Et c'est quoi le rapport avec Macispa (en plus il doit dormir a cette heure-ci ). Je répondais a ton message juste parce qu'il m'avait semblé que tu pleurnichais sur ton sort. Ben, tu t'es fais contrôlé par la police, c'est tout, il y avait peut être du profilage racial dedans ou peut être pas, ca pouvait être juste un contrôle de routine et ces flics sont tombés sur ta belle gueule . Pleurnicher , tu es trop fort toi quand même juste expliquer une anecdote , c'est de la pleurniche. Ça se voit que tu n'as pas assez lu mes messages dans ce forum , c'est pas mon genre. Mais bon je ne te répondrai plus puisque je vois ton genre , il suffit juste de faire un come-back dans tes messages , on pourra s'en rendre compte .Je ne serai ni le dernier , ni le premier. Toi tu as vécu 6 ans et ben moi je suis né et j'ai quitté en 2009. Bonne soirée. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) Pleurnicher , tu es trop fort toi quand même juste expliquer une anecdote , c'est de la pleurniche. Ça se voit que tu n'as pas assez lu mes messages dans ce forum , c'est pas mon genre. Mais bon je ne te répondrai plus puisque je vois ton genre , il suffit juste de faire un come-back dans tes messages , on pourra s'en rendre compte .Je ne serai ni le dernier , ni le premier. Toi tu as vécu 6 ans et ben moi je suis né et j'ai quitté en 2009. Bonne soirée. J'aurais dû la mettre en gras dès le départ cette petite phrase (qui est de toi bien sûr): `mais le malheur c'est d'être Noir ` Ok, bonne soirée Modifié 29 mai 2010 par Mourad15 Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 Bah! Le blanc est toujours coupable parce que c'est le blanc qui a eu l'affreuse idée de réduire des gens en esclavage et de les vendre comme des moutons. Je ne joue nullement à la victime mais faut quand meme dire les choses comme elles sont. Oui c'est pas faux, mais comme l'a dit SusanSouris, nous n'y sommes pour rien nous ! Je n'ai aucun complexe ni aucune repentance à avoir pour des faits que je n'ai pas commis. Et comme l'a dit Mourad, les esclavagistes étaient des "commerçants" bien aidés par des "locaux" qui étaient pires dans la traite des esclaves noirs Et puis, depuis la WWII pendant laquelle des blancs ont massacrés d'autres blancs, je pense que dans les pays d'Afrique qui ont obtenus les uns après les autres leur indépendance, ils ont su perpétuer l'esclavage et l'épuration ethnique au sein de peuples de la même couleur. Entorse chez les blancs faite pendant la guerre en Yougoslavie. J'ai bien aimé celle-là entre autre , mais comment dire tu dis tellement vrai , depuis que je suis là jamais je ne me suis fais contrôlé et j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas trop aux durs à cuir comme certains cow-boys de l'autre côté de l'atlantique. Tu pourras confirmer ou infirmer Baker & Hattaway puisque tu connais les deux milieux plus que moi. Pas de tutoiement et c'est le respect. En France , je me suis même fait contrôlé en sortant de l'Ecole Normale Supérieure , rue d'ulm dans le 5ème , c'est pour dire les idées et préjugés qu'ont certains flics. Pourtant j'ai une belle gueule , bien habillé , mais le malheur c'est d'être Noir , mais bon je l'ai pris au second degré pour éviter de perdre mon temps. Franchement pour connaître les deux côtés de la mare, je peux t'assurer que la France a une très bonne police, bien formée et majoritairement respectueuse même si elle n'est pas respectée. Mais ce n'est pas tant l'inimitié que lui porte certains de leurs concitoyens qui les rends amers que le manque de considération de leurs autorités et le laxisme de la justice. Moi aussi, je me suis fait contrôler plusieurs fois par des policiers quand j'étais plus jeune et que je sortais. Des fois avec politesse, d'autre fois moins. Mais j'ai été élevé dans le respect de l'autorité et de l'uniforme. Quand un gendarme ou un policier me parlait, c'était "bonjour monsieur ... oui monsieur ... aurevoir monsieur". Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus de crainte, plus de respect. Quand bien même, sur les milliers de contrôles effectués chaque jour, combien font l'objet d'une plainte ?? Ramené à un pourcentage ça n'atteint pas les 1/1 000 je suis sûr. Et sur ce peu de cas, combien sont vraiment fondés et ne sont pas juste une revanche contre une amende ou bien une arrestation pour un délit commis ? En France, on a tendance à plus voir le verre à moitié vide que celui qui est à moitié plein ... Cette attitude "normale, donc, je m'attendais à l'avoir en retour du respect que je pouvais avoir pour la personne contrôlée. Hormis un enfant que je tutoyais, tous les autres avaient droit au vous. Et il n'y avait pas à avoir de "tu" en contrepartie. Sauf quand l'intelligence veut que l'on s'adapte à son "client". Je ne prenais pas ombrage qu'un chibani m'appelle "fils" et me tutoie, pas plus qu'un vieux manouche, pour qui le tutoiement ne représente pas un manque d'irrespect mais juste leur façon de s'exprimer avec tout le monde. Ici, c'est différent, il y a non seulement du respect "génétique" en majorité, mais il y a aussi un peu de crainte, les pouvoirs n'étant pas les mêmes. J'aborde toujours les gens avec respect, fermeté parfois, mais respect. Tant qu'il est réciproque. De toute façon il n'y a pas d'outrages prévu par le code et une personne peut t'insulter au nom du 1er amendement. Mais la ligne est fine entre les insultes et les menaces d'atteinte physique, qui elles sont punies par la loi ! Exemple : "Asshole !" c'est ok. "I fuck you !" c'est pas bon parcequ'il y a menace d'atteinte à mon intégrité physique donc arrestation et prison. Interprétation de la loi. Et puis on est pas emmerdé avec le "tu" et le "vous" ... Enorme différence entre les peuples latins et les peuples anglo-saxons. De ce que j'ai pu discuter avec des collègues canadiens, la nuance se trouve chez eux. Parceque d'un pays à la mentalité nord-américaine, vient s'ajouter une immigration majoritairement "latine". Et je pense même qu'on peut encore différencier une province comme le Québec avec l'Ontario ou la British Columbia. Quand je dis "latine", ça englobe le tour de la méditerranée avec une partie de l'Afrique Noire. On s'écarterait pas un peu du sujet là ?! Mourad15 et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kobico Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 Ici, c'est différent, il y a non seulement du respect "génétique" en majorité, mais il y a aussi un peu de crainte, les pouvoirs n'étant pas les mêmes. Enorme différence entre les peuples latins et les peuples anglo-saxons. De ce que j'ai pu discuter avec des collègues canadiens, la nuance se trouve chez eux. Parceque d'un pays à la mentalité nord-américaine, vient s'ajouter une immigration majoritairement "latine". Et je pense même qu'on peut encore différencier une province comme le Québec avec l'Ontario ou la British Columbia. Quand je dis "latine", ça englobe le tour de la méditerranée avec une partie de l'Afrique Noire. On s'écarterait pas un peu du sujet là ?! Je suis pas trop d'accord avec toi et tes collègues canadiens! À l'instar des autres Canadiens, les Québécois n'entretiennent pas de contentieux particulier avec les corps policiers et la perception générale est la même: Nous avons du respect et ils sont là pour servir. L'argument "génétique", je préfère le mot culturel, ne tient pas la route. À ce jour, l'ensemble de la population immigrée au Québec, toutes nationalités confondues, représente à peine 12 % de la population globale. Difficile de faire ressortir un caractère latin particulier sinon que de vouloir faire le rapprochement entre les origines françaises de la majorité qui, comme on le sait tous, est exclusivement originaire des provinces du nord et de l'ouest de la France. Après plus de 400 ans de présence en Amérique, je pense bien que nous avons acquis le "pli anglo-saxon", la même mentalité dans nos rapports avec les corps policiers. Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Bah! Le blanc est toujours coupable parce que c'est le blanc qui a eu l'affreuse idée de réduire des gens en esclavage et de les vendre comme des moutons. Je ne joue nullement à la victime mais faut quand meme dire les choses comme elles sont. Un reportage sur le sujet de la chaîne ARTÉ le lien Dit moi quel est le dernier pays à avoir aboli officiellement l'esclavage ? Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 Bah! Le blanc est toujours coupable parce que c'est le blanc qui a eu l'affreuse idée de réduire des gens en esclavage et de les vendre comme des moutons. Je ne joue nullement à la victime mais faut quand meme dire les choses comme elles sont. Commentaire raciste et haineux de la part de aicha2009... La présente génération de blancs n'est nullement coupable de crimes qui se sont commis avant qu'ils ne soit nés !!! C'est du délire haineux ton affaire. aicha2009,as-tu la la même haine raciste envers les arabes qui eux aussi avaient leurs esclaves noirs ? aicha2009, as-tu la même haine raciste envers plusieurs noirs africains qui ont été complice de l'esclavagisme en afrique ? Des gens haineux et raciste comme toi aicha2009 devrait être renvoyés dans leurs pays... C'est pitoyable ton affaire... Yann75006 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 Dit moi quel est le dernier pays à avoir aboli officiellement l'esclavage ? Est-ce la Mauritanie aux alentours de 1995? Citer
Habitués palmeto Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2010 Dit moi quel est le dernier pays à avoir aboli officiellement l'esclavage ? Est-ce la Mauritanie aux alentours de 1995? c'est pas vrai Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 Bah! Le blanc est toujours coupable parce que c'est le blanc qui a eu l'affreuse idée de réduire des gens en esclavage et de les vendre comme des moutons. Je ne joue nullement à la victime mais faut quand meme dire les choses comme elles sont. Oui c'est pas faux, mais comme l'a dit SusanSouris, nous n'y sommes pour rien nous ! Je n'ai aucun complexe ni aucune repentance à avoir pour des faits que je n'ai pas commis. Et comme l'a dit Mourad, les esclavagistes étaient des "commerçants" bien aidés par des "locaux" qui étaient pires dans la traite des esclaves noirs Et puis, depuis la WWII pendant laquelle des blancs ont massacrés d'autres blancs, je pense que dans les pays d'Afrique qui ont obtenus les uns après les autres leur indépendance, ils ont su perpétuer l'esclavage et l'épuration ethnique au sein de peuples de la même couleur. Entorse chez les blancs faite pendant la guerre en Yougoslavie. J'ai bien aimé celle-là entre autre , mais comment dire tu dis tellement vrai , depuis que je suis là jamais je ne me suis fais contrôlé et j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas trop aux durs à cuir comme certains cow-boys de l'autre côté de l'atlantique. Tu pourras confirmer ou infirmer Baker & Hattaway puisque tu connais les deux milieux plus que moi. Pas de tutoiement et c'est le respect. En France , je me suis même fait contrôlé en sortant de l'Ecole Normale Supérieure , rue d'ulm dans le 5ème , c'est pour dire les idées et préjugés qu'ont certains flics. Pourtant j'ai une belle gueule , bien habillé , mais le malheur c'est d'être Noir , mais bon je l'ai pris au second degré pour éviter de perdre mon temps. Franchement pour connaître les deux côtés de la mare, je peux t'assurer que la France a une très bonne police, bien formée et majoritairement respectueuse même si elle n'est pas respectée. Mais ce n'est pas tant l'inimitié que lui porte certains de leurs concitoyens qui les rends amers que le manque de considération de leurs autorités et le laxisme de la justice. Moi aussi, je me suis fait contrôler plusieurs fois par des policiers quand j'étais plus jeune et que je sortais. Des fois avec politesse, d'autre fois moins. Mais j'ai été élevé dans le respect de l'autorité et de l'uniforme. Quand un gendarme ou un policier me parlait, c'était "bonjour monsieur ... oui monsieur ... aurevoir monsieur". Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus de crainte, plus de respect. Quand bien même, sur les milliers de contrôles effectués chaque jour, combien font l'objet d'une plainte ?? Ramené à un pourcentage ça n'atteint pas les 1/1 000 je suis sûr. Et sur ce peu de cas, combien sont vraiment fondés et ne sont pas juste une revanche contre une amende ou bien une arrestation pour un délit commis ? En France, on a tendance à plus voir le verre à moitié vide que celui qui est à moitié plein ... Cette attitude "normale, donc, je m'attendais à l'avoir en retour du respect que je pouvais avoir pour la personne contrôlée. Hormis un enfant que je tutoyais, tous les autres avaient droit au vous. Et il n'y avait pas à avoir de "tu" en contrepartie. Sauf quand l'intelligence veut que l'on s'adapte à son "client". Je ne prenais pas ombrage qu'un chibani m'appelle "fils" et me tutoie, pas plus qu'un vieux manouche, pour qui le tutoiement ne représente pas un manque d'irrespect mais juste leur façon de s'exprimer avec tout le monde. Ici, c'est différent, il y a non seulement du respect "génétique" en majorité, mais il y a aussi un peu de crainte, les pouvoirs n'étant pas les mêmes. J'aborde toujours les gens avec respect, fermeté parfois, mais respect. Tant qu'il est réciproque. De toute façon il n'y a pas d'outrages prévu par le code et une personne peut t'insulter au nom du 1er amendement. Mais la ligne est fine entre les insultes et les menaces d'atteinte physique, qui elles sont punies par la loi ! Exemple : "Asshole !" c'est ok. "I fuck you !" c'est pas bon parcequ'il y a menace d'atteinte à mon intégrité physique donc arrestation et prison. Interprétation de la loi. Et puis on est pas emmerdé avec le "tu" et le "vous" ... Enorme différence entre les peuples latins et les peuples anglo-saxons. De ce que j'ai pu discuter avec des collègues canadiens, la nuance se trouve chez eux. Parceque d'un pays à la mentalité nord-américaine, vient s'ajouter une immigration majoritairement "latine". Et je pense même qu'on peut encore différencier une province comme le Québec avec l'Ontario ou la British Columbia. Quand je dis "latine", ça englobe le tour de la méditerranée avec une partie de l'Afrique Noire. On s'écarterait pas un peu du sujet là ?! ah... la police francaise... et surtout ses motards ca me rappel un souvenir, un PV que j'avais reçu dans ma jeunesse pour un pot échappement non conforme sur ma 103RCX. ce jour la j'étais tombé sur le champion du monde... il m'avait collé un PV pour le pot alors que c'était la SEUL pièce homologué sur ma meule, tout le reste était non conforme, pas de PV j'en rie encore a y repenser. Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 + 1 En fait du racisme il y en a partout, dans toutes les sociétés et même dans certaines sociétés c'est encore bien pire. Une chose que j'ai remarqué, le blanc est toujours plus coupable, pourquoi ? Je crois qu'une certaine intelligentsia soixantehuitarde a marteler pendant des décennies que l'occident était la pire civilisation, une haine de soi en faite. Les zautres ben ils on sauté dans la sauce jusqu'au coup. Bonne nouvelle le cycle est en phase terminale plus personne d'intelligent ne gobe ce novelangue imposé par ces biens pensants, il y a eu un procès à Paris sur une série de viols l'accusé africain il disaient qu'il avait fait cela (des viols de blanche pour se venger du mal que les blancs on fait en Afrique. Je pense que si les rôles avaient été inversés accusé blanc le procès aurait pris une autre tournure, avec toutes les associations DE GAUCHE qui vont avec. UN GRAVE CRIME RACISTE Quoi dire d'autres la ministre à l'époque Mme Christiane Taubira qui déclarait au sujet du mémorial de l'esclavage que mettre en évidence l'esclavage par les arabes cela pouvait apporter que des problèmes dans les zones de cohabitation arabes et noirs africains, pour les esclavagistes blanc no problemo. Ou encore cette émission de france3 martinique qui diffisait une émission dans laquelle les locaux disaient sans honte que il n'est pas