Aller au contenu

Vivre au Québec ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la gang,

Juste un petit cri du coeur .... le Québec est à mes yeux la nature même pas essence (grands espaces, omniprésence de la nature partout même au coeur des villes) ..... et pourtant, pourtant .... sans animaux !!! Au mieux dégriffés, poncés, policés .....

Personne ne veut de chien, les propriétaires ont tous le même discours : "j'ai eu une mauvaise expérience" .....

Vais je devoir abandonner la chienne de ma fille, celle qui a pris l'avion dans une petite cage, celle qui s'est adaptée, qui a appris à parler le cani-québecois, qui a couru dans la neige, qui a fait des roulades dedans, du patinage sur les aires extérieures et dans les rues .... pour une mauvaise expérience ????

J'avoue que j'ai du mal à m'y résigner :wacko:

D'accord je sors maintenant, je vais aller pleurer ma peine :blush:

Michelle

Posté(e)

Non, non Michelle; ne faites pas cela. Bien des gens viennent ici avec leurs animaux (chats ou chiens). Parfois, ce peut être plus difficile pour trouver un logement, mais ce n'est certainement pas impossible.

Écoutez, sur le Plateau Mont-Royal, au coeur de Montréal, lorsqu'on y déambule, c'est plein de gens avec des chiens (des petits, des moyens, des gros) ... ils doivent donc vivre quelque part.

Si vous aimez votre pitou, apportez-le avec vous; il aura de grands espaces pour courir. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Au Québec, il y a pleins d'animaux sauvages mais pas autant d'animaux de compagnie. C'est vrai.

• Habitués
Posté(e)

Aussi, les appartements sont souvent fait de parquet et une mauvaise isolation sonore, donc animaux non autorisés.

• Habitués
Posté(e)

As-tu pensé à te munir de lettres de référence, soit de ton proprio actuel ou de tes voisins confirmant que ton chien n'est pas une nuisance pour le voisinage? Offrir d'ajouter une clause dans le bail par laquelle tu t'engages financièrement à réparer d'éventuels dégâts causés par ton chien....

Souvent, cela suffit à rassurer un proprio inquiet....

Bonne chance!smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Il faut que le chien montre patte blanche :)

Posté(e) (modifié)

As-tu pensé à te munir de lettres de référence, soit de ton proprio actuel ou de tes voisins confirmant que ton chien n'est pas une nuisance pour le voisinage? Offrir d'ajouter une clause dans le bail par laquelle tu t'engages financièrement à réparer d'éventuels dégâts causés par ton chien....

Bonne chance!smile.gif

Pour cela , il faudrait que les propriétaires veuillent bien me rencontrer !!!

Merci pour le soutien Ensalmada, c'est ce que je me dis , je vois plein de personnes avec des chiens .... alors je me dis qu'ils habitent bien un logement !!!!

Hei , ce n'est pas moi qui ai eu une mauvaise expérience, c'est ce que me disent les propriétaires !!!

Et puis non je ne souhaite pas me débarrasser de mon "pitou" il n'a pas supporté tout ça pour que je l'abandonne ici !!

Au plaisir :wub:

Modifié par Michelle
  • Habitués
Posté(e)

Écoutez, sur le Plateau Mont-Royal, au coeur de Montréal, lorsqu'on y déambule, c'est plein de gens avec des chiens (des petits, des moyens, des gros) ... ils doivent donc vivre quelque part.

Ben ils doivent vivre chez eux ... propriétaires de leur maison ou de leur condo.wink.gif

C'est vrai que lorsque nous avons prospecté pour louer, le "pas de chien" était omni-présent.

Bon, ça ne nous a pas gêné puisqu'on a pas d'animaux ... sauf des morceaux d'animaux dans le congèlateur ...blush.gif

Je dirais pas mieux que Kobico, se munir de lettre de recommandation des différents propriétaires stipulant que ton chien s'est tenu à carreau.

Eventuellement, et pourquoi pas, d'une attestation de ton véto comme quoi ton chien n'a pas de problèmes comportementaux et est en bonne santé.

Et encore comme Kobi', proposer éventuellement une contre-partie financière au proprio, sous forme d'un mois de loyer en caution au cas où.

Tu peux aussi apprendre à ta fille et à son chien à faire comme Puss in Boots dans Shrek. Tu sais le regard larmoyant et la moue triste !wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne chance!smile.gif

Pour cela , il faudrait que les propriétaires veuillent bien me rencontrer !!!

Merci pour le soutien Ensalmada, c'est ce que je me dis , je vois plein de personnes avec des chiens .... alors je me dis qu'ils habitent bien un logement !!!!

Hei , ce n'est pas moi qui ai eu une mauvaise expérience, c'est ce que me disent les propriétaires !!!

Et puis non je ne souhaite pas me débarrasser de mon "pitou" il n'a pas supporté tout ça pour que je l'abandonne ici !!

Au plaisir wub.gif

Tu peux être stratégique!wink.gif Ne pas en parler au téléphone mais seulement lors de la visite des lieux. Ainsi, il verra que tu es une personne sérieuse et responsable, après seulement, tu lui donnes les lettres de références ou carrément les numéros de téléphone de tes actuels voisins.

smile.gif

Modifié par kobico
Posté(e)

Ben ils doivent vivre chez eux ... propriétaires de leur maison ou de leur condo.wink.gif

C'est vrai que lorsque nous avons prospecté pour louer, le "pas de chien" était omni-présent.