bien de voir des blancs venir s'installer en grand nombre en Martinique car cela peut nuire à la culture locale. Imaginez les mêmes propos en France mais dans l'autre sens SOS raciste aux barricades. Au Québec nous en avons des perles aussi avec quelques procès dirigés par des juges complètement lobotomisés par la pensée soixantehuitarde. Ce que je me mare +1 Bien dit hdekmondo. Les deux poids deux mesures hypocrites malhonnêtes racistes et haineux anti-blanc de la "rectitude politique"... mais ce discours raciste et haineux anti-blanc de la "rectitude politique" est rejeté de plus en plus , un bel exemple de ça c'est le rejet de la "discrimination positive" en Californie...et d'autres états américains vont suivre... Le Canada va suivre aussi... Le discours hypocrite malhonnête raciste et haineux anti-blanc de la rectitude politique appartient à la poubelle de l'histoire... Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Dit moi quel est le dernier pays à avoir aboli officiellement l'esclavage ? Est-ce la Mauritanie aux alentours de 1995? c'est pas vrai Non 1981 et la plupart des pays du golfe c'est 1974 je crois :-) Étant des pays non peuplés de blancs racistes a quoi bon d'en faire mention ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) Dit moi quel est le dernier pays à avoir aboli officiellement l'esclavage ? Est-ce la Mauritanie aux alentours de 1995? c'est pas vrai Non 1981 et la plupart des pays du golfe c'est 1974 je crois :-) Étant des pays non peuplés de blancs racistes a quoi bon d'en faire mention ? Et même si l'esclavage a été légalement aboli en Mauritanie (il me semble que c'était en 81 mais je peux me tromper), il ne faut surtout pas s'imaginer qu'il est disparu... Modifié 29 mai 2010 par bencoudonc kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) Une chose que j'ai remarqué, le blanc est toujours plus coupable, pourquoi ? Je crois qu'une certaine intelligentsia soixantehuitarde a marteler pendant des décennies que l'occident était la pire civilisation, ... Au Québec nous en avons des perles aussi avec quelques procès dirigés par des juges complètement lobotomisés par la pensée soixantehuitarde. Les deux poids deux mesures hypocrites malhonnêtes racistes et haineux anti-blanc de la "rectitude politique"... .... un bel exemple de ça c'est le rejet de la "discrimination positive" en Californie...et d'autres états américains vont suivre... Le Canada va suivre aussi... Je ne vois pas ce que les soixante-huitards ont à voir là-dedans ... J'aime ces personens qui critiquent les années 60 ouvertement, mais qui sont très heureuses de vivre dans un monde post-60 --si ce n'est post-68 -- de par la liberté que cela apporté. Ce qui s'est passé un peu partout dans le monde dans les années 60 n'est pas dûe à quelques excités shootés au LSD mais à un mouvment généralisé de ras le bol de vivre dans une société fermée. Ne pas reconnaître cela est la preuve d'une certaine malhonneteté intellectuelle. Niceguy ressort son discours qui ne tient pas la route. La "rectitude politique" est la dernière expression que tu as appris ? La fin de la discrimination positive est discutée en ce moment oui, car beaucoup pensent qu'il est temps d'en arrêter avec cette mesure qui date des années 50 (droits civiques) ... mais c'est du réchauffé car cette discrimination a commencé à être remise en cause dès les années 70, surtout au niveau des Universités. L'article en question est mal écrit, je ne sais pas si celui qui a fait l'étude cherche simplement à se faire un nom, faire parler de lui car faire le comparatif avec le cas des banlieues françaises qui a tant fait peur il y a quelques années est un peu osé. On peut étudier le cas des banlieuses afin de comprendre ce qui se passe pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Mais encore faudrait-il le faire jusqu'au bout et parler du social, du chômage, des quartiers où se déroulent les contrôles. Tout cela on n'en sait rien du tout. Modifié 29 mai 2010 par tohonu Citer
Messages recommandés