Bon, ça ne nous a pas gêné puisqu'on a pas d'animaux ... sauf des morceaux d'animaux dans le congèlateur ...blush.gif

Je dirais pas mieux que Kobico, se munir de lettre de recommandation des différents propriétaires stipulant que ton chien s'est tenu à carreau.

Eventuellement, et pourquoi pas, d'une attestation de ton véto comme quoi ton chien n'a pas de problèmes comportementaux et est en bonne santé.

Et encore comme Kobi', proposer éventuellement une contre-partie financière au proprio, sous forme d'un mois de loyer en caution au cas où.

Tu peux aussi apprendre à ta fille et à son chien à faire comme Puss in Boots dans Shrek. Tu sais le regard larmoyant et la moue triste !wink.gif

Oui ça elles savent le faire toutes les deux ..... d'ailleurs c'est bien pour ça que mon proprio à craquer !!!!! :lol:

:wub:

Posté(e)

Oui, les conseils de Kobico sont excellents.

Pour ce qui est du Plateau, mon amie qui y vit m'a confirmé qu'il y avait énormément de chiens (et je les vois quand j'y vais); elle-même a succombé et en a un !!!! Je ne l'aurais jamais cru. blink.gif

Mais les gens, sur le Plateau, vivent dans des condos, mais qui sont souvent collés sur le voisin, de chaque côté, avec un autre en dessous et un autre sur la tête. C'est un condo, mais on entend quand même le bruit des voisins. C'est pourquoi un chien qui aboit tout le temps lorsque son maître est absent peut sérieusement tomber sur les nerfs des voisins.

Si votre chien n'est pas un « jappeur », c'est une bonne chose en partant.

Et je le répète, non, n'abandonnez pas pitou. huh.gifwub.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui ça elles savent le faire toutes les deux ..... d'ailleurs c'est bien pour ça que mon proprio à craquer !!!!! :lol:

:wub:

Donc, ça veut dire qu'un proprio t'a acceptée??? En tout cas, j'ai un ami qui a immigré à Sherbrooke avec un pittbull (blanc) et un chat (blanc) et il n'a eu aucun problème à se loger. Le condo l'attendait avant son arrivée.

• Habitués
Posté(e)

ne fais pas çaaaaa!! effectivement je te conseille aussi de ne pas le dire au téléphone mais une fois la visite terminée. Apporte effectivement des lettres de recommandations de voisins ou de ton proprio actuel ça le rassurera.

ça peut passer.

nous on a un jack russel et de france on a contacté des proprio et on va dire que 40% acceptait notre petit chien sans qu'ils ne nous ait vus! alors tu vois

Posté(e)

Ne désespère pas!

Il existe des "gentils" proprio qui acceptent les chiens ( meme les gros!). Je ne dis pas que les autres proprio sont méchants, je comprends leurs raisons.

Nous partons au mois d'aout et nous avons deja trouvé notre appartement où notre "petit bébé" est acceptée ( une boxer de 28Kg...)

J'avoue ce n'a pas été facile, surtout à distance. Au début je ne parlais pas du chien, mais une fois la transaction bien avancée : le drame, on se voyait déjà dans l'appartement et paf non PAS DE CHIEN!

Donc j'ai pris le parti d'envoyer un mail a tous les propriétaires d'appartement qui m'intéressait en disant " un gentil chien serait-il admis dans l'appartement?" et ça a payé! Nous avons un toit qui nous attends a notre arrivée.

Courage :)

Posté(e)

Voilà des messages bien encourageants pour vous Michelle. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

A structure Métropolitaine sur l'ile des soeurs, les animaux sont acceptés si cela peut vous aider.

• Habitués
Posté(e)

Nous avons aussi le même souci. Finalement on a decidé d'aller vivre sur les iles des soeurs, où (structures metropolitaines)ils acceptent notre bulldog anglais de 23 kilos.

J'en profite pour demander des avis sur cet endroit

• Habitués
Posté(e)
En tout cas, j'ai un ami qui a immigré à Sherbrooke avec un pittbull (blanc) et un chat (blanc) et il n'a eu aucun problème à se loger. Le condo l'attendait avant son arrivée.

Tu veux dire que si les animaux avaient été noirs, ton ami n'aurait pas eût le condo ???shok.gif

Jooooooooooke !!!laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Nous avons aussi le même souci. Finalement on a decidé d'aller vivre sur les iles des soeurs, où (structures metropolitaines)ils acceptent notre bulldog anglais de 23 kilos.

J'en profite pour demander des avis sur cet endroit

Je vis depuis 3 ans sur l'ile des soeurs avec structure métropolitaine et tous se passe très bien, c'est tranquille proche du centre ville et comme le propriétaire est une entreprise cela reste toujours très professionel.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tout cas, j'ai un ami qui a immigré à Sherbrooke avec un pittbull (blanc) et un chat (blanc) et il n'a eu aucun problème à se loger. Le condo l'attendait avant son arrivée.

Tu veux dire que si les animaux avaient été noirs, ton ami n'aurait pas eût le condo ???shok.gif

Jooooooooooke !!!laugh.gif

Joke plate s'il en est une :P

Mais tu fais bien de rappeler qu'il y a des proprios allergiques à la moindre différence. J'en connais, des gens à qui on a refusé des logements parce qu'ils sont Noirs. J'en connais aussi qui sont refusés parce qu'ils ont de jeunes enfants.

S'il y a un domaine où on peut dire que les $$$ des uns n'égalent pas les $$$ des autres, c'est celui du logement.

Modifié par Kweli